Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les cancrelats à coups de machette - Frédéric Paulin

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

6 avril 1994. Les présidents rwandais et burundais meurent dans l’attentat visant l’avion présidentiel rwandais. Dès lors le massacre des Tutsis, les cancrelats, les cafards, par les Hutus peut commencer. Cent jours vont s’en suivre lors desquels 800 000 à un million de Tutsis et de Hutus modérés vont être exécutés. "Il est certain que plus d’un dignitaire nazi doit se retourner dans sa tombe en voyant ce que les Hutus ont réussi à faire en si peu de temps. Avec des machettes et quelques fusils", dira l’un des enquêteurs lancés à la poursuite de François Gatama, ex-boxeur tutsi, rescapé du génocide et qui a décidé de se venger, vingt ans après, de ceux qui ont assassiné les siens. On ne saura sans doute jamais qui sont les véritables responsables du génocide Rwandais, ceux-ci ayant sans doute été aidés par quelque puissance occidentale, par quelque enjeu stratégique, économique ou idéologique dépassant les frontières du pays des mille collines. L’histoire officielle ne juge jamais complètement les coupables. Chacun décidera. Certains tenteront de faire justice eux-mêmes. D’autres essaieront de les en empêcher.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.