Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Je suis une jeune quadra, maman de 2 enfants, passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge. J’ai commencé par lire des romans policiers et pendant très longtemps que je n’ai lu que ce genre. Puis est venu mon amour pour les thrillers. Les polars/thrillers restent mes lectures de prédilection mais pour ne pas faire d’overdose et les apprécier à leur juste valeur j’ai appris à aimer d’autres genres pour diversifier mes lectures. Aujourd’hui je lis tous les genres de romans, les young adult se placent en bonne position dans mes préférences livresques mais j’aime aussi la littérature contemporaine, les dystopies, les romans de vampires et autres bestioles... Les romans historiques sont plus difficiles à lire pour moi excepté ceux relatifs à la seconde guerre mondiale qui est une période qui me passionne.

LIVRES

7 livres à lire

37 livres lus

35 livres notés

36 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’inconnue de l’équation - Xavier Massé

L’inconnue de l’équation de Xavier Massé chez Taurnada sort le 16 mai prochain et je ne peux que vous inviter à vous le procurer. C’est un thriller en huis clos très bien construit, très rythmé, prenant dans lequel l’auteur vous balade jusqu’à une fin surprenante. J’ai adoré cette intrigue percutante où je n’ai rien vu venir et dont la lecture fût un très bon moment livresque. J’aime bien les thrillers qui commencent par un évènement marquant et dont on va chercher à comprendre comment il a pu se produire. Ce thriller entre pleinement dans cette catégorie car on part d’un massacre familial et ce sont deux (...)

Lire la suite

L’oiseau de mauvais augure - Camilla Läckberg

Toujours construit sur le même schéma d’alternance passé-présent, on ne se lasse pourtant pas. L’enquête policière est extrêmement bien menée, comme d’habitude me direz-vous, mais il n’est pas inutile de le souligner. Les personnages principaux que sont Erica et Patrick sont toujours aussi attachants et même plus encore, on les connaît de mieux en mieux. Mais ils cèdent également un peu de place à des personnages secondaires qui sont à mon sens un peu plus "creusés" : dans ce quatrième volet on se penche sur la vie privé du Commissaire Melberg, on en apprend un peu plus sur Annika. Les sujets traités dans (...)

Lire la suite

L’Hypnotiseur - Lars Kepler

j’ai apprécié ce roman très bien écrit où le suspens est bien présent, les fausses pistes savamment orchestrées pour nous laisser croire qu’on sait alors qu’on ne sait rien et nous forcer à tourner les pages encore et encore jusqu’au dénouement final. De plus il y est aussi question de relations humaines entre Erik et son épouse, des obstacles qu’ils ont dû surmonter, ce qui me plait aussi énormément. Enfin bref, tout y est et j’ai passé un agréable moment de (...)

Lire la suite

Miséricorde - Jussi Alder Olsen

Un très bon polar qui vous tient en haleine du début à la fin et qu’on prend énormément de plaisir à lire. L’écriture est simple et ce roman se lit très facilement. Les personnages sont très travaillés et on se les imagine aisément. J’ai beaucoup aimé le duo Carl-Assad, deux personnages complètement différents mais qui se complètent parfaitement. Il y a là également un brin d’originalité car si Carl représente le "classique" du genre, le policier rebelle, mis à l’écart par ses collègues, qui se la joue blasé et dans l’attente de ses fins de journées, Assad, lui est le personnage improbable, l’homme de ménage (...)

Lire la suite

Les Fantômes du Delta - Aurélien Molas

Le style est simple et fluide et ce thriller se dévore très rapidement. Dès les premières pages, on est embarqué dans l’histoire et on s’attache aux personnages, très humains. Il y a tout d’abord Benjamin Dufrais, ce jeune médecin sans fontières (MSF), célibataire, qui pour supporter l’horreur de la situation en Afrique se drogue à la cocaïne mais reste un médecin formidable ; il est accompagné de Jacques, la cinquantaine qui a sacrifié sa vie de famille pour aider les autres et qui se retrouve sur le point de divorcer. Il y a aussi Mégan, l’infirmière qui choisit de rejoindre MSF pour changer de vie (...)

Lire la suite

Tu tueras l’ange - Sandrone Dazieri

Il s’agit bien d’une série parce que la part de l’histoire personnelle des deux héros est bien présente et l’auteur fait ce qu’il faut pour qu’on ait envie de lire le tome suivant. Bon en même temps avec les titres on avait déjà bien envisagé la chose. Et il faut absolument lire les tomes dans l’ordre parce que, comme Camilla Läckberg, Sandrone Dazieri mène 2 intrigues de front, une au long court sur la vie de Colomba et de Dante tout en résolvant une enquête par tome. La nouvelle enquête de Colomba et Dante est moins rythmée que dans le premier tome mais non moins prenante. On connait mieux les (...)

Lire la suite

Satan était un ange - Karine Giebel

Ce thriller se déroule sous forme de road movie. On suit François, un homme « banal » en fuite à bord de son véhicule qui voit sa vie bousculée et basculer lorsqu’il croise la route de Paul, un jeune auto-stoppeur. Tous les 2 embarqués dans la même galère, ils unissent leurs forces pour s’en sortir. Il y a de l’action, le rythme est bon mais assez irrégulier. L’intrigue est un peu classique et (trop) prévisible. On imagine assez facilement ce qui va se passer et comment cela va finir…La quatrième de couverture très mystérieuse de cette édition (merci aux Editions Pocket) laissait présager un suspense (...)

Lire la suite

La maison de poupée - M.J Arlidge

La maison de poupée est un roman ultra dynamique qui démarre très vite et immerge directement le lecteur dans l’intrigue. Par une alternance de chapitres assez courts sur l’enquête des policiers après la découverte d’un corps sur la plage et sur Ruby, une jeune femme prisonnière, l’auteur nous offre un suspense et une intrigue bien ficelée. On suit en parallèle ces 2 « histoires » qui sont aussi passionnantes l’une que l’autre même si un peu classiques finalement. Les personnages sont très bien travaillés, surtout celui de Ruby que l’on découvre terrorisée et qui doit affronter sa peur et essayer de se (...)

Lire la suite

Dark Web - Dean Koontz

Dark Web est difficile à qualifier, je ne le qualifierai ni de thriller, ni de polar, je dirai plutôt que c’est un roman d’action. C’est un roman facile à lire, l’écriture est simple et fluide, les chapitres assez courts donnent un rythme soutenu à cette histoire dans laquelle on ne s’ennuie jamais. C’est un roman qui démarre très vite, trop vite peut être, on a l’impression de prendre un train en marche, un peu comme un film dont on aurait manqué le début ou un tome 2 d’une série. Au moment où ce roman commence, Jane, l’héroïne en est déjà à un stade bien avancé dans son enquête, elle est déjà en cavale (...)

Lire la suite

La femme du monstre - Jacques Expert

La femme du monstre est un thriller psychologique qui dérange. Cette femme est antipathique à souhait et l’écouter nous raconter sa vie avec le monstre et le procès de son mari fait froid dans le dos. C’est bien fait, ca se lit très bien, on ne s’attache pas à cette femme mais on a envie de savoir...une très bonne lecture. Dès qu’une affaire de meurtrier où il est question d’un homme marié sans histoire défraie la chronique, la question que tout le monde se pose est celle de savoir comment la femme dudit meurtrier pouvait ignorer les crimes de son mari. Et c’est ce que l’auteur nous offre ici, une (...)

Lire la suite

Murder : Le trailer de la saison 5

Je suis trop pressée de pouvoir découvrir cette saison 5. J’ai découvert cette série cet été sur Netflix, j’ai adoré la saison 1, j’ai menacé mon chéri de le quitter si il ne la regardait pas et on s’est enfilé les 4 saisons à la suite en peu de temps. Et maintenant, je trépigne en attendant la saison 5. J’aime cette série qui à chaque saison voit une nouvelle "intrigue" se résoudre et de nouvelles questions se poser ce qui fait qu’on ne se lasse jamais.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles