Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

boulimique de polars sous toutes ses formes, membre du comité de lecture d’une maison d’édition depuis 4 ans. je suis aussi écrivain amateur et mon premier roman policier, l’effet domino est disponible en ebook et broché. Une enquête au coeur du 36 quai des orfèvres et de la brigade des Stups.

LIVRES

3 livres à lire

1 livre lu

86 livres notés

82 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

1 série TV vue

15 séries TV notées

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Qu’à jamais j’oublie - Valentin Musso

J’avais lu il y a quelques temps "Les cendres froides" qui abordait l’histoire des maternités nazies. Ici encore Musso nous offre un polar sous fond de faits historiques avérés, rigoureusement documentés et retranscrits de manière glaçante. Mais je n’en dirai pas plus car à l’image de Théo il vous faudra tout découvrir par vous-même. Nina Kircher est une sexagénaire sans histoire, veuve d’un célèbre photographe avec qui elle formait un couple mythique à la fin des années 60. Tout bascule le jour où, au bord de la piscine d’un hôtel, elle décide tout d’un coup de suivre un homme et le poignarde avec une (...)

Lire la suite

Un flic bien trop honnête -Franz Bartelt

Livre lu grâce à l’opération VIP et premier que je lis de cet auteur. Alors ce livre m’a laissé une impression mitigée. Je peux pas dire que j’ai pas aimé mais j’ai parfois eu du mal à entrer dans l’humour de l’auteur. Soyons clairs, si vous aimez les polars carrés avec une enquête structurée et où les flics ne sont pas vus comme des simplets à l’humour grivois façon Pigalle, passez votre chemin. Mais si le mot "inspecteur" ne vous provoque pas de fracture de la rétine, vous pouvez lire ce polar burlesque. Wilfried Gamelle est donc "inspecteur" et depuis 4 ans cherche à attraper un tueur en série qui sème (...)

Lire la suite

Pour solde de tout conte - Jocelyne Bacquet

Nouvelle enquête du duo Charcot Verney après "Fallait pas". Ou comment réussir à sourire alors qu’on lit un truc répugnant qui nous ferait frémir chez n’importe quel autre auteur ! C’est génial et ça s’appelle la "Jocelyne touch"😁 Prenez une tueuse en série qui rêve de transmettre le flambeau à ses enfants, qui s’inspire des contes d’Andersen pour commettre ses crimes. Marie, puisqu’elle se fait appeler Marie, a une vie sociale parfaite, une façade irréprochable. Mais ça c’est pour la vitrine... Elle se livre au lecteur sans filtre, on sait tout d’elle, comment, quand et pourquoi elle a commencé à tuer... Elle (...)

Lire la suite

La dernière morsure - Apollonie Sbragia

Quelle claque ce livre ! un vrai coup de coeur que je vous recommande Alex et Giancarlo sont appelés sur une scène de crime particulièrement sordide au bord d’un lac. Un enfant mutilé et démembré retrouvé dans un sac poubelle. Pour cette enquête, ils vont faire équipe avec un nouveau coéquipier, Malik. Très vite l’enquête passe au second plan, un peu comme un programme d’ordi qui tourne pour que ça fonctionne mais qu’on ne voit pas. Mais si y’a pas l’enquête, l’intrigue plante. Parce que ce qui fait la force de ce livre c’est le formidable travail sur la psychologie des personnages. Alex a échappé à un tueur (...)

Lire la suite

Gabriel Paulsen - TOME 1 : L’Illusionniste - S. T. Blake

coup de coeur pour ce petit bijou horrifique qu’est Gabriel Paulsen, l’illusionniste ! Il y n’y a que du bon et de l’excellent dans ce livre. Une pointe de thriller, un soupçon d’humour, une louche d’horreur, une pincée de surnaturel. Et la mayonnaise prend dès les premières pages. Gabriel est un jeune auteur plutôt imbuvable et insupportable au début. Le genre de sale gosse qui rejette la faute sur les autres, qui se moque des conséquences de son dilettantisme. Il se complait dans le succès passé d’un de ses livres. Mais un jour il rencontre 3 jeunes qui préparent une émission télé sur les phénomènes (...)

Lire la suite

Le Signal - Maxime Chattam

un vrai page-turner ! Du genre de ceux que tu sais qu’il faut pas lire le soir parce que tu sais que tu vas faire des cauchemars mais que tu lis quand même ! Dès les premières pages on est installé dans ce climat un peu angoissant. On sait qu’il va se passer un truc. On sait pas quoi qui quand mais on attend avec une espèce d’impatience un peu inquiète. L’auteur installe l’angoisse l’air de rien au fil des pages et puis d’un coup ça bascule dans l’horreur. On fait corps avec les personnages quand il faut se rendre à l’évidence et accepter (...)

Lire la suite

Au 5e étage de la faculté de droit - Christos Markogiannakis

Après l’excellent "mourir en scène" je récidive avec le premier roman de Christos Markogiannakis Au 5eme étage de la faculté de droit. On fait la connaissance du capitaine Christophoros Makou policier à Athènes. Un double meurtre par balles au département de criminologie de la fac de droit. Celui là même où il a passé un master quelques années auparavant. Il connait les victimes, les suspects et sait que le coupable se trouve parmi eux. Une prof détestée de tous, un brillant doctorant apprécié de tous... que faisaient-ils là à 23h00 ? Dans une ambiance huis clos à l’atmosphère pesant, Christophoros (...)

Lire la suite

Derrière les portes - B.A Paris

Pour être honnête je lis pas souvent des thrillers psychologiques. Je suis plus dans le serial killer basic qui trucide à tout va. Le psychologique c’est carrément plus flippant parce que y’a rien de visuel. C’est malsain. Là on est dans ce cas de figure. Côté face tout est parfait. Jake et Grace le couple parfait, jeunes mariés, elle femme au foyer qui est toute dévouée à sa jeune sœur Millie trisomique ; lui brillant avocat spécialisé dans la défense des femmes battues. Côté pile c’est la perversion absolue, le double visage, du malsain, de la souffrance psychologique. Le récit est d’autant plus glaçant (...)

Lire la suite

Que ta volonté soit faite - Maxime Chattam

Tous les enfants ont leur croquemitaine. Carson Mills a Jon Petersen... Ça résume assez bien je trouve. Je m’attendais à un truc glauque et tordu (j’avais signé pour ça en lisant la 4eme de couv et en choisissant un Chattam) mais le tordu glauque avec du sang du découpage et du trucidage c’est quand même moins dérangeant que ce livre😱 que vous dire sur ce livre... psychopathe ? Malsain ? Poisseux de noirceur. Mal à l’état pur... Ce Jon Petersen est juste le pire rebus de l’espèce humaine. Les pires instincts de l’être humain ont été envoyés sur terre, incarnés par Jon Petersen. Dans l’Amérique du (...)

Lire la suite

Son espionne royale et le mystère bavarois - Rhys Bowen

Lecture terminée pour cette deuxième enquête de lady Georgiana de Rannoch, 34eme dans l’ordre de succession du trône d’Angleterre. L’action se passe toujours à Londres mais en cette année 1932, l’intrigue colle à la réalité. La reine a confié à Georgie une nouvelle mission : chaperonner l’héritière du trône allemand, la princesse Hannelore de Bavière, pour mieux la rapprocher du prince David (toujours entiché de son américaine). Mais entre la montée du communisme et du nazisme, la menace Hitlerienne qui s’annonce, des morts qui s’accumulent dans l’entourage de Georgiana et Hannelore... la jeune enquêtrice aura (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles