Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Lectrice boulimique, de polars, mais pas que...

LIVRES

6 livres à lire

0 livre lu

112 livres notés

115 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Peine du bourreau- Estelle Tharreau

J’ai bien aimé ce roman noir en huis clos à la « sauce américaine », dans lequel une double narration permet de suivre les rencontres faites par le bourreau de la prison de Walls, et le parcours du prisonnier surnommé Ed 0451, condamné à mort pour cinq assassinats. Le premier se confie au gouverneur républicain Thompson, prêt à statuer sur la possibilité de gracier Ed, 4h avant l’injection létale. Pour nourrir sa réflexion, McCoy, le bourreau, va énumérer les cas des condamnés qu’il a amenés à la chaise électrique, qu’ils soient coupables, ou malheureusement innocents. Il estime que Thompson ne sera pas (...)

Lire la suite

À pas de loup - Isabelle Villain

Je referme ce roman après être passée par bien des émotions !!! Isabelle Villain m’a ici menée par le bout du nez au fur et à mesure de rebondissements, et jusqu’à une fin de dingue, que je n’attendais pas ! « La Barberie est une sorte de carapace contre une société qui est toxique. » C’est aussi le lieu où Philippe et Rosalie ont décidé de s’installer, dans le but de fuir leur vie de citadins stressés et malades de la pollution. Charmés par le discours de Michel, qui a créé ce qui est devenu une communauté qui vit en totale autonomie. Avec leur fils, Martin, ils vivent en parfaite harmonie avec la nature. (...)

Lire la suite

Goliat - Mehdy Brunet

« En remontant plus loin encore, je me rappelle m’être accolé au zinc d’un bar de San Francisco et, en même temps que les verres se succédaient, une colère grondait. Froide, sourde. Elle s’est répandue en moi comme un cancer jusqu’à ce qu’on ne fasse plus qu’une seule et même entité. » 2019. San Francisco. David Corvin, ex du FBI, a la gueule de bois. Il a bu plus que de raison pour oublier… Oublier quoi ? Une terrible histoire que Mehdy Brunet va vous conter de sa plume addictive. Le début du roman s’avère un peu complexe car les chapitres courts alternent plusieurs périodes : 2013, 2015, 2016 et 2019. (...)

Lire la suite

L’Enfant étoile - Katrine Engberg

Quand un meurtre est réalisé au deuxième étage et que les détails de celui-ci sont étrangement racontés dans le manuscrit du premier roman de la retraitée du troisième, on part d’emblée pour une enquête policière pleine de subtilités et de secrets inavoués… Copenhague, de nos jours ; Julie, jeune étudiante est retrouvée assassinée, le corps sévèrement supplicié, des semblants de figures artistiques découpés dans la peau de son visage. Jeppe et Anette, policiers chargés de l’enquête vont très vite se retrouver devant un plan machiavélique, dont certains éléments semblent être liés à Esther, la primo- romancière (...)

Lire la suite

Tombes oubliées - Preston et Child

Je n’avais encore jamais lu d’enquête policière rédigée par ce duo d’auteurs américains et je mesure combien j’ai eu tort : j’ai passé un excellent moment à lire cette aventure ! Nous sommes en présence d’un duo de jeunes femmes. La première, Corrie Swanson, est une toute jeune recrue du F.B.I. qui désespère de ne se voir confier que d’anciennes affaires sans saveur à classer. La seconde, Nora Kelly, est une archéologue qui se voue corps et âme à son métier depuis le décès de son mari. Celle -ci va être contactée par un historien, nommé Clive Benton, qui cherche à localiser le Campement perdu de l’expédition (...)

Lire la suite

L’Homme aux murmures - Alex North

Vous avez aimé le film « Sixième sens » de Night Shyamalan ? Précipitez-vous sur ce thriller !!! Moi qui suis un peu froussarde par rapport à ce qui a trait au surnaturel, à la présence parmi nous d’esprits de défunts, j’avoue avoir frissonné plusieurs fois en lisant certaines scènes ! Nous sommes ici sur une intrigue de disparition d’enfants. Pete, notre enquêteur, a l’impression de se réveiller d’un vilain cauchemar lorsqu’il apprend la disparition de Neil Spencer, six ans. En effet, il a enquêté vingt ans auparavant sur une série d’enlèvements et de meurtres de petits garçons à Featherbank, ville (...)

Lire la suite

Toute la violence des hommes - Paul Colize

Ce roman est mon premier coup de cœur thriller de ce début d’année ! J’ai tout aimé ; la forme, le fond, la psychologie des personnages, l’ancrage dans l’Histoire de la fin du XXème siècle, et le style de Paul Colize, que j’ai trouvé innovant dans le genre. « La violence des hommes éclaboussait les siècles. Leur cruauté était sans limites. Les temps de paix n’étaient que de brefs intervalles entre les guerres, les génocides et les massacres. » Nikolas Stankovic, né en Croatie, est accusé du meurtre d’Ivanka Jankovic, originaire du même pays. Ce jeune homme reste mutique. On découvre rapidement qu’il est le « (...)

Lire la suite

La Deuxième Femme

C’est la première fois que je lis un roman de Louise Mey et je reconnais que sa popularité est méritée. Ce thriller psychologique met en scène Sandrine, qui est une jeune femme timide, complexée par son corps, élevée par un père qui la traitait de « grosse vache » et qui avance dans la vie de la manière la plus discrète possible, embarrassée par son corps : « Elle a encore dû grossir, cette pensée lui coule dessus comme un souffle sur un cygne. Elle devrait se recroqueviller toute entière, paniquer, perdre pied à cette idée, mais comment faire tomber quelqu’un qui se débat déjà, à genoux, lentement et avec (...)

Lire la suite

Un Samedi soir entre amis - Anthony Bussonnais

J’ai trouvé ce roman bien particulier dans le paysage actuel du thriller français. Par son thème, la chasse à l’homme ; personnellement je ne me souviens pas avoir déjà lu de récit dans lequel un groupe de « notables » organisaient une expédition punitive. Et par son style, un peu lourd parfois du fait de longues descriptions que l’on pense d’abord inutiles, et puis qui finalement, servent à introduire une scène narrée de manière plus brève ; mais une scène qui claque bien aux yeux du lecteur !!! J’avoue avoir été choquée, malaisée par moment par ce que Bussonnais me racontait ! C’est glauque, c’est cru, (...)

Lire la suite

Un cri sous la glace - Camilla Grebe

Un polar que je qualifierais d’efficace puisque jamais je n’aurais deviné la fin ! Une histoire à trois voix : celle d’Emma, jeune vendeuse de prêt-à-porter amoureuse du grand patron de la firme ; celui de Peter, policier indécis marqué par les aléas de sa vie personnelle ; et Hanne, qui voit sa vie en péril depuis qu’on lui a diagnostiqué une grave maladie. Ses trois personnages vont graviter autour d’un crime atroce : une jeune femme a été retrouvée décapitée et la mise en scène du cadavre se trouve être similaire à celle d’un autre crime survenu dix ans plus tôt. Or, il se trouve que la jeune victime (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles