Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

5 livres lus

49 livres notés

50 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Silence des repentis - Kimi Cunningham Grant

Il y a des livres qu’on n’attend pas... Celui-ci en fait partie... Je ne suis pas dans une période polar/thriller mais lorsque Bepolar propose cette lecture, le titre m’attire. Ma curiosité est éveillée. Qui lira verra... Je suis happée dès le départ par cette lecture que je dévore. Impossible pour moi de lâcher ce livre et d’abandonner Cooper et Finch. Je ne fais qu’une bouchée de ce livre... L’écriture est efficace, les chapitres sont courts. C’est un polar qui coche toutes les cases. Tout me plaît dans ce livre : l’atmosphère, les personnages, l’intrigue, le suspense qui me tient en haleine jusqu’à (...)

Lire la suite

Qu’à jamais j’oublie - Valentin Musso

Je suis ravie de retrouver l’auteur découvert l’année dernière dans ce livre court et efficace. J’aime beaucoup le récit et le contexte de ce livre. J’apprécie que cela tourne autour d’un secret de famille comme celui-là. J’apprécie aussi le fait de découvrir une partie de l’histoire qui m’étais inconnue. L’écriture et fluide et les transitions entre passé et présent se font aisément. Les pages se tournent à grande vitesse tant on a envie de connaître la chute. Le suspense monte crescendo et est maintenu jusqu’à la fin. Je suis passée par pas mal de sentiments durant ma lecture, j’ai tantôt été révoltée, (...)

Lire la suite

L’Ami des ombres - Alex North

Je remercie Bepolar et les Editions du Seuil pour cet envoi. OH joie ! Que j’étais ravie de pouvoir lire le second livre de cet auteur découvert grâce à L’homme aux murmures. J’ai tellement aimé ce premier livre. Malheureusement, je n’arrive pas du tout à me plonger dans cette intrigue. Je me suis égarée dans ce récit qui oscille entre passé et présent ainsi qu’entre rêve et réalité. J’ai d’ailleurs eu un peu de mal à me restituer dans le temps à certains moments. Je suis persuadée que cette intrigue peut plaire. Néanmoins, je suis passée totalement à côté. C’est avec déception que je referme ce (...)

Lire la suite

Haine pour haine - Eva Dolan

Des hommes ont été sauvagement battus et tués dans les rues de Peterborough, petite ville de l’est de l’Angleterre. L’inspecteur Zigic et le sergent Ferreira ont pour instruction de ne pas ébruiter la piste du racisme dans les médias. Alors qu’elles attendaient le bus, 3 personnes ont été violemment fauchées par une voiture. Accident ou fait volontaire ? En tout cas, la voiture était vide lors de l’arrivée de la police. Existe-t-il un lien entre ces affaires ? Le racisme et le crime de haine sont-ils la clé ? Je suis happée par l’intrigue dès les premières pages. Cette intrigue me plaît vraiment. Le (...)

Lire la suite

L’Engrenage du mal - Nicolas Feuz

"Après avoir craché du sang, la montagne avait vomi des corps." Quatre hommes se réveillent dans une grotte souterraine, ancien moulin, qui prend l’eau. Un lien les rassemble et ils ont une heure pour le trouver avant de tous finir noyés. Je ne dis rien de plus, je ne veux pas spolier mais vous y rencontrerez le Procureur et sa greffière Flavie ainsi que l’inspectrice Tanja et bien d’autres personnes. Je découvre cet auteur suisse grâce à sa nouvelle parution et je ne suis pas déçue. Apparemment, j’arrive dans le troisième opus d’une suite de l’auteur mais, rien de grave, je ne me suis rendu compte (...)

Lire la suite

Haut le chœur - Gaëlle Perrin-Guillet

"Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver." C’est la phrase qu’Alix Flament s’est entendu dire de la part de la tueuse en série, Eloane Frezet. Une promesse... Depuis, Alix vit dans la peur que la tueuse sorte de prison. Un jour Alix reçoit un appel... C’est la tueuse. S’ensuit alors une vraie chasse à l’homme, ou à la femme en l’occurrence. Alix est le "but" d’Eloane mais la tueuse ne commencera pas par là ;Alix doit souffrir. Pour la police, il faudra recommencer le travail d’investigation mené il y a quelques années pour l’arrestation de la tueuse. Un petit thriller (...)

Lire la suite

Lectio Letalis - Laurent Philipparie

Paris : Un jeune homme vient d’être embauché dans une maison d’édition. Le soir, on le retrouve mort. Il s’est suicidé en lisant un manuscrit qui lui avait été remis. C’est la troisième fois que cette situation se produit. Bordeaux : le lieutenant Gabriel Barrias enquête sur le meurtre d’un psychiatre. Ce dernier a été tué par un rapace ; peu commun comme modus operandi. Le lieutenant est en fait un ancien indic qui vit avec les démons du passé. C’est un traqueur de sectes. A priori, ces deux affaires n’ont aucun rapport mais en avançant dans notre lecture, on peut se rendre compte qu’un nom revient dans (...)

Lire la suite

November Road - Lou Berney

1963, le président Kennedy est assassiné. Franck Guidry est impliqué puisque c’est lui qui a fourni le véhicule au meurtrier. L’histoire pourrait s’arrêter là mais son patron , le mafieux Carlos Marcelo, décide d’envoyer son homme de main éliminer Franck, témoin gênant. Franck l’a senti venir et décide de fuir. C’est une vraie chasse à l’homme qui est lancée et l’homme de main de Carlos est prêt à tout. Sur la route, Franck tombe sur Charlotte, ses deux filles et leur chien qui ne peuvent malheureusement pas continuer leur route vu que leur voiture, tombée en panne, n’est plus réparable. Charlotte a quitté son (...)

Lire la suite

L’Étranger dans la maison - Shari Lapena

Certains connaissent peut-être l’auteure grâce à son roman Le couple d’à côté, mais pour ma part, c’est une découverte. Et quelle découverte ! Karen est retrouvée blessée dans son véhicule accidenté. Le choc avec un poteau a été brutal. La jeune femme roulait à toute allure et a même brûlé un feu rouge ; ça ne lui ressemble pas. Karen ne se souvient absolument pas de ce qui s’est passé entre le moment où elle a quitté son domicile et celui où elle s’est réveillée à l’hôpital. Le hic, c’est que ce soir-là, elle trainait dans un quartier peu frequentable et qu’un homme y a été retrouvé...mort. Apparemment, Karen (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles