Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Rien que pour moi - JL Butler

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Tout commence comme dans un conte de fées. Ambitieuse avocate à Londres, Francine Day tombe folle amoureuse de son nouveau client, Martin, un banquier d’affaires qui l’a engagée pour s’occuper de son divorce. L’attraction est réciproque, c’est le début d’une aventure clandestine. Mais lorsque Francine engage un détective privé pour suivre Donna, la femme de Martin, afin de préparer son dossier, elle s’aperçoit que son amant ne lui dit pas toute la vérité. Désespérée, elle décide un soir d’aller espionner le couple au domicile conjugal. Le lendemain, elle apprend que Donna a disparu pendant la nuit et que Martin fait figure de suspect aux yeux de la police. Bientôt, l’étau se referme sur Francine, qui est la dernière à avoir vu Donna vivante.

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Et le Monde de Sosso 12 novembre 2019
    Rien que pour moi - JL Butler

    Un thriller haletant dans lequel on vogue sur différentes théories, passant de l’une à l’autre, sans réussir à se fixer vraiment... pour un dénouement final auquel on n’a pas vraiment pensé.... évidemment !
    Francine, avocate dans un grand cabinet londonnien, tombe amoureuse de son client Martin, qu’elle défend dans une procédure divorce. Elle prend le risque d’entretenir une relation passionnée secrète avec lui. Mais tout bascule lorsque Donna, la future ex-femme de Martin disparait, alors que Francine soupçonne son amant de renouer avec elle....
    Amoureuse & fragile, Fran n’arrive plus à y voir clair & perd les pédales...
    Où est Donna ? Martin est-il responsable de sa disparition ? Que risque Fran ?
    Rythmé & haletant, efficace !
    Un bon moment de lecture.
    Merci à Netgalley & Sonatine

  • Sylvie Belgrand 20 novembre 2019
    Rien que pour moi - JL Butler

    Formidable construction et montée en puissance du suspense pour ce thriller où on se demande à chaque page à quel moment le piège va se refermer et broyer l’héroïne.
    On passe par toutes les émotions, du romantisme avec une pointe d’érotisme, à l’inquiétude avec une pointe d’angoisse.
    Très bon bouquin.

    Merci Éditions Sonatine et Babelio pour cet envoi "Masse Critique". J’ai passé un très bon moment de lecture.

    #RienQuePourMoi #JLButler #Sonatine #Babelio #polar #thriller #lecture #livres #chroniques
    Le quatrième de couverture :

    Il voudrait que sa femme disparaisse... et vous aussi !
    Tout commence comme dans un conte de fées. Ambitieuse avocate à Londres, Francine Day tombe folle amoureuse de son nouveau client, Martin, un banquier d’affaires qui l’a engagée pour s’occuper de son divorce. L’attraction est réciproque, c’est le début d’une aventure clandestine. Mais lorsque Francine engage un détective privé pour suivre Donna, la femme de Martin, afin de préparer son dossier, elle s’aperçoit que son amant ne lui dit pas toute la vérité. Désespérée, elle décide un soir d’aller espionner le couple au domicile conjugal. Le lendemain, elle apprend que Donna a disparu pendant la nuit et que Martin fait figure de suspect aux yeux de la police. Bientôt, l’étau se referme sur Francine, qui est la dernière à avoir vu Donna vivante.

    Plus qu’un thriller à la mécanique parfaite, où le lecteur se demande jusqu’à la dernière ligne à qui il peut faire confiance, Rien que pour moi est l’exploration torride d’un amour fou qui peu à peu tourne à l’obsession.

  • Kirzy 24 novembre 2019
    Rien que pour moi - JL Butler

    J’aime les thrillers et j’aime les romans publiés par la maison d’édition Sonatine, ses auteurs, Tim Willocks, R.J.Ellory, Céleste Ng, Alexandria Marzano-Lesnevich. Autant dire que c’est avec un allant joyeux que j’ai débuté ce roman ... qui m’a profondément déçue, snif snif.

    Ce n’est pas que l’idée de départ est mauvaise, c’est un classique scénario d’engrenage vers un cauchemar, un démarrage conte de fées qui dérape à partir d’une disparition suspecte et d’une suspicion d’homicide. Même si tout est prévisible, fausse piste comprise, la construction du piège fonctionne assez fluidement. Et si l’écriture est banale, elle n’est pas désagréable.

    Non, le gros, très gros, souci, ce sont les personnages et surtout LE personnage principal : Francine, qu’on nous vend comme une brillante avocate, candidate potentielle à la Soie, le statut honorifique de « Conseiller de la Reine ». Ben, moi, je l’ai trouvée absolument stupide et horripilante. J’admets volontiers que la passion amoureuse peut faire perdre raison et bon sens à n’importe qui au point de lui faire commettre des actes insensés ... mais quand même ...

    Dès que Francine fait quelque chose, j’avais envie de lui crier d’arrêter en mode hystérique. Coucher avec son client en plein divorce, celui-là même dont la femme va disparaître ? Non mais oh, tu te crois où, Francine ? t’es chez Sonatine, saperlipopette, pas chez Harlequin ou Nous deux, même si le gars en question est, je cite, « un concentré de beauté et de charisme en costume sombre qui attire tous les regards et se déplace avec la puissance flegmatique d’une panthère » et que t’as meilleure cops te dit « il est sexy », tu peux pas faire ça !
    Oublier de prendre ses cachetons alors qu’elle est bipolaire et a un métier exigeant Noooooon, bouffe-les tes gélules, voyons, sinon tu fais encore plus nawak ! Une fois que le gars sexy est accusé du meurtre de sa femme, jouer à l’enquêtrice avec une écharpe verte super voyante qui va te faire remarquer de tous puis balancer à la police ? Nooooon, bordel, fais marcher ton cerveau !!!!!

    Bref, Francine et moi, c’était perdu d’avance. Et comme elle est de toutes les pages, elle ou son Apollon en costard, je me suis agacée durant toute la lecture ... que j’ai quand même vaillamment achevé.

  • Matildany 28 novembre 2019
    Rien que pour moi - JL Butler

    Francine Day est une jeune avocate de Londres. Martin Day, riche homme d’affaires, l’engage afin de protéger ses intérêts dans sa procédure de divorce. A l’encontre de toute déontologie, incapable de lui résister, Francine s’engage dans une liaison secrète. Cependant, elle découvre en étudiant l’affaire que Martin lui cache des choses. Et quand la future divorcée, Donna disparaît, les soupçons qui pèsent sur son client pourraient bien mettre à jour leurs amours clandestines...et l’impliquer également.
    Un thriller psychologique bien conçu, le suspense est intelligemment alimenté. Alors, on retrouve la jeune femme fragile psychologiquement, ( limite bécasse, parfois quand même !), l’amant riche, et parfait de prime abord, qui mérite qu’on creuse un peu pour trouver son côté sombre, la meilleure amie concernée, l’associé ambigu, les collègues qui semblent retors mais qui révèlent un bon fond...donc une galerie de personnages qui nous font tous, tour à tour, douter de leurs motivations...ce livre fait le job, on cherche le coupable, les fausses pistes sont bien exploitées, mais j’ai vu venir certains points, donc suspense efficace sur le moment, mais pas inoubliable sur le long terme, tels pour moi "Les Apparences " de Gillian Flynn ou "La fille du train " de Paula Hawkins..

    https://instagram.com/danygillet

  • calyenol 29 novembre 2019
    Rien que pour moi - JL Butler

    "Je ne me rappelle pas grand-chose...mais si je ferme les yeux,j’entends encore les bruits de cette nuit de mai."
    .
    Bonjour
    J’ai lu "ℝ𝕚𝕖𝕟 𝕢𝕦𝕖 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕞𝕠𝕚" de JL Butler.
    Et toi,l’as-tu lu ? .
    .
    "Il a posé la main sur mon visage et j’ai commencé à me débattre.Il était fort..."
    .
    Avocate à Londres, Francine tombe amoureuse de son client,
    Martin,banquier d’affaires qui l’a engagé pour s’occuper de son divorce.
    Ils vivent une aventure cachée,
    passionnée...mais un jour la femme de Martin disparaît et la police trouve chez elle des traces de sang.
    Tout accuse Martin,pourtant c’est sur Francine que l’étau se resserre.
    En effet,Francine est la dernière personne à avoir vu Donna.
    Le hic,elle ne se rappelle de rien !
    .
    "C’est amusant,la capacité qu’a le cerveau à refouler les souvenirs qu’il ne veut plus conserver,vous savez sûrement cela."
    .
    Tout d’abord,j’ai eu du mal avec le personnage de Francine.
    Elle m’exasperait,je la trouvais trop naïve.
    Puis quand j’ai su le pourquoi,j’ai compris sa perception des choses... Puis,quelle femme en manque d’amour,focalisée jusqu’alors sur son travail ne verrait pas en Martin le prince charmant !
    Mais quand même...pour une avocate,certaines choses m’ont dérangé.
    Je l’aurais voulu peut-être un peu plus "sensée".
    Sinon,pour ce qui est de l’intrigue,je l’ai trouvé plutôt bien menée.
    L’auteure a su me captiver en me faisant douter sur cinq personnages et c’est fort,c’est ce qui me plait dans un thriller psychologique.
    Même si j’ai ressenti quelques longueurs, j’ai été incapable de lâcher ma lecture dont le dénouement m’a surprise.

    "ℝ𝕚𝕖𝕟 𝕢𝕦𝕖 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕞𝕠𝕚" est un thriller psychologique prenant qui a une psychologie des personnages intéressantes avec une intrigue qui porte le livre jusqu’au point final.
    Je peux dire que j’ai passé un bon moment de lecture malgré les quelques points dérangeants que j’ai pu noter.

  • valmyvoyou lit 6 décembre 2019
    Rien que pour moi - JL Butler

    Fran, avocate talentueuse et ambitieuse, spécialiste des divorces, tombe amoureuse de son client, Martin. Cette relation ne peut être affichée au grand jour. Afin de muscler son dossier, elle fait suivre la femme de son amant et s’aperçoit que les époux se voient encore. Un soir, elle les espionne et le lendemain, Donna, la femme de Martin, disparaît et c’est ce dernier qui est suspecté. Aucun corps n’a été retrouvé.

    Follement amoureuse, Fran croit Martin et est déterminée à l’innocenter. Pour cela, elle est prête à tout, allant contre tous les principes de sa profession. Ses réactions sont parfois étranges, elle semble tantôt naïve, tantôt lucide. Elle est parfois agaçante. Elle se met en danger physiquement, risque sa carrière et a des comportements auto-destructeurs. Lorsque l’auteure en donne la raison, on comprend ses attitudes. Les révélations sur Martin donnent envie de lui dire de le quitter, mais son besoin d’amour est tellement fort qu’elle s’obstine, comme une adolescente enamourée.

    Depuis qu’elle a rencontré son amoureux, la vie de Fran part à la dérive et elle en est en partie responsable. Son existence tourne autour de la disparition de Donna. Elle est prête à tout pour savoir et on ne sait plus que penser. Disparition volontaire ? Le coupable est le mari ? Fran ? Un amant ? J’ai soupçonné beaucoup de monde et à force de changer d’avis, je me suis trompée.

    Même si j’ai trouvé l’héroïne très naïve et parfois énervante, le fait qu’elle soit la narratrice a créé un attachement et j’ai eu envie qu’elle ne gâche pas sa carrière et sa vie. S’est-elle reprise à temps ?

    Je n’ai pas compris l’intérêt des scènes sexuelles, mais malgré cela, mon intérêt n’a pas baissé, le suspense fonctionne et j’ai eu des moments d’angoisse au sujet de Fran. La tension psychologique est prenante. J’ai beaucoup aimé ce thriller.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.