Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice compulsive de thrillers et de polars. J’aime partager mes lectures sur les réseaux sociaux.

LIVRES

4 livres à lire

1 livre lu

61 livres notés

65 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Coupable ? - Laurent Loison

Scottsdale … Garges-Lès-Gonesse, deux villes distantes de plusieurs milliers de kilomètres. L’une en Arizona, l’autre en Île-de-France. Deux cambriolages qui tournent mal, des coupables tout désignés… des vies qui basculent… Mais où l’auteur nous emmène-t-il ? A la lecture de la quatrième de couverture, c’est clairement la première question qui m’est venue à l’esprit. Laurent Loison prend son malin plaisir à nous torturer l’esprit et les méninges avec ce nouveau roman et quel roman ! Bien loin d’être une promenade de santé, je suis passée par beaucoup d’émotions et de questionnements à la lecture de ce roman (...)

Lire la suite

Un millionnaire à Lisbonne (02)

« Un Millionnaire à Lisbonne » représente pour moi une première rencontre avec son auteur, J.R. Dos Santos. Après avoir lu et entendu de très bons échos sur ses précédents romans, ma curiosité a été la plus forte…. S’inspirant de faits réels, l’auteur nous livre ici une biographie très romancée de celui qui fut l’un des hommes les plus riches de la planète, Calouste Sarkis Gulbenkian, présenté dans le roman sous le nom de Kaloust Sarkisian. Défini comme un homme discret, grand maître des affaires, « Monsieur 5% » (faisant référence à la part qu’il détenait dans la Turkish Petroleum Company), mais aussi (...)

Lire la suite

Justin Case : Bons baisers de Moscou

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Justin Case a une aversion pour les erreurs judiciaires. La vingtaine, richissime, il aime venir en aide « à ceux qui en ont besoin, ceux que la justice a oublié ». Loin de se la jouer « super héros », il peut compter sur Helena et Sonny Boy pour l’assister. Comme le titre l’indique, l’auteur nous emmène à Moscou où Allistair Quinn, un ancien militaire américain, surnommé « L’Irlandais », est poursuivi par les services russes et la mafia, rien que ça…. Autant dire qu’il s’est mis dans de sales draps… Son seul espoir… Contacter, son ancien frère d’armes, Matthew (...)

Lire la suite

L’année du gel - Agathe Portail

Avec ce roman dont l’intrigue est ancrée au coeur de la région bordelaise et de sa tradition viticole, Agathe Portail nous offre un polar doux mêlant tradition et modernité…. L’autrice prend le temps de planter le décor, en mettant cette belle région sur le devant de la scène mais également le contexte économique difficile du domaine du Château de Haut Méac où se situe l’intrigue. Entre secrets et non-dits, ce groupe d’amis venus profiter d’un séjour au château va évoluer dans un huis clos très bien maîtrisé. « L’Année du gel » se structure en deux segments. Le premier – plus contemplatif et que (...)

Lire la suite

Les Détectives du Yorkshire - Julia Chapman

Premier volet d’une série, « Rendez-vous avec le crime » nous emmène au coeur des vallons du Yorkshire à la découverte de la petite ville de Bruncliffe et de ses habitants. Lorsque Samson O’Brien revient après 14 ans d’absence pour y ouvrir son agence de détective privé, l’accueil qui lui est réservé n’est pas des plus charmant. Objet de vieilles rancoeurs, Samson se verra confronté à une certaine animosité. Delilah Metcalfe, dont les finances ne sont pas au beau fixe, décide quant à elle de mettre en location le rez-de-chaussée du bâtiment abritant son agence de « speed dating » afin de sauver celle-ci de la (...)

Lire la suite

Brunetti entre les lignes - Une enquête du commissaire Brunetti - Donna Leon

Contacté par la Dottoressa Fabbiani, bibliothécaire en chef de la Biblioteca Merula, le commissaire Guido Brunetti se trouve confronté une fois n’est pas coutume à un vol, pire, à une dégradation de livres précieux. Livre dévoré en quelques heures, « Brunetti entre les lignes » est le premier roman de Donna Leon qu’il m’ait été donné de lire jusqu’à présent. Cette première approche de l’œuvre de l’auteure fut loin d’être un obstacle, celle-ci prenant soin de ses lecteurs en leur présentant ses personnages récurrents sans que cela n’entrave la lecture et n’alourdisse le récit. Elle signe ici un roman tout en (...)

Lire la suite

Juste une ombre - Karine Giebel

Amis lecteurs, vous qui vous apprêtez à découvrir ce roman, préparez-vous à vivre la nuit la plus longue de votre vie. Car une fois entamé ce thriller ne vous quittera plus. Le prologue nous plonge directement au coeur de l’intrigue. Pas question de nous « promener » à travers de longues digressions, de longues introductions. Karine Giebel nous plonge au coeur même du cauchemar. Imaginez-vous, sortant d’une soirée, rejoignant votre voiture à quelques rues de là quand soudain, dans une rue déserte, vous entendez quelqu’un marcher derrière vous…. Des pas qui résonnent, qui vous suivent. Instinctivement, (...)

Lire la suite

Ne fais confiance à personne - Paul CLEAVE

Avec ce 6ème roman publié chez Sonatine éditions, Paul Cleave confirme une fois de plus sa capacité à mêler thriller et humour noir tout en nous faisant perdre la tête. Par où commencer ? Jerry Grey est un célèbre auteur de romans policiers plus connu sous le pseudonyme de Henry Cutter. Touché par un Alzheimer précoce, Jerry rédige, depuis le diagnostic, un carnet qui pourra l’aider à se souvenir quand tout deviendra flou. Mais entre périodes de lucidité et pertes de mémoire, tout se mélange très vite dans l’esprit de notre personnage mais aussi dans le nôtre, pauvres lecteurs. D’où lui est venue cette (...)

Lire la suite

L’Étoile jaune de l’inspecteur Sadorski - Romain SLOCOMBE

L’inspecteur Léon Sadorski, chef de brigade de voie publique à la 3ème section de la direction générale des Renseignements généraux et des Jeux, n’est pas ce que l’on appellerait un personnage attachant. Que du contraire...Difficile de ne pas ressentir un profond écoeurement vis-à-vis de ce personnage se décrivant lui-même comme patriote, à la fois pétainiste, antisémite, antigaulliste, anticommuniste notoire et obsédé par les femmes. Oui, l’inspecteur Sadorski est détestable et pire encore. Sa tâche, et son plaisir, est d’arrêter les Juifs - considérés comme un danger national pour l’ordre public et qui (...)

Lire la suite

Crimes au musée - Collectif

En règle générale, je ne suis pas une grande lectrice de nouvelles. Mais quand des auteurs de polars et de romans noirs s’associent pour nous livrer un tel recueil, ma curiosité l’emporte toujours, comme ce fut le cas avec « Bruxelles Noir » dirigé par Michel Dufranne et paru aux éditions Asphalte. Dans le cas présent, aux éditions Belfond, ce ne sont pas moins de 18 auteures (oui oui uniquement des femmes) belges, françaises et québécoises qui sont à la manoeuvre pour nous mener sur la scène du crime. Je ne mentirai pas en disant que le simple fait de voir les noms de Barbara Abel, Karine Giebel et (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles