Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Titan - Frédéric Zumbiehl

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

2ème Thriller de Frédéric Zumbiehl Une terrifiante arme climatique, des enjeux impliquant l’avenir de l’humanité, une psychologue et son jeune fils pris au piège d’une hallucinante machination...
Une terrifiante arme climatique, des enjeux impliquant l’avenir de l’humanité, une psychologue et son jeune fils pris au piège d’une hallucinante machination... Ellen Menken, psychologue de renommée mondiale, est contactée par son ancien mentor afin de participer à une expérience pour la défense américaine. Pour des raisons de sécurité, celle-ci doit se dérouler dans un endroit totalement coupé du monde, sur une plate-forme pétrolière expérimentale située au large des Grands Bancs de Terre-Neuve. Accompagnée de Matthias, son jeune garçon, elle rejoint une petite équipe déjà sur place. Mais les choses dérapent. Des forces d’une puissance inimaginable sont libérées, et lorsqu’Ellen s’aperçoit qu’elle a été manipulée, il est trop tard. Pour la psychologue et les autres membres de l’équipe totalement coupés du monde extérieur, projeté de Charybde en Scylla suivant un plan machiavéliquement orchestré, le cauchemar commence...

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • VALERIE FREDERICK 1er novembre 2019
    Titan - Frédéric Zumbiehl

    « Le concept du surhumain était lié intrinsèquement à l’histoire humaine. Il était à la base de toutes les religions, de tous les mythes et mystères. Les grands initiés, de Moïse à Jésus, en passant par Bouddha et Hermès Trismégiste, avaient des capacités extra- sensorielles hors du commun. »
    Quand en 1801, au monastère de Gabal Umm Naqqat, Frère Grégoire assiste, impuissant à l’assassinat collectif des moines cisterciens au cœur même du cloître, par un pauvre hère, visiblement possédé par quelque force mystérieuse, ramassé dans le désert égyptien quelques jours auparavant ; il se demande si c’est Dieu qui veut le mettre à l’épreuve ou le début de l’Apocalypse sur Terre.

    XXIe siècle. Ellen Menken, psychologue de renommée mondiale, est invitée par son ancien mentor et collègue de feu son mari, pour mener une expérience hors norme sur une plateforme pétrolière à la construction révolutionnaire nommée Titan. Il faut en effet un lieu tout à fait coupé du reste du monde pour mener à bien une expérimentation qui sera réalisée sous couvert de l’armée américaine. En effet, celle-ci souhaite tester une arme de masse au prétexte que : « Le vingtième siècle avait vu une explosion technologique sans précédent dans l’histoire de l’humanité, exacerbée par deux guerres mondiales, plus une troisième larvée nommée guerre froide.
    A la lumière de tout cela, il fallait bien admettre que l’être humain était passé maître dans l’art de tuer son prochain. »

    Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. Ellen, accompagnée de son fils, Matthias, va vite se rendre compte qu’elle est tombée dans un guet-apens. L’équipe de spécialistes qui l’accompagne va vite se retrouver dépassée par les événements imprévus (et imprévisibles) qui vont remettre en question bien des certitudes au sujet du psychisme humain. Bien des masques vont tomber et des vérités effrayantes se révéler

    Au final, Frédéric Zumbiehl nous livre un thriller passionnant, intelligent, et profondément inquiétant ! Si quelques passages peuvent paraître un peu longs, ils sont là parce que cet auteur, ancien pilote de chasse, veut apporter à son lecteur toutes les informations nécessaires à la compréhension du fonctionnement de l’armée.
    Bref, un récit en huis clos sur une plateforme pétrolière qui joue habilement avec nos nerfs, en mêlant habilement faits de fiction et éléments bien réels de notre monde actuel.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.