Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Libraire

Libraire à la librairie Coiffard
Grande mordue de thriller / trash / romans noirs

LIVRES

4 livres à lire

10 livres lus

47 livres notés

31 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

1 BD lue

2 BD notées

1 #AvisPolar BD

Films

1 film à voir

17 films vus

17 films notés

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Viper’s Dream - Jake Lamar

Lu dans le cadre de la sélection Rivages libraires 2023. Un roman noir initiatique sur les travers du commerce de drogue entre les années 40 et 60 aux Etats-Unis. En toile de fond, le jazz, la 2WW et un gamin perdu qui n’aurait jamais du partir de chez lui. Un roman que j’ai beaucoup apprécié pour son développement du personnage principal, de son ambiance très flamboyante et musicale, avec son lot d’horreurs en arrière plan. Clairement, un livre que j’aurais sûrement plaisir à relire une nouvelle fois !

Lire la suite

Shit ! - Jacky Schwartzmann

L’auteur réitère son talent à nous faire rire, nous surprendre et inventer des histoires de plus en plus travaillées. Ici, Thibault Morel est CPE dans un lycée à Planoise, un quartier de Besançon. Il habite dans une barre d’immeuble, où pour rentrer chez lui, il doit présenter un justificatif de domicile aux types qui gardent leur point de deal dans l’entrée. Car oui, son immeuble possède un four, un lieu où des inconnus peuvent venir acheter leurs drogues. Un soir, un règlement de comptes a lieu. Thibault et sa voisine Myriam découvrent sur le pas de leurs portes que les dealers se sont (...)

Lire la suite

Le bonheur est dans le crime - Ali Rebeihi

En général, ce n’est pas du tout ma came. Il me faut des choses plus coriaces. Mais j’avais un peu envie de légèreté, de changement, donc autant tester. On suit Alice, ex criminologue à la retraite, qui coule des jours heureux dans une petite ville au nord de la France. Son quotidien est rythmé par son passage dans le salon de thé de son meilleur ami Haroun (son crush, mais elle ne veut pas se l’avouer), son tour au marché pour faire ses bons petits plats (oui, car dans ce livre, la cuisine a une place importante) et son club de lecture hebdomadaire. Seulement voilà, depuis le covid, les (...)

Lire la suite

Seules les bêtes - Colin Niel

La plume de Colin Niel m’avait beaucoup plu dans Darwyne (qui était le premier que je lisais de cet auteur). Et c’est un nouveau coup de cœur avec Seules les bêtes. Il a un talent inégalé pour faire parler les invisibles, les laissés pour compte, ceux qu’on oublie dans les déserts sociaux. Le speech est hyper simple et donc ultra efficace : Alice est assistante sociale dans le milieu agricole, dans un petit village en France. Elle visite les éleveurs et agriculteurs pour leur apporter leur aide au quotidien et éviter toute dépression. Un jour, elle rencontre Joseph, éleveur de (...)

Lire la suite

Un œil bleu pâle - Louis Bayard

J’ai reçu ce livre par la relation libraire de Cherche Midi éditeur, sans l’avoir demandé. Et quelle surprise de découvrir ce livre dont j’avais remarquée la bande-annonce quelques jours auparavant sur Netflix. De plus, que l’un des personnages principaux ne soit autre que le célèbre et mystérieux Edgar Allan Poe lui-même. Cette lecture s’annonçait divertissante ! On rencontre l’inspecteur Augustus Landor, à la retraite après une longue carrière à New York. Il profite du calme et de la sérénité de son cottage. Il est appelé un jour à l’académie militaire de West Point pour une affaire (...)

Lire la suite

Tuer le fils - Benoît Séverac

Tuer le fils de Benoit Séverac joue habilement avec les sentiments de son lectorat : doute, horreur, honte, colère, rage. Chaque personnage est humanisé par sa propre histoire, son propre passé. Pas seulement le coupable, même les policiers ont leurs sombres bagages. On assiste à un théâtre où le jeu de dupes est génialement orchestré. Je n’ai pas vu arriver la fin, je ne me suis pas assez attardée sur certains détails, il serait appréciable de relire ce livre, tel le Betty de Indridason. Mais Tuer le fils n’est pas un roman policier, c’est aussi un manifeste sur certaines (...)

Lire la suite

The Only Child : A Novel - Seo Mi Ae

Bonne nuit maman de Seo Mi-Ae est un bon thriller où dès la première page vous êtes plongé dans l’horreur avec cette histoire d’incendie avec une seule rescapée, une toute petite fille. Déjà que les petites filles me filent les pétoches dans les films d’horreur, mais dans les romans policiers où elles te regardent bizarre, c’est pire. Et celle-ci ne fait pas exception... L’auteure sait jouer avec les présomptions de son lectorat, pire encore elle les nourrit. La petite fille est-elle si innocente qu’elle le prétend ? Pourquoi voue-t-elle tellement une haine envers sa belle-mère ? Le (...)

Lire la suite

Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck

J’ai dévoré ce livre en moins de deux jours, lors d’un roadtrip en Allemagne. Mon conjoint m’a dit que c’était le seul et unique livre qui l’avait ému aux larmes et cela m’intriguait. Alors je l’ai lu et j’ai compris. Nous revions juste de liberté, c’est une histoire d’amitié, de trahisons, d’indépendance et d’amour. C’est un livre que j’aurais dû mal à oublier tellement certains passages étaient forts. L’auteur mêle avec brio une écriture de l’instant et une sensibilité dignes des plus belles histoires d’amitié que j’ai pu lire. Pour les amoureux des références vous serez gâtés. Pour (...)

Lire la suite

Santa muerte - Gabino Iglesias

"En soi, Ogún n’est pas mauvais, si ceux qui prient pour lui sont des gens bons, des gens à l’esprit pur." Ce n’est pas le genre de polar que j’ai coutume de lire, mais la couverture m’a happée. J’avais besoin de savoir ce qu’il renfermait. Santa Muerte est le premier roman noir de Gabino Iglesias, publié chez @sonatineeditions. Un roman qui vous confrontera aux dieux mexicains et donnera un autre regard sur ces gens qui passent les frontières au péril de leur vie pour découvrir un eldorado. Eldorado qui finalement n’est pas celui recherché et qui poussera Fernando, Nando pour les (...)

Lire la suite

La Daronne - Hannelore Cayre

Un très bon moment passé en compagnie de Patience Portefeux. Une écriture très entraînante dans le quotidien de cette quinquagénaire qui s’ennuie de son quotidien bien trop routinier à son goût et qui va dealer, tout tranquillement de la drogue. J’ai beaucoup apprécié les flash back concernant son histoire personnelle : son enfance, son mariage, les anecdotes autour du tableau de la Petite fille aux feux d’artifice. Et cette dynamique dans le récit lorsque les dealers et la daronne doivent échanger les billets verts contre la poudre blanche sans se faire repérer. Un scénario qui pourrait (...)

Lire la suite

Les Morts ont tous la même peau - Jean-David Morvan - Vernon Sullivan - Boris Vian

Je ne connaissais Boris Vian que par l’écume des jours et parce que nous avons ses livres dans ma librairie en présentation. Avec Les morts ont la même peau, je découvre une autre facette de cet auteur beaucoup plus sombre. Les planches sont sublimes, très détaillées permettant une plongée immersive dans cette époque. J’ai beaucoup aimé l’histoire faite de castagne,de belles femmes, de sexe mais aussi la thématique du racisme qui était particulièrement présent à cette époque (notamment les sangs mêlés). Et qui avec cette bd est hyper actuelle aujourd’hui. Les morts ont tous la même peau (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles