Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de romans noirs, thrillers et polars mais pas seulement... De temps en temps, j’aime aussi me plonger dans un roman de littérature blanche. J’ai un blog depuis plus de 3 ans, https://aude-bouquine.com et j’ai également créé un groupe Facebook, Blablabook pour communiquer autour de la littérature.

LIVRES

3 livres à lire

2 livres lus

220 livres notés

222 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Outsider - Stephen King

Terence Maitland, dit Coach T, entraîneur de l’équipe locale de baseball, connu et respecté de tous est arrêté au milieu d’un match, devant parents et enfants, accusé du meurtre d’un enfant, Frank Peterson. En ce 14 juillet, humilié, menotté, son existence s’arrête. de respecté, il devient méprisé. À Flint City, le temps se fige suite au choc. Pour la police, la culpabilité du coach ne fait aucun doute, les preuves sont solides, les témoignages inébranlables. Et pourtant… Au moment du meurtre, Coach T rencontrait Harlan Coben dans un séminaire, vidéo à l’appui. Comment une personne peut-elle se trouver dans 2 (...)

Lire la suite

La vertue du mensonge - Ellen G. Simensen

À Hønefoss, petit village de Norvège, tout le monde se connaît. Malgré la neige qui étouffe chaque son, les âmes bruissent de secrets. Chaque changement à l’inaltérable mélodie du village est un évènement, alors un meurtre, pensez donc ! Cela va alimenter bien des conversations. Lars Lukassen est chargé de l’enquête. Il n’est pas très ému par ce crime, la victime est l’un des anciens tortionnaires de ses jeunes années. Il a bien assez à faire depuis son divorce, prendre plus de temps avec Annie, sa fille qui pleure à chaque fois qu’il la dépose à l’école. L’arrivée d’une nouvelle enseignante, Johanna contribue (...)

Lire la suite

Respirer le noir - Collectif

La fratrie s’agrandit. Après écouter, regarder, toucher, un quatrième sens est mis à l’honneur dans ce dernier recueil « Respirer le noir ». Il faut beaucoup aimer les nouvelles et la littérature de genre pour s’atteler encore une fois à mettre en lumière des textes courts, un peu boudés par les lecteurs plus friands de romans. Il est vrai que se frotter à l’exercice de la nouvelle est périlleux, et qu’en peu de mots, il faut susciter un attachement immédiat au récit, aux personnages, faire naître l’émotion comme on craque une allumette, et proposer une fin originale que le lecteur gardera en mémoire. Et (...)

Lire la suite

Les Hommes ont peur de la lumière - Douglas Kennedy

Après avoir été licencié du jour au lendemain, Brendan, la cinquantaine se retrouve sans emploi. Pour parer au plus pressé et gagner de l’argent rapidement, il décide de travailler pour Uber. Au volant de sa voiture, les clients se succèdent, certains plus odieux que d’autres, dans ce Los Angeles labyrinthique où la richesse la plus insolente côtoie la misère la plus désastreuse. Lorsqu’il prend Élise au hasard d’une course, rien ne lui permet d’anticiper le cataclysme sur le point de bouleverser son existence. Et pourtant… les évènements qu’il va vivre vont obliger cet homme durement touché par la crise, (...)

Lire la suite

Tout ce qui est à toi brûlera - Will Dean

L’homme de ce roman est tout ce qu’il y a de plus délicieux… Fermier de son état, bourreau à ses heures perdues, il a comme unique but dans la vie d’annihiler toute individualité. Sa victime, Thanh Dao ayant quitté ses terres vietnamiennes pour suivre la chimère d’un eldorado vers l’Angleterre l’a bien compris : il ne reculera devant rien. La briser psychologiquement est le mantra de tout salopard qui se respecte. En matière de tortures psychologiques, nous avons affaire un professionnel : sans aucune émotion, les sanctions tombent. Et si, quelques velléités de fuite traversent votre cerveau, oubliez. (...)

Lire la suite

Le Signal - Maxime Chattam

La famille Spencer décide de quitter New York pour s’installer à Mahingan Falls, petite bourgade de Nouvelle-Angleterre. Ce déménagement est l’occasion rêvée pour changer de vie, laisser derrière eux l’agitation d’une vie citadine, et profiter du calme de la campagne pour revoir leurs objectifs de vie futurs. Leur tranquillité va être de courte durée puisque l’été que vont passer Tom, Olivia et leurs 3 enfants dans leur nouvelle maison regorge de phénomènes inexpliqués, de morts aussi soudaines que brutales, et de peurs jugées intrinsèques qui viennent hanter leurs nuits. Petit à petit, ils vont découvrir la (...)

Lire la suite

Mon territoire - Tess Sharpe

Harley est élevée par son père Duke McKenna dans une petite bourgade du nord de Californie. Là-bas règne la loi du plus fort, les ennemis potentiels sont éradiqués au fur et à mesure des embrouilles, et Duke est le chef craint et autoproclamé de cette communauté placée sous son joug. À North County on est avec ou contre lui, toute hésitation est signe d’une mort certaine. Harley aurait pu s’appeler Turtle, ou Kimy*. C’est une guerrière. Autour d’elle, beaucoup sont morts, sa mère d’abord, soufflée par l’explosion d’un laboratoire de meth alors qu’elle venait aider de sa meilleure amie. « Parfois, les maisons (...)

Lire la suite

Seul le silence - R. J. Ellory

Le roman commence par le monologue d’un homme au soir de sa vie. Il se souvient…. Nous sommes en Géorgie, dans les années 30. Joseph Vaughan perd son père à l’âge de 11 ans. Il se retrouve seul avec sa mère. Son enfance est jalonnée par l’école où son institutrice, Mademoiselle Alexandra Webber prend le rôle de mentor en découvrant les dons du petit garçon pour l’écriture, mais aussi par les meurtres de petites filles, meurtres sanglants, obscènes et terrifiants de brutalité qui surviennent dans le comté puis dans les villes avoisinantes. Joseph et quelques amis décident de créer un clan appelé les « Anges (...)

Lire la suite

La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

C’est volontairement que j’associe la trombine de Patrick Bauwen et la couverture de son dernier livre « La nuit de l’ogre ». Donc, ce garçon là, avec son visage d’ange et son sourire à faire pâlir même les plus récalcitrants a écrit ce bouquin ! Autant dire tout de suite que la plume de Patrick Bauwen devient de plus en plus incisive, de plus en plus percutante et qu’il va falloir compter avec lui désormais quand on citera les grands noms du polar français. Pour ceux qui l’ignorent, il est aussi médecin urgentiste à ses heures perdues. C’est bien connu, bosser aux urgences relève du passe-temps, ça laisse (...)

Lire la suite

Et le mal viendra - Jérôme Camut - Nathalie Hug

Ce pourrait être un conte philosophique humaniste, un tract pamphlétaire, un programme politique, une dissertation sur la légitimité de l’être humain, une fable pour enfants appelant à l’égalité, une diatribe sur le bien et le mal, une satire sur la propension à juger, un brûlot sur l’hypocrisie, un réquisitoire pour ou contre la violence. C’est un roman. Un thriller sociétal. Un thriller qui vous assène des vérités que vous n’avez ni envie d’entendre ni envie de voir. Un roman qui m’a faite me sentir misérable, méprisable, honteuse. J’en sors touchée, cabossée, coupable, vexée, furieuse, blessée, triste. (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles