Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Hors-piste - Allie Reynolds

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Six snowboardeurs. Amis (et rivaux).
Parmi eux, un disparu. Parmi eux, un assassin ?

Bienvenue dans les Alpes pour un week-end de retrouvailles. Dans un refuge de haute montagne, très isolé. Où on a vite fait de glisser dans une crevasse. (Ou de s’y faire pousser.)
Mais qui a donc organisé cette escapade diabolique ?
Et surtout, qui a bien pu faire disparaître Saskia dix ans plus tôt ?

Entre thriller de haute voltige où tous les coups sont permis et huis clos hivernal des plus angoissants, Hors-Piste donne un vertige époustouflant !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Sophie.69 23 février 2024
    Hors-piste - Allie Reynolds

    Un roman qui vaut vraiment le détour !
    Des amis snowboarders se retrouvent 10 ans plus tard dans une station des Alpes déserte. Qui les a invités ? Peu à peu, leurs téléphones sont volés, les ordinateurs disparaissent, des événements étranges se produisent....Ils se retrouvent isolés et à la merci d’un tueur, ou d’une tueuse....Qui leur en veut et pourquoi ?

    Le récit alterne la période où ils étaient amis lors d’une compétition de snowboard, et leurs retrouvailles 10 ans plus tard. Même si on ne s’y connaît pas trop en snowboard, tout est bien expliqué et prenant. Le huis-clos en haute montagne enneigée est vraiment bien mené, on ressent bien la tension , tout le monde est suspect.

    Un polar addictif !!

  • Lou Mael 29 juillet 2023
    Hors-piste - Allie Reynolds

    J’ai eu la chance de découvrir ce thriller dans le cadre du jury polar/ thriller le livre de poche dont je fais partie.
    *****
    Pourquoi je vous présente celui-ci en particulier me direz-vous ? et bien parce que c’est une histoire qui vaut vraiment le détour et que je ne l’ai pas vu passer sur les réseaux sociaux.
    L’auteure, ancienne championne de snowboard, vous propose un huis-clos en altitude avec pour décor des récifs montagneux et une neige omniprésente. Les décors risquent de vous éblouir tant ils sont bien retranscrits.
    Pour développer son intrigue, Allie Reynolds alterne passé et présent afin de nous présenter les différents protagonistes et les raisons qui les ont menés aux drames car oui, il y en a plusieurs.
    J’ai beaucoup aimé cette forme de narration même si j’étais parfois frustrée par ce bond en arrière puisque j’avais le sentiment qu’au moment même où on arrivait à une révélation qui pouvait avoir sa part d’importance, l’auteure nous coupait l’herbe sur le pied afin de ménager son suspense. Ce qui en soit est bien le but souhaité. En revanche, ça n’a aucunement tari mon envie de connaitre la suite. Le suspense quant à lui est bien maîtrisé et je dois reconnaître que j’ai suspecté les différents personnages les uns après les autres, j’ai été moi- soumise au même stress que ces derniers.
    Même si vous n’y connaissez rien dans ce sport qu’est le snowboard , et malgré les termes techniques présents dans cette histoire qui pourraient décourager certains d’entre vous, pour ma part ça ne m’a pas gêné. Bien au contraire j’ai eu l’impression d’en apprendre un petit peu plus sur ce sport que j’ai eu l’occasion de regarder (avec beaucoup de plaisir) lors des derniers jeux olympiques.
    Au final, c’est un livre donc que j’ai beaucoup aimé que je vous incite à découvrir.
    *****

  • Les_chroniques_du_polar 30 janvier 2023
    Hors-piste - Allie Reynolds

    Tout simplement
    EPOUSTOUFLANT et EFFICACE.

    Un huit clos en altitude d’une efficacité remarquable. On se retrouve isolé au coeur des Alpes française, autour d’ une atmosphère oppressante, glaçante sous tention ou tous les coups sont permis.
    On y trouve une plume tres fluide.
    Une histoire très bien ficelée qui fait monter doucement la tention et l’adrenaline au fil des chapitres.
    L’immersion et totale, on en devient très vite addict.
    J’ai passé un agréable moment de lecture.
    Je vous en dit pas plus et vous laisse découvrir par vous même .
    Un conseil n’oubliez pas de prendre votre doudoune

  • T’as où les livres ? 30 septembre 2022
    Hors-piste - Allie Reynolds

    Alerte coup de cœur !
    Je découvre ces derniers temps le thriller psychologique et j’adore ! Le genre de livres qui te tient en haleine et te fait sortir de n’importe quelle panne de lecture !

    Nous suivons les personnages sur deux périodes : aujourd’hui et 10 ans auparavant, où on apprend à les connaître au fil des entrainements, des compétitions. J’ai beaucoup aimé les deux ambiances : tout d’abord la petite station des alpes françaises et dans le récit présent, le refuge isolé, angoissant. Des liens se tissent, certains se défont mais tous auront des conséquences…

    J’ai fait beaucoup de ski et ça m’a rappelé des bons souvenirs, l’ambiance des stations, les téléskis… Je réalise soudain que cela fait bientôt 20 ans que je ne suis pas montée sur des skis ! J’avais tenté quelques fois le snowboard mais j’ai vite renoncé, trop difficile pour moi. Beaucoup de termes très professionnels parsèment le récit et peuvent être un peu effrayants mais un petit lexique se situe en début de livre et finalement on passe vite au-dessus, happé par le suspense. L’auteure est une ancienne snowboardeuse, le récit sent clairement le vécu. J’ai trouvé cette immersion très intéressante, je ne regarderai plus jamais les compétitions de half-pipe de la même manière.

    En résumé, un thriller psychologique que je vous recommande si vous aimez la neige et les huis clos ! Un récit addictif, rondement mené et une fin que je n’ai pas vue venir

  • Sharon 8 mai 2022
    Hors-piste - Allie Reynolds

    Hors-piste est un thriller prenant, le genre de roman qui, quand on le commence, vous donne fermement envie de le poursuivre et de le terminer, en dépit de son épaisseur.
    La narratrice, c’est Milla. Elle est une ancienne championne de snowboard. Elle, comme ses amis, a vu sa carrière s’arrêter net dix ans plus tôt – ou, dans son cas, elle a choisi de tout plaquer. Dix ans plus tard, elle reçoit une invitation pour retrouver les quatre autres snowboardeurs dans la station de ski où ils se sont séparés. Elle espère certes savoir ce qui s’est réellement passé à l’époque, mais surtout, elle veut renouer avec eux, leur dire ce qu’elle n’a pas dit – surtout à Curtis.
    Curtis, Dale, Brent, Heather. Et Saskia, soeur de Curtis, grande rivale de Milla (Heather ne pratiquait pas le snowboard en compétition). Elle a disparu dix ans plus tôt, elle vient d’être déclarée morte à la suite d’un combat juridique de la part de sa famille. Oui, cela peut sembler dur, douloureux, délicat. Depuis dix ans, cependant, elle n’a pas donné signe de vie, elle a manqué la compétition pour laquelle elle était qualifiée ; Même si Saskia était particulière, et ce n’est rien de le dire, elle n’aurait jamais laissé ses proches dans l’ignorance pendant dix ans. La dernière fois qu’elle a été vue ? Sur la montagne, en train de s’entrainer. Depuis, plus rien.
    Pourquoi cette réunion dix ans plus tard, et surtout, qui les a réunis ? Il apparaît en effet très vite que l’organisateur/trice n’est pas celui/celle que l’on pensait, et que ses motivations sont bien étranges. Saskia ? Mais pourquoi avoir attendu dix ans ?
    Très vite, les faits étranges se multiplient, dans ce refuge coupé du monde, sans aucun membre du personnel, et même, parfois, sans eau et sans électricité – non, les cinq participants n’avaient pas l’intention de passer un week-end en mode survie, et pourtant, très vite, c’est ce qu’ils devront faire, survivre.
    Comment en sont-ils arrivés là ? Un chapitre sur deux nous renvoie dix ans plus tôt, nous fait rencontrer celle qui est le personnage principal de ce récit, celle qui est partout : Saskia. Celle à qui jamais personne n’a posé de limites, celle qui ne s’est jamais posée de limite non plus. Princesse chérie du snowboard, pour qui tous les coups étaient permis, elle trouva en Milla une adversaire à sa mesure. le jeu avait commencé, et personne n’a vraiment su l’arrêter.
    Alors… Saskia aurait-elle été victime d’un accident, ou bien quelqu’un l’a un peu aidé ? Que savent exactement Brent, Dale, Heather, Curtis, que ses années ont éloignées de leurs rêves, de leurs espoirs, de leur vie confortable aussi – plus de compétition gagnée, plus de sponsor. le retour à la réalité ne fut pas simple, les blessures ne se contentent pas de vous éloigner de la compétition, elle laisse des traces à vie dans les corps. de même, ce n’est pas parce que l’on a quitté la compétition que l’on a abandonné l’état d’esprit qui était le sien à l’époque. Pour le pire ou pour le meilleur.
    Hors-piste, un livre qui devrait plaire aux amateurs de thriller, comme moi, même s’ils sont allergiques aux sports d’hiver et à la neige.

  • alexandra 7 mai 2022
    Hors-piste - Allie Reynolds

    Un livre grâce auquel les grabs, les backflips et les twists n’auront plus de secret pour vous ! Bienvenue chez les snowboarders !
    Il y a 10 ans, un groupe de jeunes snowboarders Milla, Brent, Saskia, Heather, Dale et Curtis trainent ensemble au gré des compétitions, des entrainements, partageant les mêmes galères, astuces mais surtout pour certains jalousie et esprit de compétition. Et ce jour de finale, Saskia disparait sans laisser de trace.
    10 ans plus tard, Curtis (son frère) Milla, Heather, Brent et Dale sont invités à une cérémonie pour les 10 ans de la disparition de Saskia, sur les lieux mêmes du drame dans les Alpes.
    Sur place, le refuge est vide. Ils sont seuls. Coupés du monde. C’est le début d’un huis-clos étouffant.
    2 nuits dans l’enfer blanc. C’est Milla qui raconte l’histoire. Celle d’aujourd’hui. Celle d’il y a 10 ans. Remontée dans le temps. Les acteurs du drame qui qui se mettent en place, les indices, les fils qui relient chaque événement. Ces fils que personne ne voit mais qui serviront de déclencheur.
    Qui a saboté le refuge ? Qui a cassé les radios, volé les téléphones ? Est-ce l’un d’eux qui tire les ficelles ? Un invité surprise ?
    J’ai passé un bon moment de lecture. L’alternance des chapitres présent et passé nous met dans l’ambiance sans jamais casser le rythme. Au contraire ça installe la pression, ça créé l’attente et le stress chez le lecteur et les personnages.
    Le vocabulaire est très technique mais l’immersion dans ce monde de riders se fait sans problème et est même très plaisante et réaliste.
    La psychologie des personnages est aussi très bien travaillée. Toutes ce microcosme qui vie ensemble entre amitié et esprit de compétition se visualise très bien.
    Ce huis clos façon "les 10 petits nègres" à la montagne va révéler des secrets chez les 5 jeunes mais un seul sait qui a tué Saskia. Qui peut faire confiance à qui ? Pourront-ils s’échapper avant qu’ll soit trop tard ?

  • labibliodeclo 6 mai 2022
    Hors-piste - Allie Reynolds

    C’est certain, l’intrigue servie est vue, vue, et re-vue. Malgré tout, je l’ai trouvé assez prenante et entraînante, et surtout plantée dans un décor vraiment sympa : les Alpes, la neige, le snow, la glace, tout ça tout ça. Une bande de copains se retrouvent des années après un drame, invités par on ne sait qui... (ça rappelle un peu le début de l’intrigue de L’empereur blanc d’ailleurs !)

    J’ai beaucoup apprécié les personnages de Brent et Curtis, mais pas spécifiquement accroché avec les trois autres (que j’ai, pour le coup, trouvé plutôt agaçants). Cependant, j’ai trouvé leurs échanges et histoires respectives très intéressantes, la lecture était fluide et entraînante, et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Pour un premier roman, je trouve même qu’il est plutôt bon (si on ne prend pas en compte que l’histoire est commune).

    Concernant le dénouement, qui s’est fait un peu attendre, il ne m’a pas du tout convaincue et pire encore : je l’ai trouvé beaucoup trop prévisible. J’avais deviné le coupable un peu avant la moitié du livre... Du coup, grosse déception pour ce livre que j’ai vraiment trouvé captivant jusqu’à la révélation finale...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.