Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sauvage - Jamey Bradbury

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

À dix-sept ans, Tracy Petrikoff possède un don inné pour la chasse et les pièges. Elle vit à l’écart du reste du monde et sillonne avec ses chiens de traîneau les immensités sauvages de l’Alaska. Immuablement, elle respecte les trois règles que sa mère, trop tôt disparue, lui a dictées : « ne jamais perdre la maison de vue », « ne jamais rentrer avec les mains sales » et surtout « ne jamais faire saigner un humain ». Jusqu’au jour où, attaquée en pleine forêt, Tracy reprend connaissance, couverte de sang, persuadée d’avoir tué son agresseur. Elle s’interdit de l’avouer à son père, et ce lourd secret la hante jour et nuit. Une ambiance de doute et d’angoisse s’installe dans la famille, tandis que Tracy prend peu à peu conscience de ses propres facultés hors du commun.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Lectures noires pour nuits blanches 15 septembre 2020
    Sauvage - Jamey Bradbury

    Une lecture quelque peu mitigée, je peine à savoir si j’ai aimé ou pas. J’ai adoré tout le côté nature writing, la découverte de l’Alaska, le mushing, les descriptions de la nature. Je me suis vue parcourir ces étendues glacées et j’ai senti le froid me picoter les joues. Mais j’ai été très surprise de voir apparaître une petite touche de surnaturel qui au final n’est pas si petite que ça. Ca m’a gênée, même dérangée parfois. Ce n’est pas que je n’aime pas le fantastique mais là, dans ce cas précis, je n’ai pas trop compris l’intérêt.

    Je n’ai eu aucun attachement pour Tracy que j’ai eu beaucoup de mal à cerner. Je m’attendais à une Turtle (My absolute darling) version grand froid mais pas du tout. Cette comparaison a certainement influencé ma lecture mais je n’a pas pu m’en empêcher. Pour moi Tracy n’a aucun charisme, elle a juste ce côté sauvage qui aurait pu être intéressant sans son don. J’ai aimé sa passion pour ses chiens et les courses mais la plupart du temps je l’ai trouvée très obsessionnelle et souvent égoïste.

    J’ai ressenti quelques longueurs et des passages un peu redondants. Encore une fois quand il s’agit du don de Tracy. A ce sujet l’auteure reste vague et au final on ne sait pas trop où elle veut en venir et ce que tout ça vient faire dans cette histoire. J’ai l’impression de ne pas avoir su lire entre les lignes. Ca m’a semblé un peu nébuleux et embouillé par moments.
    Beaucoup de questions restent également sans réponses, qui est vraiment Jesse par exemple. Tout est dit à demi-mot.

    Malheureusement je suis restée en marge de cette histoire. Je n’ai pas ressenti d’angoisse, ni d’horreur d’aucune sorte. Le récit est plutôt lent, mais la plume de l’auteure est agréable et je suis arrivée sans trop de mal au bout de cette lecture.

    Sauvage est un livre particulier qui mêle plusieurs genres, du thriller, nature-writing, récit initiatique en passant par le fantastique. Ca avait tout pour me plaire. Au final une lecture pas totalement désagréable mais qui fut tout de même une petite déception. Je n’ai pas réussi à m’immerger totalement dans cette histoire, le côté fantastique auquel je n’ai pas adhéré m’a gêné et le tout m’a laissé une sensation de flou. Trop d’attentes aussi, sans doute. Une lecture qui me laisse un goût d’inachevé.

    LC #PicaboRiverBookClub

  • L’atelier de Litote 25 juin 2020
    Sauvage - Jamey Bradbury

    Tracy est une enfant de la nature, depuis toute petite, elle a côtoyé les chiens de traineau de son père et la nature sauvage de l’Alaska. Elle a maintenant dix-sept ans et a déjà remporté plusieurs courses chez les juniors. Tracy a aussi hérité de sa mère un don rare et quasi paranormal qui lui permet de recueillir les pensées des animaux mais pas seulement. Elle aime chasser et elle est même très douée. Mais un jour au fond des bois elle se fait agresser par un homme qui prend la fuite. Tracy reprend connaissance en étant persuader qu’elle l’a tué. Elle garde tout cela pour elle et reste perturbé par l’arrivée d’un jeune homme qui va devenir leur employé. Un texte magnifique qui nous parle de l’enfance, de l’adolescence et du passage à l’âge adulte. Tout cela dans une nature plutôt hostile pour ceux qui ne la connaisse pas. Heureusement pour Tracy, elle fait partie intégrante de cette nature. Une héroïne merveilleuse qui ressent au fond de son être l’appel de la forêt, le cœur des animaux et celui des hommes. Elle nous parle d’instinct de chasse mais aussi d’instinct de survie dans des conditions extrêmes. Il y a dans ce livre beaucoup d’humanité et une frontière qui est franchie entre l’homme et l’animal. La force de vie intense foudroyante qui fait que de la vie une expérience unique. La rencontre avec l’autre, l’amour et la connaissance de soi tout dans ce texte se dévore avec un appétit carnassier. Regroupant plusieurs genres, Natural writing, récit initiatique, fantastique, journal intime… Le récit se fait à la première personne ce qui se rapproche d’un témoignage, seul la formulation des dialogues m’a un peu perturbée, le temps que je m’habitue à la tournure des « j’ai dit » en fin de phrase. Cela reste une de mes lectures coups de cœur car intense et puissante avec une belle image de la femme dans toute sa force. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/06/25/38392796.html

  • Asmo Stark 26 janvier 2020
    Sauvage - Jamey Bradbury

    🛷 Sauvage - Jamey Bradbury 🛷
    Traduction : Jacques Mailhos @editions_gallmeister
    À dix-sept ans, Tracy Petrikoff possède un don inné pour la chasse et les pièges. Elle vit à l’écart du reste du monde et sillonne avec ses chiens de traîneau les immensités sauvages de l’Alaska. Immuablement, elle respecte les trois règles que sa mère, trop tôt disparue, lui a dictées : « ne jamais perdre la maison de vue », « ne jamais rentrer avec les mains sales » et surtout « ne jamais faire saigner un humain ». Jusqu’au jour où, attaquée en pleine forêt, Tracy reprend connaissance, couverte de sang, persuadée d’avoir tué son agresseur. Elle s’interdit de l’avouer à son père, et ce lourd secret la hante jour et nuit. Une ambiance de doute et d’angoisse s’installe dans la famille, tandis que Tracy prend peu à peu conscience de ses propres facultés hors du commun.
    Les éditions Gallmeister nous offre encore un roman fort avec une héroïne exceptionnelle. Tracy est différente, depuis toute petite elle part seule dans les bois pour courir et chasser, par plaisir mais aussi par besoin car Tracy ressent une faim particulière : celle du sang. Boire le sang des animaux l’apaise et lui donne accès à leurs vies, leurs savoirs, leurs sentiments. Un jour, occupée à se rassasier, elle n’entend pas l’homme arriver derrière elle, se fait surprendre, sort son couteau, tombe et s’évanouit... Cette agression va être un déclencheur mais chut n’en disons pas plus la dessus 😉. Les paysages des forêts de l’Alaska qui nous sont dépeints sont juste magnifiques, on s’imagine très bien sur un traîneau tiré par les chiens qu’élève la famille de Tracy, glissant sur la neige.😍
    Un roman fantastique au cœur des terres dures et pures de l’Alaska où la tension et l’angoisse monte crescendo, porté par une jeune héroïne singulière, en quête d’elle-même.

  • GoodBooksGoodFriends 15 novembre 2019
    Sauvage - Jamey Bradbury

    John Irving m’a dit "Singulier et inquiétant. Pensez sœurs Brontë et Stephen King."
    Eva m’a dit "Il est dans mon top 10 américain, lis-le, on en parle au prochain brunch."
    Mon sens esthétique m’a dit "La beauté de cette couverture !"
    Ma raison m’a dit "Tu sais que tu l’as acheté en mars ? Il sortira en poche et tu ne l’auras pas encore lu !"
    Alors j’ai répondu "Banco, on y va !" .
    Et ensuite, je me suis demandé pourquoi avoir attendu si longtemps.
    J’ai fait la connaissance de Tracy, cette jeune fille, à la sortie de l’adolescence.
    Malgré le succès de ce roman, je ne connaissais pas du tout l’histoire et le plaisir de la découverte en a été d’autant plus grand !

    Grâce à la très belle écriture de Jamey Bradbury, j’ai "bu" Tracy, j’ai ressenti son deuil, l’immense amour pour sa mère et la douleur infinie de sa perte, sa difficulté à être qui elle est tout en protégeant son père et son frère, sa culpabilité... Je me suis demandée pendant la journée comment elle allait, si elle n’avait pas trop froid sur son traîneau.
    J’ai voulu refermer le livre avant d’être trop touchée.
    J’ai pleuré et j’ai voulu revenir en arrière.

    J’ai été fascinée par les courses de chiens de traîneaux, un sport que je ne connaissais pas du tout.

    J’ai aimé cette écriture nerveuse, trépidante, ces chapitres dévorés les uns après les autres mais que j’aurais voulus voir durer à l’infini.

    A mon tour de vous dire : "Lisez-le".

  • ReadLookHear 10 mars 2019
    Sauvage - Jamey Bradbury

    Coup de coeur magistral pour ce roman. Je suis parti en Alaska, j’ai vécu la chasse et les courses de traineaux aux côté de Tracy, j’ai ressenti la neige et la morsure du froid. Rarement un roman m’aura autant marqué. Il reste dans ma tête et restera dans mon coeur très longtemps.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.