Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

1 livre à lire

48 livres lus

47 livres notés

49 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Je ne t’oublie pas - Sébastien Didier

Ce livre est fou ! Après avoir découvert l’auteur et son livre Les yeux bleus, son deuxième roman, j’ai voulu lire son premier assez vite. Et je dois dire que j’ai été bluffé par la plume de l’auteur qui rend son intrigue addictive dès les premières pages. Peu de répit, du rythme et surtout des personnages beaucoup trop attachant ! Je vous parle aujourd’hui de Je ne t’oublie pas de Sébastien Didier paru aux éditions Hugo Thriller. Cela commence sur les chapeaux de roues ! D’emblée on se retrouve au coeur de l’intrigue, à savoir la disparition de Sandra Vasseur depuis bientôt 3 mois. Seul son mari, (...)

Lire la suite

L’Heure du diable - Patrick Bauwen

Je viens tout juste de tourner la dernière page et ainsi de clore la trilogie du Chien. Je me sens vidée, égarée comme une âme en peine et pourtant étrangement sereine. Encore une fois je me suis laissée guider par l’auteur dans une intrigue qui m’aura happé et m’aura questionné tout du long…. loin d’un long fleuve tranquille. J’ai plongé de suite, en apnée, jusqu’à la dernière page. Je vous parle aujourd’hui de L’heure du diable de Patrick Bauwen paru aux éditions Albin Michel. Ce que je peux déjà dire d’entrée de jeu c’est que le début est pour le moins bien sombre par rapport aux deux premiers tomes. On (...)

Lire la suite

Profanation - Jussi Adler-Olsen

Premier point : c’est un pavé. Et comme tout pavé j’appréhende parce que soit ça passe, soit ça casse. Et comme tout bon pavé, une fois pris dedans on ne voit pas les pages défilées. Ajoutez à cela le fait que ce soit une Lecture commune et tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment de lecture inoubliable. Vous l’aurez compris, je me suis complètement laissée transporter par les mots de Adler Olsen et surtout par son intrigue. Une intrigue sombre, violente qui renferme son lot de secrets que l’on va voir remonter à la surface petit à petit jusqu’à créer une explosion de révélations qui (...)

Lire la suite

Le Manuscrit inachevé - Franck THILLIEZ

Il y a des auteurs pour qui je ne me pose jamais de questions. Je fonce à ma librairie, j’achète le livre et je le dévore dans les heures qui viennent. Franck Thilliez fait parti de ces auteurs pour qui je n’ai aucune appréhension quand je découvre un de ses nouveaux thrillers. Alors, certes il y a des histoires qui nous plaisent moins que d’autres mais c’est pour moi une grande majorité de sans faute. Et aujourd’hui, je suis heureuse d’ajouter Le manuscrit inachevé dans mon Top 3 des Thilliez qui claque truc de dingue. En même temps ce n’est pas bien compliqué. Dès les premières pages l’auteur nous (...)

Lire la suite

Nuuk - Mo Malø

Avec ce troisième opus, j’ai la sensation de savourer un menu exquis dans un restaurant gastronomique dont on ne se lasse jamais. Qaanaaq était la mise en bouche. Celle qui vous met l’eau à la bouche, qui prend le temps de se mettre en place et vous promet une suite mémorable. Disko était l’entrée. On continue de monter en puissance, on continue de découvrir les protagonistes et on savoure chaque page jusqu’à la toute dernière en attendant déjà avec impatience le prochain. Et Nuuk, c’est le plat de résistance et le dessert à la fois. On s’élève encore d’un cran, on prend plus de plaisir qu’à la (...)

Lire la suite

Mon ombre assassine - Estelle Tharreau

La sphère Bookstagram a de nouveau frappé ! J’ai vu ce titre passé à plusieurs reprises et surtout les retours plus que positifs. Il ne m’en fallait pas plus pour sauter le pas. Et j’ai adoré que ce soit l’histoire, le personnage de Nadège et la plume de l’auteure. Après avoir refermé le livre, vous ne verrez plus votre voisin de la même façon. C’est sombre, dérangeant, malsain et pourtant une fois les premières pages lues difficile de s’arrêter. Quand je pense au personnage de Nadège je ne peux m’empêcher de me dire que c’est une sacré psychopathe… et le mot est faible. Dès les premiers chapitres on sait (...)

Lire la suite

Le Cri - Nicolas Beuglet

Depuis sa sortie je l’ai vu. Depuis sa sortie je le veux. J’ai patienté, failli craquer, ma volonté mise à rude épreuve… mais enfin au bout d’un an j’ai cédé à cette tentation qui me tenaillait. Et il n’a pas fait long feu dans ma PAL. J’ai été séduite par la couverture et par le résumé. Je m’attendais à quelque chose d’haletant où je n’aurais pas vraiment le temps de me poser avec des passages où je me dirais « put** c’est dingue ». Sans être un coup de cœur, on le frôle quand même. J’ai passé un super moment avec ce livre, court, parce qu’un livre comme celui-ci ne fait pas long feu. Le livre commence par la (...)

Lire la suite

Qaanaaq - Mo Malø

Plus j’avance dans mes lectures et plus je me rends compte que j’apprécie énormément les polars nordiques. J’ai aimé Dans l’ombre de Arnaldur Indridason, j’ai adoré Ragnar Jonasson et là… j’ai juste été conquise par Qaanaaq de Mo Malo. Ce n’est pas juste un simple polar, non. C’est un polar qui m’a emmené parcourir le Groenland, qui m’a donné envie de prendre mon sac à dos pour observer de moi-même les paysages qu’il décrit. Et puis, il a réussi à me plonger petit à petit dans cette ambiance polaire avec une intrigue menée de main de maître. Une intrigue qui se fonde sur notre actualité et avec des aboutissants (...)

Lire la suite

Dans son silence - Alex Michaelides

C’est un coup de cœur, lisez-le ! Parfois j’aimerais juste dire ça et que vous fonciez en librairie pour vous le procurez. Pour un premier roman Alex Michaelides s’en sort plus que bien. C’est un thriller psychologique comme je n’en avais pas lu depuis longtemps, qui m’a happé du début à la fin. Aujourd’hui je vous parle de mon deuxième coup de cœur 2019. Il y a des histoires où dès les premières pages vous savez si cela va vous plaire ou non. Avec Dans son silence, les premières lignes m’ont donné la sensation que j’allais passer un excellent moment. Impression renforcée par la narration à la première (...)

Lire la suite

L’Empathie - Antoine Renand

Voilà un livre que l’on encense avant et depuis sa sortie. Une phrase d’accroche et des avis dithyrambiques m’ont vite convaincue de me le procurer. Et plus que l’intrigue, ce sont les thèmes abordés et les personnages qui m’ont complètement séduite. Avec l’empathie préparez-vous à passer un incroyable moment de lecture. Oui rien que ça. Premier point positif de ce livre ce sont les chapitres courts donnant un rythme dès le départ à l’histoire. Et en plus ça commence sur les chapeaux de roues, mettant le lecteur dans l’intrigue quasi immédiatement. De plus, on fait connaissance avec nos personnages (...)

Lire la suite

Frisonnez avec La Rivière de l’Oubli

Laissez-vous embarquer dans ce thriller chinois pour le moins atypique. Entre réincarnation, meurtres et enquête, le dénouement risque bien de vous surprendre. Alors oui, La rivière de l’oubli a tout pour plaire et pourtant j’en ressors mitigée même si c’est mitigée positivement au final. Pourtant tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un bon moment mais c’était trop long. Tout d’abord, il faut commencer à s’habituer à l’utilisation du tutoiement pour tous, qu’importe l’âge, le statut social… du fait d’une Chine communiste. Ensuite il faut retenir les prénoms qui sont très nombreux… (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles