Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La tempête qui vient - James Ellroy

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Janvier 1942 : Los Angeles est encore sous le choc de l’attaque de Pearl Harbour, les Américains d’origine japonaise sont massivement arrêtés, des pluies torrentielles s’abattent sur la ville, et un corps est découvert dans Griffith Park à la faveur d’un glissement de terrain.

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Cécile Sarabia 15 novembre 2019
    La tempête qui vient - James Ellroy

    "La tempête qui vient, ce désastre qui ensauvage" WH Auden

    Autant vous dire que cette tempête (qui vient) était attendue avec impatience !

    Sitôt reçu, sitôt entamé et c’est parti pour près de 700 pages en compagnie de Hideo Ashida, Joan Conville, Elmer Jackson, Kay Lake et surtout Le Loup, le charismatique Dudley Smith, adoré autant que redouté.

    J’avais presque oublié à quel point lire Ellroy ne relève pas de la facilité et combien il faut être concentré pour savourer cette écriture incisive, ce flot d’informations à chaque ligne, cette lecture sous benzédrine.

    Ellroy manie l’argot comme personne. Ellroy émaille son récit de ses obsessions : cherchez la femme, Beth Short... Ellroy mêle le réel et la fiction. Ellroy affine des personnages déjà d’une complexité admirable. .
    À coups de courts chapitres au rythme syncopé, et donnant alternativement la parole à ses cinq principaux personnages, le maître du roman noir nous déroule 130 jours, en plein tumulte géopolitique, 130 jours qui se succèdent dans une succession de secrets, d’alliances, de trahisons.
    Mais il sait aussi changer de style et c’est le cas lorsque Kay Lake prend la parole, au travers d’extraits de son journal ; le rythme est plus posé, les propos plus réfléchis. Elle est la seule narratrice à la première personne et c’est d’ailleurs à elle que reviendront les très beaux mots de la fin. #TeamKay

    Et maintenant, c’est quand le prochain Ellroy ?

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.