Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

5 livres lus

48 livres notés

49 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Qu’à jamais j’oublie - Valentin Musso

Je suis ravie de retrouver l’auteur découvert l’année dernière dans ce livre court et efficace. J’aime beaucoup le récit et le contexte de ce livre. J’apprécie que cela tourne autour d’un secret de famille comme celui-là. J’apprécie aussi le fait de découvrir une partie de l’histoire qui m’étais inconnue. L’écriture et fluide et les transitions entre passé et présent se font aisément. Les pages se tournent à grande vitesse tant on a envie de connaître la chute. Le suspense monte crescendo et est maintenu jusqu’à la fin. Je suis passée par pas mal de sentiments durant ma lecture, j’ai tantôt été révoltée, (...)

Lire la suite

L’Ami des ombres - Alex North

Je remercie Bepolar et les Editions du Seuil pour cet envoi. OH joie ! Que j’étais ravie de pouvoir lire le second livre de cet auteur découvert grâce à L’homme aux murmures. J’ai tellement aimé ce premier livre. Malheureusement, je n’arrive pas du tout à me plonger dans cette intrigue. Je me suis égarée dans ce récit qui oscille entre passé et présent ainsi qu’entre rêve et réalité. J’ai d’ailleurs eu un peu de mal à me restituer dans le temps à certains moments. Je suis persuadée que cette intrigue peut plaire. Néanmoins, je suis passée totalement à côté. C’est avec déception que je referme ce (...)

Lire la suite

Haine pour haine - Eva Dolan

Des hommes ont été sauvagement battus et tués dans les rues de Peterborough, petite ville de l’est de l’Angleterre. L’inspecteur Zigic et le sergent Ferreira ont pour instruction de ne pas ébruiter la piste du racisme dans les médias. Alors qu’elles attendaient le bus, 3 personnes ont été violemment fauchées par une voiture. Accident ou fait volontaire ? En tout cas, la voiture était vide lors de l’arrivée de la police. Existe-t-il un lien entre ces affaires ? Le racisme et le crime de haine sont-ils la clé ? Je suis happée par l’intrigue dès les premières pages. Cette intrigue me plaît vraiment. Le (...)

Lire la suite

L’Engrenage du mal - Nicolas Feuz

"Après avoir craché du sang, la montagne avait vomi des corps." Quatre hommes se réveillent dans une grotte souterraine, ancien moulin, qui prend l’eau. Un lien les rassemble et ils ont une heure pour le trouver avant de tous finir noyés. Je ne dis rien de plus, je ne veux pas spolier mais vous y rencontrerez le Procureur et sa greffière Flavie ainsi que l’inspectrice Tanja et bien d’autres personnes. Je découvre cet auteur suisse grâce à sa nouvelle parution et je ne suis pas déçue. Apparemment, j’arrive dans le troisième opus d’une suite de l’auteur mais, rien de grave, je ne me suis rendu compte (...)

Lire la suite

L’ Illusion - Maxime Chattam

Après sa rupture, Hugo part pour Val Quarios en tant que saisonnier pour les mois d’été. Pendant cette saison, il n’y a pas de touristes et les saisonniers s’attellent à remettre la station en état pour accueillir les skieurs de la saison prochaine. Arrivé là-bas, Hugo commence à avoir de drôles de pressentiments, des visions, des illusions. Son imagination tourne à plein régime. Que cache la station ? Et ses habitants ? Il y avait longtemps que je ne m’étais plus lancée dans un livre de Maxime Chattam, c’est donc avec délectation que je l’entame. D’entrée de jeu, je me plonge dans l’atmosphère (...)

Lire la suite

Je suis Pilgrim - Terry Hayes - Nicolas Beuglet

Par où commencer ? Je vais annoncer la couleur … c’est une déception ! Une grosse déception… J’attendais beaucoup de cette lecture. Aucun moyen de rentrer dans le livre, à aucun moment dans les 900 pages, je me suis dit, « c’est parti ». Pourtant, je n’ai vu que du positif avant de le commencer et c’est en grattant un peu, que je me rends compte que les avis sont bien mitigés. Dans la partie 1, j’ai clairement du mal à rentrer dans l’histoire mais je me dis qu’on pose le récit, les circonstances. En continuant le thriller, je ne suis pas captivée ni concentrée. Je n’ai pas envie de savoir ce qu’il va se (...)

Lire la suite

Anamnèse - Salvatore Minni

Anamnèse, du grec anamnêsis : action de rappeler à la mémoire. En médecine, l’ensemble des renseignements fournis au médecin par le malade ou par son entourage sur l’histoire d’une maladie ou les circonstances qui l’ont précédée. En ésotérisme, le fait de recouvrer la connaissance totale de ses existences antérieures. N’oublie pas qui tu es Je découvre cet auteur belge grâce aux Editions Slatkine & Cie que je remercie pour l’envoi. Auteur très sympa rencontré au MonsLivre. Mais je dois dire que je commence à douter de son état mental (pour ceux qui n’auraient pas compris, c’est de l’humour). Je navigue (...)

Lire la suite

Benzos - Noël Boudou

Nick mène une vie en apparence paisible avec sa femme Chloé. Tout cela pourrait bien voler en éclat lors de la venue de leurs amis Pierre et Cath pour la semaine. Une impression d’éternel recommencement poursuivra alors Nick... Psychose ou réalité ? Pour cette lecture, j’ai fait une totale confiance à Joël. Je n’étais n’y inspirée par la couverture, ni par le titre. Et j’ai eu raison de lui faire confiance ! Nick est notre Narrateur. Il est accro aux benzodiazépines (référence donc à Benzos - des somnifères). Je le trouve antipathique et pessimiste et ne m’attache pas à lui. Par contre... à défaut de (...)

Lire la suite

Une famille presque normale - M.T. Edvardsson

Jusqu’où êtes-vous prêts à aller pour vos proches ? Un homme à été tué. Une jeune femme, Stella, est soupçonnée. Un procès va avoir lieu. Ce livre se divise en 3 parties : Le père, Adam. Un Pasteur qui couvre peut-être trop sa fille La fille, Stella. Jeune femme au caractère bien trempé qui sait ce qu’elle veut. La mère, Ulrika. Avocate carriériste qui a peut-être trop fait passer son travail avant sa famille. Chacun raconte sa vision des événements. En ouvrant ce livre, je ne m’attendais pas à ça... J’ai ressenti un réel besoin d’urgence en le lisant. Je tournais les pages à un rythme effréné, je ne m’en (...)

Lire la suite

Cauchemar - Paul Cleave

Pour ma première lecture de novembre, je découvre Paul Cleave. En ouvrant ce thriller à la couverture blanche et sobre, je ne m’attendais pas à un tel cataclysme... C’est un vrai page-turner difficile à fermer que j’ai eu entre les mains. Le suspense est bien présent et est maintenu jusqu’aux dernières pages. La fin, elle, me coupe le souffle. C’est dans les 60 dernières pages, que je comprends réellement ce qu’il en est... et que j’en reste sans voix ! Une fin qui reste ouverte... Laissant libre court à notre imagination ou laissant présager une suite. L’écriture est fluide, rythme est soutenu et le (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles