Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de romans noirs, thrillers et polars mais pas seulement... De temps en temps, j’aime aussi me plonger dans un roman de littérature blanche. J’ai un blog depuis plus de 3 ans, https://aude-bouquine.com et j’ai également créé un groupe Facebook, Blablabook pour communiquer autour de la littérature.

LIVRES

3 livres à lire

2 livres lus

222 livres notés

224 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Joueuse - Benoît Philippon

Première découverte en 2020 de Benoît Philippon. Certains diront qu’il était grand temps.. Ils auraient raison ! Impossible d’expliquer ce qui m’a tant fait hésiter à le découvrir, peut-être un peu son précédent roman ayant pour héroïne une grand-mère déjantée, ne sachant pas trop ce qui m’attendait, du burlesque, du roman noir comique ? Toujours est-il que ce n’est pas trop mon genre de porter un auteur aux nues. Et pourtant… Vous savez maintenant que lorsque je crie au génie, il faut se précipiter chez son libraire. Vous faites comme vous voulez, je vous livre simplement ma propre expérience : quelle injure (...)

Lire la suite

De nulle part - Claire Favan

Pour une fois, la présentation de mon ressenti sur le dernier roman de Claire Favan « De nulle part » va être un peu différente de ce que je dis d’habitude, parce que je voudrais en profiter pour mettre en lumière un sujet grave qui me préoccupe, celui des enfants placés, et surtout celui des enfants non placés et non « plaçables ». Antoine et Raphaël sont des jumeaux monozygotes placés à l’Assistance publique en 1990. Si la bonne volonté générale préférait qu’ils soient adoptés par la même famille, la réalité terrasse bien vite les bonnes intentions. Raphaël est rapidement adopté par un couple qui ne désire (...)

Lire la suite

Bestial - Anouk Shutterberg

Anouk Shutterberg m’avait épatée l’année dernière avec « Jeu de peaux », un thriller d’excellente facture, véritable invitation au voyage et plongée dans l’art contemporain. J’avais été fascinée par son habilité à m’emporter dans le monde de l’art et du tatouage, et dans l’incapacité de refermer son roman tellement je l’avais trouvé bon et immersif. Elle revient cette année avec « Bestial », toujours édité aux éditions Plon. Si l’on retrouve certains personnages de « Jeu de peaux » auxquels je me suis beaucoup attachée, elle change de lieux et de thématiques pour une nouvelle enquête qui fait froid dans le dos. En (...)

Lire la suite

Sous l’eau - Catherine Steadman

« Sous l’eau » avait tout pour me plaire : une couverture alléchante, une partie de l’action qui se déroule à Bora-Bora où j’ai été deux fois, un couple qui fait de la plongée dans cet aquarium à ciel ouvert où ils découvrent quelque chose qu’ils n’auraient jamais dû voir… et cette accroche « Plus d’un million de lecteurs conquis. » Sans doute, aurais-je dû me méfier ! L’histoire est assez basique. Un couple, Erin et Mark. Elle fait des documentaires, lui est banquier et perd son job. L’heure est aux économies : ils ne partiront que deux semaines en lune de miel à Bora-Bora, au lieu de trois (sérieusement ? (...)

Lire la suite

Bleu - KOZ

Une violente tempête plus forte que Xynthia considérée comme « la mère des tempêtes générées par le dérèglement climatique » associée à une grande marée d’équinoxe, une immense crue en prévision, une électricité vacillante, une absence d’eau potable pour la quasi-totalité des habitants de la région de Nantes. Voilà ce qui vous attend dans le tome 3 des catastrophes naturelles imaginées par Koz. Après « Noir » où dix-huit générateurs électriques explosent en même temps laissant Paris dans le noir complet, après « Rouge » où l’anormale canicule déclenche des feux d’une puissance apocalyptique à Marseille, voici « Bleu » (...)

Lire la suite

Le miroir des âmes - Nicolas Feuz

Nous sommes à Neuchâtel, en Suisse. Une bombe explose sur la place des Halles, faisant de nombreuses victimes, dont le procureur Jemsen, sévèrement blessé, mais vivant. En plus de ses séquelles physiques, il souffre d’une importante perte de mémoire. A ses côtés, il peut compter sur sa greffière Flavie Keller qui non seulement le connait par coeur, mais connait aussi ses dossiers, même ceux sur lesquels il n’est pas sensé travailler. Le lecteur suit également un personnage surnommé le Vénitien, Zorro des temps modernes qui se veut être une sorte de justicier masqué. Il a une technique pour achever ses (...)

Lire la suite

Le malheur du bas - Inès Bayard

Marie a été une petite fille choyée, dans une famille aimante où elle était le centre de tout. Toujours encouragée, passionnément aimée de ses parents, libre de ses choix, elle n’a pas connu les affres d’une enfance difficile ou malheureuse. C’est naturellement, que devenue femme, elle choisit de poursuivre une vie calme, auprès de Laurent son mari, avocat brillant qui l’aime d’un amour doux et profond. Ensemble, ils ont une vie agréable, chacun un métier intéressant, une vie bien réglée autour d’amis, de sorties, et de projets communs. Un soir, en sortant de son travail, Marie accepte que son patron, (...)

Lire la suite

La mort n’existe pas - Damien Eleonori

Et si la fin du monde était programmée pour le 21 décembre 2012, 4h44 du matin ? Léo est un homme ordinaire, il délaisse souvent sa famille pour son boulot. Il ne voit plus ce qu’il a sous ses yeux, ne mesure plus sa chance, il avance avec le troupeau humain qui a le nez dans son quotidien, sans trouver le temps de le lever pour analyser sa façon de vivre et revenir aux fondamentaux. Au matin du 19 décembre, Léo est en retard. Il a un rendez-vous important. Il neige. Il est stressé. L’accident de voiture est aussi inévitable que mystérieux. Lorsqu’il se réveillera à l’hôpital, tout aura changé. (...)

Lire la suite

Je te hais - Gilles Caillot

Été 1989, Marc a 11 ans et vit l’innommable. En voulant prendre la défense de sa soeur, violée par leur père depuis des mois, il provoque la colère de celui-ci qui tue mère et soeur dans la foulée. Marc est retrouvé le 15 juillet 1989 par le commissaire Farendière, en vie, au fond d’une cave. Sa soeur et sa mère sont elles, bien mortes. Lors de sa sortie, « il parlait d’une gigantesque araignée qui les avait faits prisonniers, lui et sa soeur, et qui leur avait pondu des oeufs dans le corps. » La première partie du roman évoque essentiellement le drame familial dont Marc a souffert et son arrivée dans un (...)

Lire la suite

Je serai le dernier homme... - David Coulon

Trois heures du matin, autoroute des alcooliques (itinéraire bis pour éviter les contrôles de police en cas d’alcool avéré), un homme passablement éméché voit surgir d’un champ de blé, une jeune femme dans un piteux état. Elle tente de lui voler sa voiture. Brutalement, il l’extirpe du siège conducteur et lui fracasse accidentellement la tête contre une pierre. Démuni, totalement perdu, incapable de vraiment réfléchir à ce qu’il fait, le narrateur la jette, morte dans le coffre de sa voiture. Il faut dire que cet homme, dont on ne connait pas le nom, a eu son lot d’emmerdes pour une vie entière : au (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles