Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

boulimique de polars sous toutes ses formes, membre du comité de lecture d’une maison d’édition depuis 4 ans. je suis aussi écrivain amateur et mon premier roman policier, l’effet domino est disponible en ebook et broché. Une enquête au coeur du 36 quai des orfèvres et de la brigade des Stups.

LIVRES

3 livres à lire

1 livre lu

86 livres notés

82 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

1 série TV vue

15 séries TV notées

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Qu’à jamais j’oublie - Valentin Musso

J’avais lu il y a quelques temps "Les cendres froides" qui abordait l’histoire des maternités nazies. Ici encore Musso nous offre un polar sous fond de faits historiques avérés, rigoureusement documentés et retranscrits de manière glaçante. Mais je n’en dirai pas plus car à l’image de Théo il vous faudra tout découvrir par vous-même. Nina Kircher est une sexagénaire sans histoire, veuve d’un célèbre photographe avec qui elle formait un couple mythique à la fin des années 60. Tout bascule le jour où, au bord de la piscine d’un hôtel, elle décide tout d’un coup de suivre un homme et le poignarde avec une (...)

Lire la suite

Un flic bien trop honnête -Franz Bartelt

Livre lu grâce à l’opération VIP et premier que je lis de cet auteur. Alors ce livre m’a laissé une impression mitigée. Je peux pas dire que j’ai pas aimé mais j’ai parfois eu du mal à entrer dans l’humour de l’auteur. Soyons clairs, si vous aimez les polars carrés avec une enquête structurée et où les flics ne sont pas vus comme des simplets à l’humour grivois façon Pigalle, passez votre chemin. Mais si le mot "inspecteur" ne vous provoque pas de fracture de la rétine, vous pouvez lire ce polar burlesque. Wilfried Gamelle est donc "inspecteur" et depuis 4 ans cherche à attraper un tueur en série qui sème (...)

Lire la suite

Pour solde de tout conte - Jocelyne Bacquet

Nouvelle enquête du duo Charcot Verney après "Fallait pas". Ou comment réussir à sourire alors qu’on lit un truc répugnant qui nous ferait frémir chez n’importe quel autre auteur ! C’est génial et ça s’appelle la "Jocelyne touch"😁 Prenez une tueuse en série qui rêve de transmettre le flambeau à ses enfants, qui s’inspire des contes d’Andersen pour commettre ses crimes. Marie, puisqu’elle se fait appeler Marie, a une vie sociale parfaite, une façade irréprochable. Mais ça c’est pour la vitrine... Elle se livre au lecteur sans filtre, on sait tout d’elle, comment, quand et pourquoi elle a commencé à tuer... Elle (...)

Lire la suite

La dernière morsure - Apollonie Sbragia

Quelle claque ce livre ! un vrai coup de coeur que je vous recommande Alex et Giancarlo sont appelés sur une scène de crime particulièrement sordide au bord d’un lac. Un enfant mutilé et démembré retrouvé dans un sac poubelle. Pour cette enquête, ils vont faire équipe avec un nouveau coéquipier, Malik. Très vite l’enquête passe au second plan, un peu comme un programme d’ordi qui tourne pour que ça fonctionne mais qu’on ne voit pas. Mais si y’a pas l’enquête, l’intrigue plante. Parce que ce qui fait la force de ce livre c’est le formidable travail sur la psychologie des personnages. Alex a échappé à un tueur (...)

Lire la suite

Gabriel Paulsen - TOME 1 : L’Illusionniste - S. T. Blake

coup de coeur pour ce petit bijou horrifique qu’est Gabriel Paulsen, l’illusionniste ! Il y n’y a que du bon et de l’excellent dans ce livre. Une pointe de thriller, un soupçon d’humour, une louche d’horreur, une pincée de surnaturel. Et la mayonnaise prend dès les premières pages. Gabriel est un jeune auteur plutôt imbuvable et insupportable au début. Le genre de sale gosse qui rejette la faute sur les autres, qui se moque des conséquences de son dilettantisme. Il se complait dans le succès passé d’un de ses livres. Mais un jour il rencontre 3 jeunes qui préparent une émission télé sur les phénomènes (...)

Lire la suite

Le fruit de mes entrailles- Cédric Cham

C’est le premier que je lis de cet auteur et ça a été un immense coup de coeur. Un de ceux qui bousculent et qui prennent aux tripes. L’écriture est dense, noire, crue mais tellement authentique, tellement magnifique ! Amia la jeune prostituée qui arrive à fuir son réseau lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte. Simon Vrinks qui s’évade de prison pour mettre la main sur celui qui a tué sa fille. Et Alice Krieg, flic de la brigade de recherche des fugitifs qui se lance sur ses traces. Ces trois là vont se croiser, se poursuivre, se battre pour leur combat. C’est violent, sans filtre, ça va à 100 à (...)

Lire la suite

Celle qui pleurait sous l’eau - Niko Tackian

Le petit dernier de @tackian a été vite plié. Vous avez dit "page turner" ?😁 déjà rien que le titre et la couverture interpellent. Et on est pas déçu. Quand on sait qui sont ces femmes qui pleurent sous l’eau on se dit que le titre est parfait mais qu’il recouvre une putain de réalité sordide. Suicide certes mais ça ! Ce meurtre psychologique et sujet tristement d’actualité. Je vais pas spoiler donc je m’arrête là mais plus l’enquête du groupe de Tomar avance et plus on ressent du désarroi, de la détresse et une immense colère face aux bourreaux en même temps qu’une furieuse envie de leur en coller une bien (...)

Lire la suite

Richesse oblige - Hannelore Cayre

Après la daronne j’étais ravie de retrouver l’humour caustique d’Hannelore Cayre. C’est encore une fois imparable. Blanche de Rigny a beau avoir un nom à particule, elle n’a rien d’une aristo. Handicapée suite à un grave accident, elle est mère célibataire et vivote à Paris avec un job au service repro du palais de justice. Seulement ce job lui permet quelques petits plaisirs pas si inoffensifs puisqu’elle copie les procédures pour les balancer sur les réseaux sociaux, aux journaux etc. Et ainsi jeter en pâture les pourris protégés. Et s’amuse également à marchander les listes de consommateurs de drogues (...)

Lire la suite

Le violoniste : Coup d’archet - G.E. FROIDEVAL

Un thriller dans le monde de la musique classique, pas commun me direz-vous ? Eh bien ça fonctionne très bien ! Je vais être honnête, sur un bon tiers du livre je n’ai pas aimé Franz Schligg, cet autrichien virtuose du violon dont le passe temps favori est d’humilier les femmes. Quel sale type ! Il méritait totalement ce qui lui arrivait. Et puis l’intrigue se met en place, la vie du conservatoire en arrière plan. Ses jeux finissent par se retourner contre lui lorsqu’il tue accidentellement une de ses conquêtes. Mais on a du mal à cerner Franz. Est-ce qu’il assume ? Est-ce qu’il regrette ? Est-ce (...)

Lire la suite

Cabossé - Benoît Philippon

Alerte coup de coeur !♥️♥️♥️ On a donc Roy 42 ans, géant mi- Quasimodo mi-Frankenstein, désespérément seul, qui décide sur un coup de tête de s’inscrire sur un site de rencontre en ligne. Un seul "match" Guillemette. Entre ces deux là c’est le coup de foudre immédiat. Une symphonie de tous les sens. Ils se sont trouvés comme deux âmes sœurs qui ont besoin de l’autre pour ne pas sombrer. Mais les casseroles et les zones d’ombre qui ont abîmé ces deux là finissent par les rattraper, à croire que les cabossés n’ont jamais droit au bonheur. Alors ils doivent fuir, partir en cavale... sur la route ils vont s’aimer, (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles