Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de romans noirs, thrillers et polars mais pas seulement... De temps en temps, j’aime aussi me plonger dans un roman de littérature blanche. J’ai un blog depuis plus de 3 ans, https://aude-bouquine.com et j’ai également créé un groupe Facebook, Blablabook pour communiquer autour de la littérature.

LIVRES

3 livres à lire

2 livres lus

222 livres notés

224 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Joueuse - Benoît Philippon

Première découverte en 2020 de Benoît Philippon. Certains diront qu’il était grand temps.. Ils auraient raison ! Impossible d’expliquer ce qui m’a tant fait hésiter à le découvrir, peut-être un peu son précédent roman ayant pour héroïne une grand-mère déjantée, ne sachant pas trop ce qui m’attendait, du burlesque, du roman noir comique ? Toujours est-il que ce n’est pas trop mon genre de porter un auteur aux nues. Et pourtant… Vous savez maintenant que lorsque je crie au génie, il faut se précipiter chez son libraire. Vous faites comme vous voulez, je vous livre simplement ma propre expérience : quelle injure (...)

Lire la suite

De nulle part - Claire Favan

Pour une fois, la présentation de mon ressenti sur le dernier roman de Claire Favan « De nulle part » va être un peu différente de ce que je dis d’habitude, parce que je voudrais en profiter pour mettre en lumière un sujet grave qui me préoccupe, celui des enfants placés, et surtout celui des enfants non placés et non « plaçables ». Antoine et Raphaël sont des jumeaux monozygotes placés à l’Assistance publique en 1990. Si la bonne volonté générale préférait qu’ils soient adoptés par la même famille, la réalité terrasse bien vite les bonnes intentions. Raphaël est rapidement adopté par un couple qui ne désire (...)

Lire la suite

Bestial - Anouk Shutterberg

Anouk Shutterberg m’avait épatée l’année dernière avec « Jeu de peaux », un thriller d’excellente facture, véritable invitation au voyage et plongée dans l’art contemporain. J’avais été fascinée par son habilité à m’emporter dans le monde de l’art et du tatouage, et dans l’incapacité de refermer son roman tellement je l’avais trouvé bon et immersif. Elle revient cette année avec « Bestial », toujours édité aux éditions Plon. Si l’on retrouve certains personnages de « Jeu de peaux » auxquels je me suis beaucoup attachée, elle change de lieux et de thématiques pour une nouvelle enquête qui fait froid dans le dos. En (...)

Lire la suite

Sous l’eau - Catherine Steadman

« Sous l’eau » avait tout pour me plaire : une couverture alléchante, une partie de l’action qui se déroule à Bora-Bora où j’ai été deux fois, un couple qui fait de la plongée dans cet aquarium à ciel ouvert où ils découvrent quelque chose qu’ils n’auraient jamais dû voir… et cette accroche « Plus d’un million de lecteurs conquis. » Sans doute, aurais-je dû me méfier ! L’histoire est assez basique. Un couple, Erin et Mark. Elle fait des documentaires, lui est banquier et perd son job. L’heure est aux économies : ils ne partiront que deux semaines en lune de miel à Bora-Bora, au lieu de trois (sérieusement ? (...)

Lire la suite

Bleu - KOZ

Une violente tempête plus forte que Xynthia considérée comme « la mère des tempêtes générées par le dérèglement climatique » associée à une grande marée d’équinoxe, une immense crue en prévision, une électricité vacillante, une absence d’eau potable pour la quasi-totalité des habitants de la région de Nantes. Voilà ce qui vous attend dans le tome 3 des catastrophes naturelles imaginées par Koz. Après « Noir » où dix-huit générateurs électriques explosent en même temps laissant Paris dans le noir complet, après « Rouge » où l’anormale canicule déclenche des feux d’une puissance apocalyptique à Marseille, voici « Bleu » (...)

Lire la suite

M, le bord de l’abîme - Bernard Minier

Moïra Chevalier travaille dans le domaine des nouvelles technologies. À ce titre, elle est débauchée par la société Ming Incorporated pour développer DEUS, logiciel d’intelligence artificielle dans le but de lui donner plus d’affect. Elle s’expatrie à Hong Kong et pénètre dans les coulisses de ce pionnier géant du numérique. Très vite, des décès d’employés du centre viennent ternir l’engouement des débuts… Une atmosphère de doute et de suspicion flotte alors sur cette ville gouvernée par des algorithmes. Nos auteurs du noir ont de la suite dans les idées et décident de proposer à leur lectorat autre chose que (...)

Lire la suite

Raisons Obscures - Amélie Antoine

Un roman peut-il changer une vie ? Je ne sais pas pour vous, mais celui-ci a irréversiblement changé la mienne. Cette chronique sera un peu différente des autres puisque je vais essayer de parler le moins possible du livre. Il y a de nombreux débats sur ce roman avant même sa sortie. Faut-il ou non en dévoiler la thématique ? L’éditeur a pris le choix de le faire, je dis que c’est une erreur, ça n’engage que moi. Même si je comprends la finalité, vendre des livres, je connais maintenant suffisamment Amélie Antoine pour assurer qu’elle excelle dans le twist de milieu de roman, qu’elle parvient ainsi à (...)

Lire la suite

Surface - Olivier Norek

Lors d’une intervention de police, Noémie prend une balle de fusil en pleine tête qui lui détruit tout le côté droit du visage. Marquée à jamais, par sa cicatrice, et par le regard des autres, elle est progressivement lâchée par l’homme qui partage sa vie, mais aussi par sa hiérarchie qui décide de l’éloigner de son service en l’envoyant au fin fond de l’Aveyron. Loin de Paris et de ses tumultes, affiliée à une mission de placard, elle doit réapprendre à vivre et tenter de s’approprier une nouvelle équipe. Contre toute attente, son arrivée va faire ressurgir le passé de cette petite ville qui relâche un corps (...)

Lire la suite

Les Silences - Amélie Antoine

Titre précédent avant la sortie en poche : Quand on n’a que l’humour Amélie Antoine est un OVNI littéraire. L’année dernière, j’ai eu entre les mains son roman « Fidèle en poste ». Comment en ai-je entendu parler à l’époque ?Honnêtement, je ne sais plus, Facebook sûrement, des lecteurs publiant dans des groupes de lecture leurs coups de coeur pour ce roman. Et quel roman !!! En quelques mots, c’est l’histoire d’un couple, Chloé et Gabriel. Chloé meurt en se noyant. Rien d’extraordinaire me direz-vous dans ce pitch, ème histoire de deuil où l’autre devient dingue à tenter de survivre.. Sauf que… Pas du tout ! (...)

Lire la suite

Double amnésie - Céline Denjean

Région de Perros-Guirec. Une famille, une gestion de l’image familiale à sauvegarder… Lorsqu’Abby Le Guen découvre une monstrueuse vérité par le biais de lettres anonymes envoyées par l’Oeil, elle n’hésite pas une seconde : elle est prête à commettre l’irréparable pour préserver ses enfants. Sans remords, elle abat Yohann, son mari, d’un coup de fusil en pleine tête. Eloïse est une gendarme rescapée et en souffrance. Elle vient de perdre l’homme de sa vie en opération. Mais quand sa sœur jumelle Manon, mariée, mère de 2 enfants l’appelle, car elle se sent menacée et en grand danger, elle n’hésite pas et (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles