Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

5 livres lus

48 livres notés

49 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Qu’à jamais j’oublie - Valentin Musso

Je suis ravie de retrouver l’auteur découvert l’année dernière dans ce livre court et efficace. J’aime beaucoup le récit et le contexte de ce livre. J’apprécie que cela tourne autour d’un secret de famille comme celui-là. J’apprécie aussi le fait de découvrir une partie de l’histoire qui m’étais inconnue. L’écriture et fluide et les transitions entre passé et présent se font aisément. Les pages se tournent à grande vitesse tant on a envie de connaître la chute. Le suspense monte crescendo et est maintenu jusqu’à la fin. Je suis passée par pas mal de sentiments durant ma lecture, j’ai tantôt été révoltée, (...)

Lire la suite

L’Ami des ombres - Alex North

Je remercie Bepolar et les Editions du Seuil pour cet envoi. OH joie ! Que j’étais ravie de pouvoir lire le second livre de cet auteur découvert grâce à L’homme aux murmures. J’ai tellement aimé ce premier livre. Malheureusement, je n’arrive pas du tout à me plonger dans cette intrigue. Je me suis égarée dans ce récit qui oscille entre passé et présent ainsi qu’entre rêve et réalité. J’ai d’ailleurs eu un peu de mal à me restituer dans le temps à certains moments. Je suis persuadée que cette intrigue peut plaire. Néanmoins, je suis passée totalement à côté. C’est avec déception que je referme ce (...)

Lire la suite

Haine pour haine - Eva Dolan

Des hommes ont été sauvagement battus et tués dans les rues de Peterborough, petite ville de l’est de l’Angleterre. L’inspecteur Zigic et le sergent Ferreira ont pour instruction de ne pas ébruiter la piste du racisme dans les médias. Alors qu’elles attendaient le bus, 3 personnes ont été violemment fauchées par une voiture. Accident ou fait volontaire ? En tout cas, la voiture était vide lors de l’arrivée de la police. Existe-t-il un lien entre ces affaires ? Le racisme et le crime de haine sont-ils la clé ? Je suis happée par l’intrigue dès les premières pages. Cette intrigue me plaît vraiment. Le (...)

Lire la suite

L’Engrenage du mal - Nicolas Feuz

"Après avoir craché du sang, la montagne avait vomi des corps." Quatre hommes se réveillent dans une grotte souterraine, ancien moulin, qui prend l’eau. Un lien les rassemble et ils ont une heure pour le trouver avant de tous finir noyés. Je ne dis rien de plus, je ne veux pas spolier mais vous y rencontrerez le Procureur et sa greffière Flavie ainsi que l’inspectrice Tanja et bien d’autres personnes. Je découvre cet auteur suisse grâce à sa nouvelle parution et je ne suis pas déçue. Apparemment, j’arrive dans le troisième opus d’une suite de l’auteur mais, rien de grave, je ne me suis rendu compte (...)

Lire la suite

L’ Illusion - Maxime Chattam

Après sa rupture, Hugo part pour Val Quarios en tant que saisonnier pour les mois d’été. Pendant cette saison, il n’y a pas de touristes et les saisonniers s’attellent à remettre la station en état pour accueillir les skieurs de la saison prochaine. Arrivé là-bas, Hugo commence à avoir de drôles de pressentiments, des visions, des illusions. Son imagination tourne à plein régime. Que cache la station ? Et ses habitants ? Il y avait longtemps que je ne m’étais plus lancée dans un livre de Maxime Chattam, c’est donc avec délectation que je l’entame. D’entrée de jeu, je me plonge dans l’atmosphère (...)

Lire la suite

J’irai tuer pour vous - Henri Lœvenbruck

Je suis la balle dans votre fusil. C’est vous qui tirez, c’est moi qui tue. Je découvre l’auteur après en avoir pas mal entendu parler. Je me plonge dans cette époque, 1985, que je ne connais pas. Des événements que je ne connais pas. Des faits qui, jusqu’alors relevaient de la fiction dans mon esprit d’enfant de la génération 90 ; une rafale d’attentats qui frappent Paris. J’ai eu besoin de remettre mes esprits en place en fermant ce livre, faire le tri dans mes idées afin de vous remettre mon avis le plus objectif possible. Dans ce thriller, je rencontre Marc Masson, déserteur de l’armée qui sera (...)

Lire la suite

Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

Bien que Mila ait quitté la police et les Limbes (département des personnes disparues), on fait à nouveau appel à elle. Alors que la police a reçu un appel d’une famille en détresse pendant la nuit, il ne retrouve aucun corps au petit matin... mais la scène est un véritable carnage... il y a du sang partout ! Il se pourrait bien que le Chuchoteur soit de retour. On retrouve Mila, que vous connaissez si vous avez lu Le Chuchoteur (paru en 2010) et L’Écorchée (paru en 2013). Je suis happée par le suspense mis en place dès le départ. Je retrouve l’auteur et Mila après quelques années et je ne me sens (...)

Lire la suite

Lésions intimes - Christophe Royer

Nathalie, trentenaire, est capitaine à la BRP (Brigade de répression du Proxénétisme). Elle va se retrouver dans une enquête qui met en cause une des branches d’une organisation spécialisée dans des soirées parisiennes assez spéciales où le sexe violent (et catégorisé) est à son paroxysme, la Gorgona. Pendant son enquête, Nathalie va être victime d’un accident qui pourrait, simultanément au décès de son frère, la faire replonger dans un passé qui est encore trop sombre pour elle. Le bouquin est donc une alternance entre l’enquête menée par Nathalie et sa quête personnelle. C’est un véritable thriller pur et (...)

Lire la suite

Les étoiles de David - Kristina Ohlsson

Premier polar depuis quelques semaines. Cet été n’a pas été propice aux thrillers pour moi. Mais je reprends en beauté. Je me retrouve donc en Suède sous la neige, en passant par Israël et Londres. Ce roman de 600 pages est aéré grâce aux courts chapitres et à la mise en page de l’auteure. L’écriture est fluide et je tourne les pages, encore et encore avec pour seul but, d’arriver à la fin et de finalement connaître la chute. Malgré une fin un peu longue pour arriver à la chute tant attendue, l’intrigue était magnifique orchestrée. Je suis happée dès le départ par cette l’intrigue et le doute s’est (...)

Lire la suite

Les sept morts d’Evelyn Hardcastle - Stuart Turton

Je ne vais pas tourner autour du pot... La lecture a été laborieuse et ma chronique aussi... Quand j’ai vu ce titre et cette couverture je m’attendais à passer un super bon moment. Malheureusement j’ai eu énormément de mal à finir cette lecture. J’ai trouvé ça lourd. Je me suis perdue dans les méandres des personnages à certains moments et dans les chapitres à d’autres. J’aime par contre le lieu utilisé ; le manoir. (petite note, il y a un résumé des personnage s dans le livre pour vous aider mais, malgré cela, ça n’a pas marché pour moi) On passe de jour en jour et on retourne de temps en temps en (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles