Délivrance - Jussi Adler-Olsen

Notez
Notes des internautes
3
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Il a glacé le sang de milliers de lecteurs et s’est imposé en deux romans comme un maître du polar nordique : couronné par les plus grands Prix scandinaves, le Danois Jussi Adler-Olsen secoue à nouveau le paysage du thriller…

La chasse haletante et presque désespérée lancée par le cynique inspecteur Carl Mørck et son fidèle assistant Assad derrière un tueur que rien ne semble pouvoir arrêter ne le dispense pas de jeter au passage un regard acerbe et troublant sur la société danoise.

Au fin fond de l’Écosse, une bouteille ancienne en verre poli est longtemps restée sur le rebord d’une fenêtre. Personne ne l’avait remarquée, pas plus que le message qu’elle contenait. Un message qui commence par le mot Hjœlp, "au secours," en danois, écrits en lettres de sang…

Envoyée par la police anglaise à Copenhague, la mystérieuse missive atterrit entre les mains de Mørck et de son équipe. Son déchiffrage révèle qu’elle provient de deux garçons qui auraient été kidnappés dix ans plus tôt. Chose étrange : leur disparition n’a jamais été signalée…

Vos avis

  • krys 9 avril 2018
    Délivrance - Jussi Adler-Olsen

    j ai adoré les 3 tomes ...surtout ne pas penser trouver une telle qualité avec la série tv qui est une hérésie
    j ai hâte de lire les autres roman de cet auteur en attente dans ma bibliothèque

  • dévoreuse2polar 11 avril 2018
    Délivrance - Jussi Adler-Olsen

    Je suis fan de cette série. Les personnages sont mystérieux, à vif et terriblement attachants. J’adorerai boire une tasse de café d’Assad et pouvoir dire à Carl que ça sert à rien de râler :) C’est une écriture riche, pleine d’émotion, de frissons et le dénouement final ne nous livre ses secrets qu’en dernières pages. Je ne me lasse pas de ces personnages et on est obligé d’attendre la suite avec impatience quand tant de part d’ombres existent encore autour de ces protagonistes. Et pour ma part, j’ai apprécié les films même si jamais rien ne vaudra l’écriture de Jussi Adler-Olsen.

  • 1001histoires 11 avril 2018
    Délivrance - Jussi Adler-Olsen

    Publié en 2009 sous le titre original de "Flaskepost fra P." ( France 2013 ).

    Une bouteille à la mer lancée dix ans auparavant a traversé la Mer du Nord depuis le Danemark jusqu’en Ecosse. Elle échoue sur le bureau de Carl Mørck du Département V. Le message qu’elle contient est un appel à l’aide de trois adolescents. Leur disparition n’a jamais été déclarée par leurs familles, des membres d’une communauté religieuse où les disparitions n’ont jamais cessé. Le tueur en série est donc toujours en activité.

    Le département V engage alors une longue course-poursuite et une enquête passionnante dans l’univers sombre des sectes. Le récit est un peu long mais heureusement entrecoupé d’agréables diversions distillées grâce à Rose la secrétaire punky qui nous présente sa soeur, Assad cuisinier plus énigmatique que jamais et Carl Mørck toujours aussi râleur et au grand coeur lorsqu’il recueille son ami Hardy tétraplégique.

    C’est le tome 3 des enquêtes du Département V.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?