Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

boulimique de polars sous toutes ses formes, membre du comité de lecture d’une maison d’édition depuis 4 ans. je suis aussi écrivain amateur et mon premier roman policier, l’effet domino est disponible en ebook et broché. Une enquête au coeur du 36 quai des orfèvres et de la brigade des Stups.

LIVRES

3 livres à lire

1 livre lu

86 livres notés

82 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

1 série TV vue

15 séries TV notées

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Qu’à jamais j’oublie - Valentin Musso

J’avais lu il y a quelques temps "Les cendres froides" qui abordait l’histoire des maternités nazies. Ici encore Musso nous offre un polar sous fond de faits historiques avérés, rigoureusement documentés et retranscrits de manière glaçante. Mais je n’en dirai pas plus car à l’image de Théo il vous faudra tout découvrir par vous-même. Nina Kircher est une sexagénaire sans histoire, veuve d’un célèbre photographe avec qui elle formait un couple mythique à la fin des années 60. Tout bascule le jour où, au bord de la piscine d’un hôtel, elle décide tout d’un coup de suivre un homme et le poignarde avec une (...)

Lire la suite

Un flic bien trop honnête -Franz Bartelt

Livre lu grâce à l’opération VIP et premier que je lis de cet auteur. Alors ce livre m’a laissé une impression mitigée. Je peux pas dire que j’ai pas aimé mais j’ai parfois eu du mal à entrer dans l’humour de l’auteur. Soyons clairs, si vous aimez les polars carrés avec une enquête structurée et où les flics ne sont pas vus comme des simplets à l’humour grivois façon Pigalle, passez votre chemin. Mais si le mot "inspecteur" ne vous provoque pas de fracture de la rétine, vous pouvez lire ce polar burlesque. Wilfried Gamelle est donc "inspecteur" et depuis 4 ans cherche à attraper un tueur en série qui sème (...)

Lire la suite

Pour solde de tout conte - Jocelyne Bacquet

Nouvelle enquête du duo Charcot Verney après "Fallait pas". Ou comment réussir à sourire alors qu’on lit un truc répugnant qui nous ferait frémir chez n’importe quel autre auteur ! C’est génial et ça s’appelle la "Jocelyne touch"😁 Prenez une tueuse en série qui rêve de transmettre le flambeau à ses enfants, qui s’inspire des contes d’Andersen pour commettre ses crimes. Marie, puisqu’elle se fait appeler Marie, a une vie sociale parfaite, une façade irréprochable. Mais ça c’est pour la vitrine... Elle se livre au lecteur sans filtre, on sait tout d’elle, comment, quand et pourquoi elle a commencé à tuer... Elle (...)

Lire la suite

La dernière morsure - Apollonie Sbragia

Quelle claque ce livre ! un vrai coup de coeur que je vous recommande Alex et Giancarlo sont appelés sur une scène de crime particulièrement sordide au bord d’un lac. Un enfant mutilé et démembré retrouvé dans un sac poubelle. Pour cette enquête, ils vont faire équipe avec un nouveau coéquipier, Malik. Très vite l’enquête passe au second plan, un peu comme un programme d’ordi qui tourne pour que ça fonctionne mais qu’on ne voit pas. Mais si y’a pas l’enquête, l’intrigue plante. Parce que ce qui fait la force de ce livre c’est le formidable travail sur la psychologie des personnages. Alex a échappé à un tueur (...)

Lire la suite

Gabriel Paulsen - TOME 1 : L’Illusionniste - S. T. Blake

coup de coeur pour ce petit bijou horrifique qu’est Gabriel Paulsen, l’illusionniste ! Il y n’y a que du bon et de l’excellent dans ce livre. Une pointe de thriller, un soupçon d’humour, une louche d’horreur, une pincée de surnaturel. Et la mayonnaise prend dès les premières pages. Gabriel est un jeune auteur plutôt imbuvable et insupportable au début. Le genre de sale gosse qui rejette la faute sur les autres, qui se moque des conséquences de son dilettantisme. Il se complait dans le succès passé d’un de ses livres. Mais un jour il rencontre 3 jeunes qui préparent une émission télé sur les phénomènes (...)

Lire la suite

La cave aux poupées - Magali Collet

Quelle lecture ! On a quand même une idée de ce qui nous attend en lisant la 4eme de couverture. Mais en vrai c’est bien pire. Et ça se finit en page turner. Manon nous raconte sa vie. Le récit est fait à travers son regard, sa vision de la vie, de ce qu’elle connait. Elle a la petite vingtaine et vit seule avec son père, "Le Père" alors que sa mère est morte il y a plusieurs années, dans une maison isolée. Mais dans la cave il y a des filles et elle aide son père à les préparer pour qu’il les "monte" (sic). Je n’en raconte pas plus pour pas gâcher la lecture mais il faut avoir le coeur bien accroché. (...)

Lire la suite

Les Suppliciées du Rhône - Coline Gatel

Excellent livre qui nous plonge dans les débuts de la médecine légale et les prémices de la police scientifique telles qu’on les connait aujourd’hui. Mais nous ne sommes pas à Paris mais à Lyon où un certain professeur Lacassagne confie à 2 de ses étudiants, Bernard Lecuyer et Félicien Perrier, la délicate tâche d’autopsier des jeunes filles toutes retrouvées avec une cicatrice suggérant un avortement clandestin. Aidés par la journaliste Irina, ce trio tentera de mettre en pratique des techniques encore en balbutiement telles que relevés d’indices sur les lieux, analyses de cheveux... il se murmure même (...)

Lire la suite

Scènes de crime : Histoire des sciences criminelles - Val Mc Dermid

un très bon livre qui tire vers le documentaire mais qui se lit comme un roman. Très bien écrit, passionnant, clair et précis. On apprend énormément de choses sur les progrès/évolutions des sciences médico légales (j’ai du mal avec le mot "forensique") rien n’est rébarbatif au contraire ! L’auteure maîtrise vraiment son sujet, c’est un régal !

Lire la suite

L’Appel du néant - Maxime Chattam

Trilogie bouclée✅ bon on peut pas dire qu’il est pas bien. Il se lit vite. Un vrai page turner comme on les aime. On retrouve les personnages de la SR de Paris avec Ludivine Wancker. Efficace et redoutable. Extrêmement bien documenté mais aussi angoissant car il touche un sujet très actuel auquel on risque tous d’être confronté. Quand on lit un polar avec un serial killer tordu on sait que ce n’est que de la fiction mais le terrorisme on est en plein dedans et ce livre fait peur pour ça. Mais le revers de la médaille c’est qu’il est parfois trop dans le "donneur de leçon" cours théorique ou jugement. (...)

Lire la suite

Puzzle - Franck Thilliez

Ce huis clos est flippant. Un vrai thriller psychologique où jusqu’à la dernière page on se demande si Ilan est fou, parano, manipulé, où se trouve la frontière entre la réalité et les manipulations des organisateurs du jeu. On se fait avoir comme Ilan, on a peur... et cette histoire de mémoire manipulée, remodelée, ces coïncidences, cet hôpital psychiatrique abandonné. Et ce jeu Paranoïa qui promet aux candidats d’être confrontés à leurs peurs les plus intimes. Les personnages sont inquiétants, insaisissables. Ils ont tous un truc qui cloche et Ilan semble en permanence seul contre tous. C’est une idée de (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles