Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice compulsive, amatrice de romans noirs et de polars, comme de littérature blanche.

LIVRES

0 livre à lire

26 livres lus

26 livres notés

27 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

1 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Code 93 - Olivier Norek

Après le plaisir que j’avais pris à écouter Surface, j’ai eu envie de m’attaquer à la trilogie d’Olivier Norek se déroulant dans le 93. Et oui, comme ça, si ça me plait, je suis partie pour deux tomes supplémentaires, je vois loin ! Entre un mort qui se réveille à la morgue et un cadavre mort par apparente combustion spontanée, on peut dire que le capitaine Victor Coste et son équipe ont de quoi s’occuper ! Et comme si cela ne suffisait pas, il reçoit des lettres anonymes mentionnant un mystérieux "code 93" et il doit intégrer un nouveau membre dans son équipe, un de ses lieutenants ayant été muté. J’ai (...)

Lire la suite

Cartes sur table - Agatha Christie

Douzième enquête que je lis de ce cher Hercule et quelque chose commence à se dessiner... J’ai une drôle d’impression... Il ne serait pas un peu poisseux mon cher détective à moustaches ? Lors d’un dîner auquel Hercule Poirot a été convié en tant que spécialiste du crime, son hôte, le mystérieux Mr Shaitana meurt poignardé. Le coupable est forcément l’un des quatre convives qui disputaient une partie de bridge à ce moment-là, mais quant à trouver lequel, ceci est une autre paire de manches. Il sera aidé dans cette tâche par trois autres spécialistes du crime, une auteure de romans policiers, un agent des (...)

Lire la suite

Chez nous - Louise Candlish

Exactement ce qu’il me fallait comme lecture en ce moment ! En prenant comme idée de départ une situation originale et carrément effrayante, il faut le reconnaître, Louise Candlish nous offre un page-turner d’une efficacité redoutable. Imaginez rentrer chez vous un beau matin et découvrir que des inconnus sont en train d’emménager car votre mari leur a vendu votre maison. C’est ce qui arrive à Fiona, alors que tout (ou presque) roulait pour elle : un travail satisfaisant, deux enfants en bonne santé, une belle maison dans un quartier bourgeois de la banlieue de Londres. Petite épine dans le pied (...)

Lire la suite

La fille sans peau - Mads Peder Nordbo

Confinée moi ? Pas du tout ! Tenez, ce week-end, j’étais à Nuuk, en plein Groenland. Alors, si je pensais faire une petite visite touristique, appareil photo en main et aurores boréales à la pelle, j’en ai été pour mes espérances. Car La fille sans peau ne m’a pas épargnée, cadavres congelés, cadavres éviscérés, cadavres qui disparaissent, cadavres, cadavres... Matthew Cave est danois et journaliste à Nuuk. Il est envoyé couvrir la découverte d’un corps congelé dans une crevasse, mais rapidement plusieurs autres meurtres ont lieu. Pour se changer les idées, Matthew se penche sur une affaire non élucidée de (...)

Lire la suite

Drame en trois actes - Agatha Christie

Tous les mois, j’ai un rendez-vous que je ne rate pour rien au monde. J’ai rendez-vous avec un drôle de petit bonhomme au crane ovoïde et aux moustaches "de dimension extravagante". Ce mois-ci, mon petit détective belge s’est un peu fait désirer puisqu’il n’apparaît que de façon très secondaire pendant plus de la moitié de l’histoire. Mais lorsqu’il est enfin arrivé, ce fut comme si nous n’avions jamais été séparés ; il s’est mis en quatre pour me faire plaisir, à grand renfort de questions étranges et de sourires mystérieux. Comme d’habitude, il a élucidé l’énigme de façon éclatante avec une facilité (...)

Lire la suite

La tempête qui vient - James Ellroy

"La tempête qui vient, ce désastre qui ensauvage" WH Auden Autant vous dire que cette tempête (qui vient) était attendue avec impatience ! Sitôt reçu, sitôt entamé et c’est parti pour près de 700 pages en compagnie de Hideo Ashida, Joan Conville, Elmer Jackson, Kay Lake et surtout Le Loup, le charismatique Dudley Smith, adoré autant que redouté. J’avais presque oublié à quel point lire Ellroy ne relève pas de la facilité et combien il faut être concentré pour savourer cette écriture incisive, ce flot d’informations à chaque ligne, cette lecture sous benzédrine. Ellroy manie l’argot comme personne. Ellroy (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles