Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

5 livres lus

50 livres notés

51 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Celle qui brûle - Paula Hawkins

𝘌𝘵 𝘴𝘪 𝘊𝘢𝘳𝘭𝘢 𝘴𝘰𝘶𝘧𝘧𝘳𝘢𝘪𝘵 é𝘨𝘢𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵, 𝘦𝘩 𝘣𝘪𝘦𝘯, 𝘤𝘦 𝘯’é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘭’𝘪𝘥é𝘢𝘭, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘴𝘪 𝘭𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘯𝘦𝘮𝘪𝘴 𝘥𝘦 𝘮𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘯𝘦𝘮𝘪𝘴 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘮𝘪𝘴, 𝘱𝘢𝘳𝘧𝘰𝘪𝘴, 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘮𝘪𝘴 𝘥𝘦 𝘮𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘯𝘦𝘮𝘪𝘴 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘮𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘯𝘦𝘮𝘪𝘴. 𝘖𝘯 𝘯’𝘺 𝘱𝘰𝘶𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘳𝘪𝘦𝘯, 𝘤’é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘢𝘪𝘯𝘴𝘪. 𝘓𝘢 𝘷𝘪𝘦 é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘪𝘯𝘫𝘶𝘴𝘵𝘦 𝘦𝘵 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘩𝘢𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘧𝘭𝘪𝘵, 𝘪𝘭 𝘺 𝘢𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘷𝘪𝘤𝘵𝘪𝘮𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘭𝘭𝘢𝘵é𝘳𝘢𝘭𝘦𝘴. C’est un pari risqué que je me lance avec cette lecture. Il faut savoir qu’il y a plusieurs années, j’avais lu La fille du train qui avait été une totale déception. Suite à cela, je n’ai jamais osé me lancer dans un autre titre de l’auteure. Le début me fait un peu peur, je trouve le commencement de l’intrigue un peu flou. Malgré tout je tourne les pages rapidement tant (...)

Lire la suite

Le Silence des repentis - Kimi Cunningham Grant

Il y a des livres qu’on n’attend pas... Celui-ci en fait partie... Je ne suis pas dans une période polar/thriller mais lorsque Bepolar propose cette lecture, le titre m’attire. Ma curiosité est éveillée. Qui lira verra... Je suis happée dès le départ par cette lecture que je dévore. Impossible pour moi de lâcher ce livre et d’abandonner Cooper et Finch. Je ne fais qu’une bouchée de ce livre... L’écriture est efficace, les chapitres sont courts. C’est un polar qui coche toutes les cases. Tout me plaît dans ce livre : l’atmosphère, les personnages, l’intrigue, le suspense qui me tient en haleine jusqu’à (...)

Lire la suite

Qu’à jamais j’oublie - Valentin Musso

Je suis ravie de retrouver l’auteur découvert l’année dernière dans ce livre court et efficace. J’aime beaucoup le récit et le contexte de ce livre. J’apprécie que cela tourne autour d’un secret de famille comme celui-là. J’apprécie aussi le fait de découvrir une partie de l’histoire qui m’étais inconnue. L’écriture et fluide et les transitions entre passé et présent se font aisément. Les pages se tournent à grande vitesse tant on a envie de connaître la chute. Le suspense monte crescendo et est maintenu jusqu’à la fin. Je suis passée par pas mal de sentiments durant ma lecture, j’ai tantôt été révoltée, (...)

Lire la suite

L’Ami des ombres - Alex North

Je remercie Bepolar et les Editions du Seuil pour cet envoi. OH joie ! Que j’étais ravie de pouvoir lire le second livre de cet auteur découvert grâce à L’homme aux murmures. J’ai tellement aimé ce premier livre. Malheureusement, je n’arrive pas du tout à me plonger dans cette intrigue. Je me suis égarée dans ce récit qui oscille entre passé et présent ainsi qu’entre rêve et réalité. J’ai d’ailleurs eu un peu de mal à me restituer dans le temps à certains moments. Je suis persuadée que cette intrigue peut plaire. Néanmoins, je suis passée totalement à côté. C’est avec déception que je referme ce (...)

Lire la suite

Haine pour haine - Eva Dolan

Des hommes ont été sauvagement battus et tués dans les rues de Peterborough, petite ville de l’est de l’Angleterre. L’inspecteur Zigic et le sergent Ferreira ont pour instruction de ne pas ébruiter la piste du racisme dans les médias. Alors qu’elles attendaient le bus, 3 personnes ont été violemment fauchées par une voiture. Accident ou fait volontaire ? En tout cas, la voiture était vide lors de l’arrivée de la police. Existe-t-il un lien entre ces affaires ? Le racisme et le crime de haine sont-ils la clé ? Je suis happée par l’intrigue dès les premières pages. Cette intrigue me plaît vraiment. Le (...)

Lire la suite

Quand je ne serai plus là - Linda Green

Me voilà plongée dans ce roman contemporain au suspense haletant en compagnie de Jess, cette jeune femme attachante prise dans un drôle d’engrenage. Je suis bouleversée par cette histoire totalement actuelle et j’ai parfois eu les larmes aux yeux. Je suis intriguée dès le départ et je suis sous tension. Je dois dire que je ne m’attendais pas à ça. J’ai du mal à lâcher ce bouquin et les pages se tournent à un rythme effréné. J’aime également beaucoup la disposition du roman ; entre présent et futur, messages privés et posts Facebook, entre le récit de Jess et celui de sa belle-mère. Toute cette construction (...)

Lire la suite

Urbex Sed Lex - Christian Guillerme

Je remercie les Éditions Taurnada pour cet envoi. Dura Lex , Sed Lex. Dure est la loi mais c’est la loi. Urbex Sed Lex. Comprenez, la dure loi de l’urbex Quatre amis pratiquant le Urbex reçoivent via les réseaux sociaux, une drôle d’invitation. Il leur suffit d’explorer un lieu défini par leur ’hôte’ et de taguer une chose définie à un endroit décidé. Le tout contre une belle somme d’argent. Malheureusement, il se peut que tout ne se passe pas comme prévu... Qu’est-ce que l’Urbex ? L’exploration urbaine, abrégé urbex (de l’anglais urban exploration), est une activité consistant à visiter des lieux (...)

Lire la suite

L’énigme de la chambre 622 - Joël Dicker

J’ai vu beaucoup d’avis négatifs passer... Je me suis lancée dans ma lecture avec une légère appréhension. J’ai envie de garder le mystère et de vous en dire peu... Alors je me contenterai d’un seul mot, bien choisi : 𝑴𝑨𝑮𝑰𝑺𝑻𝑹𝑨𝑳. Je pense que ce seul mot peut vous donner envie de vous lancer. Je dois malgré tout vous préciser que j’ai retrouvé quelques longueurs à la fin mais rien d’alarmant, tout s’est parfaitement mis en place.

Lire la suite

Les Mains vides - Valerio Varesi

Voici donc le deuxième polar que je lis dans le cadre du Jury du Meilleur Polar Points. Je ne connaissais pas l’auteur et je n’avais pas d’attente particulière. Le polar me laisse de marbre. Je l’ai lu sans grande passion ni pour l’enquête, ni pour les personnages, peut-être trop nombreux... Malgré tout, je l’ai lu assez rapidement, les chapitres sont courts et il y a peu de pages. Certains termes me semblent surannés, je ne sais pas si le problème vient de la traduction ou de l’écriture de l’auteur (traduction italienne) . Je n’arrive pas à m’attacher à Soneri et je passe complètement à côté de (...)

Lire la suite

La Vallée - Bernard Minier

Je découvre, pour ma part, l’auteur et son personnage Martin Servaz. Je le savais dès le départ et j’en men doutais, il serait fait référence à des événements d’ouvrages précédents de l’auteur. Mais je ne pensais pas qu’il y aurait autant de retours en arrière. Je me perds parfois, c’est déroutant. Soit, je passe au dessus de ce détail très peu dérangeant au final. L’histoire tient la route, c’est un bon polar, rempli de rebondissements. L’auteur ne laisse pas de répit au lecteur. Lorsqu’on croit arriver au bout, l’auteur arrive encore à nous surprendre. C’est assez fluide et le rythme est très soutenu. Dans (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles