Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

1 livre lu

141 livres notés

126 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Barré - François Clapeau

Donat et sa coéquipière Aurélie sont en planque dans une voiture. Au moment d’interpeller le suspect, quelque chose ne va pas. Donat dit à Aurélie qu’il se sent mal, qu’il n’arrive plus à bouger. Elle laisse donc filer le braqueur de bijouteries et conduit immédiatement Donat aux urgences. Il est paralysé et a des difficultés respiratoires qui vont l’obliger à être intubé et conduit en service de réanimation. Il souffre du syndrome de Guillain-Barré. Comme c’est parfois le cas, il a également des hallucinations. Vulnérable, prisonnier de son corps, il reste un flic, il veut stopper le braqueur mais un autre (...)

Lire la suite

Les mal-aimés - Jean-Christophe Tixier

Autre livre du mois de mars qui nous est proposé dans le cadre du prix des lecteurs 2021 par le livre de poche dans la catégorie polar/thriller et encore une surprise de voir ce livre placé dans cette catégorie. Je vais être franche, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher avec ce livre qui est d’ailleurs plutôt un roman noir. Le thème est certes touchant car on évoque le sort des enfants qui étaient placés dans les bagnes, ces « maisons d’éducation ». Ils décédaient rapidement tant ils étaient maltraités. Un sujet important à mettre en avant mais le rythme est vraiment trop lent, j’avais l’impression de (...)

Lire la suite

Autopsie d’un drame - Sarah VAUGHAN

Jess amène sa fille Betsey âgée de 10 mois à l’hôpital. C’est Liz une de ses amies qui l’examine. Après examen, la petite souffre d’un traumatisme crânien. L’explication de la mère sur la manière dont s’est déroulé l’accident ne tient pas et elle a mis du temps pour se rendre à l’hôpital. Comme le prévoit la procédure en cas de suspicion de maltraitance, une enquête est ouverte. Liz ne sait plus quoi penser car pour elle Jess est l’image de la mère attentionnée qui prend soin et protège ses enfants mais là son comportement lui semble étrange. Que c’est il réellement passé ? Une histoire qui touche forcement le (...)

Lire la suite

Retour sur l’île - Viveca Sten

Il faut reconnaitre que les suédois sont vraiment bons dans le genre polar. "Retour sur l’île", comme d’habitude je n’ai pas lu les précédents, il s’agit du 6ème. On arrive comme même à suivre Thomas et Nora. Dans ce tome Jeanette Thiels, reporter, correspondante de guerre connue est retrouvée morte empoisonnée. Alice, sa fille va recevoir un étrange sms " Tu veux savoir comment ta mère est morte ?" Sa mort est elle liée à sa vie privée car elle était en mauvais terme avec le père d’Alice ? La piste de son travail est forcement celle qui vient en premier. Sur quoi travaillait -elle en ce moment ? En même (...)

Lire la suite

Le goût du rouge à lèvres de ma mère - Gabrielle Massat

Cyrus Colfer décide de revenir à San Francisco 15 ans après le meurtre de la célèbre proxénète Amy Colfer sa mère. A l’époque c’est lui qui a retrouvé le corps de sa mère lardé d’un nombre incalculable de coups de couteau. Une nouvelle affaire de meurtre va relancer tout ça et il veut retrouver l’assassin de sa mère, envie de connaitre la vérité et avec une touche de vengeance derrière cette recherche. La tache va être compliqué car il est aujourd’hui en situation de handicap, il est devenu aveugle mais ce n’est pas cela qui va diminuer sa détermination. J’ai tout de suite accroché à l’intrigue et au style de (...)

Lire la suite

La Daronne - Hannelore Cayre

Patience Portefeux est une mère de famille et elle est traductrice interprète judiciaire pour la brigade des stupéfiants. Un jour elle franchit la ligne jaune pour nourrir sa famille et devient la Daronne. L’originalité de ce polar repose sur le fait que le personnage principal est une femme traductrice interprète. Ce livre a reçu plusieurs prix mais personnellement je n’ai pas eu de coup de cœur mais j’ai apprécié cette lecture qui se lit très rapidement car aux éditions points il fait 177 pages. Je n’ai pas vu le film mais je crois qu’il me plaira plus que le livre. Si vous avez fait les deux (...)

Lire la suite

La femme parfaite - J. P. Delaney

Abbie Cullen se réveille et pense avoir fait un rêve d’une demande en mariage. Son mari Tim lui dit que ce n’était pas un rêve mais un téléchargement. Il lui explique qu’elle est une créature artificielle, intelligente, dotée d’une conscience mais totalement fabriquée. Qu’elle est un « cobot » contraction de « compagnon » et de « robot ». Que les cobots sont là pour remplacer et soulager la disparition d’un être cher et qu’ils sont personnalisables pour être le plus fidèles possible à l’être cher. Tim lui dit qu’elle aurait eu un grave accident il y a 5 ans et qu’il a travaillé dur sur ce projet et qu’il veut (...)

Lire la suite

Les monstres - Maud Mayeras

Rosemarie et ses deux enfants Jung et Eine vivent dans une cave, un « terrier » isolé du reste du monde, ne voyant jamais la lumière du jour. C’est Aleph, le père qui les séquestre et assure le ravitaillement. Il a fait croire à ses enfants qu’ils étaient différents, qu’ils étaient des monstres et que pour cela il devait les éduquer, les préparer pour leur sortie. Un jour Aleph ne vient plus au terrier, il a fait un malaise cardiaque dans un supermarché et a été transporté par les pompiers à l’hôpital. Dès qu’il reprend connaissance, il n’a qu’une idée en tête sortir pour les retrouver. Mais pendant ce (...)

Lire la suite

La Terre des morts - Jean-Christophe Grangé

Le commandant Corso, flic borderline doit enquêter sur une série de meurtres de strip-teaseuses. Très vite il pense connaitre le coupable et veut tout faire pour le faire tomber. Il s’agit de Phillippe Sobieski . Son obsession va l’aveugler. Un assassin peut en cacher un autre et l’affaire qu’il pensait si facile à résoudre, ne va pas l’être. Elle va bouleverser sa vie. Un livre qui ne sera pas un de mes préférés de l’auteur. J’ai trouvé quelques longueurs, un manque de rythme à certains moments. Du coup, c’était un peu les montagnes russes sur l’intérêt porté à l’histoire. J’ai cependant eu envie de (...)

Lire la suite

Le silence de la ville blanche - Eva Garcia Saenz de urturi

Des archéologues qui restaurent une cathédrale ont découvert deux corps nus dans la crypte. Un garçon et une fille, les mains posées sur les joues l’un de l’autre alors que ces deux victimes ne se connaissent pas. Leur mort est due à une asphyxie provoquée par de multiples piqûres d’abeilles dans leur gorge. Le tueur a introduit de force des abeilles avant de les bâillonner du ruban adhésif. Le commissaire Medina veut que l’inspecteur Unai Lopez de Ayala (surnommé Kraken) pour le coté profilage et l’inspectrice Estibaliz Ruiz de Gauna pour le coté victimologie travaillent en duo sur cette affaire. (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles