Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

1 livre à lire

40 livres lus

38 livres notés

40 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Miracle - Solène Bakowski

Il est temps pour moi de vous parler de ce livre. Puissant, poignant, bouleversant. Je l’ai lu au début du mois et il m’est toujours difficile de poser des mots dessus, pour rendre hommage à la plume de l’auteure. Une plume si douce et si dure à la fois. C’est une histoire qui ne laisse pas vraiment indemne et qui vous remue sévèrement de l’intérieur. Je vous parle aujourd’hui de Miracle de Solène Bakowski aux éditions Cosmopolis. Je pourrais vous écrire des tartines et des tartines sur ce livre. Vous raconter à tort et à travers pourquoi Laure et Lucas m’ont bouleversé plus d’une fois. Je pourrais (...)

Lire la suite

Vík - Ragnar Jónasson

Un vrai bon huis clos. Des suspects, un seul coupable, des dizaines de possibilité, une seule vérité. C’est court mais efficace. Je vous parle aujourd’hui de Vik de Ragnar Jonasson paru aux éditions De la martinière. [...] Ici, l’auteur partage son temps entre les différents protagonistes, les laissant se mettre en avant, et le décor environnant. En peu de phrases, il met de suite dans l’ambiance du huis clos. La sensation d’isolement, d’oppression m’ont gagné petit à petit mais surtout celle de suspicion. Quand avec une simple phrase chacun peut devenir louche au yeux de l’autre alors l’ambiance (...)

Lire la suite

Le baiser de l’Ogre - Elsa Roch

Bon soyons honnêtes. Si les premières pages m’ont conquise, je ne peux en dire autant pour le reste. Si ce livre a été un coup de cœur pour un grand nombre de lecteurs, il reste une lecture agréable pour moi. Je vous parle aujourd’hui de Le baiser de l’ogre de Elsa Roch aux éditions Calmann-Levy. Mon avis sera pour le coup assez bref. Un livre qui se lit mais qui pour moi à quelque peu manqué de panache. Si je dois bien avouer une chose, c’est que l’auteure possède une plume magnifique. Elle sait jouer avec les mots pour que le lecteur se les imagine comme une grande partition, tout en rythme, tout (...)

Lire la suite

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

Prenant. Dérangeant. Surprenant. Voilà comme je résumerais ce livre. Une intrigue qui s’imprègne de la catastrophe de Tchernobyl mais surtout de ses conséquences. Une intrigue où une ambiance pesante règne et où j’ai eu l’impression de passer sous une chappe de plomb. Littéralement. C’est austère, sombre et ahurissant à certains moments mais ça n’empêche que je me suis prise dans l’histoire dès les premières pages et que j’en suis ressortie avec la sensation d’avoir été quelque peu malmenée. Je vous parle aujourd’hui de De bonnes raisons de mourir de Morgan Audic aux éditions Albin Michel. [...] Me voilà (...)

Lire la suite

Les refuges - Jérôme Loubry

Epoustouflant. Exceptionnel. Bluffant. Ce nouveau thriller est une pépite que j’ai lu, dévoré en moins de 24 heures. Que dis-je ! En moins de 10 heures même. Il signe et confirme le talent de l’auteur qui nous offre un thriller psychologique de qualité. Pas de doute que Jérôme Loubry a su s’imposer dans le milieu du thriller et il est en passe de devenir une référence pour moi. Alors accrochez-vous et préparez-vous à pénétrer dans une intrigue qui vous happera de bout en bout. Je vous parle aujourd’hui de Les refuges de Jérôme Loubry aux éditions Calmann-Levy. Quelle intrigue ! Quelle manière de (...)

Lire la suite

Blood Orange - Harriet Tyce

Un début intriguant, une intrigue oppressante, peu de personnages mais riche de leur prestance et de leur présence. Le tout entouré d’une ambiance pesante et inquiétante. Aujourd’hui je vous parle de Blood Orange de Harriet Tyce. Voilà ce que représente Blood Orange pour moi. Un thriller domestique maîtrisé de bout en bout qui nous offre un très bon moment de lecture même si à plusieurs reprises j’ai eu besoin de reprendre mon souffle, histoire de décompresser un peu. Il ne s’y passe pas grand chose en terme d’actions, de turn over mais je dirais qu’ici ce qui prime, ce qui importe c’est l’atmosphère (...)

Lire la suite

Le Jour de ma mort - Jacques Expert

J’ai lu mon premier livre de Jacques Expert il y a bientôt 8 ans. Aujourd’hui j’en suis à mon quatrième et c’est toujours un plaisir de retrouver sa plume. Le jour de ma mort ne fait pas exception à l’enthousiasme dont je fais preuve une fois la dernière page tournée. Il m’a embarqué dans cette folie, cette angoisse, ce suspens qui vous tiennent au corps et au cœur. Et aujourd’hui je partage avec vous mon ressenti sur le dernier livre de Jacques Expert paru aux éditions Sonatine. Dès les premières me voilà imprégnée dans l’ambiance qui règne dans ce petit appartement de Paris. Dès les premières pages, (...)

Lire la suite

Nuit sans fin - Douglas Preston - Lincoln Child

Nuit sans fin, lecture sans fin... C’est parfois compliqué de lire un livre après un énorme coup de cœur. Comme qui dirait, ça passe ou ça casse. Avec Nuit sans fin ça a malheureusement été un flop. Là où ça commençait bien, où je me suis vite prise au jeu, ça a fini par vite s’essouffler et me lasser. Une lecture en demi-teinte et aujourd’hui je vous explique pourquoi. Et on va d’abord commencer par le positif, parce que tout n’est pas que négatif non plus. Le gros et unique point positif, pour le coup, ce sont les protagonistes et plus particulièrement Aloysius Pendergast. Lui et ses coéquipiers sont (...)

Lire la suite

Le miroir des âmes - Nicolas Feuz

J’ai pu retrouver la plume de Nicolas Feuz dans le cadre des explorateurs du polar du site Lecteurs.com. Ca commence fort, c’est le moins que l’on puisse dire et surtout ça se lit comme on suit une série TV. Dans Le miroir des âmes, préparez-vous à une course à 100 à l’heure où le dénouement risque de vous marquer quelques temps. Nicolas Feuz n’a pas son pareil pour obtenir l’intérêt du lecteur dès les premières pages. C’est sanglant, terrifiant et pourtant on en redemande à peine le premier chapitre entamé. Et voilà que l’on suit deux intrigues qui finiront par se rejoindre au fil de l’histoire. La (...)

Lire la suite

L’aigle de sang - Marc Voltenauer

Et voilà, le troisième tome des aventures d’Andreas Auer est refermé. Et je me sens apaisée tout comme notre cher inspecteur. Ici on entre un peu plus dans l’intimité des personnages et le passé trouble d’Andreas. On embarque dans une histoire surprenante et passionnante. Entre légendes vikings et révélations, préparez-vous à passer un très bon moment. Et si je dois bien avouer quelque chose c’est que le talent de Marc Voltenauer augmente au fur et à mesure de ses publications. En plus de vous intégrer, de vous faire prendre part à la vie d’Andreas et de Mickaël, il arrive à créer une atmosphère de sorte (...)

Lire la suite

Frisonnez avec La Rivière de l’Oubli

Laissez-vous embarquer dans ce thriller chinois pour le moins atypique. Entre réincarnation, meurtres et enquête, le dénouement risque bien de vous surprendre. Alors oui, La rivière de l’oubli a tout pour plaire et pourtant j’en ressors mitigée même si c’est mitigée positivement au final. Pourtant tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un bon moment mais c’était trop long. Tout d’abord, il faut commencer à s’habituer à l’utilisation du tutoiement pour tous, qu’importe l’âge, le statut social… du fait d’une Chine communiste. Ensuite il faut retenir les prénoms qui sont très nombreux… (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles