Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

1 livre à lire

41 livres lus

39 livres notés

41 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Survivre - Vincent Hauuy

Ce nouveau thriller vous happe de la première à la dernière page et ceux pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la qualité de l’écriture de l’auteur qui s’améliore de livre en livre et rend difficile la pause-lecture. A travers ses mots il est parvenu à titiller mon imagination et chaque scène, chaque moment ont pris vie sous mes yeux. Au-delà de parvenir à susciter mon intérêt, il a surtout réussi à me plonger dans son histoire, dans l’histoire de Florian Starck et le monde dans lequel il survit. C’est là qu’arrive la deuxième raison de ma boulimie livresque : l’intrigue. Elle fait froid dans le dos, (...)

Lire la suite

Miracle - Solène Bakowski

Il est temps pour moi de vous parler de ce livre. Puissant, poignant, bouleversant. Je l’ai lu au début du mois et il m’est toujours difficile de poser des mots dessus, pour rendre hommage à la plume de l’auteure. Une plume si douce et si dure à la fois. C’est une histoire qui ne laisse pas vraiment indemne et qui vous remue sévèrement de l’intérieur. Je vous parle aujourd’hui de Miracle de Solène Bakowski aux éditions Cosmopolis. Je pourrais vous écrire des tartines et des tartines sur ce livre. Vous raconter à tort et à travers pourquoi Laure et Lucas m’ont bouleversé plus d’une fois. Je pourrais (...)

Lire la suite

Vík - Ragnar Jónasson

Un vrai bon huis clos. Des suspects, un seul coupable, des dizaines de possibilité, une seule vérité. C’est court mais efficace. Je vous parle aujourd’hui de Vik de Ragnar Jonasson paru aux éditions De la martinière. [...] Ici, l’auteur partage son temps entre les différents protagonistes, les laissant se mettre en avant, et le décor environnant. En peu de phrases, il met de suite dans l’ambiance du huis clos. La sensation d’isolement, d’oppression m’ont gagné petit à petit mais surtout celle de suspicion. Quand avec une simple phrase chacun peut devenir louche au yeux de l’autre alors l’ambiance (...)

Lire la suite

Le baiser de l’Ogre - Elsa Roch

Bon soyons honnêtes. Si les premières pages m’ont conquise, je ne peux en dire autant pour le reste. Si ce livre a été un coup de cœur pour un grand nombre de lecteurs, il reste une lecture agréable pour moi. Je vous parle aujourd’hui de Le baiser de l’ogre de Elsa Roch aux éditions Calmann-Levy. Mon avis sera pour le coup assez bref. Un livre qui se lit mais qui pour moi à quelque peu manqué de panache. Si je dois bien avouer une chose, c’est que l’auteure possède une plume magnifique. Elle sait jouer avec les mots pour que le lecteur se les imagine comme une grande partition, tout en rythme, tout (...)

Lire la suite

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

Prenant. Dérangeant. Surprenant. Voilà comme je résumerais ce livre. Une intrigue qui s’imprègne de la catastrophe de Tchernobyl mais surtout de ses conséquences. Une intrigue où une ambiance pesante règne et où j’ai eu l’impression de passer sous une chappe de plomb. Littéralement. C’est austère, sombre et ahurissant à certains moments mais ça n’empêche que je me suis prise dans l’histoire dès les premières pages et que j’en suis ressortie avec la sensation d’avoir été quelque peu malmenée. Je vous parle aujourd’hui de De bonnes raisons de mourir de Morgan Audic aux éditions Albin Michel. [...] Me voilà (...)

Lire la suite

L’Affaire Léon Sadorski - Romain SLOCOMBE

J’adore l’Histoire et en particulier ce qui concerne la Seconde Guerre Mondiale. Et lorsque l’intrigue d’un livre se déroule durant cette période, j’ai tendance à foncer les yeux fermés. C’est évidemment ce qu’il s’est passé avec L’affaire Léon Sadorski de Romain Slocombe. D’autant qu’avec un résumé pareil je ne pouvais que succomber. Et pourtant... même si j’ai apprécié l’histoire en tant que telle j’ai été refroidi par l’intrigue qui s’apparente plus pour moi à un roman d’espionnage qu’à un polar bien noir, bien dur. Que l’on soit bien d’accord, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé. c’est une lecture que je (...)

Lire la suite

Le Dragon du Muveran - Marc Voltenauer

Aperçu depuis un certain temps sur les réseaux sociaux et dans les librairies je me suis enfin laissée tenter. Et j’ai bien fait ! Des personnages à l’intrigue en passant par l’ambiance des montagnes je me suis volontiers laissée séduire… malgré une fin en demi-teinte pour moi. Ce que j’aime dans les thrillers, ce sont les ambiances type huis clos qui vous place direct dans l’histoire et instaure une espère d’angoisse qui monte crescendo. Dans Le dragon du Muveran, j’ai retrouvé cette atmosphère si cher à mon cœur de lectrice. Dans un si petit village, tout le monde se connaît mais surtout chacun devient (...)

Lire la suite

Dans les brumes du mal - René Manzor

J’avais lu il y a quelques années Celui dont le nom n’est plus et j’en étais ressortie toute chamboulée et bluffé tant René Manzor avait réussi à me retourner le cerveau jusqu’à la toute fin. J’espérais donc qu’avec ce thriller j’aurais à peu de choses près les mêmes sensations. Et c’est un pari réussi encore une fois. Même si j’ai une préférence pour le premier, Dans les brumes du mal m’a emporté, transporté à Charleston, là où se produise les meurtres et enlèvements et où les secrets se lèvent petit à petit. On suit tout d’abord Nathan Miller, un flic noir de Charleston en Caroline du Sud, qui a su faire sa place au (...)

Lire la suite

Les Marcheurs - Frederic Mars

Une pépite ! Voilà ce qui ressort de ma lecture. Préparez-vous à vous immerger en compagnie des marcheurs et à vibrer d’émotions. C’est rythmé, c’est brut en émotions et c’est explosif. Voici un livre qui ne vous laissera pas indifférent. A l’image d’un épisode de série TV, j’ai été littéralement happé par l’intrigue sur fond de politique, les personnages, les thèmes… tout ! Pourtant ça peut impressionner un pavé de 700 pages. Mais l’auteur parvient à capter l’attention du lecteur sans le perdre dans des explications interminables sur les différents systèmes de sécurité des Etats-Unis et leur fonctionnement selon (...)

Lire la suite

Le tricycle rouge - Vincent Hauuy

Encensé sur les réseaux sociaux, une couverture et un résumé qui donnent envie… j’ai vite craqué pour ce nouveau thriller. Et je ne suis pas déçue ! Beaucoup de choses m’ont plu, l’intrigue est assez bien menée, assez pour nous embrouiller en tout cas et on finit sur une fin en apothéose comme j’aime ! On commence donc par une introduction où ce fameux tricycle rouge apparaît et nous laisse après avec des questions plein la tête. Que s’est-il passé ? Que sont devenus ces personnes ? Où l’auteur va-t-il nous mener ? Ensuite, on nous embarque dans deux histoires qui vont se retrouver lié malgré elles. La (...)

Lire la suite

Frisonnez avec La Rivière de l’Oubli

Laissez-vous embarquer dans ce thriller chinois pour le moins atypique. Entre réincarnation, meurtres et enquête, le dénouement risque bien de vous surprendre. Alors oui, La rivière de l’oubli a tout pour plaire et pourtant j’en ressors mitigée même si c’est mitigée positivement au final. Pourtant tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un bon moment mais c’était trop long. Tout d’abord, il faut commencer à s’habituer à l’utilisation du tutoiement pour tous, qu’importe l’âge, le statut social… du fait d’une Chine communiste. Ensuite il faut retenir les prénoms qui sont très nombreux… (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles