Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de romans noirs, thrillers et polars mais pas seulement... De temps en temps, j’aime aussi me plonger dans un roman de littérature blanche. J’ai un blog depuis plus de 3 ans, https://aude-bouquine.com et j’ai également créé un groupe Facebook, Blablabook pour communiquer autour de la littérature.

LIVRES

3 livres à lire

3 livres lus

250 livres notés

255 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’épaisseur d’un cheveu - Claire Berest

« L’épaisseur d’un cheveu » de Claire Berest raconte les turpitudes de Etienne Lechevallier, l’homme le plus rigide que la terre ait jamais porté. Etienne est marié à une madone, Vive, photographe de métier et passionnée d’art. Ils partagent ? Un agenda culturel… et c’est à peu près tout. Etienne est correcteur et prend son métier tellement à cœur qu’il réécrit les romans qu’il reçoit à sa sauce. Il est l’un des derniers salariés de sa maison d’édition, « l’Instant fou ». Étienne a une particularité (outre sa rigidité maladive), il souffre de synesthésie (perception anormale d’une autre (...)

Lire la suite

On dirait des hommes - Fabrice Tassel

« On dirait des hommes » raconte l’histoire d’une famille qui vit un drame. Gabriel, 10 ans, court sur une jetée une soirée de grand vent. Il se prend les pieds dans un anneau d’amarrage, tombe à l’eau et se noie. Dominique Bontet, juge d’instruction s’occupe du dossier : elle a un an pour décider si tous les éléments en sa possession concordent bien avec un accident. Dominique Bontet a pour habitude de traiter des dossiers difficiles où les femmes sont souvent les victimes, et les hommes leurs bourreaux. En interrogeant les parents, elle perçoit une intense culpabilité du père (qui ne (...)

Lire la suite

La Colère d’Izanagi - Cyril Carrère

« La colère d’Izanagi » s’ouvre sur une photographie de Tokyo la nuit. Comme pour d’autres villes très cosmopolites, vivant de jour comme de nuit, « Tokyo souffrait d’insomnie chronique ». Dans ces villes qui ne dorment jamais, la nuit peut être le témoin d’évènements qui sortent de l’ordinaire. Malgré la fourmilière dans laquelle évoluent bon nombre d’hommes et de femmes, certains cherchent un calme rare et l’apprécient avant de rentrer chez eux. C’est le cas de Noémie Legrand, qui, comme presque tous les soirs, vient gravir ce qu’elle appelle son phare : l’observatoire supérieur de la (...)

Lire la suite

Darwyne - Colin Niel

Le Maskilili est une créature légendaire du folklore guyanais. Il ressemble à un enfant, mais en réalité c’est un monstre qui se déplace en forêt la nuit, mange des piments ou des grains de café et a la particularité d’avoir les pieds à l’envers. Darwyne Massily est un petit garçon d’une dizaine d’années, né dans l’urgence en pleine jungle, qui a la particularité d’avoir les pieds à l’envers. Sa mère, Yolanda a beaucoup de mal à supporter ce handicap, elle si belle, capable de séduire le cœur de n’importe quel homme, est jalousée par les autres femmes de Bois sec. Cela ne l’empêche pas (...)

Lire la suite

La Disparition d’Hervé Snout -Olivier Bordaçarre

« La disparition d’Hervé Snout » est le dixième roman d’Olivier Bordaçarre dont j’avais déjà lu « Appartement 816 ». Je me souviens qu’à l’époque j’avais été assez impressionnée par son écriture qui avait déjà un sens de la formule très marqué. Autant vous dire qu’ici, c’est l’autoroute du bonheur malgré les horreurs racontées dans ce texte. « La disparition d’Hervé Snout » commence comme un fait divers presque banal (et j’occulte volontairement le prologue dans un premier temps) : un homme ne rentre pas chez lui pour dîner. Le fameux « il est parti chercher des cigarettes et n’est pas (...)

Lire la suite

Écouter le noir - Collectif

Écouter le Noir, c’est d’abord une envie profonde : redorer le blason de l’art de la nouvelle, parent pauvre de la littérature, et parvenir, par le biais de textes courts à happer le lecteur avec autant d’intensité que lors de la lecture d’un roman. Écouter le Noir c’est ensuite un projet : rassembler plusieurs auteurs autour d’un thème commun, l’audition, en leur laissant carte blanche sur la manière de traiter le sujet et en leur laissant toute liberté d’action. Écouter le Noir, prend racine dans l’histoire d’une expérience de vie personnelle, d’un accident… Une perte d’audition, (...)

Lire la suite

Dans son silence - Alex Michaelides

Alicia est peintre. Elle partage sa vie avec Gabriel photographe de renom. Le roman s’ouvre sur une scène de crime. Gabriel est retrouvé attaché sur une chaise, pieds et poings liés, abattu de 5 balles dans la tête. Alicia, hagarde, est couverte de sang. Ses empreintes se trouvent sur l’arme qui a servi à abattre son mari. Arrêtée, elle refusera de prononcer le moindre mot. Déclarée irresponsable et enfermée dans un hôpital psychiatrique, elle se confinera dans son mutisme. Six ans plus tard, Théo Faber, psychiatre intègre l’hôpital dans lequel est enfermée Alicia : il n’a qu’une (...)

Lire la suite

Le gamin des ordures - Julie Ewa

La famille Stanescu arrive de Roumanie. Le père atterrit dans le Nord de la France avec ses deux enfants, Cybèle 16 ans et Darius 9 ans. Pour cette famille de Rom, la France représente un nouvel Eldorado. Fuyant la misère suffocante de leur pays de naissance, ils espèrent pouvoir enfin construire un avenir meilleur, par le travail et dans la dignité. Ce qui les attend est pire que ce qu’ils vivaient au pays, l’inconnu en sus, les rêves en moins. Chassés de la « platz » qui devait devenir leur refuge, ils errent dans la ville en faisant les poubelles. C’est à cette occasion qu’ils (...)

Lire la suite

Cataractes - Sonja Delzongle

Le prologue me laisse sur le carreau…. Mon cœur saigne et je pleure parce que je me souviens… Ce jour de janvier 2018 où, après des torrents d’eau, la montagne nous est tombée sur la tête, emmenant avec elle rochers, maisons, voitures, faisant plusieurs morts et laissant des dizaines de maisons détruites. Cette nuit-là, seule avec mes filles, j’ai cru que ma dernière heure était arrivée. Sans électricité, sans eau potable, sans gaz, sans réseau de téléphone, n’entendant que les sirènes hurler et le bruit des hélicoptères, j’ai attendu dans le noir et le froid des secours débordés. (...)

Lire la suite

Les Anges de Babylone

Imaginez une organisation au fonctionnement millimétré : Borderline, le cartel de Babylone. Sept cellules la composent : Nyx, Argos, Aphrodite, Arès, Némésis, Hypnos, Hermès. À chaque cellule, sa spécialité : renseignement et information, manipulation espionnage et sexe, action militaire, escadron de la mort, préparation des marchandises, transport, etc. Chacune est dirigée par un personnage clé, semble autonome, mais c’est ensemble que cette hydre a 7 têtes est redoutable, imbattable, imprévisible. Au sommet, Faust Netchaïev tout juste sorti de prison. Durant son temps passé à l’ombre, (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles