Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

19 livres lus

11 livres notés

14 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

16 séries TV vues

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Vindicta - Cédric Sire

ALERTE COUP DE CŒUR . J’adore les polars. À tel point que je les dévore et en règle générale, ai compris l’entourloupe aux deux tiers du bouquin. Je juge du coup assez rapidement un roman policier et avoue que lorsque l’auteur m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière ligne, c’est bingo. Et là… j’ai été totalement bluffée jusqu’à la fin. Enfin, jusqu’à ce que le noeud de l’histoire ait été dévoilé. Je peux difficilement en dire plus sur l’intrigue sans gâcher le plaisir des futurs lecteurs et ce serait tellement dommage que je vais donc m’arrêter là. . Revenons donc rapidement sur la construction du récit. À (...)

Lire la suite

Fallait pas - Jocelyne Bacquet

Dernière lecture du mois d’octobre, j’ai eu la chance de rencontrer virtuellement Jocelyne Bacquet et son roman « Fallait pas », grâce à la plateforme @simplementpro . C’est aussi ce livre qui m’a permis de tester pour la 1ere fois une « LC », lecture commune avec @_._bookovore_._ et @mes_lectures_73 . Notre jugement est sans appel : nous avons a-do-ré ! . Qui ne s’est jamais demandé ce qu’il se passait dans la tête d’un auteur essuyant refus sur refus de la part de diverses maisons d’édition ? Qui n’a jamais voulu savoir comment fonctionnait un psychopathe ? Imaginez maintenant un psychopathe en mal (...)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

J’ai découvert ce roman grâce à @bepolar.fr que je remercie ! Le pitch du roman m’avait dans un premier temps laissée sceptique : le personnage principal (dont le prénom n’est autre que Jacky, comme l’auteur !) est le sosie parfait de Mathieu Kassovitz et bien évidemment, il vit de petites escroqueries dont sa ressemblance avec « Kasso » est l’origine. Jusqu’à ce qu’il rencontre Zoé qui va le pousser à changer de « Level » et à imaginer l’escroquerie du siècle ! Va-t-il réussir ? Vous le découvrirez en lisant le roman. Mais ce que je peux en dire de manière claire, c’est à quel point le plaisir de la (...)

Lire la suite

Impact - Olivier Norek

Depuis la sortie de ce roman, j’attendais de le lire avec impatience. C’est grâce aux @thebooktrotteuses que j’en ai enfin eu l’occasion cette semaine avant de le renvoyer voguer vers de nouvelles aventures ! Et comme on ne ménage pas les plaisirs, je l’ai lu en Lc avec @monrevedete ! . Entrons donc dans le vif du sujet : j’avais compris que ce roman d’Olivier Norek était différent de ses livres précédents, encore que l’on avait déjà pu le voir en auteur très engagé avec « Entre 2 mondes ». J’attendais donc de pouvoir me faire mon propre avis. Nous sommes ici face à un roman engagé pour l’avenir de (...)

Lire la suite

Déviation Nord - Thierry BERLANDA

Imaginez une veille de Noël, un trajet sous la neige pour aller réveillonner en famille. Un accident sur la route qui vous fait prendre une déviation... dont vous ne ressortirez jamais. Voilà le topo de ce polar rondement mené par Thierry Berlanda. Régulièrement, je me suis dit que l’enquête allait trop vite et que je ne voyais pas ce qu’allait pouvoir raconter la suite ! Sauf qu’en réalité, ce n’est jamais terminé et que les rebondissements se succèdent tout au long du roman. L’enquête est menée par un duo de gendarmes définitivement attachant, et le fait que celle qui dénoue l’affaire s’appelle Émilie (...)

Lire la suite

Les Refuges - Jérôme Loubry

J’ai découvert ce roman, et en même temps son auteur, grâce à BePolar et je n’ai pas fini de les remercier ! Quelle claque ! Cela faisait un moment que je me trouvais difficile dans mes avis, que chaque livre lu avait un goût de déjà vu ou de pas totalement abouti, et je me disais que je devenais vraiment dure à contenter. Ce livre a été une découverte pour moi ! Difficile d’en parler en détail sans dévoiler une des particularités de ce roman, du coup je me contenterai de dire que les intrigues s’emmêlent, que les personnages ont tous leur part de noirceur ou de secret, qu’il est compliqué de découvrir (...)

Lire la suite

Sans Raison - Mehdy Brunet

Déjà, je remercie les éditions Taurnada pour ce premier partenariat et la confiance qu’ils m’ont faite pour cet envoi. . Mais revenons sur le livre en lui-même. Dès le prologue, le ton est donné : « il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d’assister, impuissant, à la naissance du prédateur. » Nous voilà donc lancés dans une chasse à l’homme qui nous tient en haleine pendant l’intégralité du roman. Il est difficile d’en dire plus sans spoiler ce roman qui se lit d’une traite de la première à la dernière page mais sachez que les codes du polar sont totalement renversés (...)

Lire la suite

Ma soeur, serial killeuse - Oyinkan Braithwaite

Ma sœur, serial killeuse Habituellement quand on commence un polar, on découvre une victime et on reste en haleine pendant 300 pages, en attente de découvrir le meurtrier. Ou alors on est blasé à la moitié car on a déjà tout compris. . Ici, c’est le contraire. La meurtrière nous est présentée à la 1ere page et il ne nous reste plus qu’à serrer les dents et à croiser les doigts pour qu’elle ne rencontre pas en chemin des personnages qui nous sont sympathiques. Ce qu’elle fait, évidemment. . Outre le renversement de la construction habituelle d’un roman policier, ce livre aborde avec émotion la question (...)

Lire la suite

Lynwood Miller - Sandrine Roy

Je ne connaissais absolument pas cette auteure que j’ai ainsi découverte grâce à son livre gagné en décembre dernier. Initialement publié aux éditions Lajouanie, le sous titre dit : « Roman policier... mais pas que ». Et effectivement, une part de fantastique côtoie l’enquête policière, ce qui peut soit attirer de nouveaux lecteurs, soit au contraire rebuter les accros aux polars traditionnels. J’avoue, je fais plutôt partie de cette seconde catégorie et n’accroche que moyennement au mélange des genres. Cependant, ce livre, lu assez rapidement, permet de passer tout de même un bon moment, on s’attache (...)

Lire la suite

Je m’appelle Birdy - Franco Mannara

Un polar noir, rock and roll, parisien, un peu glauque... et tellement bon ! À cheval entre Bastille et le 18ème arrondissement de Paris avec une incursion entre Parmentier et Oberkampf, j’adore les livres dans lesquels je me balade géographiquement dans un univers connu et là j’étais totalement chez moi ! Comme l’auteur le dit en préambule, écrit début 2015, ce livre a comme un arrière-goût d’anticipation mais je n’en dirai pas plus. On s’attache aux personnages, qui eux-mêmes dans les méandres de leurs problématiques personnelles nous touchent tous. Et enfin, comme dans tout bon roman noir... tout ne (...)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Je n’ai pas l’habitude de lire des BDs et c’est certainement une erreur ... en tout cas c’est ce que je me dis en refermant ce livre. Voilà 15 « nouvelles » de quelques pages chacune, de 15 équipe d’auteurs / scénaristes / dessinateurs qui nous plongent tous dans leurs univers particuliers. Si parfois, les histoires semblent trop courtes pour avoir le temps d’appréhender l’intrigue, elles nous font ressentir le « polar » dans toute sa diversité et dans toute sa noirceur. Les styles sont parfois très différents, et c’est ce qui fait la richesse de ce livre, qui est lui-même un très bel objet à garder (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles