Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Libraire

Libraire à la librairie Coiffard
Grande mordue de thriller / trash / romans noirs

LIVRES

4 livres à lire

10 livres lus

47 livres notés

31 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

1 BD lue

2 BD notées

1 #AvisPolar BD

Films

1 film à voir

17 films vus

17 films notés

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Viper’s Dream - Jake Lamar

Lu dans le cadre de la sélection Rivages libraires 2023. Un roman noir initiatique sur les travers du commerce de drogue entre les années 40 et 60 aux Etats-Unis. En toile de fond, le jazz, la 2WW et un gamin perdu qui n’aurait jamais du partir de chez lui. Un roman que j’ai beaucoup apprécié pour son développement du personnage principal, de son ambiance très flamboyante et musicale, avec son lot d’horreurs en arrière plan. Clairement, un livre que j’aurais sûrement plaisir à relire une nouvelle fois !

Lire la suite

Shit ! - Jacky Schwartzmann

L’auteur réitère son talent à nous faire rire, nous surprendre et inventer des histoires de plus en plus travaillées. Ici, Thibault Morel est CPE dans un lycée à Planoise, un quartier de Besançon. Il habite dans une barre d’immeuble, où pour rentrer chez lui, il doit présenter un justificatif de domicile aux types qui gardent leur point de deal dans l’entrée. Car oui, son immeuble possède un four, un lieu où des inconnus peuvent venir acheter leurs drogues. Un soir, un règlement de comptes a lieu. Thibault et sa voisine Myriam découvrent sur le pas de leurs portes que les dealers se sont (...)

Lire la suite

Le bonheur est dans le crime - Ali Rebeihi

En général, ce n’est pas du tout ma came. Il me faut des choses plus coriaces. Mais j’avais un peu envie de légèreté, de changement, donc autant tester. On suit Alice, ex criminologue à la retraite, qui coule des jours heureux dans une petite ville au nord de la France. Son quotidien est rythmé par son passage dans le salon de thé de son meilleur ami Haroun (son crush, mais elle ne veut pas se l’avouer), son tour au marché pour faire ses bons petits plats (oui, car dans ce livre, la cuisine a une place importante) et son club de lecture hebdomadaire. Seulement voilà, depuis le covid, les (...)

Lire la suite

Seules les bêtes - Colin Niel

La plume de Colin Niel m’avait beaucoup plu dans Darwyne (qui était le premier que je lisais de cet auteur). Et c’est un nouveau coup de cœur avec Seules les bêtes. Il a un talent inégalé pour faire parler les invisibles, les laissés pour compte, ceux qu’on oublie dans les déserts sociaux. Le speech est hyper simple et donc ultra efficace : Alice est assistante sociale dans le milieu agricole, dans un petit village en France. Elle visite les éleveurs et agriculteurs pour leur apporter leur aide au quotidien et éviter toute dépression. Un jour, elle rencontre Joseph, éleveur de (...)

Lire la suite

Un œil bleu pâle - Louis Bayard

J’ai reçu ce livre par la relation libraire de Cherche Midi éditeur, sans l’avoir demandé. Et quelle surprise de découvrir ce livre dont j’avais remarquée la bande-annonce quelques jours auparavant sur Netflix. De plus, que l’un des personnages principaux ne soit autre que le célèbre et mystérieux Edgar Allan Poe lui-même. Cette lecture s’annonçait divertissante ! On rencontre l’inspecteur Augustus Landor, à la retraite après une longue carrière à New York. Il profite du calme et de la sérénité de son cottage. Il est appelé un jour à l’académie militaire de West Point pour une affaire (...)

Lire la suite

Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

Je suis passée du premier au quatrième tomes sans lire les deux autres donc j’ai sûrement manqué beaucoup de choses mais l’intrigue était aussi bien menée que le premier. Donato Carrisi s’est penché ici sur les dangers des nouvelles technologies, notamment la réalité virtuelle. Il explore le choix de ces gens qui rejettent la nouveauté numérique, qui se concentreraient normalement sur les valeurs importantes comme la famille, l’amitié. Mais ici, ce sont les prédateurs qui en profitent. Notamment le chuchoteur... Son personnage est accompagné d’une aura de mystère tout à fait ennuyante (...)

Lire la suite

Une famille presque normale - M.T. Edvardsson

Une famille presque normale a une présentation assez banale dans le milieu des policiers : une famille à qui tout réussit, des parents aimants, une fille brillante, jusqu’au moment où celle-ci est accusée de meurtre. On pourrait s’arrêter à ce schéma. Un déroulement et un dénouement de l’affaire simples et efficaces. Et pourtant, on est loin de tout ça. Une famille presque normale se dévoile comme un triptyque. Roman choral à trois voix, trois personnages, trois versions qui vont donner le sens de l’affaire et le nom du coupable. Une histoire que l’on prend plaisir à découvrir (...)

Lire la suite

Betty - Arnaldur Indridason

Ah Betty... Un prénom que je retiendrais longtemps en tête. Un collègue libraire a conseillé ce livre à une dame devant moi, et je n’ai pu résister à l’envie de le lire. Je ne peux pas, bien sûr, raconter l’histoire. Seulement dire que comme tout le monde, je me suis fait avoir. J’ai dû revenir en arrière pour comprendre ma bêtise. Pour me dire "non, mais attendez, je n’ai pas vu ça avant". Indridason a tout compris. Il sait manier l’écriture parfaitement pour tromper son lecteur. Je n’ai rien lu de lui avant, mais celui-ci m’a largement convaincu sur son génie machiavélique. On (...)

Lire la suite

Pension complète - Jacky Schwartzmann

Je me souviendrais longtemps du personnage de Dino Scalla. Un personnage qui n’a pas du tout la chance de son côté. Son personnage m’a fait pensé au rôle de Viggo Mortensen dans Green Book. Un type qui n’a rien demandé, qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui a tout du bon italien bien macho. On passe de malheur en malheur, mais pour le bonheur des lecteurs. Certains passages m’ont fait hurlé de rire. C’est le polar à lire quand on a envie de légèreté, de rire et de blagues douteuses. Parce que ça bien sûr, il y en a. Beaucoup. Tout le monde en prend pour son grade : les retraités, (...)

Lire la suite

Juste une ombre - Karine Giebel

Il restera dans mon top 3 des livres de Karine Giebel. Cette oscillation entre la paranoia et la réalité, les phrases courtes de l’auteure qui donne un rythme angoissant à l’intrigue : tout est fait pour que le lecteur se retrouve non plus spectateur mais véritable acteur de ce roman. Karine Giebel m’a véritablement tenu en haleine jusqu’à cette fameuse page dans Juste une ombre où il n’y a plus de retour possible en arrière, il faut affronter la vérité. Elle a ce talent pour nous faire basculer dans l’angoisse de la vérité. Un très bon roman haletant de la première à la dernière page.

Lire la suite

Les Morts ont tous la même peau - Jean-David Morvan - Vernon Sullivan - Boris Vian

Je ne connaissais Boris Vian que par l’écume des jours et parce que nous avons ses livres dans ma librairie en présentation. Avec Les morts ont la même peau, je découvre une autre facette de cet auteur beaucoup plus sombre. Les planches sont sublimes, très détaillées permettant une plongée immersive dans cette époque. J’ai beaucoup aimé l’histoire faite de castagne,de belles femmes, de sexe mais aussi la thématique du racisme qui était particulièrement présent à cette époque (notamment les sangs mêlés). Et qui avec cette bd est hyper actuelle aujourd’hui. Les morts ont tous la même peau (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles