Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice compulsive, amatrice de romans noirs et de polars, comme de littérature blanche.

LIVRES

0 livre à lire

26 livres lus

26 livres notés

27 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

1 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Code 93 - Olivier Norek

Après le plaisir que j’avais pris à écouter Surface, j’ai eu envie de m’attaquer à la trilogie d’Olivier Norek se déroulant dans le 93. Et oui, comme ça, si ça me plait, je suis partie pour deux tomes supplémentaires, je vois loin ! Entre un mort qui se réveille à la morgue et un cadavre mort par apparente combustion spontanée, on peut dire que le capitaine Victor Coste et son équipe ont de quoi s’occuper ! Et comme si cela ne suffisait pas, il reçoit des lettres anonymes mentionnant un mystérieux "code 93" et il doit intégrer un nouveau membre dans son équipe, un de ses lieutenants ayant été muté. J’ai (...)

Lire la suite

Cartes sur table - Agatha Christie

Douzième enquête que je lis de ce cher Hercule et quelque chose commence à se dessiner... J’ai une drôle d’impression... Il ne serait pas un peu poisseux mon cher détective à moustaches ? Lors d’un dîner auquel Hercule Poirot a été convié en tant que spécialiste du crime, son hôte, le mystérieux Mr Shaitana meurt poignardé. Le coupable est forcément l’un des quatre convives qui disputaient une partie de bridge à ce moment-là, mais quant à trouver lequel, ceci est une autre paire de manches. Il sera aidé dans cette tâche par trois autres spécialistes du crime, une auteure de romans policiers, un agent des (...)

Lire la suite

Chez nous - Louise Candlish

Exactement ce qu’il me fallait comme lecture en ce moment ! En prenant comme idée de départ une situation originale et carrément effrayante, il faut le reconnaître, Louise Candlish nous offre un page-turner d’une efficacité redoutable. Imaginez rentrer chez vous un beau matin et découvrir que des inconnus sont en train d’emménager car votre mari leur a vendu votre maison. C’est ce qui arrive à Fiona, alors que tout (ou presque) roulait pour elle : un travail satisfaisant, deux enfants en bonne santé, une belle maison dans un quartier bourgeois de la banlieue de Londres. Petite épine dans le pied (...)

Lire la suite

La fille sans peau - Mads Peder Nordbo

Confinée moi ? Pas du tout ! Tenez, ce week-end, j’étais à Nuuk, en plein Groenland. Alors, si je pensais faire une petite visite touristique, appareil photo en main et aurores boréales à la pelle, j’en ai été pour mes espérances. Car La fille sans peau ne m’a pas épargnée, cadavres congelés, cadavres éviscérés, cadavres qui disparaissent, cadavres, cadavres... Matthew Cave est danois et journaliste à Nuuk. Il est envoyé couvrir la découverte d’un corps congelé dans une crevasse, mais rapidement plusieurs autres meurtres ont lieu. Pour se changer les idées, Matthew se penche sur une affaire non élucidée de (...)

Lire la suite

Drame en trois actes - Agatha Christie

Tous les mois, j’ai un rendez-vous que je ne rate pour rien au monde. J’ai rendez-vous avec un drôle de petit bonhomme au crane ovoïde et aux moustaches "de dimension extravagante". Ce mois-ci, mon petit détective belge s’est un peu fait désirer puisqu’il n’apparaît que de façon très secondaire pendant plus de la moitié de l’histoire. Mais lorsqu’il est enfin arrivé, ce fut comme si nous n’avions jamais été séparés ; il s’est mis en quatre pour me faire plaisir, à grand renfort de questions étranges et de sourires mystérieux. Comme d’habitude, il a élucidé l’énigme de façon éclatante avec une facilité (...)

Lire la suite

La dame de Reykjavik - Ragnar Jonasson

Hulda Hermannsdóttir. le moins qu’on puisse dire c’est qu’on n’a pas affaire ici à l’habituel flic taciturne, solitaire et tourmenté. Solitaire et tourmentée, elle l’est, on ne peut pas le nier. Mais une femme flic à quelques jours de la retraite, c’est quand même moins courant dans les romans policiers qu’il m’a été donné de lire. Alors qu’elle n’y est pas spécialement préparée, le supérieur de Hulda la pousse vers la retraite. Comme une aumône, il lui permet toutefois de rouvrir une ancienne affaire. Hulda choisit alors de se pencher sur la mort suspecte d’une demandeuse d’asile russe, quelques mois (...)

Lire la suite

Dégradation - Benjamin Myers

Ce nouveau roman lu dans le cadre du jury du meilleur polar Points me faisait bien envie mais n’a pas provoqué chez moi l’enthousiasme attendu. C’est un roman policier qui s’affranchit des codes. En effet, il n’y a pas d’enquête, le coupable est connu presque immédiatement. Le mobile paraît plus flou par contre. Plutôt que l’enquête à proprement parler, nous allons plonger dans le passé du coupable, assister à sa transformation en assassin et découvrir qu’il n’est qu’un pion dans une partie d’échecs jouée par des plus puissants que lui. D’autre part, un enquêteur prometteur est dépêché de Londres pour (...)

Lire la suite

Sauvage - Jamey Bradbury

John Irving m’a dit "Singulier et inquiétant. Pensez sœurs Brontë et Stephen King." Eva m’a dit "Il est dans mon top 10 américain, lis-le, on en parle au prochain brunch." Mon sens esthétique m’a dit "La beauté de cette couverture !" Ma raison m’a dit "Tu sais que tu l’as acheté en mars ? Il sortira en poche et tu ne l’auras pas encore lu !" Alors j’ai répondu "Banco, on y va !" . Et ensuite, je me suis demandé pourquoi avoir attendu si longtemps. J’ai fait la connaissance de Tracy, cette jeune fille, à la sortie de l’adolescence. Malgré le succès de ce roman, je ne connaissais pas du tout (...)

Lire la suite

L’accident de L’A35 - Graeme Macrae Burnet

Une bonne surprise pour moi cette lecture ! Lorsque la voiture de Bertrand Barthelme, notable de province, s’encastre dans un arbre en quittant l’autoroute A35 et que son occupant y laisse la vie, cela semble être "un simple accident". Mais en parlant avec la charmante et jeune veuve, le commissaire Gorski, en proie à des problèmes conjugaux et avec l’alcool, décèle quelques incohérences et décide de s’intéresser de plus près aux circonstances de cet accident. Le fils de la victime, quant à lui, va également tenter d’en savoir plus sur ce père dont il n’a jamais été très proche. Loin d’une enquête (...)

Lire la suite

Une vérité à deux visages - Michael Connelly

Drôle de sensation que celle de lire un roman policier que l’on n’a pas encore lu mais dont on connaît déjà presque toute l’intrigue. Et oui, c’est cette 23ème enquête d’Harry Bosch, paru aux États-unis en 2017, qui a donné lieu au synopsis de la saison 5 de Bosch, que j’ai visionnée un peu plus tôt cette année. . Malgré cela, j’ai été encore une fois embarquée dans les aventures sans temps mort de Bosch. Forcément, quand on enquête sur un double assassinat, tout en se posant des questions sur une ancienne disparition et en se défendant contre des accusations de trafic de preuves, il reste peu de temps pour se (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles