Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de romans noirs, thrillers et polars mais pas seulement... De temps en temps, j’aime aussi me plonger dans un roman de littérature blanche. J’ai un blog depuis plus de 3 ans, https://aude-bouquine.com et j’ai également créé un groupe Facebook, Blablabook pour communiquer autour de la littérature.

LIVRES

3 livres à lire

2 livres lus

218 livres notés

220 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Nos âmes au diable - Jérôme Camut et Nathalie Hug

Sixtine Vigier, dix ans disparaît à Oléron après un déjeuner familial. Son père Richard, supposé la surveiller a profité de ce temps de plage pour s’adonner à d’autres activités. Sa mère, obnubilée par son travail, se trouvait à Paris. La fillette ne sera pas retrouvée, son corps non plus, mais les enquêteurs sont sur la piste d’un violeur multirécidiviste qui a pour habitude de balancer dans l’océan le corps de ses victimes. Les espoirs s’effondrent, le pire est envisagé. Une bénédiction est organisée pour les funérailles de Sixtine, sans corps. Jeanne sa mère doit entreprendre son travail de deuil tout en (...)

Lire la suite

Dans les brumes de Capelans - Olivier Norek

« Dans les brumes de Capelans » suit la trilogie commencée avec code 93 grâce à son personnage récurrent Victor Coste. Pourtant, c’est bien une nouvelle ère qui s’ouvre ici. Autre lieu, autre ambiance, autre job, le Capitaine Coste est lui aussi un autre homme. Flingué. Psychologiquement cabossé. Émotionnellement verrouillé. Dans ces conditions, enclenchement du réflexe d’autoprotection. Mission ? Ne pas laisser le dehors s’immiscer dans le dedans, ne pas risquer la moindre empathie, choisir son « public », les ordures, les monstres à balader sur le Styx de la justice. « Moi, je suis juste une balance. Je (...)

Lire la suite

Te tenir la main pendant que tout brûle - Johana Gustawsson

« Te tenir par la main pendant que tout brûle » raconte encore une fois des destins de femmes, à trois époques différentes, désormais LA marque de fabrique de l’univers littéraire de Johana Gustawsson. Maxine est appelée sur une scène de crime : le mari de son ancienne institutrice Pauline Caron a été poignardé d’une trentaine de coups de couteau à viande. Lors de l’enquête, des éléments glaçants seront découverts dans la maison de Pauline. Comment cette femme, calme, bienveillante en est-elle venue à commettre un crime aussi atroce ? Lucienne Lelanger vit à Paris en 1899 lorsqu’un incendie ravage sa maison. (...)

Lire la suite

Matrices - Céline Denjean

Un matin de décembre sur la départementale D41 reliant Castelbajac et Burg, une jeune fille se précipite sous les roues d’une voiture. Deux hommes tentent de lui venir en aide. Sa peau est noire. Elle est enceinte. Elle prononce deux phrases avant de mourir « Escape from the car. Save the others. » L’affaire est confiée aux gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou. Ce qu’elles découvrent les emmène loin dans l’horreur, jusqu’au Nigéria, dans des « fermes à bébés », où le prix d’une « matrice » se négocie à prix d’or pour des parents désespérés en mal d’enfants. « Matrices » est le cinquième roman de Céline (...)

Lire la suite

La petite ritournelle de l’horreur - Cécile Cabanac

Pio Achenza est l’heureux propriétaire d’une nouvelle maison. Sa femme lui a peu forcé la main pour l’acheter… elle lui force aussi la main pour la rénover, le soir, après le boulot afin que la petite famille très à l’étroit dans son appartement puisse rapidement investir les lieux. En abattant une cloison, il fait une macabre découverte : le corps d’un enfant. Virginie Sevran et son collègue Biolet prennent l’enquête en main. Ils découvrent deux autres corps dans la maison de l’horreur, deux autres enfants dont on a voulu se débarrasser. Ces trois petits corps, une fille et deux garçons n’ont qu’une seule (...)

Lire la suite

Les Démoniaques - Koping Mattias

Je termine à l’instant « Les démoniaques » et je hurle toute seule dans mon salon : « C’est quoi cette putain de fin Mattias ?? » Est-ce que tu veux vraiment créer une génération de frustrés, révoltés du Bounty après avoir créé une génération d’insomniaques ? La secte des adorateurs de Mattias Köping, légèrement agités du bocal, semble encore sévir après la lecture de chaque nouvel opus. Donc, j’ai tout fait à l’envers. J’ai commencé par la fin en lisant d’abord « Le Manufacturier ». Je m’en fiche, je fais ce que je veux. « Les démoniaques » était dans ma bibliothèque depuis sa sortie, commencé et lâché devant la (...)

Lire la suite

Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck

« Nous rêvions juste de liberté » est l’histoire d’Hugo Felida qui devient Bohem. Né à Providence dans un milieu modeste, Hugo se retrouve envoyé dans un lycée catholique pour lui apprendre la vie (Dieu, famille, école), comprenez l’ordre et la discipline. « Quand j’y repense, ce lycée bon chrétien, c’était une sacrée fabrique à pervers en puissance (…), une vraie usine à frustrations. » C’est là qu’il va rencontrer Freddy, puis deux autres garçons qui deviendront ses amis. Freddy c’est plus qu’un pote, c’est un modèle, un exemple, un avant-goût de liberté. Ensemble, ils vont passer d’une adolescence subie, à une (...)

Lire la suite

Blood Orange - Harriet Tyce

Alison merde dans les grandes largeurs. Mariée, mère de famille, passionnée par son métier d’avocate, elle a aussi un léger penchant pour la boisson, la cigarette, les plaisirs artificiels en général, et une certaine addiction au sexe un peu brutal avec un collègue qui souffle le chaud et le froid. Ça fait beaucoup pour une seule personne. Un jour, ce collègue et amant, Patrick, lui confie sa première affaire de meurtre. Madeleine a poignardé son mari de plusieurs coups de couteau. Il faut dire qu’il n’était pas piqué des vers celui-là : il lui administrait des médicaments incognito dans son thé, (...)

Lire la suite

Une bonne intention - Solène Bakowski

Mati a 9 ans. Elle a perdu sa maman. Ce décès rejaillit sur toute la famille, surtout sur son papa qui ne s’en relève pas. Un soir, Mati ne rentre pas de l’école. Évidemment, le pire est envisagé. Pensez-vous, une enfant qui disparaît, c’est forcément une tragédie. Comment imaginer que cette disparition partait d’une bonne intention ? Impossible alors d’arrêter l’enchaînement des événements tragiques qui vont se succéder, fera grandir cette petite fille d’un seul coup et condamnera un équilibre familial déjà profondément fissuré. Comment rester insensible à cette histoire imaginée par Solène Bakowski ? (...)

Lire la suite

Haut le chœur - Gaëlle Perrin-Guillet

Alix Flament est journaliste. Elle a interviewé Eloane Frezet durant 2 ans, coupable d’avoir tué plusieurs personnes, femmes, hommes et enfants selon des motivations restant extrêmement obscures. Condamnée à la prison à vie, accablée par le livre d’Alix et certains témoignages dont celui de son mari, elle s’échappe. Elle avait promis de se venger. « Quand je sortirai, tu seras la première prévenue. » Son premier coup de téléphone sera donc pour Alix. Les cadavres s’amoncellent et la chasse reprend. Chez Taurnada, on aime les écrivains féminines (oui autrices ça ne passe toujours pas dans mon langage, je (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles