Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Lectrice boulimique, de polars, mais pas que...

LIVRES

6 livres à lire

0 livre lu

112 livres notés

115 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Peine du bourreau- Estelle Tharreau

J’ai bien aimé ce roman noir en huis clos à la « sauce américaine », dans lequel une double narration permet de suivre les rencontres faites par le bourreau de la prison de Walls, et le parcours du prisonnier surnommé Ed 0451, condamné à mort pour cinq assassinats. Le premier se confie au gouverneur républicain Thompson, prêt à statuer sur la possibilité de gracier Ed, 4h avant l’injection létale. Pour nourrir sa réflexion, McCoy, le bourreau, va énumérer les cas des condamnés qu’il a amenés à la chaise électrique, qu’ils soient coupables, ou malheureusement innocents. Il estime que Thompson ne sera pas (...)

Lire la suite

À pas de loup - Isabelle Villain

Je referme ce roman après être passée par bien des émotions !!! Isabelle Villain m’a ici menée par le bout du nez au fur et à mesure de rebondissements, et jusqu’à une fin de dingue, que je n’attendais pas ! « La Barberie est une sorte de carapace contre une société qui est toxique. » C’est aussi le lieu où Philippe et Rosalie ont décidé de s’installer, dans le but de fuir leur vie de citadins stressés et malades de la pollution. Charmés par le discours de Michel, qui a créé ce qui est devenu une communauté qui vit en totale autonomie. Avec leur fils, Martin, ils vivent en parfaite harmonie avec la nature. (...)

Lire la suite

Goliat - Mehdy Brunet

« En remontant plus loin encore, je me rappelle m’être accolé au zinc d’un bar de San Francisco et, en même temps que les verres se succédaient, une colère grondait. Froide, sourde. Elle s’est répandue en moi comme un cancer jusqu’à ce qu’on ne fasse plus qu’une seule et même entité. » 2019. San Francisco. David Corvin, ex du FBI, a la gueule de bois. Il a bu plus que de raison pour oublier… Oublier quoi ? Une terrible histoire que Mehdy Brunet va vous conter de sa plume addictive. Le début du roman s’avère un peu complexe car les chapitres courts alternent plusieurs périodes : 2013, 2015, 2016 et 2019. (...)

Lire la suite

L’Enfant étoile - Katrine Engberg

Quand un meurtre est réalisé au deuxième étage et que les détails de celui-ci sont étrangement racontés dans le manuscrit du premier roman de la retraitée du troisième, on part d’emblée pour une enquête policière pleine de subtilités et de secrets inavoués… Copenhague, de nos jours ; Julie, jeune étudiante est retrouvée assassinée, le corps sévèrement supplicié, des semblants de figures artistiques découpés dans la peau de son visage. Jeppe et Anette, policiers chargés de l’enquête vont très vite se retrouver devant un plan machiavélique, dont certains éléments semblent être liés à Esther, la primo- romancière (...)

Lire la suite

Tombes oubliées - Preston et Child

Je n’avais encore jamais lu d’enquête policière rédigée par ce duo d’auteurs américains et je mesure combien j’ai eu tort : j’ai passé un excellent moment à lire cette aventure ! Nous sommes en présence d’un duo de jeunes femmes. La première, Corrie Swanson, est une toute jeune recrue du F.B.I. qui désespère de ne se voir confier que d’anciennes affaires sans saveur à classer. La seconde, Nora Kelly, est une archéologue qui se voue corps et âme à son métier depuis le décès de son mari. Celle -ci va être contactée par un historien, nommé Clive Benton, qui cherche à localiser le Campement perdu de l’expédition (...)

Lire la suite

Un silence brutal - Ron Rash

La plume sensible et hautement poétique de Ron Rash emmène ici le lecteur en Caroline du Nord, dans une réserve naturelle bordant une rivière où nagent de nombreuses truites. Un homme en a d’ailleurs fait son commerce : les vacanciers qui y louent un bungalow pour quelques jours de vacances y viennent pour le plaisir de la pêche. Des vigiles empêchent quiconque d’y braconner. Mais c’est sans compter le vieux Gerald, qui vit dans une ferme située dans l’enceinte de la réserve et qui compte bien continuer à vivre comme il l’a toujours fait, en profitant des plaisirs divers que lui procurent la nature, (...)

Lire la suite

Noirs secrets - G.H. David

Noirs secrets **** C’est à l’occasion de l’organisation d’une séance de dédicaces de trois auteures dans un café culturel du coin que j’ai rencontré G.H. David. Auparavant, je m’étais quelque peu renseignée sur cette dernière et j’avais donc découvert qu’elle écrivait de la « Dark romance ». Ma curiosité m’a donc poussée à découvrir ce que représentait ce genre. J’y ai vu quelques similitudes avec la trilogie publiée par L.S. Hilton en 2016 et que l’on avait alors qualifiée de « thriller érotique ». Après lecture, il me semble que « Dark romance » et « thriller érotique » forment un seul et même genre de littérature (...)

Lire la suite

Le Pouvoir de Susan - Peter Hoeg

Je referme ce roman et je fais le constat étonnant de ne pas réussir à le classifier ; est-ce « l’effet Susan » ? J’avoue mon hésitation ! Est-ce un thriller ? Une dystopie ? Une fable sur le survivalisme ? le « Jules Verne » des années 2010 ? Impossible de me prononcer… Je n’ai jamais lu cet auteur danois auparavant, et il faut dire que sa plume est assez surprenante aux premiers abords (est-ce dû à la traduction ?) : le vocabulaire et le ton utilisés appartiennent au registre soutenu et cela donne parfois un style empesé au récit. Les nombreux passages où il est question de sciences physiques ajoutent (...)

Lire la suite

Summer - Monica Sabolo

Si j’avais à le faire, je qualifierais "Summer" de roman d’ambiance : c’est l’été, la période hippie ; la langueur et la nonchalance donnent le ton de l’atmosphère dans laquelle une jeune fille de dix-neuf ans disparaît subitement. C’est son frère, Benjamin, le narrateur de cette histoire. Il n’a rien vu venir, il ne comprend pas où et comment sa soeur a-t-elle bien pu se volatiliser. Son récit oscille de la période de la disparition (leur adolescence) à sa vie de quarantenaire, vingt-cinq ans après le drame. C’est un gars qui a toujours été particulier, perdu dans son monde intérieur, bourré de tics (...)

Lire la suite

UK Serial Killers - Le livre noir des tueurs en série britanniques - Emily Tibbatts

Ce livre m’intrigue… Il m’attire car tout comme vous, je me pose des questions sur les serial killers. Mais en même temps, je demeure une grande froussarde et je crains qu’après la lecture de ces portraits, je n’ose plus sortir seule de chez moi !!!

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles