Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de romans noirs, thrillers et polars mais pas seulement... De temps en temps, j’aime aussi me plonger dans un roman de littérature blanche. J’ai un blog depuis plus de 3 ans, https://aude-bouquine.com et j’ai également créé un groupe Facebook, Blablabook pour communiquer autour de la littérature.

LIVRES

3 livres à lire

2 livres lus

222 livres notés

224 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Joueuse - Benoît Philippon

Première découverte en 2020 de Benoît Philippon. Certains diront qu’il était grand temps.. Ils auraient raison ! Impossible d’expliquer ce qui m’a tant fait hésiter à le découvrir, peut-être un peu son précédent roman ayant pour héroïne une grand-mère déjantée, ne sachant pas trop ce qui m’attendait, du burlesque, du roman noir comique ? Toujours est-il que ce n’est pas trop mon genre de porter un auteur aux nues. Et pourtant… Vous savez maintenant que lorsque je crie au génie, il faut se précipiter chez son libraire. Vous faites comme vous voulez, je vous livre simplement ma propre expérience : quelle injure (...)

Lire la suite

De nulle part - Claire Favan

Pour une fois, la présentation de mon ressenti sur le dernier roman de Claire Favan « De nulle part » va être un peu différente de ce que je dis d’habitude, parce que je voudrais en profiter pour mettre en lumière un sujet grave qui me préoccupe, celui des enfants placés, et surtout celui des enfants non placés et non « plaçables ». Antoine et Raphaël sont des jumeaux monozygotes placés à l’Assistance publique en 1990. Si la bonne volonté générale préférait qu’ils soient adoptés par la même famille, la réalité terrasse bien vite les bonnes intentions. Raphaël est rapidement adopté par un couple qui ne désire (...)

Lire la suite

Bestial - Anouk Shutterberg

Anouk Shutterberg m’avait épatée l’année dernière avec « Jeu de peaux », un thriller d’excellente facture, véritable invitation au voyage et plongée dans l’art contemporain. J’avais été fascinée par son habilité à m’emporter dans le monde de l’art et du tatouage, et dans l’incapacité de refermer son roman tellement je l’avais trouvé bon et immersif. Elle revient cette année avec « Bestial », toujours édité aux éditions Plon. Si l’on retrouve certains personnages de « Jeu de peaux » auxquels je me suis beaucoup attachée, elle change de lieux et de thématiques pour une nouvelle enquête qui fait froid dans le dos. En (...)

Lire la suite

Sous l’eau - Catherine Steadman

« Sous l’eau » avait tout pour me plaire : une couverture alléchante, une partie de l’action qui se déroule à Bora-Bora où j’ai été deux fois, un couple qui fait de la plongée dans cet aquarium à ciel ouvert où ils découvrent quelque chose qu’ils n’auraient jamais dû voir… et cette accroche « Plus d’un million de lecteurs conquis. » Sans doute, aurais-je dû me méfier ! L’histoire est assez basique. Un couple, Erin et Mark. Elle fait des documentaires, lui est banquier et perd son job. L’heure est aux économies : ils ne partiront que deux semaines en lune de miel à Bora-Bora, au lieu de trois (sérieusement ? (...)

Lire la suite

Bleu - KOZ

Une violente tempête plus forte que Xynthia considérée comme « la mère des tempêtes générées par le dérèglement climatique » associée à une grande marée d’équinoxe, une immense crue en prévision, une électricité vacillante, une absence d’eau potable pour la quasi-totalité des habitants de la région de Nantes. Voilà ce qui vous attend dans le tome 3 des catastrophes naturelles imaginées par Koz. Après « Noir » où dix-huit générateurs électriques explosent en même temps laissant Paris dans le noir complet, après « Rouge » où l’anormale canicule déclenche des feux d’une puissance apocalyptique à Marseille, voici « Bleu » (...)

Lire la suite

Dans son silence - Alex Michaelides

Alicia est peintre. Elle partage sa vie avec Gabriel photographe de renom. Le roman s’ouvre sur une scène de crime. Gabriel est retrouvé attaché sur une chaise, pieds et poings liés, abattu de 5 balles dans la tête. Alicia, hagarde, est couverte de sang. Ses empreintes se trouvent sur l’arme qui a servi à abattre son mari. Arrêtée, elle refusera de prononcer le moindre mot. Déclarée irresponsable et enfermée dans un hôpital psychiatrique, elle se confinera dans son mutisme. Six ans plus tard, Théo Faber, psychiatre intègre l’hôpital dans lequel est enfermée Alicia : il n’a qu’une obsession, l’amener à (...)

Lire la suite

Mon Père - Grégoire Delacourt

Un homme entre dans une église, empreint d’une rage incommensurable. Il détruit tout sur son passage. Le Prêtre qui officie ici a violé son fils Benjamin et c’est la vengeance que le narrateur, Edouard, est venu chercher. C’est l’histoire d’un face-à-face entre deux pères, celui de famille et celui de l’homme d’Église. Définition de père : Homme qui a engendré un ou plusieurs enfants et qui a généralement le rôle d’en prendre soin de les élever jusqu’à la maturité. Hasard de la programmation, ce livre sort à point nommé dans une ambiance #me too, dénonciation des petits secrets nauséabonds et crimes de (...)

Lire la suite

Trouble passager - David Coulon

Il y a un écrivain qui se promène en toute liberté, et qu’on laisse s’infiltrer dans nos esprits en toute quiétude…. Il avait déjà frappé récemment avec « Je serai le dernier homme », il récidive avec « Trouble Passager », un titre inoffensif qui ne laisse rien présager de ce qui nous attend. C’est un peu du genre, il se baladait en chantant lalala et tout à coup, il te fiche son poing dans la figure. Rémi Hutchinson, ancien prof, écrivain un peu spécial (titre de son roman : L’invasion des crapauds des profondeurs – ça vous donne une idée) vit à Yvetot, Normandie. Il est marié avec Lucie, prof elle aussi. Ils (...)

Lire la suite

Les Démoniaques - Koping Mattias

Je termine à l’instant « Les démoniaques » et je hurle toute seule dans mon salon : « C’est quoi cette putain de fin Mattias ?? » Est-ce que tu veux vraiment créer une génération de frustrés, révoltés du Bounty après avoir créé une génération d’insomniaques ? La secte des adorateurs de Mattias Köping, légèrement agités du bocal, semble encore sévir après la lecture de chaque nouvel opus. Donc, j’ai tout fait à l’envers. J’ai commencé par la fin en lisant d’abord « Le Manufacturier ». Je m’en fiche, je fais ce que je veux. « Les démoniaques » était dans ma bibliothèque depuis sa sortie, commencé et lâché devant la (...)

Lire la suite

Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck

« Nous rêvions juste de liberté » est l’histoire d’Hugo Felida qui devient Bohem. Né à Providence dans un milieu modeste, Hugo se retrouve envoyé dans un lycée catholique pour lui apprendre la vie (Dieu, famille, école), comprenez l’ordre et la discipline. « Quand j’y repense, ce lycée bon chrétien, c’était une sacrée fabrique à pervers en puissance (…), une vraie usine à frustrations. » C’est là qu’il va rencontrer Freddy, puis deux autres garçons qui deviendront ses amis. Freddy c’est plus qu’un pote, c’est un modèle, un exemple, un avant-goût de liberté. Ensemble, ils vont passer d’une adolescence subie, à une (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles