Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

1 livre à lire

49 livres lus

48 livres notés

50 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Sigló - Ragnar Jónnasson

Depuis que les polars nordiques et moi sommes réconciliés, il y a des sorties que j’attends avec une certaine fébrilité. Ce livre en fait parti. Pour moi, j’ai l’impression de voyager pendant quelques heures et de rettrouver des personnes auxquels j’ai fini par m’attacher au fil des tomes. Plus que l’intrigue elle-même, c’est l’ambiance qui s’en dégage qui m’a tant séduit et qui continue de me séduire encore à ce jour. Je vous parle aujourd’hui de Siglo de Ragnar Jonasson paru aux éditions de La martinière. Bienvenue à Siglofjordur une petite ville où tout le monde se connaît et les secrets sont (...)

Lire la suite

Je ne t’oublie pas - Sébastien Didier

Ce livre est fou ! Après avoir découvert l’auteur et son livre Les yeux bleus, son deuxième roman, j’ai voulu lire son premier assez vite. Et je dois dire que j’ai été bluffé par la plume de l’auteur qui rend son intrigue addictive dès les premières pages. Peu de répit, du rythme et surtout des personnages beaucoup trop attachant ! Je vous parle aujourd’hui de Je ne t’oublie pas de Sébastien Didier paru aux éditions Hugo Thriller. Cela commence sur les chapeaux de roues ! D’emblée on se retrouve au coeur de l’intrigue, à savoir la disparition de Sandra Vasseur depuis bientôt 3 mois. Seul son mari, (...)

Lire la suite

L’Heure du diable - Patrick Bauwen

Je viens tout juste de tourner la dernière page et ainsi de clore la trilogie du Chien. Je me sens vidée, égarée comme une âme en peine et pourtant étrangement sereine. Encore une fois je me suis laissée guider par l’auteur dans une intrigue qui m’aura happé et m’aura questionné tout du long…. loin d’un long fleuve tranquille. J’ai plongé de suite, en apnée, jusqu’à la dernière page. Je vous parle aujourd’hui de L’heure du diable de Patrick Bauwen paru aux éditions Albin Michel. Ce que je peux déjà dire d’entrée de jeu c’est que le début est pour le moins bien sombre par rapport aux deux premiers tomes. On (...)

Lire la suite

Profanation - Jussi Adler-Olsen

Premier point : c’est un pavé. Et comme tout pavé j’appréhende parce que soit ça passe, soit ça casse. Et comme tout bon pavé, une fois pris dedans on ne voit pas les pages défilées. Ajoutez à cela le fait que ce soit une Lecture commune et tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment de lecture inoubliable. Vous l’aurez compris, je me suis complètement laissée transporter par les mots de Adler Olsen et surtout par son intrigue. Une intrigue sombre, violente qui renferme son lot de secrets que l’on va voir remonter à la surface petit à petit jusqu’à créer une explosion de révélations qui (...)

Lire la suite

Le Manuscrit inachevé - Franck THILLIEZ

Il y a des auteurs pour qui je ne me pose jamais de questions. Je fonce à ma librairie, j’achète le livre et je le dévore dans les heures qui viennent. Franck Thilliez fait parti de ces auteurs pour qui je n’ai aucune appréhension quand je découvre un de ses nouveaux thrillers. Alors, certes il y a des histoires qui nous plaisent moins que d’autres mais c’est pour moi une grande majorité de sans faute. Et aujourd’hui, je suis heureuse d’ajouter Le manuscrit inachevé dans mon Top 3 des Thilliez qui claque truc de dingue. En même temps ce n’est pas bien compliqué. Dès les premières pages l’auteur nous (...)

Lire la suite

L’Empathie - Antoine Renand

Voilà un livre que l’on encense avant et depuis sa sortie. Une phrase d’accroche et des avis dithyrambiques m’ont vite convaincue de me le procurer. Et plus que l’intrigue, ce sont les thèmes abordés et les personnages qui m’ont complètement séduite. Avec l’empathie préparez-vous à passer un incroyable moment de lecture. Oui rien que ça. Premier point positif de ce livre ce sont les chapitres courts donnant un rythme dès le départ à l’histoire. Et en plus ça commence sur les chapeaux de roues, mettant le lecteur dans l’intrigue quasi immédiatement. De plus, on fait connaissance avec nos personnages (...)

Lire la suite

Le manufacturier - Mattias Köping

Ce livre m’a mis en PLS et je le suis toujours. Pourtant au milieu du livre je me disais que quand même, je préférais Les démoniaques. Et là, retournement de situation, v’là que j’en prends plein la tête et que mon coeur se serre, s’indigne à chaque page jusqu’à la dernière. Et je me retrouve vidée, en K.O technique par le talent de Mattias Köping. Préparez-vous, armez-vous, blindez-vous parce que même après tout ça vous n’en sortirez pas indemne. Comme dans Les démoniaques, l’auteur nous présente la lie de l’Humanité, à travers un conflit de guerre, réseau de drogue, prostitution et torture. L’intrigue se (...)

Lire la suite

La maison des pendus- Jean-Paul Nozière

Voici ma première déception de l’année. Ce qui aurait pu être un thriller haletant ou un roman noir prenant, est au final une histoire un peu bancal avec des personnages pour lesquels il est difficile d’avoir de la compassion. Si l’intrigue en soi est intéressante, j’ai trouvé que cela partait dans tous les sens et qu’au final beaucoup de questions restaient et restent encore en suspens. Difficile de dire que l’on a pas aimé un livre. J’essaye au maximum de tirer du positif dans tous les livres que je lis. Mais ici c’est compliqué... parce que j’ai eu l’impression d’être dans un espèce de nanard où (...)

Lire la suite

Le Vide 1 : Vivre au max - Patrick Sénécal

Patrick Sénécal a le don de mettre mal à l’aise. Non parce qu’il va dans le trash ou dans l’excès mais parce qu’il assène des vérités qui peuvent déranger. Avec Le vide, pavé de 900 pages, c’est une vision de notre société que nous dépeint l’auteur et qui m’a marqué parce qu’elle fait réfléchir sur notre monde actuel. Une histoire qui se digère lentement et qui me suivra longtemps. Au moment où j’écris ces mots je ne sais toujours pas si mon avis sera long ou court. Je pense que c’est un livre qui se ressent au moment de sa lecture et que les émotions doivent être vierges de tout avis extérieur. Pour que chacun (...)

Lire la suite

Le Collectionneur - Fiona Cimmins

Quoi de mieux qu’un kidnapping pour maintenir un suspens, susciter l’intérêt ? L’anticipation et le passage à l’acte vu par le kidnappeur lui-même. Si dans un premier temps on assiste de suite à l’enlèvement du premier enfant, ce n’est pas la même chose pour le deuxième. En effet, pour ce dernier notre Collectionneur met en place, prévoit son futur larcin. Et moi lectrice, j’e n’ai qu’une question en tête à ce moment-là : va-t-il réussir ? Et c’est ce qui change des thrillers que j’ai pu lire abordant ce sujet. Déjà car cela concerne des enfants mais aussi parce que c’est plus insidieux. Le collectionneur n’a (...)

Lire la suite

Frisonnez avec La Rivière de l’Oubli

Laissez-vous embarquer dans ce thriller chinois pour le moins atypique. Entre réincarnation, meurtres et enquête, le dénouement risque bien de vous surprendre. Alors oui, La rivière de l’oubli a tout pour plaire et pourtant j’en ressors mitigée même si c’est mitigée positivement au final. Pourtant tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un bon moment mais c’était trop long. Tout d’abord, il faut commencer à s’habituer à l’utilisation du tutoiement pour tous, qu’importe l’âge, le statut social… du fait d’une Chine communiste. Ensuite il faut retenir les prénoms qui sont très nombreux… (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles