Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

boulimique de polars sous toutes ses formes, membre du comité de lecture d’une maison d’édition depuis 4 ans. je suis aussi écrivain amateur et mon premier roman policier, l’effet domino est disponible en ebook et broché. Une enquête au coeur du 36 quai des orfèvres et de la brigade des Stups.

LIVRES

3 livres à lire

1 livre lu

86 livres notés

82 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

1 série TV vue

15 séries TV notées

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Qu’à jamais j’oublie - Valentin Musso

J’avais lu il y a quelques temps "Les cendres froides" qui abordait l’histoire des maternités nazies. Ici encore Musso nous offre un polar sous fond de faits historiques avérés, rigoureusement documentés et retranscrits de manière glaçante. Mais je n’en dirai pas plus car à l’image de Théo il vous faudra tout découvrir par vous-même. Nina Kircher est une sexagénaire sans histoire, veuve d’un célèbre photographe avec qui elle formait un couple mythique à la fin des années 60. Tout bascule le jour où, au bord de la piscine d’un hôtel, elle décide tout d’un coup de suivre un homme et le poignarde avec une (...)

Lire la suite

Un flic bien trop honnête -Franz Bartelt

Livre lu grâce à l’opération VIP et premier que je lis de cet auteur. Alors ce livre m’a laissé une impression mitigée. Je peux pas dire que j’ai pas aimé mais j’ai parfois eu du mal à entrer dans l’humour de l’auteur. Soyons clairs, si vous aimez les polars carrés avec une enquête structurée et où les flics ne sont pas vus comme des simplets à l’humour grivois façon Pigalle, passez votre chemin. Mais si le mot "inspecteur" ne vous provoque pas de fracture de la rétine, vous pouvez lire ce polar burlesque. Wilfried Gamelle est donc "inspecteur" et depuis 4 ans cherche à attraper un tueur en série qui sème (...)

Lire la suite

Pour solde de tout conte - Jocelyne Bacquet

Nouvelle enquête du duo Charcot Verney après "Fallait pas". Ou comment réussir à sourire alors qu’on lit un truc répugnant qui nous ferait frémir chez n’importe quel autre auteur ! C’est génial et ça s’appelle la "Jocelyne touch"😁 Prenez une tueuse en série qui rêve de transmettre le flambeau à ses enfants, qui s’inspire des contes d’Andersen pour commettre ses crimes. Marie, puisqu’elle se fait appeler Marie, a une vie sociale parfaite, une façade irréprochable. Mais ça c’est pour la vitrine... Elle se livre au lecteur sans filtre, on sait tout d’elle, comment, quand et pourquoi elle a commencé à tuer... Elle (...)

Lire la suite

La dernière morsure - Apollonie Sbragia

Quelle claque ce livre ! un vrai coup de coeur que je vous recommande Alex et Giancarlo sont appelés sur une scène de crime particulièrement sordide au bord d’un lac. Un enfant mutilé et démembré retrouvé dans un sac poubelle. Pour cette enquête, ils vont faire équipe avec un nouveau coéquipier, Malik. Très vite l’enquête passe au second plan, un peu comme un programme d’ordi qui tourne pour que ça fonctionne mais qu’on ne voit pas. Mais si y’a pas l’enquête, l’intrigue plante. Parce que ce qui fait la force de ce livre c’est le formidable travail sur la psychologie des personnages. Alex a échappé à un tueur (...)

Lire la suite

Gabriel Paulsen - TOME 1 : L’Illusionniste - S. T. Blake

coup de coeur pour ce petit bijou horrifique qu’est Gabriel Paulsen, l’illusionniste ! Il y n’y a que du bon et de l’excellent dans ce livre. Une pointe de thriller, un soupçon d’humour, une louche d’horreur, une pincée de surnaturel. Et la mayonnaise prend dès les premières pages. Gabriel est un jeune auteur plutôt imbuvable et insupportable au début. Le genre de sale gosse qui rejette la faute sur les autres, qui se moque des conséquences de son dilettantisme. Il se complait dans le succès passé d’un de ses livres. Mais un jour il rencontre 3 jeunes qui préparent une émission télé sur les phénomènes (...)

Lire la suite

Les maux de Pandore

Vous aimez les thrillers ultra violents, les serial killers, les enquêtes parfaitement menées ? ce livre est pour vous. L’auteur est officier de gendarmerie donc de ce côté là on y va les yeux fermés Une série de meurtres particulièrement sordides frappe l’est de la France. Les victimes sont toutes militaires. Les gendarmes enquêtent mais le tueur leur échappe. Une terrible machination mise en place par le tueur va encore plus ébranler les enquêteurs et tous ceux qui sont mêlés de près ou de loin à cette enquêtes. Ce thriller est un vrai page-turner avec une intrigue parfaitement maitrisée et (...)

Lire la suite

Fondamentalement détestable - Fabrice CAUSAPE

Alors déjà si vous ne jurez que par le politiquement correct passez votre chemin ! Ensuite posez vous et dites vous que ce que vous allez lire est de la fiction. Parce que c’est dérangeant, violent et malsain. Vincent Cazaux est un type ordinaire dans une vie banale entre son boulot à l’usine et sa petite amie Mathilde. Et puis un soir il se fait agresser et se réveille après 2 jours de coma. Dans ce récit à la première personne nous sommes Vincent. Nous sommes cet homme banal qui va changer petit à petit, insidieusement. Son regard sur le monde et sur les autres change. Son regard sur lui change. (...)

Lire la suite

Le baiser de l’Ogre - Elsa Roch

Je suis triste... d’avoir refermé ce 3eme et dernier opus des enquêtes de Marsac. Dire que la plume de l’auteur me transporte serait un euphémisme ! Quelle puissance dans les mots. Tout en retenue, en filigrane, on devine la violence mais sans jamais tomber dans le glauque... Je dis bravo de réussir à écrire quelque chose de sombre et violent avec autant de subtilité. Marsac est appelé à l’aide en pleine nuit par Lise Bruegger, dernière arrivée dans son groupe, après les stups. Il la trouve aux côtés d’un homme déjà mort. Elle a pris une balle dans le dos. Elle lui fait promettre de protéger sa fille (...)

Lire la suite

Ce qui se dit la nuit - Elsa Roch

Un excellent polar qui nous entraine au fin fond du Berry où croyances paysannes imprégnées de sorcellerie et secrets de famille vont venir perturber la rationalité de l’enquête. Amaury s’est vu imposer des vacances après l’enquête de trop. Celle où il aurait pu commettre l’irréparable face à un suspect. Mais à St Paul il est parmi les siens, retrouve ses attaches mais aussi ses fantômes, déjà hanté par la disparition de sa soeur. Mais la première nuit un meurtre sordide est commis. Marianne Touret, vieille femme septuagénaire est retrouvée tondue, décapitée, nue. Et les rumeurs fusent... malédiction dans le (...)

Lire la suite

Roseanna - Maj Sjöwall et Per Wahlöö

Première confrontation avec le policier scandinave et ce fut une lecture agréable. Alors on est dans les années 60 en Suède donc on oublie les coups de théâtre, les enquêteurs saisis de fulgurance et la PTS. Bienvenue chez Colombo !! (Et c’est pas péjoratif) Le cadavre d’une femme est découvert dans un canal. Pas d’identité. On ne sait pas comment elle est arrivée là. C’est brut et sans fioriture, la temporalité est étirée à son maximum. Pendant des mois il ne se passe rien. Tout se fait par courrier, par téléphone fixe. Et pourtant ça fonctionne car au final c’est hyper réaliste, les flics font le job. (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles