Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Grande lectrice, je varie les lectures entre romans et polars.
Lorsque je donne mon avis, j’aime exprimer mon ressenti.

LIVRES

2 livres à lire

26 livres lus

173 livres notés

172 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’île des souvenirs - Chrystel Duchamp

Le réveil de Delphine est difficile : ses paupières sont collées, elle a peu d’énergie, sa colonne vertébrale la brûle, elle souffre de vertiges, de migraines et de douleurs abdominales. Elle ne reconnaît pas la pièce dans laquelle elle a dormi et se demande avec qui elle a passé la nuit. Ses maux sont nombreux. Quand elle essaie de se lever, elle constate que ses poignets et ses chevilles sont attachés au tuyau d’un radiateur. Elle est prisonnière. Qui l’a enlevée ? Elle se remémore sa dernière sortie et se souvient qu’elle a suivi une personne dans sa voiture. Quand la situation lui a (...)

Lire la suite

Les malvenus - Audrey Brière

1917. Un matin, à cinq heures, une vieille femme, Léonie, se rend discrètement dans sa cave, située à plusieurs ruelles de sa maison. En raison des restrictions, personne ne doit savoir qu’elle cache de la nourriture. Elle constate que le cadenas de son local est ouvert et accuse son étourderie. Une terrible odeur l’accueille et elle bute sur un obstacle : le corps de T.S Sorel. Il a été égorgé. Comme beaucoup d’habitants de Haut-de-Cœur, elle se réjouit de ce décès. Matthias Lavau est chargé de l’enquête. Formé à Paris, puis à Lyon, son principal atout est sa mémoire : il connaît, par (...)

Lire la suite

Alabama 1963 - Ludovic Manchette et Christian Niemiec

Birmingham, Alabama, août 1963. Des petites filles noires disparaissent. Quand leurs corps sont retrouvés, ils révèlent qu’elles ont été violées avant d’être tuées. Elles sont toujours découvertes par hasard, car la police mobilise peu de moyens et fournit peu d’efforts pour les retrouver. « La petite fille que [les corbeaux] abandonnaient ne serait pas découverte avant plusieurs jours. Peut-être que si elle avait été blanche… Mais elle était noire. » (p. 12) Bud Larkin, un détective privé, jamais levé avant le milieu de l’après-midi, alcoolique, raciste par habitude, a été chargé par (...)

Lire la suite

L’Ombre - Franck Ollivier

L’agent spéciale Michelle Ventura se rend à San Bernardino, en Californie, où un corps a été retrouvé. Elle est accompagnée de Nicholas Foster, un célèbre écrivain, devenu consultant pour le FBI, après avoir malmené l’institution dans ses écrits. Pour certains policiers, il est un ennemi. Son deuxième livre, Victime Numéro un, critiquait avec véhémence, les méthodes du FBI. Il reprochait aux agents de se réjouir d’arrêter un criminel au palmarès effarant, plutôt que d’« identifier un potentiel tueur en série dès sa Victime Numéro 1 et prévenir ses futurs crimes » (p. 22). Cet ouvrage a (...)

Lire la suite

Topographie de la terreur - Régis Descott

Le récit est introduit par une rafle dans un atelier de couture. Gerhard Lenz est commissaire à la Kripo. Ce jour-là, il sauve un vieil homme en ne révélant pas sa cachette. Hélas, pour toutes les autres personnes emmenées, il est forcé de jouer son rôle et de montrer une satisfaction. Quand il rentre chez lui, une immense surprise l’attend : Flora est dans l’escalier et elle porte son enfant. La jeune femme est juive, aussi Gerhard doit lui trouver un lieu sûr. Peu après la naissance de son enfant, le commissaire est envoyé sur une scène de crime. Le Dr Krause, un psychiatre du NSDAP, (...)

Lire la suite

Qui je suis - Mindy Mejia

Malheureusement, cette histoire n’a absolument pas fonctionné sur moi. Au départ, je me suis énormément ennuyée. Il a fallu attendre d’avoir lu 60 % du livre pour que je commence, un peu, à apprécier ma lecture. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs, que le rythme était plat et qu’aucun détail ne retenait mon attention ou me faisait frémir. Malheureusement, les ficelles m’ont semblé trop grosses au niveau du suspense. À chaque fois que l’auteure a tenté de désigner un coupable, je savais que ce n’était pas lui, tant c’était trop visible qu’elle voulait que l’on arrive à (...)

Lire la suite

La Fille du roi des marais - Karen Dionne

Dans ce livre, nous avons une alternance entre la vie d’Helena aujourd’hui, dans le monde civilisé, et son enfance dans les marais. C’est à la fois un suspense et un livre psychologique. L’histoire La fille du roi de la vase de Christian Hans Andersen sert de fil conducteur qui nous est expliqué à la fin. Le suspense est dans autant dans la traque de son père qu’Helena est obligée de s’imposer, que dans la vie dans la cabane. Car la vie auprès de cet homme pervers n’est pas de tout repos. Il est autant capable de montrer de l’amour à sa fille que de faire preuve d’une cruauté (...)

Lire la suite

Une fille modèle - Karin Slaughter

Je suis une fan inconditionnelle de Karin Slaughter, or, je dois avouer que je suis entrée tardivement dans l’histoire. Pour être précise, le début commence très fort, mais ensuite, pour moi, le soufflé retombe. J’ai eu des moments pendant lesquels je décrochais et je m’ennuyais un peu. Mon attention était fluctuante. J’ai mis beaucoup de temps à apprécier les personnages. Je pense même ne pas avoir ressenti beaucoup d’empathie envers les deux sœurs Charlie et Sam, qui ont pourtant vécu de grandes souffrances. J’ai eu la sensation de les observer de très loin, pendant une grande partie (...)

Lire la suite

Je me suis tue - Mathieu Menegaux

Claire, la veille de son jugement, raconte l’enchaînement d’évènements qui l’a conduite à commettre l’irréparable. Personne ne connaît les raisons qui l’ont entraînée dans cet engrenage, puisqu’elle a décidé de ne pas parler de ce qu’elle avait, elle-même, subi. Cela fait plusieurs jours que je retarde le moment de vous livrer mon ressenti sur Je me suis tue. Depuis la fin de ce livre, je ressens une sorte de malaise. Or, je ne peux pas vous expliquer les raisons puisque cela m’obligerait à révéler les éléments importants de l’histoire. C’est un roman qui remue. Je suis tellement (...)

Lire la suite

Un fils parfait - Mathieu Ménégaux

Merci ! Merci ! Merci, Monsieur Menegaux pour ce livre qui dépeint si bien une réalité policière et surtout judiciaire. Malheureusement pour tous ces enfants, tout ce que vous décrivez est juste. Que ce soient les pensées de Daphné , le comportement de Maxime, le fonctionnement de la Police et de la justice, les paroles des fillettes, les réactions de l’entourage, tout est empreint d’un grand réalisme. Merci à vous de dénoncer le retard de notre grand pays à ce sujet. Merci de révéler ces faits si effroyables et pourtant si vrais. Même si la fin est surprenante et inattendue et que (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles