Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de romans noirs, thrillers et polars mais pas seulement... De temps en temps, j’aime aussi me plonger dans un roman de littérature blanche. J’ai un blog depuis plus de 3 ans, https://aude-bouquine.com et j’ai également créé un groupe Facebook, Blablabook pour communiquer autour de la littérature.

LIVRES

3 livres à lire

3 livres lus

250 livres notés

255 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’épaisseur d’un cheveu - Claire Berest

« L’épaisseur d’un cheveu » de Claire Berest raconte les turpitudes de Etienne Lechevallier, l’homme le plus rigide que la terre ait jamais porté. Etienne est marié à une madone, Vive, photographe de métier et passionnée d’art. Ils partagent ? Un agenda culturel… et c’est à peu près tout. Etienne est correcteur et prend son métier tellement à cœur qu’il réécrit les romans qu’il reçoit à sa sauce. Il est l’un des derniers salariés de sa maison d’édition, « l’Instant fou ». Étienne a une particularité (outre sa rigidité maladive), il souffre de synesthésie (perception anormale d’une autre (...)

Lire la suite

On dirait des hommes - Fabrice Tassel

« On dirait des hommes » raconte l’histoire d’une famille qui vit un drame. Gabriel, 10 ans, court sur une jetée une soirée de grand vent. Il se prend les pieds dans un anneau d’amarrage, tombe à l’eau et se noie. Dominique Bontet, juge d’instruction s’occupe du dossier : elle a un an pour décider si tous les éléments en sa possession concordent bien avec un accident. Dominique Bontet a pour habitude de traiter des dossiers difficiles où les femmes sont souvent les victimes, et les hommes leurs bourreaux. En interrogeant les parents, elle perçoit une intense culpabilité du père (qui ne (...)

Lire la suite

La Colère d’Izanagi - Cyril Carrère

« La colère d’Izanagi » s’ouvre sur une photographie de Tokyo la nuit. Comme pour d’autres villes très cosmopolites, vivant de jour comme de nuit, « Tokyo souffrait d’insomnie chronique ». Dans ces villes qui ne dorment jamais, la nuit peut être le témoin d’évènements qui sortent de l’ordinaire. Malgré la fourmilière dans laquelle évoluent bon nombre d’hommes et de femmes, certains cherchent un calme rare et l’apprécient avant de rentrer chez eux. C’est le cas de Noémie Legrand, qui, comme presque tous les soirs, vient gravir ce qu’elle appelle son phare : l’observatoire supérieur de la (...)

Lire la suite

Darwyne - Colin Niel

Le Maskilili est une créature légendaire du folklore guyanais. Il ressemble à un enfant, mais en réalité c’est un monstre qui se déplace en forêt la nuit, mange des piments ou des grains de café et a la particularité d’avoir les pieds à l’envers. Darwyne Massily est un petit garçon d’une dizaine d’années, né dans l’urgence en pleine jungle, qui a la particularité d’avoir les pieds à l’envers. Sa mère, Yolanda a beaucoup de mal à supporter ce handicap, elle si belle, capable de séduire le cœur de n’importe quel homme, est jalousée par les autres femmes de Bois sec. Cela ne l’empêche pas (...)

Lire la suite

La Disparition d’Hervé Snout -Olivier Bordaçarre

« La disparition d’Hervé Snout » est le dixième roman d’Olivier Bordaçarre dont j’avais déjà lu « Appartement 816 ». Je me souviens qu’à l’époque j’avais été assez impressionnée par son écriture qui avait déjà un sens de la formule très marqué. Autant vous dire qu’ici, c’est l’autoroute du bonheur malgré les horreurs racontées dans ce texte. « La disparition d’Hervé Snout » commence comme un fait divers presque banal (et j’occulte volontairement le prologue dans un premier temps) : un homme ne rentre pas chez lui pour dîner. Le fameux « il est parti chercher des cigarettes et n’est pas (...)

Lire la suite

Hunter - Roy Braverman

Pilgrim’s Rest, au cœur des Appalaches. Ici, c’est l’Amérique profonde, petite bourgade isolée et coupée du monde surtout lorsqu’il neige. Une vingtaine d’habitants habitent là, tout le monde se connaît, c’est une vie en vase clos. Cette population a été frappée par un drame terrible. Cinq couples ont été enlevés, les hommes exécutés, les femmes disparues et jamais retrouvées. L’assassin a été identifié, il s’appelle Hunter, il a du sang indien, il a passé 12 ans en prison, quartier des condamnés à mort, sans avoir révélé où se trouvaient ses captives. Un jour, il s’échappe. À ses (...)

Lire la suite

Baby Doll - Hollie Overton

Accroche-toi Jeannette !! Ce bouquin ne va pas te laisser 5 minutes de répit. On va de frayeurs en frayeurs. Non, ce n’est pas trash, c’est psychologiquement difficile à encaisser. Lily a été enlevée par un cinglé, Sauf que le cinglé en question, c’est un gars bien sous tous rapports. Le côté cinglé est bien planqué au fond de lui et ne ressort que quand il passe du temps avec sa victime. Un soir, il oublie de fermer le verrou de la cabane où est enfermée Lily. Elle n’a pas entendu le bruit caractéristique de la porte se verrouiller. Elle saisit sa chance pour s’échapper… Avec sa (...)

Lire la suite

Toutes blessent la dernière tue - Karine Giebel

Beaucoup de choses ont déjà été écrites sur ce livre, certaines que j’ai lues, d’autres pas. Je m’excuse par avance pour les répétions, s’il devait y en avoir. Je ne vous fais pas de résumé, pour ça il y a google, et puis à trop résumer, on révèle trop de choses que personnellement je n’aurai pas aimé savoir. Que peut-on dire sur le dernier Giebel ? Chaque page est un coup de poing dans la gueule ! Chaque page a réveillé en moi la révolte, le sentiment d’injustice, la haine, le violence devant l’horreur dont l’Homme est capable. Le meilleur et le pire. Karine Giebel a choisi de (...)

Lire la suite

Apocryphe - René Manzor

Apocryphe n’est pas qu’un thriller, c’est un roman noir cinématographique écrit par un auteur, René Manzor qui en maitrise parfaitement tous les codes. C’est une oeuvre audacieuse mélangeant des faits réels issus de l’histoire biblique que nous connaissons tous, et des passages de fiction pure, où l’imagination répond au postulat du : « Et si ? » Et si Jésus avait eu un fils ? Et si ce fils, prénommé David avait assisté à la mort de son père Yeshua sur la croix ? Et si, caché par sa mère pendant 7 ans, il prenait la décision de fuir ce foyer pour découvrir la vérité ? Et si, la rancune, (...)

Lire la suite

Mentor - Lee Matthew GOLDBERG

Les éditions Hugo Thriller bastonnent dans le choix des bouquins qu’ils publient. 3 millions 800.000 exemplaires vendus en 2016. Pas mal non, pour une jeune collection ? La ligne éditoriale est la suivante : littérature populaire et grand public (n’en déplaisent aux bien-pensants qui affirment que seule la littérature dite classique est de qualité), textes qui bousculent, et donnent le plaisir de la lecture. Tout un programme !! Pari tenu, j’en ai lu 6 cette année, tous réussis ! Dans cette maison, se sont de gros consommateurs de séries télé. A la lecture des bouquins qu’ils publient, (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles