Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

1 livre à lire

48 livres lus

47 livres notés

49 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Je ne t’oublie pas - Sébastien Didier

Ce livre est fou ! Après avoir découvert l’auteur et son livre Les yeux bleus, son deuxième roman, j’ai voulu lire son premier assez vite. Et je dois dire que j’ai été bluffé par la plume de l’auteur qui rend son intrigue addictive dès les premières pages. Peu de répit, du rythme et surtout des personnages beaucoup trop attachant ! Je vous parle aujourd’hui de Je ne t’oublie pas de Sébastien Didier paru aux éditions Hugo Thriller. Cela commence sur les chapeaux de roues ! D’emblée on se retrouve au coeur de l’intrigue, à savoir la disparition de Sandra Vasseur depuis bientôt 3 mois. Seul son mari, (...)

Lire la suite

L’Heure du diable - Patrick Bauwen

Je viens tout juste de tourner la dernière page et ainsi de clore la trilogie du Chien. Je me sens vidée, égarée comme une âme en peine et pourtant étrangement sereine. Encore une fois je me suis laissée guider par l’auteur dans une intrigue qui m’aura happé et m’aura questionné tout du long…. loin d’un long fleuve tranquille. J’ai plongé de suite, en apnée, jusqu’à la dernière page. Je vous parle aujourd’hui de L’heure du diable de Patrick Bauwen paru aux éditions Albin Michel. Ce que je peux déjà dire d’entrée de jeu c’est que le début est pour le moins bien sombre par rapport aux deux premiers tomes. On (...)

Lire la suite

Profanation - Jussi Adler-Olsen

Premier point : c’est un pavé. Et comme tout pavé j’appréhende parce que soit ça passe, soit ça casse. Et comme tout bon pavé, une fois pris dedans on ne voit pas les pages défilées. Ajoutez à cela le fait que ce soit une Lecture commune et tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment de lecture inoubliable. Vous l’aurez compris, je me suis complètement laissée transporter par les mots de Adler Olsen et surtout par son intrigue. Une intrigue sombre, violente qui renferme son lot de secrets que l’on va voir remonter à la surface petit à petit jusqu’à créer une explosion de révélations qui (...)

Lire la suite

Le Manuscrit inachevé - Franck THILLIEZ

Il y a des auteurs pour qui je ne me pose jamais de questions. Je fonce à ma librairie, j’achète le livre et je le dévore dans les heures qui viennent. Franck Thilliez fait parti de ces auteurs pour qui je n’ai aucune appréhension quand je découvre un de ses nouveaux thrillers. Alors, certes il y a des histoires qui nous plaisent moins que d’autres mais c’est pour moi une grande majorité de sans faute. Et aujourd’hui, je suis heureuse d’ajouter Le manuscrit inachevé dans mon Top 3 des Thilliez qui claque truc de dingue. En même temps ce n’est pas bien compliqué. Dès les premières pages l’auteur nous (...)

Lire la suite

Nuuk - Mo Malø

Avec ce troisième opus, j’ai la sensation de savourer un menu exquis dans un restaurant gastronomique dont on ne se lasse jamais. Qaanaaq était la mise en bouche. Celle qui vous met l’eau à la bouche, qui prend le temps de se mettre en place et vous promet une suite mémorable. Disko était l’entrée. On continue de monter en puissance, on continue de découvrir les protagonistes et on savoure chaque page jusqu’à la toute dernière en attendant déjà avec impatience le prochain. Et Nuuk, c’est le plat de résistance et le dessert à la fois. On s’élève encore d’un cran, on prend plus de plaisir qu’à la (...)

Lire la suite

Dans les brumes du mal - René Manzor

J’avais lu il y a quelques années Celui dont le nom n’est plus et j’en étais ressortie toute chamboulée et bluffé tant René Manzor avait réussi à me retourner le cerveau jusqu’à la toute fin. J’espérais donc qu’avec ce thriller j’aurais à peu de choses près les mêmes sensations. Et c’est un pari réussi encore une fois. Même si j’ai une préférence pour le premier, Dans les brumes du mal m’a emporté, transporté à Charleston, là où se produise les meurtres et enlèvements et où les secrets se lèvent petit à petit. On suit tout d’abord Nathan Miller, un flic noir de Charleston en Caroline du Sud, qui a su faire sa place au (...)

Lire la suite

Les Marcheurs - Frederic Mars

Une pépite ! Voilà ce qui ressort de ma lecture. Préparez-vous à vous immerger en compagnie des marcheurs et à vibrer d’émotions. C’est rythmé, c’est brut en émotions et c’est explosif. Voici un livre qui ne vous laissera pas indifférent. A l’image d’un épisode de série TV, j’ai été littéralement happé par l’intrigue sur fond de politique, les personnages, les thèmes… tout ! Pourtant ça peut impressionner un pavé de 700 pages. Mais l’auteur parvient à capter l’attention du lecteur sans le perdre dans des explications interminables sur les différents systèmes de sécurité des Etats-Unis et leur fonctionnement selon (...)

Lire la suite

Le tricycle rouge - Vincent Hauuy

Encensé sur les réseaux sociaux, une couverture et un résumé qui donnent envie… j’ai vite craqué pour ce nouveau thriller. Et je ne suis pas déçue ! Beaucoup de choses m’ont plu, l’intrigue est assez bien menée, assez pour nous embrouiller en tout cas et on finit sur une fin en apothéose comme j’aime ! On commence donc par une introduction où ce fameux tricycle rouge apparaît et nous laisse après avec des questions plein la tête. Que s’est-il passé ? Que sont devenus ces personnes ? Où l’auteur va-t-il nous mener ? Ensuite, on nous embarque dans deux histoires qui vont se retrouver lié malgré elles. La (...)

Lire la suite

Reflex - Maud Mayeras

Après avoir lu Hématome il y a quelques années, j’ai voulu découvrir d’autres de ses romans. Et si le premier m’a clairement chamboulé celui-ci m’a juste totalement retourné le cerveau sur la fin. Si je devais décrire ce livre en trois mots ? Oppressant, intriguant et surprenant. On suit Iris et ses pensées tout au long du livre entrecoupé par un retour dans le passé, à partir de 1920, permettant de faire connaissance d’une famille dont le destin est déjà tracé. Le sentiment d’oppression, d’angoisse avec cette pointe de curiosité que suscite l’auteure, fait que j’ai eu beaucoup de mal à décrocher. Peu (...)

Lire la suite

Frisonnez avec La Rivière de l’Oubli

Laissez-vous embarquer dans ce thriller chinois pour le moins atypique. Entre réincarnation, meurtres et enquête, le dénouement risque bien de vous surprendre. Alors oui, La rivière de l’oubli a tout pour plaire et pourtant j’en ressors mitigée même si c’est mitigée positivement au final. Pourtant tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un bon moment mais c’était trop long. Tout d’abord, il faut commencer à s’habituer à l’utilisation du tutoiement pour tous, qu’importe l’âge, le statut social… du fait d’une Chine communiste. Ensuite il faut retenir les prénoms qui sont très nombreux… (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles