Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice compulsive de thrillers et de polars. J’aime partager mes lectures sur les réseaux sociaux.

LIVRES

4 livres à lire

1 livre lu

61 livres notés

65 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Coupable ? - Laurent Loison

Scottsdale … Garges-Lès-Gonesse, deux villes distantes de plusieurs milliers de kilomètres. L’une en Arizona, l’autre en Île-de-France. Deux cambriolages qui tournent mal, des coupables tout désignés… des vies qui basculent… Mais où l’auteur nous emmène-t-il ? A la lecture de la quatrième de couverture, c’est clairement la première question qui m’est venue à l’esprit. Laurent Loison prend son malin plaisir à nous torturer l’esprit et les méninges avec ce nouveau roman et quel roman ! Bien loin d’être une promenade de santé, je suis passée par beaucoup d’émotions et de questionnements à la lecture de ce roman (...)

Lire la suite

Un millionnaire à Lisbonne (02)

« Un Millionnaire à Lisbonne » représente pour moi une première rencontre avec son auteur, J.R. Dos Santos. Après avoir lu et entendu de très bons échos sur ses précédents romans, ma curiosité a été la plus forte…. S’inspirant de faits réels, l’auteur nous livre ici une biographie très romancée de celui qui fut l’un des hommes les plus riches de la planète, Calouste Sarkis Gulbenkian, présenté dans le roman sous le nom de Kaloust Sarkisian. Défini comme un homme discret, grand maître des affaires, « Monsieur 5% » (faisant référence à la part qu’il détenait dans la Turkish Petroleum Company), mais aussi (...)

Lire la suite

Justin Case : Bons baisers de Moscou

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Justin Case a une aversion pour les erreurs judiciaires. La vingtaine, richissime, il aime venir en aide « à ceux qui en ont besoin, ceux que la justice a oublié ». Loin de se la jouer « super héros », il peut compter sur Helena et Sonny Boy pour l’assister. Comme le titre l’indique, l’auteur nous emmène à Moscou où Allistair Quinn, un ancien militaire américain, surnommé « L’Irlandais », est poursuivi par les services russes et la mafia, rien que ça…. Autant dire qu’il s’est mis dans de sales draps… Son seul espoir… Contacter, son ancien frère d’armes, Matthew (...)

Lire la suite

L’année du gel - Agathe Portail

Avec ce roman dont l’intrigue est ancrée au coeur de la région bordelaise et de sa tradition viticole, Agathe Portail nous offre un polar doux mêlant tradition et modernité…. L’autrice prend le temps de planter le décor, en mettant cette belle région sur le devant de la scène mais également le contexte économique difficile du domaine du Château de Haut Méac où se situe l’intrigue. Entre secrets et non-dits, ce groupe d’amis venus profiter d’un séjour au château va évoluer dans un huis clos très bien maîtrisé. « L’Année du gel » se structure en deux segments. Le premier – plus contemplatif et que (...)

Lire la suite

Les Détectives du Yorkshire - Julia Chapman

Premier volet d’une série, « Rendez-vous avec le crime » nous emmène au coeur des vallons du Yorkshire à la découverte de la petite ville de Bruncliffe et de ses habitants. Lorsque Samson O’Brien revient après 14 ans d’absence pour y ouvrir son agence de détective privé, l’accueil qui lui est réservé n’est pas des plus charmant. Objet de vieilles rancoeurs, Samson se verra confronté à une certaine animosité. Delilah Metcalfe, dont les finances ne sont pas au beau fixe, décide quant à elle de mettre en location le rez-de-chaussée du bâtiment abritant son agence de « speed dating » afin de sauver celle-ci de la (...)

Lire la suite

Un fruit amer - Nicolas Koch

Nous sommes en 1963 dans le Comté de Woodbridge en Alabama. Le contexte de l’époque n’est pas des plus réjouissants. Alors que la communauté noire tente de faire entendre sa voix et d’obtenir la reconnaissance de leurs droits notamment lors de la manifestation organisée par le SCLC qui se tint à Birmingham le 7 mai de la même année, l’opinion publique est toujours très divisée et le Ku Klux Klan prônant la suprématie blanche reprend vigueur… Lorsqu’un matin, la fille d’un riche entrepreneur est retrouvée morte, les autorités n’hésitent pas à faire porter le chapeau à cette même communauté noire… Peu avant (...)

Lire la suite

L’aigle de sang - Marc Voltenauer

Quel plaisir de retrouver l’inspecteur Andreas Auer dans ce troisième opus. Après « Le Dragon du Muveran » et « Qui a tué Heidi ? », Marc Voltenauer nous emmène en Suède et plus particulièrement sur l’île de Gotland. Un secret de famille va emmener Andreas Auer sur les traces de ses ancêtres. Cette recherche très personnelle sert de catalyseur à l’enquête policière qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement final. Dévoré en un weekend, « L’Aigle de Sang » est peut être le roman le plus abouti de Marc Voltenauer. Personnage à part entière, l’île de Gotland est bien connue de l’auteur puisqu’il y passait ses (...)

Lire la suite

La machination - Jeremy Ergas

Avec ce premier roman, Jeremy Ergas nous plonge dans un récit noir et captivant ! Benjamin Novelle, « génie précoce » de la littérature genevoise, est assassiné au retour d’une soirée littéraire. Sur son dos, on retrouve les « Sept Commandements de l’Ecriture » gravés à l’aide d’une machine directement inspirée de « La Colonie Pénitentiaire » de Kafka (publiée pour la première fois en 1919). Il n’en faut pas plus à l’auteur, pour nous emmener au coeur de l’enquête. J’ai beaucoup aimé le rythme de la narration, cette alternance entre les personnages et les récits qui apporte cette dynamique propre aux thrillers et (...)

Lire la suite

Haut le chœur - Gaëlle Perrin-Guillet

« Haut le chœur » est l’exemple parfait du thriller addictif et efficace. Alix Flament, journaliste ayant par le passé « écumé la ville de Chambéry et enquêté sur des crimes sordides », pensait retrouver la paix en changeant de section. Mais lorsqu’un soir, elle est contactée par Eloane Frezet, cette tueuse en série supposée être en prison et dont elle avait réalisé l’interview, Alix voit son pire cauchemar recommencer… « Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver. » Le décor est planté. Gaëlle Perrin-Guillet nous emmène au coeur de cette course poursuite à un rythme effréné. Elle (...)

Lire la suite

Dans son silence - Alex Michaelides

Alicia Berenson, « autrefois éblouissante et pleine de vie », n’est pas une patiente comme les autres. Envoyée en clinique psychiatrique après avoir été jugée responsable du meurtre de son mari, celle-ci s’est murée dans un silence absolu. Les 6 années de thérapie ne semblent pas avoir eu d’effet sur elle. Un jeune psychothérapeute ambitieux du nom de Théo Faber se donne comme objectif de la faire sortir de son mutisme… Il serait tentant de penser qu’après avoir lu de très nombreux thrillers psychologiques, plus rien ne pourrait nous étonner…. Il est vrai que souvent l’on retrouve la même construction ne (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles