Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La cage - Lilja Sigurdardóttir

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Agla travaille dans la finance, accusée d’évasion de capitaux, elle a été emprisonnée et se languit d’amour pour Sonia qui l’a abandonnée. À bout, elle tente de se suicider. C’est le moment que choisit un industriel qui connaît son habileté et son flair pour lui proposer une enquête sur le stockage de l’aluminium. Agla ne peut pas résister au challenge et choisit Maria, journaliste d’investigation complexée qui est à l’origine de sa propre condamnation, pour aller sur le terrain. Apparaît alors dans la cellule voisine une très jeune femme qui sort de désintoxication et essaye d’attirer son attention.
Pendant ce temps un adolescent amoureux prépare une action d’éclat pour séduire sa petite amie. Il est aussi le fils d’un homme d’affaires mafieux ennemi intime d’Agla.
En un tour de main, sur un rythme déconcertant et séduisant, Lilja Sigurdardóttir nous initie aux trafics des matières premières et aux dessous du transport de la drogue en Islande, nous fait assister à la naissance improbable d’une histoire d’amour et nous prouve qu’une femme sexy et sûre de son intelligence retombe toujours sur ses pieds.
Un grand feu d’artifice habile et intelligent.

Vos #AvisPolar

  • Le Carnet de Stitch 10 mai 2019
    La cage - Lilja Sigurdardóttir

    Je tiens à préciser que j’ai lu ce roman d’une traite avant de voir qu’il s’agissait du troisième tome de la trilogie Reykjavík noir. Après la lecture de ce fameux troisième tome, on s’aperçoit que, même si on a pas lu les deux premiers tomes, cela ne nous empêche pas de comprendre l’histoire. Bien qu’il soit préférable de lire les deux premiers tomes Piégée et Le filet pour comprendre certains éléments présents dans ce roman.

    Fan de littérature nordique, et surtout de littérature islandaise, j’avais envie, depuis un certain temps, de découvrir la plume de Lilja Sigurdardottir. J’ai donc, par chance, reçu ce roman en échange d’une chronique sous trente jours. La plume de cette autrice est une véritable découverte.

    Un troisième tome aux antipodes : entre les États-Unis et l’Islande. Agla, en prison, reçoit une proposition d’emploi : une enquête sur le stockage de l’aluminium. Une enquête qui va entraîner de nombreux personnages corrompus et aux secrets bien gardés. Une enquête qui va vous mener de surprises en surprises et vous faire voyager.

    La plume fluide et addictive de Lilja Sigurdardottir rend la lecture de roman très rapide. Un très bon moment de lecture sans prise de tête. On se laisse berner par les personnages, leur enquête et leur milieu de drogue. Une lecture fluide et un roman difficile de lâcher des mains.

    Bien que l’histoire ne soit pas exceptionnelle, je vous recommande de lire cette trilogie. Personnellement, je ne vais pas tarder à me plonger dans la lecture des deux premiers tomes.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.