Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Carrières noires - Éléna Piacentini

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Depuis les carrières souterraines et glacées de la petite ville de Lezennes, près de Lille, un homme-ombre surveille. C’est son domaine, son royaume. Il fuit ceux d’en-haut mais connaît tous leurs secrets, entrevus depuis leurs caves. Et de secrets, la ville du Nord n’est pas avare : les sales dossiers que la vieille sénatrice Maes cache dans son coffre-fort, les ambitions présidentielles de son neveu, les rêves de villégiature de sa femme de ménage…
Jusqu’au jour où le commandant Pierre-Arsène Leoni, prêt à quitter définitivement Lille pour rejoindre sa Corse natale, tombe sur le corps sans vie de l’ancienne sénatrice et où la ville secrète se transforme en ville assassine…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Bill 1er juillet 2021
    Carrières noires - Éléna Piacentini

    Trois ans après sa découverte, je me suis replongée dans un roman d’Elena Piacentini, mettant en scène le commandant Pierre-Arsène Léoni, découvert dans Un Corse à Lille.

    Mais j’ai été bien moins convaincue par cet opus dont l’histoire mêle, un nouveau commandant rigoriste, des secrets politiques et une affaire d’enfants disparus qui semblent séquestrés par un drôle d’olibrius.

    Les dossiers politiques sont volés par un gang inattendu qui n’en demandait pas tant !

    Mais à trop vouloir emmêler, certains aspects ne sont pas traités assez profondément !

    Un polar cependant gentillet où les personnages secondaires auraient mérité d’être davantage fouillés ...

    Dommage ...

    Un autre roman de l’auteur m’attend dans ma liseuse ...

    A suivre, donc !

  • mlle javotte books 24 août 2019
    Carrières noires - Éléna Piacentini

    Carrières noires est un polar qui démarre tout doucement mais qui se révèle ensuite très prenant et mystérieux. Une vraie enquête policière avec de nombreux personnages qui se croisent, des intrigues multiples. Un style simple, un ton sarcastique/humoristique pour pimenter tout ça et vous avez un roman policier difficile à lâcher.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.