Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de romans noirs, thrillers et polars mais pas seulement... De temps en temps, j’aime aussi me plonger dans un roman de littérature blanche. J’ai un blog depuis plus de 3 ans, https://aude-bouquine.com et j’ai également créé un groupe Facebook, Blablabook pour communiquer autour de la littérature.

LIVRES

3 livres à lire

2 livres lus

218 livres notés

220 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Nos âmes au diable - Jérôme Camut et Nathalie Hug

Sixtine Vigier, dix ans disparaît à Oléron après un déjeuner familial. Son père Richard, supposé la surveiller a profité de ce temps de plage pour s’adonner à d’autres activités. Sa mère, obnubilée par son travail, se trouvait à Paris. La fillette ne sera pas retrouvée, son corps non plus, mais les enquêteurs sont sur la piste d’un violeur multirécidiviste qui a pour habitude de balancer dans l’océan le corps de ses victimes. Les espoirs s’effondrent, le pire est envisagé. Une bénédiction est organisée pour les funérailles de Sixtine, sans corps. Jeanne sa mère doit entreprendre son travail de deuil tout en (...)

Lire la suite

Dans les brumes de Capelans - Olivier Norek

« Dans les brumes de Capelans » suit la trilogie commencée avec code 93 grâce à son personnage récurrent Victor Coste. Pourtant, c’est bien une nouvelle ère qui s’ouvre ici. Autre lieu, autre ambiance, autre job, le Capitaine Coste est lui aussi un autre homme. Flingué. Psychologiquement cabossé. Émotionnellement verrouillé. Dans ces conditions, enclenchement du réflexe d’autoprotection. Mission ? Ne pas laisser le dehors s’immiscer dans le dedans, ne pas risquer la moindre empathie, choisir son « public », les ordures, les monstres à balader sur le Styx de la justice. « Moi, je suis juste une balance. Je (...)

Lire la suite

Te tenir la main pendant que tout brûle - Johana Gustawsson

« Te tenir par la main pendant que tout brûle » raconte encore une fois des destins de femmes, à trois époques différentes, désormais LA marque de fabrique de l’univers littéraire de Johana Gustawsson. Maxine est appelée sur une scène de crime : le mari de son ancienne institutrice Pauline Caron a été poignardé d’une trentaine de coups de couteau à viande. Lors de l’enquête, des éléments glaçants seront découverts dans la maison de Pauline. Comment cette femme, calme, bienveillante en est-elle venue à commettre un crime aussi atroce ? Lucienne Lelanger vit à Paris en 1899 lorsqu’un incendie ravage sa maison. (...)

Lire la suite

Matrices - Céline Denjean

Un matin de décembre sur la départementale D41 reliant Castelbajac et Burg, une jeune fille se précipite sous les roues d’une voiture. Deux hommes tentent de lui venir en aide. Sa peau est noire. Elle est enceinte. Elle prononce deux phrases avant de mourir « Escape from the car. Save the others. » L’affaire est confiée aux gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou. Ce qu’elles découvrent les emmène loin dans l’horreur, jusqu’au Nigéria, dans des « fermes à bébés », où le prix d’une « matrice » se négocie à prix d’or pour des parents désespérés en mal d’enfants. « Matrices » est le cinquième roman de Céline (...)

Lire la suite

La petite ritournelle de l’horreur - Cécile Cabanac

Pio Achenza est l’heureux propriétaire d’une nouvelle maison. Sa femme lui a peu forcé la main pour l’acheter… elle lui force aussi la main pour la rénover, le soir, après le boulot afin que la petite famille très à l’étroit dans son appartement puisse rapidement investir les lieux. En abattant une cloison, il fait une macabre découverte : le corps d’un enfant. Virginie Sevran et son collègue Biolet prennent l’enquête en main. Ils découvrent deux autres corps dans la maison de l’horreur, deux autres enfants dont on a voulu se débarrasser. Ces trois petits corps, une fille et deux garçons n’ont qu’une seule (...)

Lire la suite

Le malheur du bas - Inès Bayard

Marie a été une petite fille choyée, dans une famille aimante où elle était le centre de tout. Toujours encouragée, passionnément aimée de ses parents, libre de ses choix, elle n’a pas connu les affres d’une enfance difficile ou malheureuse. C’est naturellement, que devenue femme, elle choisit de poursuivre une vie calme, auprès de Laurent son mari, avocat brillant qui l’aime d’un amour doux et profond. Ensemble, ils ont une vie agréable, chacun un métier intéressant, une vie bien réglée autour d’amis, de sorties, et de projets communs. Un soir, en sortant de son travail, Marie accepte que son patron, (...)

Lire la suite

La mort n’existe pas - Damien Eleonori

Et si la fin du monde était programmée pour le 21 décembre 2012, 4h44 du matin ? Léo est un homme ordinaire, il délaisse souvent sa famille pour son boulot. Il ne voit plus ce qu’il a sous ses yeux, ne mesure plus sa chance, il avance avec le troupeau humain qui a le nez dans son quotidien, sans trouver le temps de le lever pour analyser sa façon de vivre et revenir aux fondamentaux. Au matin du 19 décembre, Léo est en retard. Il a un rendez-vous important. Il neige. Il est stressé. L’accident de voiture est aussi inévitable que mystérieux. Lorsqu’il se réveillera à l’hôpital, tout aura changé. (...)

Lire la suite

Je te hais - Gilles Caillot

Été 1989, Marc a 11 ans et vit l’innommable. En voulant prendre la défense de sa soeur, violée par leur père depuis des mois, il provoque la colère de celui-ci qui tue mère et soeur dans la foulée. Marc est retrouvé le 15 juillet 1989 par le commissaire Farendière, en vie, au fond d’une cave. Sa soeur et sa mère sont elles, bien mortes. Lors de sa sortie, « il parlait d’une gigantesque araignée qui les avait faits prisonniers, lui et sa soeur, et qui leur avait pondu des oeufs dans le corps. » La première partie du roman évoque essentiellement le drame familial dont Marc a souffert et son arrivée dans un (...)

Lire la suite

Je serai le dernier homme... - David Coulon

Trois heures du matin, autoroute des alcooliques (itinéraire bis pour éviter les contrôles de police en cas d’alcool avéré), un homme passablement éméché voit surgir d’un champ de blé, une jeune femme dans un piteux état. Elle tente de lui voler sa voiture. Brutalement, il l’extirpe du siège conducteur et lui fracasse accidentellement la tête contre une pierre. Démuni, totalement perdu, incapable de vraiment réfléchir à ce qu’il fait, le narrateur la jette, morte dans le coffre de sa voiture. Il faut dire que cet homme, dont on ne connait pas le nom, a eu son lot d’emmerdes pour une vie entière : au (...)

Lire la suite

Zanzara - Paul Colize

Avant la prochaine sortie du nouveau roman de Paul Colize « Un jour comme les autres » le 7 mars 2019 (je vous mets le résumé en fin de chronique), j’avais envie de découvrir l’auteur par l’un de ses ouvrages précédents, que j’avais depuis un certain temps dans ma pile à lire. Fred est pigiste web pour le quotidien belge « Le soir ». Comme dans son métier où tout va vite et fort, il consume sa vie par les deux bouts. Adepte des paris de l’extrême où sa vie est toujours mise en jeu, il ne fonctionne qu’à coup d’adrénaline, quand son coeur bat à 200 à l’heure. En quête perpétuelle de scoops susceptibles (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles