Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de romans noirs, thrillers et polars mais pas seulement... De temps en temps, j’aime aussi me plonger dans un roman de littérature blanche. J’ai un blog depuis plus de 3 ans, https://aude-bouquine.com et j’ai également créé un groupe Facebook, Blablabook pour communiquer autour de la littérature.

LIVRES

3 livres à lire

2 livres lus

198 livres notés

198 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Empereur blanc - Armelle Carbonel

Après « Sinestra » qui se déroulait au cœur des montagnes suisses, Armelle Carbonel récidive avec un nouveau roman d’atmosphère « L’empereur blanc » où tout commence dans un lieu qui devient lui-même un personnage emblématique du texte. Comme dans « Sinestra », la grande Histoire vient chatouiller la petite, comme si l’auteur avait ce besoin d’ancrer ses romans dans un temps historique précis. Le choix du lieu a une importance primordiale, c’est lui qui accroît la lumière mise sur l’atmosphère, et supporte des fondations du roman. « L’empereur blanc » est un récit composé de deux grandes parties nommées : « (...)

Lire la suite

À vif - René Manzor

En 2018, le réalisateur – scénariste – acteur – écrivain René Manzor avait osé écrire un thriller biblique qui prenait place en Palestine au 1er siècle. Cela n’a pas été sa seule folie : il a imaginé que Jésus avait un fils, David de Nazareth, témoin de l’agonie de son père sur la croix. De quoi titiller quelques esprits en revisitant les Saintes Écritures et proposer une plongée dans une autre réalité qui commencerait par « et si »… En 2020, le voilà qui ajoute une nouvelle corde à son arc : un coaching d’écriture. Cela ne l’empêche pas de sortir un nouveau roman en 2021 « À vif ». L’homme, protéiforme, a de (...)

Lire la suite

Le Démon de la colline aux loups - Dimitri Rouchon-Borie

« Le démon de la colline aux loups » est un chant, une ode, une voix qui s’élève dans les ténèbres, celle de l’enfant qui ne connaît pas son nom. « Ça paraîtra bizarre à vous tous mais au commencement on n’avait pas de noms. À quoi ça aurait servi on n’avait pas besoin de s’appeler alors on ne s’appelait pas. On se trouvait comme une évidence. » Il survit dans un nid, une tanière, collé à ses frères et sœurs mélangés à des chats pour se repaître de leurs odeurs, il vit en boule, calfeutré, caché, sans avoir connaissance du monde, de la lumière, du dehors. Il n’a pas conscience d’exister, il ne pense pas, il ne parle (...)

Lire la suite

Tu ne seras plus mon frère - Christian Blanchard

Le nouveau roman de Christian Blanchard « Tu ne seras plus mon frère » nous emmène en Syrie, au cœur d’un conflit entre les pro Bachar el-Assad et la rébellion ivre de liberté. Nous sommes en 2011 au sein d’une famille dans laquelle la mère est musulmane, le père catholique. Les deux fils ont des opinions politiques diamétralement opposées : Kasswara rejoindra les forces de l’ASL, l’Armée syrienne libre, et son frère Kamar intégrera le mouvement pour soutenir Bachar. De fait, les deux frères deviendront frères ennemis. Parallèlement, en 2019, Florence Dutertre, assistante sociale encadre le retour en France (...)

Lire la suite

Femmes en colère - Mathieu Menegaux

« Quand je pense que, dans ce procès, je suis l’accusée et que les deux salopards sont les parties civiles. Je voudrais tout reprendre à zéro. Je voudrais qu’on remette les choses à leur place : je suis la victime et ils sont les bourreaux. » Ainsi s’exprime Mathilde Collignon divorcée, mère de 2 filles Constance et Julie, médecin gynécologue reconnue et pourtant surnommée « la barbare » dans une cour d’Assises, en ce 25 juin 2020. Incarcérée depuis plus de 3 ans, elle attendait son procès qui s’achève au moment où le roman s’ouvre. Les débats sont terminés, l’heure des délibérations a sonné et avec elle, (...)

Lire la suite

Derrière les panneaux, il y a des hommes - Joseph Incardona

Pierre vit dans sa voiture depuis 6 mois… Depuis que sa fille de 8 ans, Lucie, a été enlevée sur l’autoroute. Il cherche une piste, attend que le tueur récidive, recoupe des informations, participe au microcosme de ceux qui travaillent là, dans un monde inconnu du vacancier lambda qui ne s’y arrête que quelques minutes. Pendant ce temps, sa femme Ingrid, se masturbe, boit, fume, et attend. Ca fait 6 mois pour elle aussi… Elle attend des nouvelles de son mari, tous les soirs, à 20 heures, le rapport de son homme qui chasse. « Je suis tout près Ingrid. Je touche ce qu’il a touché. Le robinet d’eau (...)

Lire la suite

Quand saignent les louves - Stephane Gerard

Après l’excellent « Thalamus » qui me semble être sorti il y a des années lumière, retour de Stéphane Gérard avec ce nouveau roman. Je lui avais adressé un petit message sur BlaBlaBook l’informant du commencement de ma nouvelle lecture et lui indiquant que je me marrais beaucoup car il a un don certain pour des associations d’idées amenant des expressions franchement hilarantes. Le début (je ne parle pas ici du chapitre 1 mais du premier 1/4 du livre) est vraiment très drôle et je dois dire que cela fait du bien ! Entre le look totalement excentrique de Françoise, la mami qui fume du shit qu’elle cultive (...)

Lire la suite

Mort Point Final - Frank Klarczyk

Warning, warning, warning ! Par pitié de lisez pas la 4ème de couverture avant d’ouvrir ce bouquin !!! Le résumé donne une information capitale sur la 1ère partie du livre que le lecteur ne VEUT pas avoir !! Je vous fais le résumé, succinct : Un prof un peu fatigué décide de tenter une nouvelle méthode éducative en ressortant des tiroirs de l’éducation nationale la bonne vieille dictée à deux erreurs autorisées. Comme je l’ai écrit précédemment, j’étais dans une autre lecture et, par curiosité, j’ai lu quelques lignes de celui-ci. Simplement parce que j’ai vu passer 3 chroniques en 2 jours, toutes (...)

Lire la suite

Les Blessures du silence - Natacha Calestrémé - Elizabeth GEORGE

Amandine Moulin a disparu. Son mari évoque un possible suicide. Ses parents affirment qu’elle a été tuée. Ses collègues pensent qu’elle s’est enfuie .Une succession de témoignages contradictoires qui ne collent pas avec la description qui est faite de cette mère de trois petites filles. Qui croire ? Qui manipule qui ? Connaît-on vraiment la personne qui vit à ses côtés ? Je ne vais pas cacher mon enthousiasme : j’ai trouvé de très très belles réussites dans ce roman. Je ne connaissais pas Natacha Calestrémé avant le lecture de ce livre-ci. (la bonne nouvelle c’est qu’elle en a écrit d’autres !) C’est (...)

Lire la suite

La Jeune fille et la nuit - Guillaume Musso

Alors ? il est comment le dernier Musso ? Question rituelle et récurrente … Avant, lorsque je ne chroniquais pas les livres que je lisais, on me faisait souvent ressentir une espèce de honte latente lorsque je disais le lire… Tu lis Musso toi ?? Oh lala, c’est pas un peu de la daube ce truc là ? (et oui, tout le monde lisait invariablement le dernier Nothomb, qui chaque année devenait de plus en plus fin, coûtait le même prix et me sortait par les trous de nez depuis que je l’avais vue à la télé, chapeautée entrain de bouffer des fruits pourris) Qu’est ce que j’en ai entendu !!! C’est pas de la » (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles