Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

5 livres lus

49 livres notés

50 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Silence des repentis - Kimi Cunningham Grant

Il y a des livres qu’on n’attend pas... Celui-ci en fait partie... Je ne suis pas dans une période polar/thriller mais lorsque Bepolar propose cette lecture, le titre m’attire. Ma curiosité est éveillée. Qui lira verra... Je suis happée dès le départ par cette lecture que je dévore. Impossible pour moi de lâcher ce livre et d’abandonner Cooper et Finch. Je ne fais qu’une bouchée de ce livre... L’écriture est efficace, les chapitres sont courts. C’est un polar qui coche toutes les cases. Tout me plaît dans ce livre : l’atmosphère, les personnages, l’intrigue, le suspense qui me tient en haleine jusqu’à (...)

Lire la suite

Qu’à jamais j’oublie - Valentin Musso

Je suis ravie de retrouver l’auteur découvert l’année dernière dans ce livre court et efficace. J’aime beaucoup le récit et le contexte de ce livre. J’apprécie que cela tourne autour d’un secret de famille comme celui-là. J’apprécie aussi le fait de découvrir une partie de l’histoire qui m’étais inconnue. L’écriture et fluide et les transitions entre passé et présent se font aisément. Les pages se tournent à grande vitesse tant on a envie de connaître la chute. Le suspense monte crescendo et est maintenu jusqu’à la fin. Je suis passée par pas mal de sentiments durant ma lecture, j’ai tantôt été révoltée, (...)

Lire la suite

L’Ami des ombres - Alex North

Je remercie Bepolar et les Editions du Seuil pour cet envoi. OH joie ! Que j’étais ravie de pouvoir lire le second livre de cet auteur découvert grâce à L’homme aux murmures. J’ai tellement aimé ce premier livre. Malheureusement, je n’arrive pas du tout à me plonger dans cette intrigue. Je me suis égarée dans ce récit qui oscille entre passé et présent ainsi qu’entre rêve et réalité. J’ai d’ailleurs eu un peu de mal à me restituer dans le temps à certains moments. Je suis persuadée que cette intrigue peut plaire. Néanmoins, je suis passée totalement à côté. C’est avec déception que je referme ce (...)

Lire la suite

Haine pour haine - Eva Dolan

Des hommes ont été sauvagement battus et tués dans les rues de Peterborough, petite ville de l’est de l’Angleterre. L’inspecteur Zigic et le sergent Ferreira ont pour instruction de ne pas ébruiter la piste du racisme dans les médias. Alors qu’elles attendaient le bus, 3 personnes ont été violemment fauchées par une voiture. Accident ou fait volontaire ? En tout cas, la voiture était vide lors de l’arrivée de la police. Existe-t-il un lien entre ces affaires ? Le racisme et le crime de haine sont-ils la clé ? Je suis happée par l’intrigue dès les premières pages. Cette intrigue me plaît vraiment. Le (...)

Lire la suite

L’Engrenage du mal - Nicolas Feuz

"Après avoir craché du sang, la montagne avait vomi des corps." Quatre hommes se réveillent dans une grotte souterraine, ancien moulin, qui prend l’eau. Un lien les rassemble et ils ont une heure pour le trouver avant de tous finir noyés. Je ne dis rien de plus, je ne veux pas spolier mais vous y rencontrerez le Procureur et sa greffière Flavie ainsi que l’inspectrice Tanja et bien d’autres personnes. Je découvre cet auteur suisse grâce à sa nouvelle parution et je ne suis pas déçue. Apparemment, j’arrive dans le troisième opus d’une suite de l’auteur mais, rien de grave, je ne me suis rendu compte (...)

Lire la suite

Persona - Maxime Girardeau

Pour un premier roman, je suis ravie de me retrouver dans un livre bien écrit avec une plume affûtée. C’est un gros point positif. Après ces bonnes paroles positives sur l’écriture de l’auteur, venons-en au récit. Celui-ci est divisé en 3 parties. Peu importe, me direz-vous... Pour moi, dans ce thriller, ç’a eu une énorme importance. Je n’arrive pas à rentrer dans la première partie. Le récit ne me passionne pas malgré un suspense bien présent. Au fur et à mesure de ma lecture, je vois des coups de cœur partout pour ce livre et je m’inquiète réellement... Que m’arrive-t-il ? J’arrive dans la seconde (...)

Lire la suite

Un Samedi soir entre amis - Anthony Bussonnais

Claire est inquiète. Son petit ami, Medhi, ne donne plus signe de vie. Ni à elle, ni à sa famille, ni à ses amis. Ce n’est pas son habitude. François , de son côté, a organisé sa soirée avec ses voisins. Une équipe de choc et une proie de choix. Medhi sera la victime de leur chasse à l’homme. L’idée de la chasse à l’homme me plaît d’emblée. Je me plonge avec plaisir dans cette lecture. Néanmoins, je n’arrive pas à accrocher à ce thriller et je suis assez dérangée par l’écriture que je trouve trop simpliste. A aucun moment je n’ai réussi à être propulsée dans ce livre. Le suspense n’est pas prenant et, (...)

Lire la suite

L’Homme aux murmures - Alex North

Si tu laisses la porte entrebâillée, les murmures viendront se glisser. Si tu joues tout seul dans les bois, tu ne rentreras pas chez toi. Si tu ne fermes pas ta fenêtre, tu le verras passer la tête. Si tu te sens triste et abandonné, l’homme aux murmures, viendra te trouver. Tom, un écrivain veuf, emménagé avec son fils de 8 ans, Jack, à Featherbank, dans une maison choisie par Jack lui-même. 20 ans plus tôt, un serial killer a été arrêté dans cette petite ville. Il a été accusé d’avoir tué plusieurs enfants. On le surnommait l’ Homme aux murmures. Il se pourrait bien que Jack entende ces murmures. (...)

Lire la suite

Grand Froid - Cyril Carrere

Publié aux Éditions Nouvelle Bibliothèque il sera bientôt disponible en poche aux Éditions Ring. Le jour où sa mère est retrouvée morte, la vie de Lucas bascule. Délaissé par la police qui conclut à un suicide, ses doutes l’incitent à surmonter sa douleur pour mener sa propre enquête. La lettre anonyme qu’il reçoit confirme ses soupçons : quelque chose ne tourne pas rond. Et lorsqu’un mystérieux individu s’attaque à ses proches, il n’a plus qu’une solution : lui échapper et tout faire pour établir la vérité... Je suis subjuguée dès le départ par le récit. Je lis ce polar avec un besoin d’urgence qui est (...)

Lire la suite

Blessures invisibles - Isabelle Villain

Le major Maraval est retrouvé chez lui son arme à la main et une balle dans la tête. Si dans un premier temps, le suicide saute aux yeux, cette thèse est pourtant vite abandonnée. L’affaire est prise en charge par Rebecca et son équipe qui travaille en parallèle sur l’affaire du "tueur au marteau". On retrouve dans ce thriller deux affaires qui s’entremêlent pour créer un mélange explosif ! Et entre ces 2 affaires, Rebecca, son équipe et le lecteur n’ont pas de répit. Le doute s’insinue dès le départ et le suspense est haletant. La plume de l’auteur est fluide et tout est parfaitement orchestré pour (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles