Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

1 livre à lire

40 livres lus

38 livres notés

40 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Miracle - Solène Bakowski

Il est temps pour moi de vous parler de ce livre. Puissant, poignant, bouleversant. Je l’ai lu au début du mois et il m’est toujours difficile de poser des mots dessus, pour rendre hommage à la plume de l’auteure. Une plume si douce et si dure à la fois. C’est une histoire qui ne laisse pas vraiment indemne et qui vous remue sévèrement de l’intérieur. Je vous parle aujourd’hui de Miracle de Solène Bakowski aux éditions Cosmopolis. Je pourrais vous écrire des tartines et des tartines sur ce livre. Vous raconter à tort et à travers pourquoi Laure et Lucas m’ont bouleversé plus d’une fois. Je pourrais (...)

Lire la suite

Vík - Ragnar Jónasson

Un vrai bon huis clos. Des suspects, un seul coupable, des dizaines de possibilité, une seule vérité. C’est court mais efficace. Je vous parle aujourd’hui de Vik de Ragnar Jonasson paru aux éditions De la martinière. [...] Ici, l’auteur partage son temps entre les différents protagonistes, les laissant se mettre en avant, et le décor environnant. En peu de phrases, il met de suite dans l’ambiance du huis clos. La sensation d’isolement, d’oppression m’ont gagné petit à petit mais surtout celle de suspicion. Quand avec une simple phrase chacun peut devenir louche au yeux de l’autre alors l’ambiance (...)

Lire la suite

Le baiser de l’Ogre - Elsa Roch

Bon soyons honnêtes. Si les premières pages m’ont conquise, je ne peux en dire autant pour le reste. Si ce livre a été un coup de cœur pour un grand nombre de lecteurs, il reste une lecture agréable pour moi. Je vous parle aujourd’hui de Le baiser de l’ogre de Elsa Roch aux éditions Calmann-Levy. Mon avis sera pour le coup assez bref. Un livre qui se lit mais qui pour moi à quelque peu manqué de panache. Si je dois bien avouer une chose, c’est que l’auteure possède une plume magnifique. Elle sait jouer avec les mots pour que le lecteur se les imagine comme une grande partition, tout en rythme, tout (...)

Lire la suite

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

Prenant. Dérangeant. Surprenant. Voilà comme je résumerais ce livre. Une intrigue qui s’imprègne de la catastrophe de Tchernobyl mais surtout de ses conséquences. Une intrigue où une ambiance pesante règne et où j’ai eu l’impression de passer sous une chappe de plomb. Littéralement. C’est austère, sombre et ahurissant à certains moments mais ça n’empêche que je me suis prise dans l’histoire dès les premières pages et que j’en suis ressortie avec la sensation d’avoir été quelque peu malmenée. Je vous parle aujourd’hui de De bonnes raisons de mourir de Morgan Audic aux éditions Albin Michel. [...] Me voilà (...)

Lire la suite

Les refuges - Jérôme Loubry

Epoustouflant. Exceptionnel. Bluffant. Ce nouveau thriller est une pépite que j’ai lu, dévoré en moins de 24 heures. Que dis-je ! En moins de 10 heures même. Il signe et confirme le talent de l’auteur qui nous offre un thriller psychologique de qualité. Pas de doute que Jérôme Loubry a su s’imposer dans le milieu du thriller et il est en passe de devenir une référence pour moi. Alors accrochez-vous et préparez-vous à pénétrer dans une intrigue qui vous happera de bout en bout. Je vous parle aujourd’hui de Les refuges de Jérôme Loubry aux éditions Calmann-Levy. Quelle intrigue ! Quelle manière de (...)

Lire la suite

Le Vide 1 : Vivre au max - Patrick Sénécal

Patrick Sénécal a le don de mettre mal à l’aise. Non parce qu’il va dans le trash ou dans l’excès mais parce qu’il assène des vérités qui peuvent déranger. Avec Le vide, pavé de 900 pages, c’est une vision de notre société que nous dépeint l’auteur et qui m’a marqué parce qu’elle fait réfléchir sur notre monde actuel. Une histoire qui se digère lentement et qui me suivra longtemps. Au moment où j’écris ces mots je ne sais toujours pas si mon avis sera long ou court. Je pense que c’est un livre qui se ressent au moment de sa lecture et que les émotions doivent être vierges de tout avis extérieur. Pour que chacun (...)

Lire la suite

La maison des pendus- Jean-Paul Nozière

Voici ma première déception de l’année. Ce qui aurait pu être un thriller haletant ou un roman noir prenant, est au final une histoire un peu bancal avec des personnages pour lesquels il est difficile d’avoir de la compassion. Si l’intrigue en soi est intéressante, j’ai trouvé que cela partait dans tous les sens et qu’au final beaucoup de questions restaient et restent encore en suspens. Difficile de dire que l’on a pas aimé un livre. J’essaye au maximum de tirer du positif dans tous les livres que je lis. Mais ici c’est compliqué... parce que j’ai eu l’impression d’être dans un espèce de nanard où (...)

Lire la suite

L’Empathie - Antoine Renand

Voilà un livre que l’on encense avant et depuis sa sortie. Une phrase d’accroche et des avis dithyrambiques m’ont vite convaincue de me le procurer. Et plus que l’intrigue, ce sont les thèmes abordés et les personnages qui m’ont complètement séduite. Avec l’empathie préparez-vous à passer un incroyable moment de lecture. Oui rien que ça. Premier point positif de ce livre ce sont les chapitres courts donnant un rythme dès le départ à l’histoire. Et en plus ça commence sur les chapeaux de roues, mettant le lecteur dans l’intrigue quasi immédiatement. De plus, on fait connaissance avec nos personnages (...)

Lire la suite

Le manufacturier - Mattias Köping

Ce livre m’a mis en PLS et je le suis toujours. Pourtant au milieu du livre je me disais que quand même, je préférais Les démoniaques. Et là, retournement de situation, v’là que j’en prends plein la tête et que mon coeur se serre, s’indigne à chaque page jusqu’à la dernière. Et je me retrouve vidée, en K.O technique par le talent de Mattias Köping. Préparez-vous, armez-vous, blindez-vous parce que même après tout ça vous n’en sortirez pas indemne. Comme dans Les démoniaques, l’auteur nous présente la lie de l’Humanité, à travers un conflit de guerre, réseau de drogue, prostitution et torture. L’intrigue se (...)

Lire la suite

Le Collectionneur - Fiona Cimmins

Quoi de mieux qu’un kidnapping pour maintenir un suspens, susciter l’intérêt ? L’anticipation et le passage à l’acte vu par le kidnappeur lui-même. Si dans un premier temps on assiste de suite à l’enlèvement du premier enfant, ce n’est pas la même chose pour le deuxième. En effet, pour ce dernier notre Collectionneur met en place, prévoit son futur larcin. Et moi lectrice, j’e n’ai qu’une question en tête à ce moment-là : va-t-il réussir ? Et c’est ce qui change des thrillers que j’ai pu lire abordant ce sujet. Déjà car cela concerne des enfants mais aussi parce que c’est plus insidieux. Le collectionneur n’a (...)

Lire la suite

Frisonnez avec La Rivière de l’Oubli

Laissez-vous embarquer dans ce thriller chinois pour le moins atypique. Entre réincarnation, meurtres et enquête, le dénouement risque bien de vous surprendre. Alors oui, La rivière de l’oubli a tout pour plaire et pourtant j’en ressors mitigée même si c’est mitigée positivement au final. Pourtant tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un bon moment mais c’était trop long. Tout d’abord, il faut commencer à s’habituer à l’utilisation du tutoiement pour tous, qu’importe l’âge, le statut social… du fait d’une Chine communiste. Ensuite il faut retenir les prénoms qui sont très nombreux… (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles