Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

5 livres lus

50 livres notés

51 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Celle qui brûle - Paula Hawkins

𝘌𝘵 𝘴𝘪 𝘊𝘢𝘳𝘭𝘢 𝘴𝘰𝘶𝘧𝘧𝘳𝘢𝘪𝘵 é𝘨𝘢𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵, 𝘦𝘩 𝘣𝘪𝘦𝘯, 𝘤𝘦 𝘯’é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘭’𝘪𝘥é𝘢𝘭, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘴𝘪 𝘭𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘯𝘦𝘮𝘪𝘴 𝘥𝘦 𝘮𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘯𝘦𝘮𝘪𝘴 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘮𝘪𝘴, 𝘱𝘢𝘳𝘧𝘰𝘪𝘴, 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘮𝘪𝘴 𝘥𝘦 𝘮𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘯𝘦𝘮𝘪𝘴 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘮𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘯𝘦𝘮𝘪𝘴. 𝘖𝘯 𝘯’𝘺 𝘱𝘰𝘶𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘳𝘪𝘦𝘯, 𝘤’é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘢𝘪𝘯𝘴𝘪. 𝘓𝘢 𝘷𝘪𝘦 é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘪𝘯𝘫𝘶𝘴𝘵𝘦 𝘦𝘵 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘩𝘢𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘧𝘭𝘪𝘵, 𝘪𝘭 𝘺 𝘢𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘷𝘪𝘤𝘵𝘪𝘮𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘭𝘭𝘢𝘵é𝘳𝘢𝘭𝘦𝘴. C’est un pari risqué que je me lance avec cette lecture. Il faut savoir qu’il y a plusieurs années, j’avais lu La fille du train qui avait été une totale déception. Suite à cela, je n’ai jamais osé me lancer dans un autre titre de l’auteure. Le début me fait un peu peur, je trouve le commencement de l’intrigue un peu flou. Malgré tout je tourne les pages rapidement tant (...)

Lire la suite

Le Silence des repentis - Kimi Cunningham Grant

Il y a des livres qu’on n’attend pas... Celui-ci en fait partie... Je ne suis pas dans une période polar/thriller mais lorsque Bepolar propose cette lecture, le titre m’attire. Ma curiosité est éveillée. Qui lira verra... Je suis happée dès le départ par cette lecture que je dévore. Impossible pour moi de lâcher ce livre et d’abandonner Cooper et Finch. Je ne fais qu’une bouchée de ce livre... L’écriture est efficace, les chapitres sont courts. C’est un polar qui coche toutes les cases. Tout me plaît dans ce livre : l’atmosphère, les personnages, l’intrigue, le suspense qui me tient en haleine jusqu’à (...)

Lire la suite

Qu’à jamais j’oublie - Valentin Musso

Je suis ravie de retrouver l’auteur découvert l’année dernière dans ce livre court et efficace. J’aime beaucoup le récit et le contexte de ce livre. J’apprécie que cela tourne autour d’un secret de famille comme celui-là. J’apprécie aussi le fait de découvrir une partie de l’histoire qui m’étais inconnue. L’écriture et fluide et les transitions entre passé et présent se font aisément. Les pages se tournent à grande vitesse tant on a envie de connaître la chute. Le suspense monte crescendo et est maintenu jusqu’à la fin. Je suis passée par pas mal de sentiments durant ma lecture, j’ai tantôt été révoltée, (...)

Lire la suite

L’Ami des ombres - Alex North

Je remercie Bepolar et les Editions du Seuil pour cet envoi. OH joie ! Que j’étais ravie de pouvoir lire le second livre de cet auteur découvert grâce à L’homme aux murmures. J’ai tellement aimé ce premier livre. Malheureusement, je n’arrive pas du tout à me plonger dans cette intrigue. Je me suis égarée dans ce récit qui oscille entre passé et présent ainsi qu’entre rêve et réalité. J’ai d’ailleurs eu un peu de mal à me restituer dans le temps à certains moments. Je suis persuadée que cette intrigue peut plaire. Néanmoins, je suis passée totalement à côté. C’est avec déception que je referme ce (...)

Lire la suite

Haine pour haine - Eva Dolan

Des hommes ont été sauvagement battus et tués dans les rues de Peterborough, petite ville de l’est de l’Angleterre. L’inspecteur Zigic et le sergent Ferreira ont pour instruction de ne pas ébruiter la piste du racisme dans les médias. Alors qu’elles attendaient le bus, 3 personnes ont été violemment fauchées par une voiture. Accident ou fait volontaire ? En tout cas, la voiture était vide lors de l’arrivée de la police. Existe-t-il un lien entre ces affaires ? Le racisme et le crime de haine sont-ils la clé ? Je suis happée par l’intrigue dès les premières pages. Cette intrigue me plaît vraiment. Le (...)

Lire la suite

L’ombre de la baleine - Camilla Grebe

C’est une découverte de l’auteure pour moi et je dois dire aussi que je suis peu habituée aux polars scandinaves mais c’est une atmosphère qui me plaît bien. Le premier chapitre m’ouvre d’emblée l’appétit. J’ai trouvé le roman fluide et le rythme soutenu sauf vers le milieu du récit où je me suis demandé où nous allions. Mais le rythme est reparti de plus belle avant que je n’ai pu dire ouf et je dois dire que je suis épatée par la tournure de ce livre ! Le suspense est haletant et les pages se tournent à grande vitesse. J’ai cru comprendre que Manfred n’est pas un petit nouveau pour l’auteure mais sachez (...)

Lire la suite

Juste avant de mourir - S.K. Tremayne

Kath a eu un accident, elle a glissé sur une plaque de verglas et sa voiture a plongé dans le lac. Enfin c’est ce qu’elle croit. Les circonstances de cet "accident" sont nébuleuses d’autant plus que Kath souffre d’amnésie passagère. Elle essaie donc de se reconstruire auprès de sa petite fille très spéciale, Lyla, et de son mari Adam, ranger dans les landes. Mais la chose n’est pas aisée puisque Adam semble lui en vouloir et Lyla pense être constamment observée par un homme ressemblant à son père. Kath devra se remettre en question. Aurait-elle tenté de se suicider ? Mais pourquoi ? Ne supporte-t-elle (...)

Lire la suite

Requiem - Tony Cavanaugh

Je suis assez mitigée sur ce bouquin. J’ai eu du mal à rentrer dedans. Vers le milieu j’y étais enfin mais ensuite j’ai trouvé ça long et je n’ai pas trop aimé ce rythme. J’étais un peu embêtée aussi de constater que le protagoniste (Darian) était en fait un personnage récurrent de l’auteur. Je n’ai donc pas tout compris dès le départ (certains liens et certains faits) et ça m’a gênée même si ce livre peut se lire indépendamment des autres pour en comprendre l’histoire ! En temps normal, j’aime bien les changements de narrateurs, vous le savez ! Malheureusement ici j’ai trouvé que ça manquait de structure. J’ai (...)

Lire la suite

Ce qui ne tue pas – Rachel Abbott

Cleo North sait qu’elle devrait se réjouir pour son petit frère Marcus. Pourtant, rien n’y fait, elle ne sent pas du tout sa nouvelle compagne, Evie, et voit d’un très mauvais œil l’influence croissante de la jeune femme sur son frère. Et puis que signifie cette propension à se blesser " accidentellement " sans arrêt ? Une manière d’attirer encore davantage l’attention de Marcus ? Comme si son pauvre frère, cet artiste si talentueux et si vulnérable, n’avait pas été déjà assez éprouvé par le décès de sa première épouse... Un soir, un appel à la police, deux corps retrouvés dans la somptueuse demeure des (...)

Lire la suite

La folle enquête de Stieg Larsson - Jan Stocklassa

J’étais emballée quand j’ai reçu la proposition de lecture et en lisant l’introduction où l’auteur nous annonce qu’il s’agit d’un roman documentaire écrit comme un récit à suspense (mais pensé comme un document qui rétablit la vérité). Malheureusement, je n’ai pas du tout accroché et je vous explique de suite pourquoi ! Stockholm, février 1986, le Premier ministre Olof Palme est abattu en pleine rue. Stieg Larsson, journaliste de profession, consacre alors une bonne partie de sa vie à essayer de résoudre cette énigme. Le roman se divise en 2 parties. La première retrace à proprement parler l’enquête de (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles