Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

1 livre lu

141 livres notés

126 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Barré - François Clapeau

Donat et sa coéquipière Aurélie sont en planque dans une voiture. Au moment d’interpeller le suspect, quelque chose ne va pas. Donat dit à Aurélie qu’il se sent mal, qu’il n’arrive plus à bouger. Elle laisse donc filer le braqueur de bijouteries et conduit immédiatement Donat aux urgences. Il est paralysé et a des difficultés respiratoires qui vont l’obliger à être intubé et conduit en service de réanimation. Il souffre du syndrome de Guillain-Barré. Comme c’est parfois le cas, il a également des hallucinations. Vulnérable, prisonnier de son corps, il reste un flic, il veut stopper le braqueur mais un autre (...)

Lire la suite

Les mal-aimés - Jean-Christophe Tixier

Autre livre du mois de mars qui nous est proposé dans le cadre du prix des lecteurs 2021 par le livre de poche dans la catégorie polar/thriller et encore une surprise de voir ce livre placé dans cette catégorie. Je vais être franche, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher avec ce livre qui est d’ailleurs plutôt un roman noir. Le thème est certes touchant car on évoque le sort des enfants qui étaient placés dans les bagnes, ces « maisons d’éducation ». Ils décédaient rapidement tant ils étaient maltraités. Un sujet important à mettre en avant mais le rythme est vraiment trop lent, j’avais l’impression de (...)

Lire la suite

Autopsie d’un drame - Sarah VAUGHAN

Jess amène sa fille Betsey âgée de 10 mois à l’hôpital. C’est Liz une de ses amies qui l’examine. Après examen, la petite souffre d’un traumatisme crânien. L’explication de la mère sur la manière dont s’est déroulé l’accident ne tient pas et elle a mis du temps pour se rendre à l’hôpital. Comme le prévoit la procédure en cas de suspicion de maltraitance, une enquête est ouverte. Liz ne sait plus quoi penser car pour elle Jess est l’image de la mère attentionnée qui prend soin et protège ses enfants mais là son comportement lui semble étrange. Que c’est il réellement passé ? Une histoire qui touche forcement le (...)

Lire la suite

Retour sur l’île - Viveca Sten

Il faut reconnaitre que les suédois sont vraiment bons dans le genre polar. "Retour sur l’île", comme d’habitude je n’ai pas lu les précédents, il s’agit du 6ème. On arrive comme même à suivre Thomas et Nora. Dans ce tome Jeanette Thiels, reporter, correspondante de guerre connue est retrouvée morte empoisonnée. Alice, sa fille va recevoir un étrange sms " Tu veux savoir comment ta mère est morte ?" Sa mort est elle liée à sa vie privée car elle était en mauvais terme avec le père d’Alice ? La piste de son travail est forcement celle qui vient en premier. Sur quoi travaillait -elle en ce moment ? En même (...)

Lire la suite

Le goût du rouge à lèvres de ma mère - Gabrielle Massat

Cyrus Colfer décide de revenir à San Francisco 15 ans après le meurtre de la célèbre proxénète Amy Colfer sa mère. A l’époque c’est lui qui a retrouvé le corps de sa mère lardé d’un nombre incalculable de coups de couteau. Une nouvelle affaire de meurtre va relancer tout ça et il veut retrouver l’assassin de sa mère, envie de connaitre la vérité et avec une touche de vengeance derrière cette recherche. La tache va être compliqué car il est aujourd’hui en situation de handicap, il est devenu aveugle mais ce n’est pas cela qui va diminuer sa détermination. J’ai tout de suite accroché à l’intrigue et au style de (...)

Lire la suite

Le prieuré de Crest - Sandrine Destombes

Le gendarme Benoit est affecté aux contrôles routiers. Quand il arrête une femme d’une quarantaine d’années avec une jeune fille à coté d’elle dans une Peugeot 205, il pense qu’il va s’agit d’un banal contrôle. Il va le devenir un peu moins quand la jeune fillette Léa dit au gendarme « C’est pas ma mère ! » et que sa mère « a disparue parce qu’elle avait trouvé le 6-6-B ». Intrigué par les propos de Léa et par les échanges entre celle-ci et la femme, il cherche à en savoir plus. Il demande à la femme de sortir du véhicule. Mais au lieu d’obtempérer, elle prend la fuite et une course poursuite s’engage. La (...)

Lire la suite

Un peu beaucoup jusqu’à la mort - Angelina Delcroix

Pour une fois je lis les livres d’un auteur dans l’ordre. Après avoir aimé ses deux premiers romans « Ne la réveillez pas » et « Si je serais grande », je viens de découvrir « Un peu, beaucoup,… jusqu’à la mort ». Angelina Delcroix commence très fort dès la dernière page du prologue. Elle sait immédiatement captiver son lecteur et a un réel talent qui a émergé dès son premier livre et qui ne fait que se confirmer avec ses autres romans. Il n’y a pas d’obligation mais je vous conseille vraiment de lire les romans dans l’ordre pour bien comprendre la psychologie, la réaction des personnages et les évènements qui (...)

Lire la suite

Vaste comme la nuit - Elena Piacentini

Lazaret, l’ancien chef de groupe du capitaine Mathilde Sénéchal semble s’être suicidé. Il lui a laissé une lettre où elle comprend qu’elle va devoir rouvrir une ancienne enquête non élucidée qui va l’obliger à retourner sur les lieux de son enfance. En 1987, Jeanne Bihorel une jeune femme de 25 ans s’est évanouie dans la nature. Ce même jour et alors qu’elle était voisine, Mathilde fait une chute de vélo et n’a aucun souvenir. Pas facile pour elle de se replonger dans son passé mais nécessaire si elle veut comprendre et découvrir la vérité. Une histoire qui a mis du temps à se mettre en place et pas facile (...)

Lire la suite

L’Heure du diable - Patrick Bauwen

« L’heure du diable » est le 3ème volet d’une trilogie. Je n’ai pas lu les précédents volets : « Le jour du chien » et « La nuit de l’ogre » mais on m’a dit que les trois romans peuvent se lire indépendamment. Chris Kovak est un médecin urgentiste sauf qu’il souffre d’agoraphobie. Pour exercer son métier il donne des téléconsultations. Au début du livre on apprend que son père est mort dans un accident de la route et qu’il n’a pas été capable de se rendre à ses funérailles. Il va très mal, dépressif, pratique autodestructrices, il sombre de plus en plus. Une nuit alors qu’il était ivre, il accepte une consultation (...)

Lire la suite

Plus fort qu’elle - Jacques Expert

L’histoire est plutôt simple à la base. On a Cécile la femme, Patrick son mari et Raphaëlle l’assistante de Patrick et accessoirement sa maitresse. Cécile chute dans l’escalier de sa maison, elle est tuée sur le coup. Il ne s’agit pas d’un accident mais d’un meurtre. Qui est le coupable ? Le mari ? La maitresse ? Les deux ? Quand on lit un résumé comme celui-ci on se dit, histoire banale, je vais m’ennuyer. C’est là que l’on voit tout le talent de l’auteur Jacques Expert. D’un classique, il arrive à en faire une histoire grandiose, glaçante, effrayante, oppressante. Quelques mots peuvent résumer ce livre (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles