Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de romans noirs, thrillers et polars mais pas seulement... De temps en temps, j’aime aussi me plonger dans un roman de littérature blanche. J’ai un blog depuis plus de 3 ans, https://aude-bouquine.com et j’ai également créé un groupe Facebook, Blablabook pour communiquer autour de la littérature.

LIVRES

3 livres à lire

2 livres lus

199 livres notés

202 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le passager sans visage - Nicolas Beuglet

Ceux qui connaissent les écrits de Nicolas Beuglet savent qu’il s’appuie toujours sur des faits réels pour construire ses romans. Pour ceux qui l’ignorent, Nicolas Beuglet se base toujours sur des faits réels pour construire ses romans. J’insiste aussi lourdement parce que, lorsque vous décidez de vous plonger dans l’un de ses récits, vous savez qu’au bout de la chaîne, il y a une thématique ou un fait divers dont il va vous parler et dont vous ignorez l’existence. C’est à mon sens, sa marque de fabrique qui le rend un peu différent des autres écrivains de thrillers et qui vous incite, instinctivement, à (...)

Lire la suite

Respire - Niko Tackian

« Les évaporés du Japon » est le résultat d’années d’enquête sur un phénomène troublant qui se déroule au Japon. Chaque année, plus de 100 000 personnes choisissent de disparaître sans laisser de traces, le plus souvent par honte ou peur du déshonneur pour eux-mêmes ou leurs familles. C’est le point d’ancrage du nouveau roman de Niko Tackian, « Respire ». Yohan n’en peut plus de sa vie actuelle. Écrivain ayant connu le succès lors de la publication de son premier roman, il peine à écrire le second. « Son aura de génie avait fondu comme neige au soleil, tout le monde voyant désormais son succès comme un coup de (...)

Lire la suite

Les Somnanbules - Chuck Wendig

« Les somnambules » a été publié en juillet 2019 aux éditions Del Rey. Son auteur Chuck Wendig, né en 1976 est auteur d’œuvres de science-fiction, de fantasy, de thrillers horrifiques, de quoi vous donner un aperçu assez précis de son imagination fertile. Vous pouvez le suivre sur son blog « Terribleminds » qui allie pensées, conseils d’écriture et actualités personnelles. Les éditions Sonatine publient son roman en mars 2021, et je peux vous dire qu’elles ont rudement bien fait ! 2019, le monde tourne toujours à peu près rond… mais Chuck Wendig, lui, imagine qu’un mystérieux virus plonge les États-Unis (...)

Lire la suite

Minuit ! New York... - Mark Miller

Et pourquoi ne pas s’autoriser à rêver à d’autres cieux et d’autres lieux la tête dans les nuages ? C’est ce que propose le mystérieux Mark Miller, un pseudonyme somme tout assez classique pour un auteur qui souhaite garder l’anonymat, dans « Minuit ! New York ». L’intrigue est elle aussi assez traditionnelle : deux unités de lieu, Paris et New York, un homme et une femme amenés à se rencontrer, un secret chez l’un, des menaces pour l’autre. Dit comme ça, cela peut apparaître assez banal, mais il faut bien avouer que ça fonctionne et qu’une fois commencé, le lecteur brûle de connaître la fin. Si vous lisez (...)

Lire la suite

Le Carnaval des ombres - R.J. ELLORY

Cette chronique aurait pu être une succession de citations relevées dans « Le carnaval des ombres » tellement RJ Ellory possède cette virtuosité de si justement décrypter les émotions humaines. Les auteurs susceptibles de dépeindre de façon si précise la palette de ces émotions sont rares et précieux. RJ Ellory n’a plus rien à prouver de ses aptitudes de conteur et de cette magistrale aisance qui est sienne de prendre son lecteur par la main pour l’emmener dans son univers. Non seulement ce roman touche en plein cœur grâce au chemin que parcourt Travis, lui qui était tellement sûr de ses croyances, mais (...)

Lire la suite

A même la peau - Lisa Gardner

C’est rituel. Chaque début d’année commence par la sortie du dernier Lisa Gardner… Enfin dernier, façon de parler, puisque les éditions Albin Michel ne les sortent pas dans l’ordre d’écriture. « Fear nothing », « À même la peau » est sorti en 2014, avant « Lumière Noire » que nous avions pu découvrir en janvier 2018. Allez comprendre ! On y retrouve notre inspectrice DD Warren, personnage récurrent, du département de police de Boston. Cette fois-ci, elle court après un serial killer un peu fétichiste qui reproduit toutes ses scènes de crime à l’identique : peau des corps écorchée, rose rouge, champagne, (...)

Lire la suite

Animal - Sandrine Collette

Au Népal, Mara sauve d’une mort certaine deux enfants ligotés à un arbre : une petite fille Nin et un petit garçon Nun. Habitués à une vie sauvage, ces deux êtres « aux fissures au cœur » deviennent rapidement de petits sauvageons, experts en débrouillardise, vols et chapardages vitaux. « Ils grandissaient en ayant faim, la faim au ventre et celle du désir. Ils avaient le visage dévoré par les creux, l’estomac qui grondait quand ils croisaient des commerçants (…) »Quelques années plus tard, une jeune Française, Lior, se rend en terre du Kamtchatka pour s’adonner à sa passion favorite : la chasse. Pas (...)

Lire la suite

Je ne t’oublie pas - Sébastien Didier

Tout commence par un simple sms de rupture d’une femme à son mari. À force de lire des polars, j’ai mis en place, il y longtemps déjà, un code secret avec les membres de ma famille au cas où l’un de nous serait kidnappé. (non, ce n’est pas une blague) Ce code est connu de nous seuls et permet de savoir si les sms envoyés proviennent bien de l’un de nous. En cas de doute, le code est demandé. Cela fait la joie de ma fille de 9 ans, toujours soucieuse de savoir si elle parle bien à sa mère ou à son ravisseur ! Oui, je sais, dans le genre parano, j’ai l’Oscar du meilleur scénario d’anticipation. Quand Sandy (...)

Lire la suite

Le Manuscrit inachevé - Franck THILLIEZ

Dix-septième roman de Franck Thilliez et c’est toujours avec le même délice que je m’y plonge sans vraiment savoir de quoi il parle la plupart du temps. Il fait partie de ces auteurs dont j’achète les livres automatiquement. Une chance pour lui me direz-vous, pas besoin de beaucoup de promo. Pas forcément puisqu’il faut que le roman soit à la hauteur, meilleur que le précédent et la logique veut qu’une fois qu’on est au sommet, on ne peut que redescendre : c’est logique ! Sauf que rien n’est tout à fait logique dans les bouquins de Thilliez, ni dans le succès qu’il peut avoir car loin de se reposer sur (...)

Lire la suite

Des nœuds d’acier - Sandrine Collette

À l’heure des vacances, que diriez-vous d’une petite retraite en pleine campagne ? Personne, rien que vous, la nature, les chemins de randonnée, le chant des oiseaux, un peu de calme qui aide à l’introspection. C’est la merveilleuse idée qu’a eue Théo, après 19 mois passés en prison. Un break avant de retourner voir la femme de sa vie. Il faut croire que le destin, ou le karma se chargent parfois de défier vos plans. Ici c’est la rencontre inopinée avec deux petits vieux, qui vont lui pourrir la vie, l’enfermer à la cave, attaché, et ne l’utiliser que pour travailler à la ferme qui va annihiler son (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles