Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

5 livres lus

188 livres notés

160 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Dans les eaux troubles - Sarah Bailey

Il s’agit du premier opus de la trilogie de la série des enquêtes de Gemma Woodstock. Un joggeur a trouvé dans le lac, le corps de Rosalind professeur d’anglais au Smithson Secondary College. Des fleurs étaient tout autour d’elle. C’est la détective Woodstock qui va se charger de cette enquête et c’est pas anodin. Ce premier opus comporte certes une enquête mais il est pour moi plus là pour présenter le personnage de Gemma que l’on retrouvera par la suite dans les autres tomes.

Lire la suite

La Souricière - Danielle Thiéry

Vador un violeur se suicide après la visite d’un prêtre. Pourquoi a-t-il mis fin à sa vie alors qu’il allait prochainement sortir de prison ? Il semblait avoir peur. Peur de quoi ou de qui ? Dans un même temps la police est bien occupée sur la disparition de Fabien Larcy un homme politique. Pendant ce temps un homme se faisant appeler Hadès joue au justicier dans la souricière (cellule de dépôt de l’ancien Palais de justice) En se baladant sur le net, il va être perturbé en reconnaissant une femme grâce à son tatouage. J’ai bien aimé le mélange de différentes enquêtes à la fois qui (…)

Lire la suite

Labyrinthes - Franck Thilliez

Une femme a été retrouvée couverte de sang dans les bois à proximité d’un cadavre. On l’a suspecte immédiatement. Malheureusement pour Camille Nijinski chargée de l’enquête les choses ne vont pas être simples car la femme souffre d’amnésie. Elle ne comprend pas comment c’est possible car physiquement elle va bien. Avant de tout oublier, elle a expliqué de A à Z toute l’histoire au docteur Fibonacci. Le cerveau peut déployer des stratagèmes pour protéger l’esprit. Il est capable de se piéger lui-même, en faisant passer des souvenirs inventés pour réels… Encore un livre dans lequel (…)

Lire la suite

De l’or et des larmes - Isabelle Villain

Jean Luc Provost entraineur et sa femme Rita kiné préparent les sportifs pour gagner des médailles. Toute leur vie tourne autour du sport. Un témoin va affirmer que Jean Luc a foncé dans un arbre. Un suicide si près des Jeux Olympiques n’est pas envisageable. Très vite après une analyse du véhicule, on constate que le circuit de frein a été sectionné, on parle donc d’homicide volontaire. Mais qui a bien pu faire ça et pourquoi ? Un roman au style très fluide, qui se lit facilement. Il y a toujours une énième piste à explorer. Ces rebondissements donnent une bonne dynamique à (…)

Lire la suite

Selfies - Jussi Adler Olsen

Selfies est le septième livre de la série des enquêtes du Departement V. Je n’ai pas lu tous les précédents livres de cette série (Seulement Dossier 64 et L’effet papillon). Autant j’ai apprécié ceux que j’avais lu, autant là je n’ai pas trouvé qu’il y avait du rythme et je me suis ennuyée à certains passages. J’ai pris cependant du plaisir à retrouver certains personnages récurrents qui nous ont pas tous livré leurs secrets

Lire la suite

Un peu beaucoup jusqu’à la mort - Angelina Delcroix

Pour une fois je lis les livres d’un auteur dans l’ordre. Après avoir aimé ses deux premiers romans « Ne la réveillez pas » et « Si je serais grande », je viens de découvrir « Un peu, beaucoup,… jusqu’à la mort ». Angelina Delcroix commence très fort dès la dernière page du prologue. Elle sait immédiatement captiver son lecteur et a un réel talent qui a émergé dès son premier livre et qui ne fait que se confirmer avec ses autres romans. Il n’y a pas d’obligation mais je vous conseille vraiment de lire les romans dans l’ordre pour bien comprendre la psychologie, la réaction des personnages (…)

Lire la suite

Vaste comme la nuit - Elena Piacentini

Lazaret, l’ancien chef de groupe du capitaine Mathilde Sénéchal semble s’être suicidé. Il lui a laissé une lettre où elle comprend qu’elle va devoir rouvrir une ancienne enquête non élucidée qui va l’obliger à retourner sur les lieux de son enfance. En 1987, Jeanne Bihorel une jeune femme de 25 ans s’est évanouie dans la nature. Ce même jour et alors qu’elle était voisine, Mathilde fait une chute de vélo et n’a aucun souvenir. Pas facile pour elle de se replonger dans son passé mais nécessaire si elle veut comprendre et découvrir la vérité. Une histoire qui a mis du temps à se mettre en (…)

Lire la suite

L’Heure du diable - Patrick Bauwen

« L’heure du diable » est le 3ème volet d’une trilogie. Je n’ai pas lu les précédents volets : « Le jour du chien » et « La nuit de l’ogre » mais on m’a dit que les trois romans peuvent se lire indépendamment. Chris Kovak est un médecin urgentiste sauf qu’il souffre d’agoraphobie. Pour exercer son métier il donne des téléconsultations. Au début du livre on apprend que son père est mort dans un accident de la route et qu’il n’a pas été capable de se rendre à ses funérailles. Il va très mal, dépressif, pratique autodestructrices, il sombre de plus en plus. Une nuit alors qu’il était ivre, (…)

Lire la suite

Plus fort qu’elle - Jacques Expert

L’histoire est plutôt simple à la base. On a Cécile la femme, Patrick son mari et Raphaëlle l’assistante de Patrick et accessoirement sa maitresse. Cécile chute dans l’escalier de sa maison, elle est tuée sur le coup. Il ne s’agit pas d’un accident mais d’un meurtre. Qui est le coupable ? Le mari ? La maitresse ? Les deux ? Quand on lit un résumé comme celui-ci on se dit, histoire banale, je vais m’ennuyer. C’est là que l’on voit tout le talent de l’auteur Jacques Expert. D’un classique, il arrive à en faire une histoire grandiose, glaçante, effrayante, oppressante. Quelques mots (…)

Lire la suite

La Daronne - Hannelore Cayre

Patience Portefeux est une mère de famille et elle est traductrice interprète judiciaire pour la brigade des stupéfiants. Un jour elle franchit la ligne jaune pour nourrir sa famille et devient la Daronne. L’originalité de ce polar repose sur le fait que le personnage principal est une femme traductrice interprète. Ce livre a reçu plusieurs prix mais personnellement je n’ai pas eu de coup de cœur mais j’ai apprécié cette lecture qui se lit très rapidement car aux éditions points il fait 177 pages. Je n’ai pas vu le film mais je crois qu’il me plaira plus que le livre. Si vous avez fait (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles