Les Marcheurs - Frederic Mars

Notez
Notes des internautes
5
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Vos avis

  • Sangpages 17 septembre 2018
    Les Marcheurs - Frederic Mars

    Je te dis de suite, c’est un des livres qui m’a le plus percutée depuis fort longtemps...
    Une histoire construite sur les débris encore fumant du 11 septembre, 11 après, fallait oser et Frédéric Mars l’a fait avec brio !
    Je sais pas toi, mais moi, suis pas trop fan de ce genre de récit un poil trop politique mais aussi parce que le terrorisme, je préfère faire l’autruche que de le regarder en face...c’est pas bien mais ça me fout trop les boules. Et pourtant, ce livre- là, je ne peux qu’avouer avoir pris un pied d’enfer à le lire...
    Un sujet sensible pour moi, comme pour toi sans doute.
    Le 11 septembre 2001, je vivais aux Etats Unis et pas facile de replonger dans cette période d’horreur, ces jours où j’ai assisté des personnes qui tentaient de joindre les membres de leur famille, ces jours où j’ai pleuré avec eux…Ces jours où je portais la vie alors que des milliers mouraient...
    Un thriller puissant, complexe, aux ramifications multiples relatant à la perfection tout ce que peut impliquer une vague de terrorisme vu de l’intérieur. NSA, Homeland Security, FBI, NYPD, tous se retrouvent sur le pied de guerre, sur le pont, pour faire face à cette vague d’explosion aux allures plus qu’étranges. Liz McGeary et Sam Pollack vont devoir faire face au pire.
    Une hécatombe dans tout le pays. Des hommes, des femmes transformés en bombe humaine. Urgence nationale, couvre-feu, un pays mis à genou par ses propres citoyens. Groupement terroriste ? Secte ? Quel point commun entre ces marcheurs ? 11 ans plus tard le cauchemar revient. Comme une maladie impossible à éradiquer.
    Un thriller "intelligent" percutant et très déstabilisant. Précis. Une documentation de ouf et des révélations sur le 11 septembre... Frédéric Mars ne fait pas dans l’approximatif, la demi-mesure et encore moins dans la dentelle.
    L’analyse pertinente d’une société, d’une situation. Brillant de bout en bout, un livre qui démontre que tout est possible, que ce scénario fictionnel est plausible et qu’au final, quoi qu’on fasse, on reste vulnérable...et ça...ça m’a foutu grave les boules...la pétoche, les flopettes...
    Malgré quelques longueurs, je me suis retrouvée totalement happée par cette histoire sombrement réaliste qui démontre par A+ B que le terrorisme n’a pas de limites.
    Un style excellent, très visuel. D’ailleurs y a-t-il un réalisateur ou un producteur dans l’assistance ? Tout est là pour faire un vrai box-office (pas une daube comme on n’en voit que trop maintenant)
    Et puis, il y a l’incroyable réaction du peuple. Ce questionnement omniprésent. Les marcheurs, sont-ils de simples innocents ? Faut-il les sauver ou les éliminer ? Quelle est la meilleure décision ? Surtout si l’on sait que plus de 120’000 personnes sont opérées aux US chaque année...Cette réaction n’est-elle pas encore pire que tout le reste ?
    Bon, j’arrête là ma blablate parce que je pourrai continuer à en parler pendant des heures et qu’au lieu de lire ça, tu ferais mieux de t’attaquer au livre lui-même !
    Imagine…
    Tu marches…
    Tu t’arrêtes…
    Tu meurs...
    Marche ou crève...ça te rappelle quelque chose ?

  • nathf 18 septembre 2018
    Les Marcheurs - Frederic Mars

    Manhattan - 9 septembre 2012 - Un homme lambda se dirige vers le métro, s’arrête et explose, faisant de nombreuses victimes autour de lui.
    Ce genre d’explosions s’enchaînent dans tous les Etats-Unis, sans qu’on puisse prédire où se situera la prochaine attaque.
    Sam Pollack et Liz Mc Geary sont chargés d’enquêter sur ces actes terroristes non revendiqués.
    Ce roman est proprement terrifiant !
    Frédéric Mars nous fait revivre l’horreur du 11 septembre et en rajoute une couche.
    Imaginez être terroriste à votre insu.......
    Vous allez me dire, c’est un peu tiré par les cheveux.Eh bien, pas du tout, l’intrigue est tout-à-fait plausible, c’est pour cette raison qu’elle est flippante.
    En y ajoutant une touche d’émotion, l’auteur allège le côté politique du récit et nous touche, on s’identifie aux protagonistes et on frissonne autant qu’eux.
    Malgré ses 720 pages, une fois commencé, vous n’en sortirez pas et ne vous ennuierez pas une seconde.
    Un thriller explosif que vous n’oublierez pas de sitôt.
    Un conseil.......marchez et ne vous arrêtez pas !

  • jeanmid 30 septembre 2018
    Les Marcheurs - Frederic Mars

    Ce bouquin m’a complètement scotché avec cette histoire incroyable et originale qui nous tient en haleine jusqu’au bout .
    Un récit qui nous embarque aux States en septembre 2012 . Alors que la campagne pour l’élection présidentielle bat son plein , mettant au premier plan le maire de New York ( Edgar Wendell ) pour les républicains contre l’actuel Président des USA ( Stanley Cooper ) pour les démocrates - un homme de couleur ( toute similitude avec un personnage réel n’est peut être pas complètement fortuit) , une vague d’attentats terroristes déferle subitement sur le pays . Mais la particularité est qu’il s’agit d’innocents américains dont le pacemaker trafiqué à leur insu les a transformé en bombes ambulantes. S’il ne veulent pas mourir leur seul espoir est de ne jamais s’arrêter de marcher..
    Une course contre la montre est alors engagée par les autorités afin de mettre un terme à cet horrible massacre . Deux flics que tout oppose sont engagés en première ligne vingt quatre heures sur vingt quatre : le capitaine du NYPD , Sam Pollack ( don’t la fille Grâce fait partie des malheureuses implantées des pacemaker trafiqués) et Francis Benton , patron de l’antenne new yorkaise du FBI , un type autoritaire et jusqu’au boutiste.
    Le temps leur manque et leur mission semble impossible mais toute la puissance et l’Intelligence combinée des principaux Services que comptent les USA est derrière eux afin de débusquer l’organisation derrière cette machine infernale et stopper leur funeste dessein . Vont-ils y parvenir ?

    Pour moi Frédéric Mars a réalisé un véritable tour de force romanesque en écrivant cette histoire , d’autant plus glaçante qu’elle est réaliste et si vraisemblable . On sent en effet un gros travail de documentation et de recherches de la part de l’auteur ce qui rend le récit d’autant plus crédible.
    Côté affect vous vous retrouverez littéralement happé- comme les principaux personnages - par cette course sans fin où chaque minute s’égrène avec son lot macabre de morts par explosion ainsi que leurs effets collatéraux totalement destructeur . le lecteur , en immersion totale , partage complètement la douleur des Marcheurs comme l’énorme pression sur les épaules du Président et de ses principaux conseillers. le rythme est à l’avenant : prestissimo et sans relâche pendant 700 pages . Un conseil : prenez des vitamines avant de l’attaquer !
    Vous l’aurez compris ce roman est un "must have" sans condition.

  • mavic 1er octobre 2018
    Les Marcheurs - Frederic Mars

    Une pépite !

    Voilà ce qui ressort de ma lecture. Préparez-vous à vous immerger en compagnie des marcheurs et à vibrer d’émotions.
    C’est rythmé, c’est brut en émotions et c’est explosif. Voici un livre qui ne vous laissera pas indifférent. A l’image d’un épisode de série TV, j’ai été littéralement happé par l’intrigue sur fond de politique, les personnages, les thèmes… tout !

    Pourtant ça peut impressionner un pavé de 700 pages. Mais l’auteur parvient à capter l’attention du lecteur sans le perdre dans des explications interminables sur les différents systèmes de sécurité des Etats-Unis et leur fonctionnement selon leur responsabilité.

    Je me suis plongée dans cette course contre la montre, à côté de ceux qui sont devenus des bombes humaines. D’autant plus que l’on approche de la date fatidique du 11 septembre, encore bien présents dans tous les esprits.

    Durant 700 pages, on suit nos différents protagonistes dans la résolution de leur enquête mais pas que. En effet, l’auteur nous propose également d’entrer dans la tête de ceux que l’on nomme les marcheurs. J’ai trouvé que cela nous rapprochait plus de ces personnages, qu’ainsi mon empathie était plus développé envers tous ces gens. Heure par heure, page après page, j’ai vécu cette histoire, ce suspens à se demander qui ? Comment ? Pourquoi ? Une lecture d’autant plus immersive pour ma part car tellement réaliste de par le sujet. Et du coup… qu’Est-ce que ça a pu me prendre aux tripes parfois.

    La narration est bien construite, j’ai envie de dire que l’on a pas le temps de s’ennuyer même entre deux explosions. C’est dense, c’est beaucoup d’explications à prendre en compte. Mais c’est immiscé entre deux actions, deux dialogues, de sorte que ce n’est pas barbant si je puis dire. J’irais même jusqu’à dire que c’est une bouffée d’oxygène face à ce à quoi on est confronté dans ce livre.

    Et puis arrive les cent dernières pages, le dénouement… avec aucune envie que ça s’arrête. La plume de l’auteur est addictive, de celle qu’on en redemande encore. Pendant 600 pages j’ai vibré avec ses protagonistes, j’ai ri, j’étais outré, en colère, triste… Et les 100 dernières pages c’est l’apothéose ! Tout s’enchaine, le temps nous rattrape, il n’y a plus le temps de quoi que ce soit… C’est un dénouement en apnée que j’ai passé jusqu’aux dernières pages.

    En bref,

    Les marcheurs est mon coup de cœur de cette année, indéniablement. C’est la première fois où je me demande bien quoi lire après une telle lecture. Immersive, percutante, émouvante, ce livre a tout pour plaire à une majorité de lecteurs. Ne vous laissez pas impressionner par sa taille… c’est juste 700 pages de bonheur.

  • Mes évasions livresques 9 octobre 2018
    Les Marcheurs - Frederic Mars

    Ce roman de Frédéric Mars est sorti en grand format il y a quelques années sous le titre Non Stop.

    Pour sa publication en poche chez La Mécanique Générale, le roman fait peau neuve et s’orne de ce nouveau titre très parlant Les Marcheurs.

    Ce roman est un thriller haletant, palpitant , très anxiogène de par son sujet et extrêmement bien documenté.

    Les Marcheurs est un brillant thriller politique qui traite d’un sujet, malheureusement, de plus en plus d’actualité : le terrorisme mais il parle aussi des arcanes du pouvoir et de la complexité des forces de l’ordre à repousser la menace terroriste quand elle est le fait de personnes isolées... ça vous rappelle quelque chose ?

    Normal, le roman est brûlant d’actualité et c’est encore plus glaçant de se dire que le roman est antérieur aux événements que nous vivons depuis 2015.

    J’ai beaucoup aimé le traitement de ce roman que j’ai lu comme je suis une série télé, on ne peut s’empêcher de penser à 24 heures chrono, notamment...
    Les personnages sont très bien développés et nombreux : il y a des personnages très attachants et des têtes à claques^^ Aucun ne laisse indifférent et tous ont leur importance.

    Les Marcheurs est un thriller brillant et captivant, qui malgré ses 720 pages vous tiendra en haleine jusqu’au bout et vous offrira une bonne dose de frissons.

    Une très belle lecture que je vous recommande chaleureusement...

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.