Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Frédéric Paulin

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Frédéric Paulin

  • Livres
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Podcasts
  • Dossiers
Plus
Moins

Né en 1972, Frédéric Paulin a d’abord eu un doctorat en science politique avant de devenir journaliste indépendant puis professeur d’histoire et de géographie.

Sa carrière littéraire commence en 2009 avec son premier livre La Grande Déglingue chez Les Perséides. Une douzaine de romans suivront comme Les Pendus du Val-sans-retour, La Peste soit des mangeurs de viande ou Rappelez-vous ce qui est arrivé aux dinosaures, certains sous le pseudonyme de Sasha Morange, jusqu’à la "Trilogie Benlazar" dont le premier tome sortira en 2018 chez Agullo.

La Guerre est une ruse est un alors un raz de marée. Ce roman, qui revient sur les tourmentes de l’Algérie dans les années 90, a reçu pas moins de cinq prix : Grand Prix du roman noir du festival du film policier de Beaune, Prix des lecteurs Quais du polar, Prix Marguerite-Puhl-Demange du Festival Le Livre à Metz, Étoile du polar Le Parisien et Prix du noir historique 2019, organisé par les bibliothécaires d’Agglopolys, Communautés d’agglomération de Blois et le salon du livre Les Rendez-vous de l’histoire !

Une vraie consécration pour cet auteur au style incisif et aux dialogues savoureux qui nous disait dans cette interview "j’écris pour apporter de la connaissance – à mon humble niveau, soyons honnête. C’est pourquoi j’estime qu’un bon polar doit apprendre quelque chose au lecteur, éclairer des zones sombres. Mais le bon polar doit également développer une histoire et des personnages qui transporteront le lecteur."

Il a parfaitement réussi !

Plus
Moins