Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de romans noirs, thrillers et polars mais pas seulement... De temps en temps, j’aime aussi me plonger dans un roman de littérature blanche. J’ai un blog depuis plus de 3 ans, https://aude-bouquine.com et j’ai également créé un groupe Facebook, Blablabook pour communiquer autour de la littérature.

LIVRES

3 livres à lire

2 livres lus

199 livres notés

202 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le passager sans visage - Nicolas Beuglet

Ceux qui connaissent les écrits de Nicolas Beuglet savent qu’il s’appuie toujours sur des faits réels pour construire ses romans. Pour ceux qui l’ignorent, Nicolas Beuglet se base toujours sur des faits réels pour construire ses romans. J’insiste aussi lourdement parce que, lorsque vous décidez de vous plonger dans l’un de ses récits, vous savez qu’au bout de la chaîne, il y a une thématique ou un fait divers dont il va vous parler et dont vous ignorez l’existence. C’est à mon sens, sa marque de fabrique qui le rend un peu différent des autres écrivains de thrillers et qui vous incite, instinctivement, à (...)

Lire la suite

Respire - Niko Tackian

« Les évaporés du Japon » est le résultat d’années d’enquête sur un phénomène troublant qui se déroule au Japon. Chaque année, plus de 100 000 personnes choisissent de disparaître sans laisser de traces, le plus souvent par honte ou peur du déshonneur pour eux-mêmes ou leurs familles. C’est le point d’ancrage du nouveau roman de Niko Tackian, « Respire ». Yohan n’en peut plus de sa vie actuelle. Écrivain ayant connu le succès lors de la publication de son premier roman, il peine à écrire le second. « Son aura de génie avait fondu comme neige au soleil, tout le monde voyant désormais son succès comme un coup de (...)

Lire la suite

Les Somnanbules - Chuck Wendig

« Les somnambules » a été publié en juillet 2019 aux éditions Del Rey. Son auteur Chuck Wendig, né en 1976 est auteur d’œuvres de science-fiction, de fantasy, de thrillers horrifiques, de quoi vous donner un aperçu assez précis de son imagination fertile. Vous pouvez le suivre sur son blog « Terribleminds » qui allie pensées, conseils d’écriture et actualités personnelles. Les éditions Sonatine publient son roman en mars 2021, et je peux vous dire qu’elles ont rudement bien fait ! 2019, le monde tourne toujours à peu près rond… mais Chuck Wendig, lui, imagine qu’un mystérieux virus plonge les États-Unis (...)

Lire la suite

Minuit ! New York... - Mark Miller

Et pourquoi ne pas s’autoriser à rêver à d’autres cieux et d’autres lieux la tête dans les nuages ? C’est ce que propose le mystérieux Mark Miller, un pseudonyme somme tout assez classique pour un auteur qui souhaite garder l’anonymat, dans « Minuit ! New York ». L’intrigue est elle aussi assez traditionnelle : deux unités de lieu, Paris et New York, un homme et une femme amenés à se rencontrer, un secret chez l’un, des menaces pour l’autre. Dit comme ça, cela peut apparaître assez banal, mais il faut bien avouer que ça fonctionne et qu’une fois commencé, le lecteur brûle de connaître la fin. Si vous lisez (...)

Lire la suite

Le Carnaval des ombres - R.J. ELLORY

Cette chronique aurait pu être une succession de citations relevées dans « Le carnaval des ombres » tellement RJ Ellory possède cette virtuosité de si justement décrypter les émotions humaines. Les auteurs susceptibles de dépeindre de façon si précise la palette de ces émotions sont rares et précieux. RJ Ellory n’a plus rien à prouver de ses aptitudes de conteur et de cette magistrale aisance qui est sienne de prendre son lecteur par la main pour l’emmener dans son univers. Non seulement ce roman touche en plein cœur grâce au chemin que parcourt Travis, lui qui était tellement sûr de ses croyances, mais (...)

Lire la suite

Je me suis tue - Mathieu Menegaux

Dans ce livre, il y a la façon dont Mathieu Menegaux construit son intrigue et la pertinence des mots et des idées qu’il utilise pour y parvenir. Ca pourrait être un livre écrit par une femme pour une femme… Sauf que c’est un homme qui l’a écrit. Je trouve toujours extrêmement troublant qu’un homme sache aussi bien se glisser dans la peau d’une femme et décrire ses émotions avec tant d’exactitude. C’est une sacrée performance surtout quand le texte sonne aussi juste sans verser dans le pathos. Claire a une vie parfaite, un job parfait, un mari parfait. Enfin presque … Il lui manque un truc, une toute (...)

Lire la suite

My absolute darling - Gabriel Tallent

Je viens de terminer « My absolute darling » et je vous livre ma chronique à chaud car j’ai bien peur de ne pouvoir m’y replonger lorsque quelques jours auront passé. La lecture du premier chapitre a failli me faire crever d’une crise cardiaque… Le second aussi… Le troisième c’est bien simple, je ne pouvais plus respirer… Autant dire que les magnifiques descriptions de la nature et les cui-cui des oiseaux dans les branches n’ont à AUCUN MOMENT permis d’oublier l’atrocité décrite et suggérée de ce que vit Julia, alias Turtle. Oui, Gabriel Tallent ne décrit pas, comme Karine Giebel avec force détails les (...)

Lire la suite

Les Larmes des Cigognes - Lawren Schneider

Le roman s’ouvre dans le cabinet d’un psy, Gabriel Meyer, à Strasbourg à la période de Noël. Un patient, Chris Waechter, la quarantaine, le menace d’une arme à feu pour l’obliger à écouter son histoire. Pour ce faire, il lui faut remonter aux années 80, en 1986 plus précisément, alors qu’il avait 17 ans. Il vivait à Gambstett, petit village alsacien entourés de 3 fidèles amis : Alain, Simon, et Caroline. Lors d’une nième après-midi à « zoner », ils décident de chacun confier leur plus grand secret, celui qu’on ne révèle à personne, celui qui une fois prononcé ne permet aucun retour en arrière possible. Ainsi, (...)

Lire la suite

Qaanaaq - Mo Malø

Ni Paris, Ni New-York, ni aucune ville ou pays connu… Mo Malø nous emmène au Groenland, le pays du grand blanc où la nuit et le froid prennent le pas sur tout le reste, où la population vit au rythme de la nature, où la simplicité est un art de vivre : c’est le Nanook (en langue inuit), symbiose de l’unité des hommes et de la nature. Un monde nouveau s’ouvre à chaque page, un monde méconnu, pétri de traditions ancestrales où un homme, Qaanaak adopté à l’âge de 3 ans revient à ses origines, sur les terres qui l’ont vu naitre, près d’un peuple dont le sang coule dans ses veines. Qaanaak est flic. Il exerce à (...)

Lire la suite

Je t’aime - Barbara Abel

« Je t’aime » est un thriller psychologique qui débute par une petite cachotterie faite pour d’excellentes raisons et qui se solde par un drame familial. Je devrai dire, des drames familiaux, parce qu’en vérité cela va toucher trois familles. Pour ce nouveau roman, Barbara Abel choisit de nous emmener au coeur d’une famille recomposée, et pour se faire, elle est venue incognito chez moi faire un petit stage en entreprise. C’était notre invitée mystère : elle a pris des notes, consigné toutes les failles, exploré toutes les situations du quotidien, compulsé tout ça et ça a donné « Je t’aime » ;-) Je te (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles