Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Lectrice boulimique, de polars, mais pas que...

LIVRES

6 livres à lire

0 livre lu

110 livres notés

113 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Tombes oubliées - Preston et Child

Je n’avais encore jamais lu d’enquête policière rédigée par ce duo d’auteurs américains et je mesure combien j’ai eu tort : j’ai passé un excellent moment à lire cette aventure ! Nous sommes en présence d’un duo de jeunes femmes. La première, Corrie Swanson, est une toute jeune recrue du F.B.I. qui désespère de ne se voir confier que d’anciennes affaires sans saveur à classer. La seconde, Nora Kelly, est une archéologue qui se voue corps et âme à son métier depuis le décès de son mari. Celle -ci va être contactée par un historien, nommé Clive Benton, qui cherche à localiser le Campement perdu de l’expédition (...)

Lire la suite

Le Mystère Sammy Went - Christian White

« Il est illusoire de croire qu’on est maître de son destin », se répète Kim, une Australienne de trente ans. Et ce qui va lui arriver atteste bien de la véracité de son mantra. En effet, alors qu’elle déjeune à la cafétéria de l’établissement scolaire dans lequel elle enseigne, un homme vient l’aborder. Il prétend qu’elle s’appelle en réalité Sammy Went, et qu’elle a été enlevée aux Etats – Unis vingt- huit ans auparavant. L’inconnu ne serait autre que Stuart, son frère, seul membre de la famille Went à ne jamais avoir abandonné les recherches. Ce roman est donc construit sur la question suivante : « qu’est – ce (...)

Lire la suite

Noyade - J.P. Smith

J’ai frôlé le coup de cœur avec ce thriller. Il s’agit d’un premier roman pour J. P. Smith qui exerce le métier de scénariste. Un premier essai prometteur car l’écriture de l’auteur sait se montrer captivante, le scénario est élaboré finement et l’écriture est véritablement (et forcément ?) cinématographique. Alex va avoir quarante ans. Il a réussi sa vie en tant que promoteur immobilier à New York. Il s’est entouré d’une équipe de prospecteurs efficaces et les hôtels qu’il transforme en établissements de haut standing lui ont valu une réputation telle qu’il fait régulièrement la une des plus célèbres tabloïds. (...)

Lire la suite

Il était deux fois - Franck Thilliez

J’étais sortie de la lecture du précédent thriller de Thilliez, Le Manuscrit inachevé, avec un avis plus que mitigé. Je me suis tout de même laissée tenter par Il était deux fois, dans lequel l’auteur reprend des éléments du thriller précédent et les exploite d’une autre manière, tout en explicitant certaines zones d’ombres (et complexes) de celui- ci. Et cette fois, j’ai pleinement adhéré au récit ! « On ne vous a jamais dit que les auteurs de fiction s’inspiraient des faits divers ? Qu’ils avaient leurs sources dans la police, dans les palais de justice, et qu’ils racontaient des histoires encore plus vraies (...)

Lire la suite

Les couloirs démoniaques - Jean-Marc Dhainaut

Nous sommes en 2002. Alan Lambin et Mina Arletti, enfin en couple après s’être tourné autour durant les trois précédentes enquêtes, reçoivent Paul Belvague, leur ami de longue date. Celui- ci, professeur de physique, regrette de ne pas avoir pu mener une expérimentation à son terme lors de l’enquête conduite en 1987 dans un hôpital désaffecté situé dans le Nord et construit au- dessus d’une galerie minière qui avait connu une grave tragédie (voir « Les galeries hurlantes »). Alan en était ressorti traumatisé par cette expérience. Lui qui se définit comme une personne menant des « recherches voulant démontrer (...)

Lire la suite

Love after dark - G.H. David

e ne suis vraiment pas romantique pour deux sous et pourtant, Geny H. David a encore réussi à me prendre par les sentiments et à me faire frissonner tant par le suspens que pour ses personnages ! Elle est en effet parvenue à rendre les deux héros de ce roman très attachants alors que ce ne sont pas des personnes des plus recommandables : elle est meneuse de revue et se dénude chaque soir sur les scènes de Pigalle, au milieu « des putes, des trav’, des clodos, des dealers » ; il est braqueur, voleur et assassin. Et pourtant, l’auteure a l’art d’en faire des êtres complexes, aux fragilités (...)

Lire la suite

Les Refuges - Jérôme Loubry

Voilà un thriller machiavélique à souhait !!! Jérôme Loubry a su me mener par le bout du nez dans les méandres d’une histoire à plusieurs tiroirs et je n’ai vraiment pas vu la résolution de l’intrigue venir ! Il a l’art de construire plusieurs récits en un, avec une multitude d’indices cachés dans des détails qui ne s’imbriqueront, comme les pièces d’un puzzle, que dans les toutes dernières pages du livre. Le roman commence avec Sandrine, une jeune journaliste envoyée en province pour enfin travailler dans un périodique. Alors qu’elle revient de son reportage dans une ferme, le rédacteur en chef lui remet un (...)

Lire la suite

Un couple irréprochable - Alafair Burke

« Est- on jamais sûr de savoir quelque chose ? » Cette question philosophique émerge des réminiscences d’Angela Powell, personnage principal de ce thriller domestique efficace. Cette femme de trente ans mène une vie, en apparence, des plus routinières et agréables. Son époux, Jason, est un professeur d’université à la renommée grandissante depuis qu’il a écrit un livre sur l’économie qui se hisse régulièrement dans le classement des « best-sellers » américains. Ils ont un enfant, un garçon prénommé Spencer, qui se révèle être surdoué par rapport aux gamins de son âge. Leur train de vie est si confortable (...)

Lire la suite

Et tout sera silence - Michel Moatti

Lire un roman de Michel Moatti, c’est mettre les deux pieds dans le plat. Je ne sais même pas si on peut qualifier ses écrits de romans d’ailleurs – « polar social » ai-je lu quelque part ? – tant ce qu’il contient de vérité les rapprocherait du genre de l’essai. Car Michel Moatti sait de quoi il parle : il est sociologue. Il enseigne même sa spécialité à l’université de Montpellier. Alors c’est vrai qu’en France, on préfère parler du salaire de Neymar ou des manifestations des gilets jaunes plutôt que de révéler les horreurs qui se déroulent dans les caves des barres d’immeubles ou sur les trottoirs des (...)

Lire la suite

Le manufacturier - Mattias Köping

Cela fait bien dix mois que « Le manufacturier » m’attend parmi d’autres lectures à venir. Je l’ai sorti de cette pile de livres au moins vingt fois : « J’ose ? J’ose pas ? » Une hésitation due à la réputation d’extrême violence que la plupart de ses lecteurs ont dit avoir trouvé dans ces 550 pages. Enfin, en cette fin d’été paisible, j’ai osé l’ouvrir et me lancer dans la lecture de ce deuxième roman de Mattias Köping. Alors, oui, il y en a des scènes de violence ; souvent proche de l’insoutenable quand on arrive à visualiser les tortures qu’endurent les personnages, comme sur grand écran, tellement l’écriture (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles