Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

5 livres lus

50 livres notés

51 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Celle qui brûle - Paula Hawkins

𝘌𝘵 𝘴𝘪 𝘊𝘢𝘳𝘭𝘢 𝘴𝘰𝘶𝘧𝘧𝘳𝘢𝘪𝘵 é𝘨𝘢𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵, 𝘦𝘩 𝘣𝘪𝘦𝘯, 𝘤𝘦 𝘯’é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘭’𝘪𝘥é𝘢𝘭, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘴𝘪 𝘭𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘯𝘦𝘮𝘪𝘴 𝘥𝘦 𝘮𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘯𝘦𝘮𝘪𝘴 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘮𝘪𝘴, 𝘱𝘢𝘳𝘧𝘰𝘪𝘴, 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘮𝘪𝘴 𝘥𝘦 𝘮𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘯𝘦𝘮𝘪𝘴 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘮𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘯𝘦𝘮𝘪𝘴. 𝘖𝘯 𝘯’𝘺 𝘱𝘰𝘶𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘳𝘪𝘦𝘯, 𝘤’é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘢𝘪𝘯𝘴𝘪. 𝘓𝘢 𝘷𝘪𝘦 é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘪𝘯𝘫𝘶𝘴𝘵𝘦 𝘦𝘵 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘩𝘢𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘧𝘭𝘪𝘵, 𝘪𝘭 𝘺 𝘢𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘷𝘪𝘤𝘵𝘪𝘮𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘭𝘭𝘢𝘵é𝘳𝘢𝘭𝘦𝘴. C’est un pari risqué que je me lance avec cette lecture. Il faut savoir qu’il y a plusieurs années, j’avais lu La fille du train qui avait été une totale déception. Suite à cela, je n’ai jamais osé me lancer dans un autre titre de l’auteure. Le début me fait un peu peur, je trouve le commencement de l’intrigue un peu flou. Malgré tout je tourne les pages rapidement tant (...)

Lire la suite

Le Silence des repentis - Kimi Cunningham Grant

Il y a des livres qu’on n’attend pas... Celui-ci en fait partie... Je ne suis pas dans une période polar/thriller mais lorsque Bepolar propose cette lecture, le titre m’attire. Ma curiosité est éveillée. Qui lira verra... Je suis happée dès le départ par cette lecture que je dévore. Impossible pour moi de lâcher ce livre et d’abandonner Cooper et Finch. Je ne fais qu’une bouchée de ce livre... L’écriture est efficace, les chapitres sont courts. C’est un polar qui coche toutes les cases. Tout me plaît dans ce livre : l’atmosphère, les personnages, l’intrigue, le suspense qui me tient en haleine jusqu’à (...)

Lire la suite

Qu’à jamais j’oublie - Valentin Musso

Je suis ravie de retrouver l’auteur découvert l’année dernière dans ce livre court et efficace. J’aime beaucoup le récit et le contexte de ce livre. J’apprécie que cela tourne autour d’un secret de famille comme celui-là. J’apprécie aussi le fait de découvrir une partie de l’histoire qui m’étais inconnue. L’écriture et fluide et les transitions entre passé et présent se font aisément. Les pages se tournent à grande vitesse tant on a envie de connaître la chute. Le suspense monte crescendo et est maintenu jusqu’à la fin. Je suis passée par pas mal de sentiments durant ma lecture, j’ai tantôt été révoltée, (...)

Lire la suite

L’Ami des ombres - Alex North

Je remercie Bepolar et les Editions du Seuil pour cet envoi. OH joie ! Que j’étais ravie de pouvoir lire le second livre de cet auteur découvert grâce à L’homme aux murmures. J’ai tellement aimé ce premier livre. Malheureusement, je n’arrive pas du tout à me plonger dans cette intrigue. Je me suis égarée dans ce récit qui oscille entre passé et présent ainsi qu’entre rêve et réalité. J’ai d’ailleurs eu un peu de mal à me restituer dans le temps à certains moments. Je suis persuadée que cette intrigue peut plaire. Néanmoins, je suis passée totalement à côté. C’est avec déception que je referme ce (...)

Lire la suite

Haine pour haine - Eva Dolan

Des hommes ont été sauvagement battus et tués dans les rues de Peterborough, petite ville de l’est de l’Angleterre. L’inspecteur Zigic et le sergent Ferreira ont pour instruction de ne pas ébruiter la piste du racisme dans les médias. Alors qu’elles attendaient le bus, 3 personnes ont été violemment fauchées par une voiture. Accident ou fait volontaire ? En tout cas, la voiture était vide lors de l’arrivée de la police. Existe-t-il un lien entre ces affaires ? Le racisme et le crime de haine sont-ils la clé ? Je suis happée par l’intrigue dès les premières pages. Cette intrigue me plaît vraiment. Le (...)

Lire la suite

L’Engrenage du mal - Nicolas Feuz

"Après avoir craché du sang, la montagne avait vomi des corps." Quatre hommes se réveillent dans une grotte souterraine, ancien moulin, qui prend l’eau. Un lien les rassemble et ils ont une heure pour le trouver avant de tous finir noyés. Je ne dis rien de plus, je ne veux pas spolier mais vous y rencontrerez le Procureur et sa greffière Flavie ainsi que l’inspectrice Tanja et bien d’autres personnes. Je découvre cet auteur suisse grâce à sa nouvelle parution et je ne suis pas déçue. Apparemment, j’arrive dans le troisième opus d’une suite de l’auteur mais, rien de grave, je ne me suis rendu compte (...)

Lire la suite

L’ Illusion - Maxime Chattam

Après sa rupture, Hugo part pour Val Quarios en tant que saisonnier pour les mois d’été. Pendant cette saison, il n’y a pas de touristes et les saisonniers s’attellent à remettre la station en état pour accueillir les skieurs de la saison prochaine. Arrivé là-bas, Hugo commence à avoir de drôles de pressentiments, des visions, des illusions. Son imagination tourne à plein régime. Que cache la station ? Et ses habitants ? Il y avait longtemps que je ne m’étais plus lancée dans un livre de Maxime Chattam, c’est donc avec délectation que je l’entame. D’entrée de jeu, je me plonge dans l’atmosphère (...)

Lire la suite

Les Jardins d’hiver - Michel Moatti

J’ai eu du mal à rentrer dans le récit et dans les faits historiques. C’est aux alentours de la page 70 que j’arrive à comprendre où l’auteur m’emmène. On fait face à des atrocités dans ce livre. Fictives et historiques. L’atmosphère y est oppressante. On ne ressort pas de ce roman le cœur léger. Je salue le travail de recherche de l’auteur. Je ne connaissais pas les faits historiques énoncés. J’apprécie les différentes polices de caractère entre le récit, les témoignages et les feuillets de Neuman. Cela permet de savoir où on se situe et de donner une structure au récit. Néanmoins, je ne suis pas (...)

Lire la suite

Toute la violence des hommes - Paul Colize

Bruxelles. Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement. Tuée par neuf coups de couteau. Tout accuse Niko. Niko se défend : « J’étais là, mais c’était pas moi ». L’homme sera placé en hôpital psychiatrique. Derrière cet homme fragile se cache un grand talent, le graphisme. Il est surnommé le Funambule, connu pour ses fresques qui font réagir sur les murs de Bruxelles. Paul Colize vous fera voyager entre la Bruxelles actuelle et le conflit Yougoslave des années 90, au cœur du siège de Vukovar. Nous apprendrons qui est Niko, d’où il vient et comment il est arrivé jusqu’à nous. J’apprécie (...)

Lire la suite

Reine de beauté - Amy K. Green

Dans la ville de Wrenton, le corps de Jenny, 13 ans, est retrouvé sans vie dans les bois. La jeune fille participait régulièrement à des concours de beauté, poussée par sa mère. Tout désigne un homme, fervent supporteur de Jenny, simple d’esprit. C’est sans compter sur Virginia, la demi-sœur de Jenny, qui imagine le coupable ailleurs. J’ai eu du mal à rentrer dans le récit. J’avais un peu peur d’entrer dans les clichés des amitiés d’ adolescentes et des belles banlieues américaines mais non, pas du tout. Passé la page 100, les pages ont filé à toute vitesse. J’aime beaucoup l’alternance de narration entre (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles