Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Lectrice boulimique, de polars, mais pas que...

LIVRES

6 livres à lire

0 livre lu

110 livres notés

113 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Tombes oubliées - Preston et Child

Je n’avais encore jamais lu d’enquête policière rédigée par ce duo d’auteurs américains et je mesure combien j’ai eu tort : j’ai passé un excellent moment à lire cette aventure ! Nous sommes en présence d’un duo de jeunes femmes. La première, Corrie Swanson, est une toute jeune recrue du F.B.I. qui désespère de ne se voir confier que d’anciennes affaires sans saveur à classer. La seconde, Nora Kelly, est une archéologue qui se voue corps et âme à son métier depuis le décès de son mari. Celle -ci va être contactée par un historien, nommé Clive Benton, qui cherche à localiser le Campement perdu de l’expédition (...)

Lire la suite

Le Mystère Sammy Went - Christian White

« Il est illusoire de croire qu’on est maître de son destin », se répète Kim, une Australienne de trente ans. Et ce qui va lui arriver atteste bien de la véracité de son mantra. En effet, alors qu’elle déjeune à la cafétéria de l’établissement scolaire dans lequel elle enseigne, un homme vient l’aborder. Il prétend qu’elle s’appelle en réalité Sammy Went, et qu’elle a été enlevée aux Etats – Unis vingt- huit ans auparavant. L’inconnu ne serait autre que Stuart, son frère, seul membre de la famille Went à ne jamais avoir abandonné les recherches. Ce roman est donc construit sur la question suivante : « qu’est – ce (...)

Lire la suite

Noyade - J.P. Smith

J’ai frôlé le coup de cœur avec ce thriller. Il s’agit d’un premier roman pour J. P. Smith qui exerce le métier de scénariste. Un premier essai prometteur car l’écriture de l’auteur sait se montrer captivante, le scénario est élaboré finement et l’écriture est véritablement (et forcément ?) cinématographique. Alex va avoir quarante ans. Il a réussi sa vie en tant que promoteur immobilier à New York. Il s’est entouré d’une équipe de prospecteurs efficaces et les hôtels qu’il transforme en établissements de haut standing lui ont valu une réputation telle qu’il fait régulièrement la une des plus célèbres tabloïds. (...)

Lire la suite

Il était deux fois - Franck Thilliez

J’étais sortie de la lecture du précédent thriller de Thilliez, Le Manuscrit inachevé, avec un avis plus que mitigé. Je me suis tout de même laissée tenter par Il était deux fois, dans lequel l’auteur reprend des éléments du thriller précédent et les exploite d’une autre manière, tout en explicitant certaines zones d’ombres (et complexes) de celui- ci. Et cette fois, j’ai pleinement adhéré au récit ! « On ne vous a jamais dit que les auteurs de fiction s’inspiraient des faits divers ? Qu’ils avaient leurs sources dans la police, dans les palais de justice, et qu’ils racontaient des histoires encore plus vraies (...)

Lire la suite

Les couloirs démoniaques - Jean-Marc Dhainaut

Nous sommes en 2002. Alan Lambin et Mina Arletti, enfin en couple après s’être tourné autour durant les trois précédentes enquêtes, reçoivent Paul Belvague, leur ami de longue date. Celui- ci, professeur de physique, regrette de ne pas avoir pu mener une expérimentation à son terme lors de l’enquête conduite en 1987 dans un hôpital désaffecté situé dans le Nord et construit au- dessus d’une galerie minière qui avait connu une grave tragédie (voir « Les galeries hurlantes »). Alan en était ressorti traumatisé par cette expérience. Lui qui se définit comme une personne menant des « recherches voulant démontrer (...)

Lire la suite

La Deuxième Femme

C’est la première fois que je lis un roman de Louise Mey et je reconnais que sa popularité est méritée. Ce thriller psychologique met en scène Sandrine, qui est une jeune femme timide, complexée par son corps, élevée par un père qui la traitait de « grosse vache » et qui avance dans la vie de la manière la plus discrète possible, embarrassée par son corps : « Elle a encore dû grossir, cette pensée lui coule dessus comme un souffle sur un cygne. Elle devrait se recroqueviller toute entière, paniquer, perdre pied à cette idée, mais comment faire tomber quelqu’un qui se débat déjà, à genoux, lentement et avec (...)

Lire la suite

Un Samedi soir entre amis - Anthony Bussonnais

J’ai trouvé ce roman bien particulier dans le paysage actuel du thriller français. Par son thème, la chasse à l’homme ; personnellement je ne me souviens pas avoir déjà lu de récit dans lequel un groupe de « notables » organisaient une expédition punitive. Et par son style, un peu lourd parfois du fait de longues descriptions que l’on pense d’abord inutiles, et puis qui finalement, servent à introduire une scène narrée de manière plus brève ; mais une scène qui claque bien aux yeux du lecteur !!! J’avoue avoir été choquée, malaisée par moment par ce que Bussonnais me racontait ! C’est glauque, c’est cru, (...)

Lire la suite

Un cri sous la glace - Camilla Grebe

Un polar que je qualifierais d’efficace puisque jamais je n’aurais deviné la fin ! Une histoire à trois voix : celle d’Emma, jeune vendeuse de prêt-à-porter amoureuse du grand patron de la firme ; celui de Peter, policier indécis marqué par les aléas de sa vie personnelle ; et Hanne, qui voit sa vie en péril depuis qu’on lui a diagnostiqué une grave maladie. Ses trois personnages vont graviter autour d’un crime atroce : une jeune femme a été retrouvée décapitée et la mise en scène du cadavre se trouve être similaire à celle d’un autre crime survenu dix ans plus tôt. Or, il se trouve que la jeune victime (...)

Lire la suite

L’Art du meurtre - Chrystel Duchamp

Un thriller complètement addictif, lu en 24h !!! Le corps de Franck Tardy, avocat, est retrouvé atrocement mutilé et dans une mise en scène plutôt étrange. Un duo d’inspectrices est envoyé sur place, Patricia, commandant et Audrey, lieutenant. C’est cette dernière qui sera la narratrice du récit. Flic un peu perdue, qui boit et fume du cannabis pour soigner son état dépressif et qui multiplie les relations d’un soir. Elle détonne dans le milieu mais cela n’entache en rien son efficacité. Rapidement, elle découvre ainsi que l’homme de loi assassiné fréquente les clubs sadomasochistes. Elle se rue donc sur (...)

Lire la suite

Chambre 312 - Sylvie Bougeot

Institut psychiatrique Victor Broussail : une petite fille de 9 ans a été assassinée d’une manière atroce. Son corps et son visage ont été mutilés. On y envoie le commissaire Dan Kiefer, un policier au franc-parler et aux réactions parfois un peu trop violentes. Sa ressemblance avec Jean Reno dans « Léon » ne lui permet pas de passer inaperçu ! Les hommes le craignent et les femmes tombent sous son charme. Mais dès lors qu’il pose ses larges paluches sur votre bureau, vous n’avez qu’une envie : lui donner satisfaction pour qu’il vous laisse tranquille ! Le voilà donc qui déboule dans l’institut, (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles