Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice compulsive, amatrice de romans noirs et de polars, comme de littérature blanche.

LIVRES

0 livre à lire

26 livres lus

26 livres notés

27 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

1 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Code 93 - Olivier Norek

Après le plaisir que j’avais pris à écouter Surface, j’ai eu envie de m’attaquer à la trilogie d’Olivier Norek se déroulant dans le 93. Et oui, comme ça, si ça me plait, je suis partie pour deux tomes supplémentaires, je vois loin ! Entre un mort qui se réveille à la morgue et un cadavre mort par apparente combustion spontanée, on peut dire que le capitaine Victor Coste et son équipe ont de quoi s’occuper ! Et comme si cela ne suffisait pas, il reçoit des lettres anonymes mentionnant un mystérieux "code 93" et il doit intégrer un nouveau membre dans son équipe, un de ses lieutenants ayant été muté. J’ai (...)

Lire la suite

Cartes sur table - Agatha Christie

Douzième enquête que je lis de ce cher Hercule et quelque chose commence à se dessiner... J’ai une drôle d’impression... Il ne serait pas un peu poisseux mon cher détective à moustaches ? Lors d’un dîner auquel Hercule Poirot a été convié en tant que spécialiste du crime, son hôte, le mystérieux Mr Shaitana meurt poignardé. Le coupable est forcément l’un des quatre convives qui disputaient une partie de bridge à ce moment-là, mais quant à trouver lequel, ceci est une autre paire de manches. Il sera aidé dans cette tâche par trois autres spécialistes du crime, une auteure de romans policiers, un agent des (...)

Lire la suite

Chez nous - Louise Candlish

Exactement ce qu’il me fallait comme lecture en ce moment ! En prenant comme idée de départ une situation originale et carrément effrayante, il faut le reconnaître, Louise Candlish nous offre un page-turner d’une efficacité redoutable. Imaginez rentrer chez vous un beau matin et découvrir que des inconnus sont en train d’emménager car votre mari leur a vendu votre maison. C’est ce qui arrive à Fiona, alors que tout (ou presque) roulait pour elle : un travail satisfaisant, deux enfants en bonne santé, une belle maison dans un quartier bourgeois de la banlieue de Londres. Petite épine dans le pied (...)

Lire la suite

La fille sans peau - Mads Peder Nordbo

Confinée moi ? Pas du tout ! Tenez, ce week-end, j’étais à Nuuk, en plein Groenland. Alors, si je pensais faire une petite visite touristique, appareil photo en main et aurores boréales à la pelle, j’en ai été pour mes espérances. Car La fille sans peau ne m’a pas épargnée, cadavres congelés, cadavres éviscérés, cadavres qui disparaissent, cadavres, cadavres... Matthew Cave est danois et journaliste à Nuuk. Il est envoyé couvrir la découverte d’un corps congelé dans une crevasse, mais rapidement plusieurs autres meurtres ont lieu. Pour se changer les idées, Matthew se penche sur une affaire non élucidée de (...)

Lire la suite

Drame en trois actes - Agatha Christie

Tous les mois, j’ai un rendez-vous que je ne rate pour rien au monde. J’ai rendez-vous avec un drôle de petit bonhomme au crane ovoïde et aux moustaches "de dimension extravagante". Ce mois-ci, mon petit détective belge s’est un peu fait désirer puisqu’il n’apparaît que de façon très secondaire pendant plus de la moitié de l’histoire. Mais lorsqu’il est enfin arrivé, ce fut comme si nous n’avions jamais été séparés ; il s’est mis en quatre pour me faire plaisir, à grand renfort de questions étranges et de sourires mystérieux. Comme d’habitude, il a élucidé l’énigme de façon éclatante avec une facilité (...)

Lire la suite

Le Jour où Kennedy n’est pas mort - R.J. Ellory

Novembre 1963 La visite du président Kennedy à Dallas se déroule sans perturbation (comprenez qu’il est rentré à Washington avec l’intégralité de sa cervelle). Juillet 1964 Le président et son équipe se préparent à la convention nationale démocrate qui aura lieu le mois suivant à Atlantic City. Les doutes quant à la possibilité pour JFK d’effectuer un second mandat sont énormes. Les soupçons d’élection truquée en 1960, l’état de santé du président, ses liaisons supposées, sont autant de freins à la confiance placée en John Fitzgerald Kennedy. .En parallèle, Mitchell Newman, photojournaliste, apprend le suicide de (...)

Lire la suite

Rien que pour moi - JL Butler

Après Notre part de cruauté qui a été une franche déception, ça fait plaisir de lire un bon thriller bien efficace. Enfin, de lire, je parle plutôt de dévorer là. 480 pages englouties en deux petits jours, c’est vous dire si les pages tournent toutes seules ou presque. Francine a 37 ans, elle est avocate, a devant elle une carrière prometteuse. Mais alors qu’elle décide de présenter sa candidature à "la soie", une étape qui ne peut que booster sa carrière d’avocate, elle prend à la fois une très mauvaise décision : avoir une liaison avec le client dont elle s’occupe du divorce. Et lorsque la femme (...)

Lire la suite

Rêver - Franck THILLIEZ - Vincent Hauuy

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Franck Thilliez fait preuve d’efficacité ! Il y a déjà cette présentation mystérieuse, parlant de chapitre manquant, d’alternance de chapitres, d’indications temporelles à ne pas négliger, qui nous plonge d’emblée dans une atmosphère nébuleuse à défaut d’être onirique. C’est effectivement dans un cauchemar tourbillonnant que nous mettons les pieds en accompagnant Abigaël, psychologue venant en aide à la police, dans son enquête sur des enlèvements d’enfants. Car Abigaël est atteinte de narcolepsie et cette maladie ne va pas faciliter son travail. De rêves imbriqués en (...)

Lire la suite

Vanda - Marion Brunet

Que cette couverture est bien choisie ! Quand je pense à Vanda, c’est bien cette image que je vois, une mère portant son enfant, leurs bras peau contre peau, ce regard fuyant et décidé à la fois... Car Vanda et Noé ne font qu’un. Cette mère en marge, couverte de tatouages, qui vit dans un cabanon sur la plage avec son fils de 6 ans, ne lui apporte pas le confort matériel ou une vie "normale", mais un amour inconditionnel et absolu. L’autre versant du roman, non moins important, est l’aspect social. Vanda met en avant la situation précaire et misérable de certaines franges de la population ; les (...)

Lire la suite

Mauvaise graine - Nicolas Jaillet

Le roman déjanté qui fait du bien. Un roman "qui commence comme Bridget Jones et finit comme Kill Bill". Dès les premières pages, j’ai clairement senti que ce roman allait me faire du bien, me faire sourire. Mais je m’attendais beaucoup moins à être surprise au fur et à mesure de l’avancée de ma lecture. Et c’est pourtant ce qui s’est passé. Ça commence bien gentiment avec une institutrice qui n’a pas la langue dans sa poche (sa réaction quand elle débarque dans un dîner/coup monté arrangé par ses copines pour lui présenter un garçon et qu’elle apprend le prénom de celui-ci m’a arraché un énorme éclat de (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles