Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de romans noirs, thrillers et polars mais pas seulement... De temps en temps, j’aime aussi me plonger dans un roman de littérature blanche. J’ai un blog depuis plus de 3 ans, https://aude-bouquine.com et j’ai également créé un groupe Facebook, Blablabook pour communiquer autour de la littérature.

LIVRES

3 livres à lire

2 livres lus

217 livres notés

219 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les Hommes ont peur de la lumière - Douglas Kennedy

Après avoir été licencié du jour au lendemain, Brendan, la cinquantaine se retrouve sans emploi. Pour parer au plus pressé et gagner de l’argent rapidement, il décide de travailler pour Uber. Au volant de sa voiture, les clients se succèdent, certains plus odieux que d’autres, dans ce Los Angeles labyrinthique où la richesse la plus insolente côtoie la misère la plus désastreuse. Lorsqu’il prend Élise au hasard d’une course, rien ne lui permet d’anticiper le cataclysme sur le point de bouleverser son existence. Et pourtant… les évènements qu’il va vivre vont obliger cet homme durement touché par la crise, (...)

Lire la suite

Respirer le noir - Collectif

La fratrie s’agrandit. Après écouter, regarder, toucher, un quatrième sens est mis à l’honneur dans ce dernier recueil « Respirer le noir ». Il faut beaucoup aimer les nouvelles et la littérature de genre pour s’atteler encore une fois à mettre en lumière des textes courts, un peu boudés par les lecteurs plus friands de romans. Il est vrai que se frotter à l’exercice de la nouvelle est périlleux, et qu’en peu de mots, il faut susciter un attachement immédiat au récit, aux personnages, faire naître l’émotion comme on craque une allumette, et proposer une fin originale que le lecteur gardera en mémoire. Et (...)

Lire la suite

Respire - Niko Tackian

« Les évaporés du Japon » est le résultat d’années d’enquête sur un phénomène troublant qui se déroule au Japon. Chaque année, plus de 100 000 personnes choisissent de disparaître sans laisser de traces, le plus souvent par honte ou peur du déshonneur pour eux-mêmes ou leurs familles. C’est le point d’ancrage du nouveau roman de Niko Tackian, « Respire ». Yohan n’en peut plus de sa vie actuelle. Écrivain ayant connu le succès lors de la publication de son premier roman, il peine à écrire le second. « Son aura de génie avait fondu comme neige au soleil, tout le monde voyant désormais son succès comme un coup de (...)

Lire la suite

L’Ange de Munich - Fabiano Massimi

Munich 1931, Angela Raubal, 23 ans, est retrouvée morte dans l’appartement qu’elle partage avec son oncle, qui n’est autre que Adolf Hitler, leader du parti national-socialiste. le Commissaire Sauer est chargé de l’enquête. Celle-ci semble vite bouclée, le suicide étant confirmé par le légiste, mais Sauer a des doutes… de petites choses le chiffonnent. Accompagné de son collègue Foster, une enquête sous haute tension commence durant laquelle les deux hommes seront confrontés aux « amis » de l’oncle Alfi. La grande Histoire dans un roman. Tous les personnages de « L’ange de Munich » ont existé, y compris (...)

Lire la suite

Tout ce qui est à toi brûlera - Will Dean

L’homme de ce roman est tout ce qu’il y a de plus délicieux… Fermier de son état, bourreau à ses heures perdues, il a comme unique but dans la vie d’annihiler toute individualité. Sa victime, Thanh Dao ayant quitté ses terres vietnamiennes pour suivre la chimère d’un eldorado vers l’Angleterre l’a bien compris : il ne reculera devant rien. La briser psychologiquement est le mantra de tout salopard qui se respecte. En matière de tortures psychologiques, nous avons affaire un professionnel : sans aucune émotion, les sanctions tombent. Et si, quelques velléités de fuite traversent votre cerveau, oubliez. (...)

Lire la suite

Les Refuges - Jérôme Loubry

Voici enfin le troisième roman de Jérôme Loubry. Après « Les chiens de Détroit » qui mettait fidèlement en scène cette ville du Michigan laissée à l’abandon, « Le Douzième chapitre » qui évoquait un drame de l’enfance resurgissant des années plus tard, l’auteur nous emmène ici dans un voyage passé-présent en 1949, 1986 et 2019. Le roman s’ouvre sur un professeur de faculté qui commence son cours sur une thématique particulière : le refuge Sandrine. Rapidement, le lecteur est emporté en 1949, sur une plage, théâtre d’une découverte macabre. Puis, toujours aussi promptement, il est propulsé en 1986 où Sandrine, (...)

Lire la suite

L’inconnue de l’équation - Xavier Massé

Le 1er août 2013, un drame se joue en pleine campagne. Juliette et François se font face, armés. Près d’eux, une inspectrice de police, et leur fils Julien tentent de désamorcer le conflit incompréhensible qui les oppose. En vain. La police retrouvera leurs deux corps carbonisés dans une maison en flamme, Julien gravement blessé et l’inspectrice touchée à l’épaule. Que s’est-il passé ? Les enquêteurs ont 4 heures pour y voir clair, 4 heures pour interroger Mireille, mère de François, et Amandine Binger inspectrice. Drame familial ? Vengeance ? Meurtre ? Toutes les hypothèses sont ouvertes… Je trouve que ce (...)

Lire la suite

Le Cheptel - Céline Denjean

D’où sort donc Céline Le Denjean ? Dans quelle communauté a-t-elle bien pu vivre cachée sans que j’entende parler d’aller ? La prêtresse Virinaë n’a dû la libérer que très récemment parce que je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté d’elle… Il faut croire qu’on fait tous des erreurs dans le vie ! Une fois n’est pas coutume, juste au cas où vous seriez trop crevés pour lire toute ma chronique, je vous le dit tout de go, ce bouquin est une bombe ! Voilà, vous pouvez vous arrêter là. Maintenant, si vous êtes un peu plus curieux, vous avez 2 solutions si vous voulez savoir comment construire un thriller (...)

Lire la suite

Entre deux mondes - Olivier Norek

J’ai passé mon dimanche avec Olivier Norek, plongée dans « Entre deux Mondes » jusqu’au cou. Vu les critiques déjà parues sur ce livre, je n’ai pas été la seule à partager cette expérience. On ne peut pas dire que le livre vous laisse un sentiment de plénitude, on ne rêvasse pas en baillant au soleil, on ne lit pas une ligne sur deux ou en transversale. On lit tous les mots, on s’arrête, on surligne, on prend des notes et on réfléchit… beaucoup… et constamment. La jungle de Calais, je l’ai découverte dans ma télévision, comme beaucoup d’entre vous. Les infos principalement, les témoignages des Calaisiens (...)

Lire la suite

Complot - Nicolas Beuglet

Après « le cri », Sarah Geringën, inspectrice décide de partir vivre avec Christopher et son petit garçon Simon sur l’ilot de Grimsoya, accessible seulement par bateau. Elle espère y trouver plus de sérénité et pouvoir commencer une nouvelle vie, au calme, dans un environnement plus serein. Malheureusement elle est appelée par les forces spéciales sur une scène de crime en mer de Barents. L’affaire est grave puisque c’est la première ministre norvégienne Katrina Hagebak qui est retrouvée assassinée dans des conditions plutôt étranges. En préambule, si vous n’avez pas lu « Le cri », ce n’est absolument pas (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles