Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Lectrice boulimique, de polars, mais pas que...

LIVRES

6 livres à lire

0 livre lu

112 livres notés

115 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Peine du bourreau- Estelle Tharreau

J’ai bien aimé ce roman noir en huis clos à la « sauce américaine », dans lequel une double narration permet de suivre les rencontres faites par le bourreau de la prison de Walls, et le parcours du prisonnier surnommé Ed 0451, condamné à mort pour cinq assassinats. Le premier se confie au gouverneur républicain Thompson, prêt à statuer sur la possibilité de gracier Ed, 4h avant l’injection létale. Pour nourrir sa réflexion, McCoy, le bourreau, va énumérer les cas des condamnés qu’il a amenés à la chaise électrique, qu’ils soient coupables, ou malheureusement innocents. Il estime que Thompson ne sera pas (...)

Lire la suite

À pas de loup - Isabelle Villain

Je referme ce roman après être passée par bien des émotions !!! Isabelle Villain m’a ici menée par le bout du nez au fur et à mesure de rebondissements, et jusqu’à une fin de dingue, que je n’attendais pas ! « La Barberie est une sorte de carapace contre une société qui est toxique. » C’est aussi le lieu où Philippe et Rosalie ont décidé de s’installer, dans le but de fuir leur vie de citadins stressés et malades de la pollution. Charmés par le discours de Michel, qui a créé ce qui est devenu une communauté qui vit en totale autonomie. Avec leur fils, Martin, ils vivent en parfaite harmonie avec la nature. (...)

Lire la suite

Goliat - Mehdy Brunet

« En remontant plus loin encore, je me rappelle m’être accolé au zinc d’un bar de San Francisco et, en même temps que les verres se succédaient, une colère grondait. Froide, sourde. Elle s’est répandue en moi comme un cancer jusqu’à ce qu’on ne fasse plus qu’une seule et même entité. » 2019. San Francisco. David Corvin, ex du FBI, a la gueule de bois. Il a bu plus que de raison pour oublier… Oublier quoi ? Une terrible histoire que Mehdy Brunet va vous conter de sa plume addictive. Le début du roman s’avère un peu complexe car les chapitres courts alternent plusieurs périodes : 2013, 2015, 2016 et 2019. (...)

Lire la suite

L’Enfant étoile - Katrine Engberg

Quand un meurtre est réalisé au deuxième étage et que les détails de celui-ci sont étrangement racontés dans le manuscrit du premier roman de la retraitée du troisième, on part d’emblée pour une enquête policière pleine de subtilités et de secrets inavoués… Copenhague, de nos jours ; Julie, jeune étudiante est retrouvée assassinée, le corps sévèrement supplicié, des semblants de figures artistiques découpés dans la peau de son visage. Jeppe et Anette, policiers chargés de l’enquête vont très vite se retrouver devant un plan machiavélique, dont certains éléments semblent être liés à Esther, la primo- romancière (...)

Lire la suite

Tombes oubliées - Preston et Child

Je n’avais encore jamais lu d’enquête policière rédigée par ce duo d’auteurs américains et je mesure combien j’ai eu tort : j’ai passé un excellent moment à lire cette aventure ! Nous sommes en présence d’un duo de jeunes femmes. La première, Corrie Swanson, est une toute jeune recrue du F.B.I. qui désespère de ne se voir confier que d’anciennes affaires sans saveur à classer. La seconde, Nora Kelly, est une archéologue qui se voue corps et âme à son métier depuis le décès de son mari. Celle -ci va être contactée par un historien, nommé Clive Benton, qui cherche à localiser le Campement perdu de l’expédition (...)

Lire la suite

Le Cheptel - Céline Denjean

Comment parler, en seulement quelques lignes, de ce roman si dense ? L’auteure, que j’ai eu la chance de rencontrer en septembre dernier au salon du polar de Lisle-sur-Tarn, m’avait prévenue : ce thriller est construit comme un puzzle dont les pièces s’assemblent au fur et à mesure des chapitres. Mais que de pièces, et quel poids portent-elles !!! Au départ, chaque chapitre porte un personnage différent, une quête particulière et aucun lien ne semble s’articuler entre ces éléments. Louis Barthes, tout d’abord. Ce notaire de 73 ans découvre, en mettant de l’ordre dans les papiers de son père qui vient (...)

Lire la suite

Titan - Frédéric Zumbiehl

« Le concept du surhumain était lié intrinsèquement à l’histoire humaine. Il était à la base de toutes les religions, de tous les mythes et mystères. Les grands initiés, de Moïse à Jésus, en passant par Bouddha et Hermès Trismégiste, avaient des capacités extra- sensorielles hors du commun. » Quand en 1801, au monastère de Gabal Umm Naqqat, Frère Grégoire assiste, impuissant à l’assassinat collectif des moines cisterciens au cœur même du cloître, par un pauvre hère, visiblement possédé par quelque force mystérieuse, ramassé dans le désert égyptien quelques jours auparavant ; il se demande si c’est Dieu qui veut le (...)

Lire la suite

Love after dark - G.H. David

e ne suis vraiment pas romantique pour deux sous et pourtant, Geny H. David a encore réussi à me prendre par les sentiments et à me faire frissonner tant par le suspens que pour ses personnages ! Elle est en effet parvenue à rendre les deux héros de ce roman très attachants alors que ce ne sont pas des personnes des plus recommandables : elle est meneuse de revue et se dénude chaque soir sur les scènes de Pigalle, au milieu « des putes, des trav’, des clodos, des dealers » ; il est braqueur, voleur et assassin. Et pourtant, l’auteure a l’art d’en faire des êtres complexes, aux fragilités (...)

Lire la suite

Les Refuges - Jérôme Loubry

Voilà un thriller machiavélique à souhait !!! Jérôme Loubry a su me mener par le bout du nez dans les méandres d’une histoire à plusieurs tiroirs et je n’ai vraiment pas vu la résolution de l’intrigue venir ! Il a l’art de construire plusieurs récits en un, avec une multitude d’indices cachés dans des détails qui ne s’imbriqueront, comme les pièces d’un puzzle, que dans les toutes dernières pages du livre. Le roman commence avec Sandrine, une jeune journaliste envoyée en province pour enfin travailler dans un périodique. Alors qu’elle revient de son reportage dans une ferme, le rédacteur en chef lui remet un (...)

Lire la suite

Un couple irréprochable - Alafair Burke

« Est- on jamais sûr de savoir quelque chose ? » Cette question philosophique émerge des réminiscences d’Angela Powell, personnage principal de ce thriller domestique efficace. Cette femme de trente ans mène une vie, en apparence, des plus routinières et agréables. Son époux, Jason, est un professeur d’université à la renommée grandissante depuis qu’il a écrit un livre sur l’économie qui se hisse régulièrement dans le classement des « best-sellers » américains. Ils ont un enfant, un garçon prénommé Spencer, qui se révèle être surdoué par rapport aux gamins de son âge. Leur train de vie est si confortable (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles