Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

1 livre lu

141 livres notés

126 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Barré - François Clapeau

Donat et sa coéquipière Aurélie sont en planque dans une voiture. Au moment d’interpeller le suspect, quelque chose ne va pas. Donat dit à Aurélie qu’il se sent mal, qu’il n’arrive plus à bouger. Elle laisse donc filer le braqueur de bijouteries et conduit immédiatement Donat aux urgences. Il est paralysé et a des difficultés respiratoires qui vont l’obliger à être intubé et conduit en service de réanimation. Il souffre du syndrome de Guillain-Barré. Comme c’est parfois le cas, il a également des hallucinations. Vulnérable, prisonnier de son corps, il reste un flic, il veut stopper le braqueur mais un autre (...)

Lire la suite

Les mal-aimés - Jean-Christophe Tixier

Autre livre du mois de mars qui nous est proposé dans le cadre du prix des lecteurs 2021 par le livre de poche dans la catégorie polar/thriller et encore une surprise de voir ce livre placé dans cette catégorie. Je vais être franche, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher avec ce livre qui est d’ailleurs plutôt un roman noir. Le thème est certes touchant car on évoque le sort des enfants qui étaient placés dans les bagnes, ces « maisons d’éducation ». Ils décédaient rapidement tant ils étaient maltraités. Un sujet important à mettre en avant mais le rythme est vraiment trop lent, j’avais l’impression de (...)

Lire la suite

Autopsie d’un drame - Sarah VAUGHAN

Jess amène sa fille Betsey âgée de 10 mois à l’hôpital. C’est Liz une de ses amies qui l’examine. Après examen, la petite souffre d’un traumatisme crânien. L’explication de la mère sur la manière dont s’est déroulé l’accident ne tient pas et elle a mis du temps pour se rendre à l’hôpital. Comme le prévoit la procédure en cas de suspicion de maltraitance, une enquête est ouverte. Liz ne sait plus quoi penser car pour elle Jess est l’image de la mère attentionnée qui prend soin et protège ses enfants mais là son comportement lui semble étrange. Que c’est il réellement passé ? Une histoire qui touche forcement le (...)

Lire la suite

Retour sur l’île - Viveca Sten

Il faut reconnaitre que les suédois sont vraiment bons dans le genre polar. "Retour sur l’île", comme d’habitude je n’ai pas lu les précédents, il s’agit du 6ème. On arrive comme même à suivre Thomas et Nora. Dans ce tome Jeanette Thiels, reporter, correspondante de guerre connue est retrouvée morte empoisonnée. Alice, sa fille va recevoir un étrange sms " Tu veux savoir comment ta mère est morte ?" Sa mort est elle liée à sa vie privée car elle était en mauvais terme avec le père d’Alice ? La piste de son travail est forcement celle qui vient en premier. Sur quoi travaillait -elle en ce moment ? En même (...)

Lire la suite

Le goût du rouge à lèvres de ma mère - Gabrielle Massat

Cyrus Colfer décide de revenir à San Francisco 15 ans après le meurtre de la célèbre proxénète Amy Colfer sa mère. A l’époque c’est lui qui a retrouvé le corps de sa mère lardé d’un nombre incalculable de coups de couteau. Une nouvelle affaire de meurtre va relancer tout ça et il veut retrouver l’assassin de sa mère, envie de connaitre la vérité et avec une touche de vengeance derrière cette recherche. La tache va être compliqué car il est aujourd’hui en situation de handicap, il est devenu aveugle mais ce n’est pas cela qui va diminuer sa détermination. J’ai tout de suite accroché à l’intrigue et au style de (...)

Lire la suite

L’Empreinte - Alexandria Marzano-Lesnevich

Alexandria Marzano- Lesnevich frappe fort avec ce livre qui aborde des thèmes puissants comme l’inceste, la pédophilie et la peine de mort. Elle reconstitue la vie de Ricky Langley, pédophile condamné pour le meurtre d’un petit garçon Jeremy. Cette histoire va remettre en cause ses convictions sur la peine de mort et va faire écho à son passé douloureux. Ce livre se lit comme un roman mais il est un peu le mélange d’une autobiographie avec une part de journalisme d’investigation puisqu’elle s’appuie sur des documents des tribunaux, d’article de journaux, de reportages télévisés et d’une pièce de théâtre (...)

Lire la suite

L’ombre du renard - Nicolas feuz

Le moins que l’on puisse dire c’est que Nicolas Feuz commence fort avec le prologue de ce roman ! On part ensuite sur différentes histoires, un mélange passé/présent avec des touches de Seconde guerre mondiale (SS), de légende du trésor de Rommel, de mafia, d’infiltration et d’enquête qui vont s’assembler à la perfection et en faire un bon roman.

Lire la suite

Il était deux fois - Franck Thilliez

Après avoir eu une période où je n’accrochais plus trop à ses romans, j’ai de nouveau aimé ce qu’il proposait avec « le manuscrit inachevé » qui avait été un vrai coup de cœur. Je ne pouvais donc pas passer à coté de celui-ci qui en fait référence à l’intérieur. Le lieutenant Gabriel Moscato se présente à l’accueil de l’hôtel de la falaise pour demander au propriétaire des lieux de lui fournir la liste des clients présents aux alentours de la date de la disparition de sa fille Julie. Il s’installe dans la chambre 29 pour l’étudier mais finit par s’endormir. C’est un bruit sourd qui va le réveiller. Quelque chose (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

Mickel Cardell, manchot et vétéran de guerre a sorti un cadavre du lac Fatburen. Il n’a ni jambes, ni bras. Le visage n’a pas d’yeux. D’un autre coté le chef de la police confie cette affaire à Cecil Winge, un juriste tuberculeux. Ces deux hommes vont s’associer pour élucider ce meurtre abominable. J’ai lu ce livre dans le cadre du prix des nouvelles voix du polar de Pocket. Spontanément je n’aurais pas été vers ce livre car même si celui-ci est un roman noir il s’agit d’un roman historique et ce n’est pas le genre que je préfère. Tout ça pour vous expliquer que je ne suis pas la cible pour ce livre et (...)

Lire la suite

L’île des chasseurs d’oiseaux - Peter May

Le logiciel HOLMES a trouvé une similitude sur le mode opératoire entre le meurtre commis à Lewis et celui commis à Edinburg. L’inspecteur Fin Macleod étant en charge de l’enquête de Edinburg, on l’envoi sur l’île de Lewis, île qu’il connait bien car il y a passé son enfance mais n’est pas revenu depuis 18 ans. Sa venue va réveiller son passé, des secrets, des non-dits. On s’attache très facilement au personnage de l’inspecteur de Fin Macleod qui vient de perdre récemment son fils unique et doit faire face à son lourd passé. J’ai littéralement dévoré ce roman qui m’a happé dès les premières pages, tous les (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles