Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Je suis une jeune quadra, maman de 2 enfants, passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge. J’ai commencé par lire des romans policiers et pendant très longtemps que je n’ai lu que ce genre. Puis est venu mon amour pour les thrillers. Les polars/thrillers restent mes lectures de prédilection mais pour ne pas faire d’overdose et les apprécier à leur juste valeur j’ai appris à aimer d’autres genres pour diversifier mes lectures. Aujourd’hui je lis tous les genres de romans, les young adult se placent en bonne position dans mes préférences livresques mais j’aime aussi la littérature contemporaine, les dystopies, les romans de vampires et autres bestioles... Les romans historiques sont plus difficiles à lire pour moi excepté ceux relatifs à la seconde guerre mondiale qui est une période qui me passionne.

tous mes avis sont publiés sur mon blog : https://souvenirsdelecture.fr/

LIVRES

7 livres à lire

41 livres lus

40 livres notés

41 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

À pas de loup - Isabelle Villain

J’avais déjà lu et beaucoup aimé Mauvais genre et Blessures invisibles, les précédents romans d’Isabelle Villain qui étaient des polars. Avec A pas de loup l’autrice s’initie au genre thriller et c’est une belle réussite pour une première tentative. A pas de loup est un thriller, un roman noir prenant et glaçant. . La Barbarie est un eco-hameau en plein cœur des Alpes de Haute Provence où sont venus s’installer des familles motivées par l’envie de vivre en communion avec la terre, la nature, en harmonie avec les saisons, loin du tumulte et de la vie stressante des grandes cités urbaines. Parmi eux Rosalie (...)

Lire la suite

Et pour le pire - Noël Boudou

Dès les premières pages on s’attache au personnage de Vincent Dolt, ce vieux monsieur de 85 ans qui vit reclus, isolé dans sa maison avec son chien Bill depuis plus de vingt ans après que sa femme, Benedicte, ait été sauvagement assassinée. Les émotions qui nous étreignent à la lecture de ce qui s’est passé il y a vingt ans, la détresse de Vincent qui a perdu celle qu’il aimait, attrapent le lecteur par le coeur et il est impossible de le quitter. Il rumine sa haine, il attend depuis 20 ans que ceux qui lui ont pris ce qu’il avait de plus cher à son coeur sortent de prison pour pourvoir régler ses (...)

Lire la suite

tu tairas tous les secrets - Hervé Jourdain

Tu tairas tous les secrets est un pur polar français sympathique à lire et où les femmes prennent le pouvoir mais dans lequel il m’a manqué une pointe de densité dans l’intrigue pourtant promise par la quatrième de couverture. . Ce polar a toutes les qualités d’un polar écrit par quelqu’un de la « maison » ; il n’y a pas à dire, seuls les policiers savent retranscrire fidèlement cette ambiance que j’apprécie beaucoup. C’est direct, fluide ca se lit tout seul. . On suit deux enquêtes sur des meurtres de femmes, menées principalement par des femmes policiers. Et quelles femmes !!! Deux enquêtrices qui n’ont pas (...)

Lire la suite

La Peine du bourreau- Estelle Tharreau

Pour ce nouveau partenariat avec la maison d’éditions Taurnada, c’est Estelle Tharreau que j’ai pu découvrir avec son 5ème roman paru dans cette maison d’éditions, La peine du bourreau, un roman très noir dont la lecture a été une très belle découverte. On y vit avec Ed0451, criminel condamné à mort, les dernières heures de sa vie dans le couloir de la mort puisque dans quatre heures, à moins d’un miracle, il sera exécuté pour ses crimes. Son seul espoir de voire commuer sa peine capitale en emprisonnement à perpétuité, c’est que le gouverneur de l’Etat, Russell Thompson, lui accorde une grâce. Seulement, (...)

Lire la suite

Carrières noires - Éléna Piacentini

Carrières noires est un polar qui démarre tout doucement mais qui se révèle ensuite très prenant et mystérieux. Une vraie enquête policière avec de nombreux personnages qui se croisent, des intrigues multiples. Un style simple, un ton sarcastique/humoristique pour pimenter tout ça et vous avez un roman policier difficile à lâcher.

Lire la suite

Satan était un ange - Karine Giebel

Ce thriller se déroule sous forme de road movie. On suit François, un homme « banal » en fuite à bord de son véhicule qui voit sa vie bousculée et basculer lorsqu’il croise la route de Paul, un jeune auto-stoppeur. Tous les 2 embarqués dans la même galère, ils unissent leurs forces pour s’en sortir. Il y a de l’action, le rythme est bon mais assez irrégulier. L’intrigue est un peu classique et (trop) prévisible. On imagine assez facilement ce qui va se passer et comment cela va finir…La quatrième de couverture très mystérieuse de cette édition (merci aux Editions Pocket) laissait présager un suspense (...)

Lire la suite

Tu tueras l’ange - Sandrone Dazieri

Il s’agit bien d’une série parce que la part de l’histoire personnelle des deux héros est bien présente et l’auteur fait ce qu’il faut pour qu’on ait envie de lire le tome suivant. Bon en même temps avec les titres on avait déjà bien envisagé la chose. Et il faut absolument lire les tomes dans l’ordre parce que, comme Camilla Läckberg, Sandrone Dazieri mène 2 intrigues de front, une au long court sur la vie de Colomba et de Dante tout en résolvant une enquête par tome. La nouvelle enquête de Colomba et Dante est moins rythmée que dans le premier tome mais non moins prenante. On connait mieux les (...)

Lire la suite

Ragdoll - Daniel COLE

Les deux dernières phrases de la quatrième de couverture laissaient présager une tuerie de lecture pour la fan du genre que je suis. On me l’a d’ailleurs mis de force entre les mains en me disant que c’était un roman pour moi, que j’allais adorer. Me l’aurait-on trop « vendu » ? Mon cerveau torturé aurait-il mis en place une stratégie de contradiction ? Parce que je l’ai trouvé très moyen ce thriller. Certes c’est une « page turner », je l’ai lu en 4 jours mais je n’ai pas accroché plus que cela à l’histoire (surtout à sa résolution) ni aux personnages. Pourtant j’ai adoré Seven je ne comprends pas.!! (...)

Lire la suite

Hortense - Jacques Expert

La construction est assez classique pour des thrillers « pluri-personnages-périodes » mais qui fonctionne bien. Une alternance de chapitres courts centrés sur le personnage de Sophie et d’autres de dépositions de témoins mettent déjà le lecteur dans l’ambiance et l’intrigue se met en place tout doucement. Essentiellement tournée sur Sophie qui nous raconte par le biais de souvenirs ce qui s’est passé en 1993 puis ce qui se passe en 2015, l’histoire devient rapidement très prenante car on s’attache très vite au personnage de Sophie. C’est le personnage principal et il a été rudement bien travaillé, (...)

Lire la suite

Délivrance - Jussi Adler-Olsen

Le point de départ de cette nouvelle enquête est la trouvaille d’une bouteille jetée à la mer et contenant un message, non pas d’amour, mais un message dont le lecteur sait d’entrée de jeu qu’il s’agit d’un SOS. Abîmé par les nombreuses années passées, le message est difficilement lisible mais Carl et son équipe composée de Assad et de Rose (une nouvelle venue très mystérieuse) vont tout faire pour en découvrir la teneur et surtout son auteur. Comme à son habitude l’auteur alterne les chapitres. Entre ceux concernés à l’enquête et ceux consacrés à la vie du "méchant" le lecteur se retrouve happé dans une (...)

Lire la suite

Murder : Le trailer de la saison 5

Je suis trop pressée de pouvoir découvrir cette saison 5. J’ai découvert cette série cet été sur Netflix, j’ai adoré la saison 1, j’ai menacé mon chéri de le quitter si il ne la regardait pas et on s’est enfilé les 4 saisons à la suite en peu de temps. Et maintenant, je trépigne en attendant la saison 5. J’aime cette série qui à chaque saison voit une nouvelle "intrigue" se résoudre et de nouvelles questions se poser ce qui fait qu’on ne se lasse jamais.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles